Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By b-sIdE
Salut!

Je venais de traverser les douanes de DerbyLine sur la 91, je roulais sud, quand j'ai vu un ORIGNAL dns la voie de gauche.. wtf! Un orignal!! Je roulais presque 110 dans cote avec mon élan, il faisait noir avec du brouillard et je gossais avec mes postes de radio, j'étais dns la voie de droite pis je me dis que si je l'aurais frappé, WOW j'imagine pas le carnage sur la 91....Mon bo truck neuf aurait été en poussiere :cry:

Non mais j'en ai vue des chevreuils.. mais un original sur l'autoroute quand tu passes a meme pas 1 metre de le frapper, c'est qqchose! C'est la qu'on réalise qu'on a pas le droit de quitter la route des yeux meme apres 10h de route intensive...
By sansnom
j'en ai vu plusieurs sur mes routes. et a toutes les fois on dirait que c etait voulu

la nuit alors que jetais faigué je les évités

lorsqu on y pense on aurait du etre arreter et prendre le 4 heures de sommeil,

j'ai réussi a me rendre au terminal mais je suis chanceux comment de nous a di t ca
By b-sIdE
Attend la, quand j'ai vue sa je me suis coucher, je me suis dis.. fuckthat je me couche dns le rest area, le dernier sur la 91 avant de prendre la 93 pis jfais le reste demain. Je me suis lever tres tot, 4ham et j'en ai vue UN AUTRE sur la 2 vers le Maine vers 4h30 avant darriver a Gorham

Ayoye.. meme a avoir pris la sage décision de me coucher j'en ai vue un autre dns la voie de gauche a contresens le lendemain, j'ai braker jusqqua 30km heure et il était figer et comme de fait il a traverser direct dns ma face pour aller dans le bois, et c'est vraiment pas des jokes!! 2 orignals, pas des chevreuils, 2 orignals en 2 jours!!

C'est pas des jokes leur pancarte qui dise Brake for moose : Hundred Kills

Mais l'orignal sur la 91 avait pas d'affaire la pentoute. Pas évidant notre job meme si c'est juste de conduire.
By b-sIdE
Pis vue que je suis un gars de ville c'était pas mal la premiere fois je voyais sa, sa cours tout croche un orignal, vraiment pas aussi agile qu'un cheval meme si sa a la meme grosseur, mais les 2 que j'ai vue avais pas de panache, mais chu sur c'était des orignals, c'était vraiment GROS!
By regent(superreggg)
pas de panaches, c,est des femelles,
je sais ce qu'il se passe de se temps-ci, mais hier en descendant à quebec, à la hauteur de la sortie 233 direction quebec, une femelle était étendu sur la voie d'accotement avec un cone orange entre les pattes, et mon cousin, en descendant à matane en a croiser 2 dans le bout de cacouna qui elles, n'étaient pas étendu sur le bord du chemin.
By b-sIdE
Tabarnouche!! Non mais sa pas d'affaire sur nos routes, sa laisse pas de chance! Je pense que je vais m'acheter un genre de sifflet que tu colles apres le truck pour faire peur au chevreuil/orignal , sa marches tu vraiment ?
By BB007
Parfois oui, parfois non... j'en ai de collé sur mes mirroirs, ils y étaients déjà mais je pourrais pas te dire si ça fonctionne vraiment... Faudrait leur demander :lol: :lol: :lol:
By Ginette
Vous savez les animaux ne sont pas toujours rien que sur les pancartes il sont aussi sur les accottements et sur les routes,De ce temps ci ils doivent essaye de fuir les moustiques.Pour ce qui est de la 91 j en ai vu quelque fois sur le bord de la route et dans le medium et pour la 2 il y a beaucoup de pancarte qui en annonce,il faut faire attention et ralentir un peu et surtout avoir l oeil aux aguets.C est plus dangereux du coucher de soleil jusqu au lever du soleil.
By regent(superreggg)
Ginette a écrit :Vous savez les animaux ne sont pas toujours rien que sur les pancartes il sont aussi sur les accottements et sur les routes,De ce temps ci ils doivent essaye de fuir les moustiques.Pour ce qui est de la 91 j en ai vu quelque fois sur le bord de la route et dans le medium et pour la 2 il y a beaucoup de pancarte qui en annonce,il faut faire attention et ralentir un peu et surtout avoir l oeil aux aguets.C est plus dangereux du coucher de soleil jusqu au lever du soleil.
je te crois pas quand tu dis qu'ils veulent fuir les moustiques, s'il y a une place d'ou il y en a plein de bibittes, c,est dans la grille d'un truck.
:wink: :wink: :lol: :lol:
By Ginette
AH AH AH Oui mais Reg celles-la elles sont deja mortes donc moin dangereuse,elles sont bonnes pour les petits oiseaux quand on arrete.
By mackourou
B-Side au moin tu étais reposé et plus alerte :oops:

Écoute dans le parc des Laurentides il faut constament scané les côtés car ils y en a ... le soir cest vraiment pas évident ... soit prudent vieux
By Daniel
Je fait très regulierement le parc de laurentide autant de jour que de nuit et j'en ai jamais vu encore autant par la 175 que la 169 ....il y a des cloture électrique sur de longue distance ........la vitesse est plus dangeureuse que les orignaux dans le parc selon moi
By heho
Les sifflets vendu pour effrayer les chevreuil et orignaux sont plutot des bebelles. La meilleur chose que ca fait c'est de procurer un faux sentiment de sécurité. Ca peut fonctionner quelque minute jusqu'a ce que les mouches s'éffoire dessus.

C'est peut être ca les modifications à la ronde de sécurité c.a.d. de nettoyer nos sifflets!!! :wink:

J'en connais qui vont en acheter avec du crome pis des lumières sur leur sifflets à chevreuil :lol:
By macca10
J'en ai deja vu en revenant des Etats a Woodstock,NB.2 origniaux qui couraient dans la voie.....

Éric
By BIG JOHN
Hier jai ete a pittsfield maine jai passer par la 201 par jackman maine jai vu 6 orignal sur une distance de 90 mile cest assez terible va toute faloir mettre des kangouroo bumper sur nos truck ci sa continu
By Long_hauler
justement dans le coin de jackman... vla peut-être un moi je montait un buttons tranquillement pas vite avec mon 380 c12 pi yavait un orignal qui courait a coter de moi en montant la cote!!! javais hate qui fasse de quoi!!
By Nattefrost
Le problème c'est que les orignaux sont gros. Ainsi donc ils sont souvent pas très peureux. Alors ils se déplacent lentement, il a beau te voir arriver, il va continuer de manger ses plantes sur le bord du chemin. Contrairement aux cerfs qui partent souvent à la course.

En chemin vers Chibougameau j'en avais vu 2 en plein jour sur le chemin. J'actionnais les flutes, le jacob, rien à faire. J'étais rendu à 10 km/h. Y'on finit par foutre le camp doucement. J'étais à veille de débarquer avec ma barre à strapper pis aller leur donner des coups sur le cul comme les vaches pour les faire bouger. :twisted:
By BB007
La seule affaire qui les fait décrisser c'est un coup de 12... Joignon l'utile au travail, ca fait un lunch pour la semaine :wink: :wink: :wink:
By Scratch
Spa pire, moi des pas des origneaux, mais je suis rendu a 3 gros ours noirs en 2 semaine dans le parc de la vérendrye ! :shock:

Ca fait drole de voir ca sur le bord du chemin, un de ceux la a meme déja traverser devant moi doucement comme si rien était, cest assez surprenant :twisted:
By BB007
Ouais ça aussi c'est qqch... déjà croiser une femelle ak ses 2 oursons mais en auto... Quand ça se met sur ses pattes arrières, ça restait plus haut que mon ti Tercel de l'époque :wink: :wink: :wink:
By Ginette
Il y a une couple d annee en revenant de Quebec sur la 40 pres de Trois-Riviere il y avait un bébé ours sur l accottement,mon chum voulait arrete mais je lui ai dit que la mere ne devait pas etre bien loin
By joe l'indien
j'ai vu un orignal a marathon,on.fesait noir comme ca ce peu pas,brulé ben dure.tout d'un coup j'te vois ca cette affaire la!20 pieds devant moi,voie inverse sua 17,le 4 roues qui essayait de doubler a breaké en *****. disons que ca m'a foutu la chienne.jamais vu qqchose de gros de meme de ma vie.j'ai parké le truck pas long apres ca.ca doit etre epouvatable une collision avec un monstre de meme!
By mackourou
Daniel a écrit :Je fait très regulierement le parc de laurentide autant de jour que de nuit et j'en ai jamais vu encore autant par la 175 que la 169 ....il y a des cloture électrique sur de longue distance ........la vitesse est plus dangeureuse que les orignaux dans le parc selon moi
Cest bien vrai Daniel, moin pire qu avant mais il faut prendre nos précaution quands même. Chaque année il y a des accidents implicand des origniaux dans le parc. Jai deja vu un défiler de caribous juste après létape au ligne électric.
Bonne route :!:
By big boy
moi je roulais la semaine passer en oregon et un elk american cest pointer devant moi pendant que jetais en train de depasser un bi train
a la derniere minute il cest retourner et cest le bi train de roadway qui la frapper la seul chose que jai vu cetais des morceau du elk revollé partout cetais po tres beau a voir
By Gypsy
b-sIdE a écrit :Tabarnouche!! Non mais sa pas d'affaire sur nos routes, sa laisse pas de chance! Je pense que je vais m'acheter un genre de sifflet que tu colles apres le truck pour faire peur au chevreuil/orignal , sa marches tu vraiment ?
Les sifflets soi disant ultra sons ça vaut pas de la chnouk...j'en ai essayé de toutes sortes aucune reaction les chevreuils et autres bibites ruminantes ils ne sont pas impressionnées un bon cou de jacob est plus efficace pour les effrayer et les voir décamper vers le bois
By Skippy
Voici de quoi ça l'air un elk....

Image

pour ceux qui comme moi se posent la question....lol

Skippy
By regent(superreggg)
Skippy a écrit :Voici de quoi ça l'air un elk....

Image

Skippy
merci skippy.
By rollybear
Skippy a écrit :Voici de quoi ça l'air un elk....

Image

Skippy

c'est un wapiti ou nome oussi caribou le panache est suvent utiliser par le sorcier indien premierenation. :twisted:
By West-Riste
1-Regent...Pk les orignaux se promene dans le chemin...très simple les orignaux ADORE le sel que les charrue mettre...donc se sel la il se ramasse dans le fond des focet...c'est leur pourquoi qu'il sont toujours dans le chemin...

2-Les Sifflet: Sa marche quelque peu...mais sa siffle en haut de 50km/h...et puis sa fait pas juste pour les orignaux,chevreuil...toute sorte d'animaux...j,en avait sur mon char et j'était dnas le village je me promenais a 55km/h donc les sifflet siflle...et je pense pas moi a la madame sur le bord de la rue qui promene sont chien...quand le chien la entendu,senti...en tout cas....j'ai JAMAIS vu un chien se debattre dmem et j'ai JAMAIS vu un madame se faire trainné par sont chien dmem :lol:
donc c'est utile et pas utile...
pis de toute facon c'est animaux la sont telement stupide que avec ou sans sifflet il vont se foutrre devant vous autres :evil:
By rollybear
West-Riste a ecrit :pis de toute facon c'est animaux la sont telement stupide que avec ou sans sifflet il vont se foutrre devant vous autres !

mias moin stupide qu'une giraf :!: :!: :!: :wink: :shock: oups pas toi giraf mais une vrais giraf comme au zoo de grambe. :twisted: :twisted: :twisted: :P 8)
By volvotruck
rollybear a écrit :West-Riste a ecrit :pis de toute facon c'est animaux la sont telement stupide que avec ou sans sifflet il vont se foutrre devant vous autres !

mias moin stupide qu'une giraf :!: :!: :!: :wink: :shock: oups pas toi giraf mais une vrais giraf comme au zoo de grambe. :twisted: :twisted: :twisted: :P 8)

mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

stie est bonne celle la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu viens de te rentre le bras dans bouche et jusqu'au coude a part :lol: :lol: ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By Ginette
Un chevreuil fonce dans la vitrine d'un centre commercial de Moncton
2007-06-11 19:53:00

--------------------------------------------------------------------------------

Imprimer cette page

MONCTON (PC) - Qu'arrive-t-il aux chevreuils du Nouveau-Brunswick?

Une semaine après qu'un chevreuil eut fait irruption dans l'assemblée législative du Nouveau-Brunswick à Fredericton, un autre cervidé a foncé dans la vitrine du Highfield Square, un centre commercial du centre-ville de Moncton.

Ce dernier incident est survenu lundi quand le jeune chevreuil s'est heurté à la vitrine avant de fuir.

Il y a eu plusieurs incidents impliquant des chevreuils cette année. L'un d'entre eux a notamment foncé dans la fenêtre d'une résidence à Saint-Jean.

Dans certaines communautés de la vallée de Kennebecasis, près de Sussex et Saint-Jean, on a fréquemment vu des chevreuils fouler les rues, les pelouses et les jardins de quartiers urbains.

Selon Wade Wilson, un porte-parole du ministère provincial des Ressources naturelles, les hivers doux des dernières années ont entraîné une augmentation de la population de chevreuils, ce qui fait en sorte que les contacts entre humains et animaux se multiplient.

Il a aussi expliqué qu'à ce temps-ci de l'année, les mères chevreuils chassent leur progéniture plus âgée afin de pouvoir accorder plus d'attention à leurs nouveau-nés. Ces animaux d'un an, qui se retrouvent seuls pour la première fois, peuvent facilement devenir confus et n'ont pas encore appris à éviter les humains.

source Presse Canadienne
By rollybear
la nouriture est oussi en cause. il n'est pas rare a l'automne de voir un chevreuil saoul car il a mangee traup de pomme.en foret il y a des petites bais rouge qu'il mange au mois de fin may debut juin qui ont le meme effet.
:P 8)
By Timine43
Dans la nuit du 12 au 13 juin, vers 5:45h am au marqueur 286 sur la 40, une belle grosse femelle orignal se reposait assise dans le medium. Elle regardait le traffic passer depuis un bout car on me l'avait annoncé sur le CB à la hauteur du marqueur 217. J'étais sûr qu'elle ne serait plus là mais elle y était encore. J'ai fait le *4141 et j'en ai avisé la SQ qui avait déjà une voiture en route pour aller déplacer sécuritairement la belle bête. J'espère qu'elle ne les a pas obligé à utiliser la force!!! Mais des bébittes de ce format-là... vaut mieux ne pas prendre de chances et les renvoyer dans les bois loin de la route!
By mackourou
Timine43 a écrit :Dans la nuit du 12 au 13 juin, vers 5:45h am au marqueur 286 sur la 40, une belle grosse femelle orignal se reposait assise dans le medium. Elle regardait le traffic passer depuis un bout car on me l'avait annoncé sur le CB à la hauteur du marqueur 217. J'étais sûr qu'elle ne serait plus là mais elle y était encore. J'ai fait le *4141 et j'en ai avisé la SQ qui avait déjà une voiture en route pour aller déplacer sécuritairement la belle bête. J'espère qu'elle ne les a pas obligé à utiliser la force!!! Mais des bébittes de ce format-là... vaut mieux ne pas prendre de chances et les renvoyer dans les bois loin de la route!
Pense-tu quils lui on coller un ticket :lol:
By bryan7420
mackourou a écrit :
Timine43 a écrit :Dans la nuit du 12 au 13 juin, vers 5:45h am au marqueur 286 sur la 40, une belle grosse femelle orignal se reposait assise dans le medium. Elle regardait le traffic passer depuis un bout car on me l'avait annoncé sur le CB à la hauteur du marqueur 217. J'étais sûr qu'elle ne serait plus là mais elle y était encore. J'ai fait le *4141 et j'en ai avisé la SQ qui avait déjà une voiture en route pour aller déplacer sécuritairement la belle bête. J'espère qu'elle ne les a pas obligé à utiliser la force!!! Mais des bébittes de ce format-là... vaut mieux ne pas prendre de chances et les renvoyer dans les bois loin de la route!
elle etais surement saoule pis a fini la nuit au poste :D :D
By Timine43
bryan7420 a écrit :
mackourou a écrit :
elle etais surement saoule pis a fini la nuit au poste :D :D
En t k, j'aurais ben aimé rester pour les voir lui passer les menottes!!!
By bryan7420
haha finalement est elle soti vite ils ne lui avait pas lis c'est droits lors de l'arrestation :shock: :D
By Timine43
Y'en a ti parmis vous qui remontiez vers Québec par la 40 vers 02:00h am? Si oui, avez-vous vu le camion qui a frappé l'orignal au km 215?

Ça va surement lui prendre un devant complet et probablement un radiateur aussi. Heureusement, il a gardé ça entre les lignes et s'est arrêté sur l'accotement sécuritairement.

CHAPEAU à ce chauffeur inconnu!!!
By macca10
J'en ai vu 2 deja a Woodstock,NB,en revenant des U.S.J'ai fait le saut moi aussi meme si j'allais pas vite.Les 2 se couraient apres en plein milieu de la route....
Éric
By rollybear
macca10 a écrit :J'en ai vu 2 deja a Woodstock,NB,en revenant des U.S.J'ai fait le saut moi aussi meme si j'allais pas vite.Les 2 se couraient apres en plein milieu de la route....
Éric
les gars de bicycles font pousser de la marie dans les bois et les chevreux mangent ca et la il se courant apres :shock: et la il viennent se foutre devant nous les gars de camions et ont est pognier a esseiller des eviters :?

pourtans j'en connais qui en fumme et il se courre pas apres comme ca.
a moin qu'il y ais du $$$ en cause. :twisted: :twisted: :twisted: lol :P 8)
By BB007
un orignal dans le boute de Victo!!! Sont rare en titi!!! Le parrain de mon père s'est déjà reveiller ak un orignal dans sa piscine creusé le matin... Vous auriez du voir les agents de la faune tenté de le sortir de là...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]