Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By patrick327
Salut tout le monde,je suis un membre quand meme actif,mais depuis que je suis de retour au travail, je le suis moins.Ceux qui me connaissent déja savent bien que j ai eu a me battre en 2006 contre un cancer des ganglions que je j ai vaincu d ailleurs.Je vais bien, je suis en rémission depuis presque 3 mois et le travail va très bien, je me trouve meme meilleur qu avant.

Nouveau chapitre pour le cancer,frustré de n avoir pas gagné contre moi, il s attaque a ma mère maintenant.Il m a déja pris mon père, ma nièce, s est essayé avec moi et maintenant ma mère.Le plus inquiétant, c est qu elle a le cancer des poumons et une métastase au cerveau,innopérable.Je ne sais pas comment ma mère va réagir a de la chimio,elle va avoir 70 cette année.Elle a eu un léger ACV vla 2 semaines.Toute la famille est sous le choc, déja qu elle l a été l an dernier a cause du mien.Je me sens un peu sans coeur de ne pas pleurer pour ma mère,je ne pense pas que je m en cri... cependant,je trouve ma réaction bizzare.Ce soir, je réconfortais mon frère et mes soeurs et j avais au plus, les yeux dans l eau sans pleurer ou quoi que ce soit.
Je me dit que si j ai eu le cancer l année dernière, c est parce que je dois être le baton de la famille,celui qui doit etre le plus fort pour réconforter les autres.

Anyway, on verra bien la suite.
Merci de m avoir lu.
Amitiés Patrick
By bryan7420
C'est pas une question d'etre sans coeur personne reagi de la meme facon j'ai vécu ca vla 5 ans J'ai perdu ma mere en l'espace de 6 jours j'apprennais elle avait le cancer en meme temps que elle et pour raison plutot obscure 6 jours apres elle decedait et je peux dire que les larmes y'en ai pas beaucoup tombé j'avais pour mon dire ca prend quelqun de fort pour s'occuper des autres mais apres la mort de ma mere j'ai cracker une fois par la suite j'ai vu a tout et j'essayais de soutenir le monde qui m'entourait

ta mere est toujours la je souhaite a toi et ta famille beaucoup de courage pour l'epreuve qui vous afflige et le plus de chance possible a ta mere
By Sylvie
C'est tout simplement de l'auto-défense. Ton instinct te dit de prendre le contrôle étant donné que tu as passé par là. Moi, j'ai découvert que j'étais comme ça.
Quand la résidence ou mon père habitait m'a appelé pour me dire qu'il était décédé. J'étais à Atlanta GA. Sur le coup, j'ai pleurée un bon coup. Ensuite, j'ai prit le contrôle. J'ai tout réglé à partir de mon cellulaire. Le texte dans le journal, les funérailles, l'avertissement de la famillle, les fleurs. Tout. Quand je suis arrivée à Québec, j'ai sauté dans l'auto et je suis allée cherchée ma mère au Saguenay. C'était ma manière à moi de tenir le coup.
3 mois 1/2 après ce fut le tour à ma mère. J'ai réagit encore de la même manière. J'ai prit le contrôle. Tout fut réglé en peu de temps. Le plus difficile ce fut de m'assoir aux mêmes chaises devant les même personnes, mais seule. Comme je n'ai pas eu le temps de faire le deuil de mon père, j'ai dû faire les 2 en même temps. Ça va faire 2 ans bientôt et j'ai encore de la difficulté à en parler. Ils me manquent tellement.

Je te souhaite bon courage et mes pensées sont avec toi. Et ton père est près de vous, ça c'est sûr.
SylvieX :wink:
By Ginette
C est ton instinc de survit.Quand ma mere est decede j ai agit comme ca.Ma mere etait malade et ne voulait pas voir de medecin.Le lundi je travaillait dans une garderie en milieu familiale et je ne refusait pas de faire les apres-midi ordinairement mais ce midi-la j ai dit non.Quand je suis entree a la maison elle allait au plus mal et il a fallu negocie avec elle une partie de l apres-midi pour la faire transporte a l hopital,elle y a consentie en debut de soiree seulement et le lendemain midi elle decedait.Mon pere a eu tout un choc et il a fallu que je prenne la releve donc je n avait pas le temps d avoir de la peine.J ai tout organise le salon mortuaire l eglise les fleurs le buffet apres.Quand elle a ete expose je n ai pas verse de larmes et ce n est q une semaine apres quand j ai ete tout seul que j ai vecu mon deuil.Ce n est pas etre sans coeur,les autres ont besoin de toi mais quand ils reussiront a se debrouille seul c est la que tu vas vivre ta peine.En attendant bon courage a toi et a ta famille.
By patrick327
Je viens de me souvenir de quelque chose a propos de ses parents a ma mère.Quand ma grand-mère est morte d une crise de coeur, elle s est effondrée en bas des marches(dans St-Henri),mon grand-père a figé et n a pas pu aller lui donner ses pilulles de nitro.Alors, pour se consoler, celui-ci a dit a ses enfants qu il allait la suivre dans les 9 prochains mois, effectivement, il est mort dans ce délai-là.Je ne me souviens pas de l avoir vu pleurer ma mère a ce moment là, c est un peu normal vu que je n avais que 5 ans.Elle me l a raconté vla 2 ans alors qu elle allait subir une triple pontage a l institut de cardiologie de Montréal.

Quand mon père fut malade du cancer, je l avait déja vu malade de bien des choses auparavant, tour de rein, mal a l estomac chronique, il retombait toujours sur ses pieds et au travail au plus cri...On m a aussi dit qu il l a été toute sa vie, c est peut-etre ça qui m a fait peur quand j ai eu mon cancer.
Alors, quand il a eu son cancer de la vessie et des reins(je crois), j ai vraiment cru qu il alllait encore s en sortir, ma mère alimentait mon illusion, ce ne fut qu au printemps 1986 que mon meilleur ami m a dit la vérité entendu de son père qui devait travailler a la meme place que le mien.Vous savez, les petites villes comme Senneterre en Abitibi.Et a la fin de l été 86, il fut parti, la partie de balle molle avec moi aussi ne sachant pas quoi faire de moi.

En 21 ans, j ai vu ma mère avoir une crise d angine, des troubles d alcoolisme, un chum violent qui l a attendu dans le garde robe pour la tuer,un infarctus la fin de semaine avant le fameux 11 septembre(double stress),triple pontage a noel 2004, mini ACV vla 3 semaines avec le bras droit de paralysé et maintenant, un cancer aux poumons et pe une métastase au cerveau.
La semaine passée, quand j ai appris qu elle avait un tache au poumon,je lui ai bien dit en la chicanant un peu que je ne voulais pas de mensonge, elle a quand meme réussi a me cacher la métastase,mais bon, elle est ma mère, je dois lui pardonner de vouloir me protéger. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Comme je l ai dit a un de mes frère hier, prends le temps d absorber le choc, prends une brosse s il le faut et après va la voir les yeux secs et confiant qu elle va s en sortir.Je souhaite sa guérison, mais je ne me cache pas la tete dans le sable en pensant qu il n y a pas de risque qu elle y passe cette fois ci.J appelle ça du réalisme et non du pessimisme.

Amitiés tout le monde et merci de m avoir lu.
Patrick
By big boy
je te comprend parfaitement je suis comme ca moi aussi car quand tout le monde braille cest po evident de sen sortir quand il en a un qui est plus fort que les autre les aide a se relever tout le monde apprecie

mais comme je disais le plus fort la plupart du temp rendu tout seul se reprend du temp perdu il a beaucoup de peine car il a accumuler la souffrance des autre en dedans de lui

peut etre il y en a qui ne sont pas daccord avec moi

mais moi je suis comme ca
By Sylvie
Chacun gère sa peine comme il le peut. Personne n'a à juger pour ça. Du moins c'est mon opinion.
J'ai déjà vu quelqu'un qui a perdu sa femme dans un accident de moto. Il adorait sa femme. Environ 2 mois plus tard, il commençait à fréquenter la meilleure amie de sa femme. Pourtant, il ne l'avait jamais trompée. Mais ce fut sa manière à lui de parvenir à gérer sa peine, il ne pouvait le faire tout seul, il avait besoin d'aide et elle était là. Ses enfants ont eu de la peines, mais ils ont comprit que eux, ils avaient les bras de leurs conjoints pour pleurer, lui il n'avait plus rien. Ha! Il y a bien des mauvaises langues qui ont parlées, mais c'est bien plus facile de dénigrer que d'essayer de comprendre.
Sylvie :wink:
By volvotruck
content d'avoir de tes nouvelles pat
et bonne chance pour ta mère

ta réaction est normal, tu te sens surement plus fort d'avoir vaincu le cancer et tu veux en faire profiter tes proches, et c'est normal, soit fort pour eux car toi tu sais ce que ta mère rescent pas eux

anyway je vous souhaite une bonne santé a tous :wink: :wink:
By douceangel
Je suis peinée pour toi Patrick, sois fort dans cette épreuve.
tu as réussi auparavant de tenir le coup, fais le pour toi et ta mère, elle te voit ca c'est certain.
je suis avec toi en pensée...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]