Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Choppy
Bonjour gang, hier ( Lundi le 4 Juin ) il y a eu encore un accident chez Kingsway, un de mes chum qui as perdu a maitrise du truck dans une courbe, il ne s'est pas endormi mais perdu la maitrise, je n'ai pas de photo pour vous montrer mais je pourrais presque mettre les memes que celles de Martin Tremblay notre chauffeur décédé et ca serais presque semblable.

Il revenais de se faire charger chez Ciment Québec inc. a St-Basile et as pris la courbe un peu trop vite pour se rendre dans le décors. Camionn et citerne avec pas beaucoup de stabilitées. Le chauffeur un de mes bons amis : Rémi Carrier, je suis allé lui rendre visite tantot pour aller voir comment il allais et il est en pleine forme sauf quelques égratignures quelques cotes de fellées et la clavicule casser. il avais de la terre dans les oreilles et dans le nez mais il a eu le temps de sauter en bas du camion avant que celui-ci aille s'écraser et faire un toneau.

Donc chez nous, ca ne vas pas trop trop bien , 3 en 3 semaine 1 mort et 2 blessés. J'espere que c'est le dernier
By Meatqc
tu sais ce que ca veu dire choppy RALENTIT

Prompt rétablissement a ton copain :oops:
By regent(superreggg)
habillez-vous en propre parce que vous allez avoir de la visite...
les verts, c,est presque sur et certain.
By casseau
Choppy a écrit : Il revenais de se faire charger chez Ciment Québec inc. a St-Basile et as pris la courbe un peu trop vite pour se rendre dans le décors. Camionn et citerne avec pas beaucoup de stabilitées.
S'il revenait de chez Ciment Québec, c'est de la poudre non !
Comment est-ce qu'un chauffeur peux perdre le contrôle d'une citerne chargée de poudre? c'est très très stable! même pour un chauffeur ayant peu d'expérience, le centre de gravité est assez bas, je vois vraiment pas comment on peut verser.
By big boy
choppy jespere que tu as pris la lesson kingsway faut po qui roule trop vite fais attention
By Ricky
lundi le 04, à la jonction 161 & route de Stratford, vers 19h45, un truck allongé dans le fossé. Ça m'a semblé un Matte, mais je n'ai pas bien vu. Il avait l'air vide, je ne sais pas ce qui s'est passé... Il venait de faire un stop et une fraction de km plus loin, dans le fossé, à demi couché dans le fossé... Faisons attention les gars!
By andre grondin
Allo !

Shit les verts vont nous avoir encore plus a l'oeil !!! désolé pour ton confrère de travails, il va s'en réchaper , ça va pas bien pour l'année de la sécurité au Québec !!
By ti-nez
bien content pour ton ami,mes je crois que sela va remetre en question le changement de reglementation que le gouvernement avait accordé a transforce il y a quelque année,celui d'agmenté le poid du transport en vrac de 2000 kilos,mes je crois aussi que se sera a vous autres di voir,(les chauffeur)quand a moi sa metonnerait que transforce le face,la question est,une vie vaut t'elle moin que 2000 kilo de poudre a ciment ou autre?
By Choppy
casseau a écrit :
Choppy a écrit : Il revenais de se faire charger chez Ciment Québec inc. a St-Basile et as pris la courbe un peu trop vite pour se rendre dans le décors. Camionn et citerne avec pas beaucoup de stabilitées.
S'il revenait de chez Ciment Québec, c'est de la poudre non !
Comment est-ce qu'un chauffeur peux perdre le contrôle d'une citerne chargée de poudre? c'est très très stable! même pour un chauffeur ayant peu d'expérience, le centre de gravité est assez bas, je vois vraiment pas comment on peut verser.
Pour la poudre de ciment fariche chargée, il faut faire attention parce qu'elle est encor volatile ( est encore comme un peu liquide ) avec des citernes particuliaires ( plus étroites et plus haute alors le centre de gravitée étais plus haut ) meme chose pour le camion ( Un Volvo avec les essieux plus rapprochés pour le comfort sur la route ) donc les 2 combinés ensembles ben ca donné ce que ca donné, et puis pour la courbe, c'est que Rémi roulais s'en venais et il as rencontré un autre auto il s'est tassé et a débarquer de l'asphalte, il a donné un coup de roue et puisque le camion et la remorque était instable ben un tour dans le décors
By Daniel
Choppy je connait l'oncle de ton chum .....il est responsable de notre cour a bois .....et puis il m'a parle de l'accident de son neveu et il m'a même dit qu'il se ventait se faire Chicoutimi-Québec en 2 heures avec le camion :!: :!:

Je trouve dommage ce qui lui arrive mais il y a évidemment de la vitesse la dedans .
By ti-blond
C'est ce que je fais transporter du ciment en poudre,et la courbe où ton chum a eu l'accident,lorsque je pars en même temps que d'autres camions,et bien dans cette courbe je me fais toujours coller au cul sa dois être parce que je roule pas assez vite.

Et bien quand j'ai vus le camion de ton chum lundi,ça m'a donné une autre raison de continuer à modéré dans les courbes.De toute façon pour le temps que tu sauve celà vaut-il la peine?
By Driver
Les chauffeur qui passent par la 401 Ontario . S'il vous plait arreter de suivre de pres d'autre camion et de ne pas visionner votre mirroir gauche avant de sauter dans la ligne de gauche sybole et soyer plus diplomatique dans les stationnements dans les truck stop. Arreter de passer a l'arriere d'un camion au moment qu'il essaie de reculer pour ce stationner. Attender votre tour et donner lui la chance de reculer. Ce message est surtout pour les nouveau jeune qui sont au commande d'un camion . Merci

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]