Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Benoit
Pour devenir camionneur ou pour exercer le métier avec les contraintes qui y sont soit les heures de travail, l'éloignement de la maison, et plus...

mais plusieurs ont la passion du camion, le chrome, les belles routes, l'effet de vacances, l'effet de liberté donc êtes-vous pour ou contre qu'il faut avoir une passion pour travailer dans le domaine?

Pour répondre a la question vous débuter votre message par Pour ou par CONTRE selon votre choix et expliquez votre reponse svp!
By ijza
Pour à 200%

Et quand la passion s'éteint ça devient très difficile car tout ce qui nous semblait «super» nous saute au visage.

En fait, on fait ça pour les mêmes raisons qu'ont ne le fais plus quand la «passion» n'y est plus... Suis-je clair? pas sûr mais en tout cas... Ce que je veut dire c'est que les raisons qui nous attirent vers ce «monde parrarèle» qu'est le transport sont souvent les mêmes qui nous dégoûtent quand la flamme s'éteint. En ce qui me concerne ce feu est à off, heureusement ce forum existe pour échanger sur «merveilleux» monde.

En passant chapeau à la gang on est plus de 1000 membres wow 8) :lol:

Bruno
By Tiger
Contre

Je n`ai pas la passion du trucking, mais ça fait près de 18 ans que je suis dans le domaine, je n`ai pas la passion, mais j`aime quand même ce travail.

C`est un bon job pour quelqu`un qui n`aimes pas travailler directement avec d`autre personne, ou avoir le boss qui regarde par-dessus notre épaule, qu`une autre personne décide a notre place quand on doit avoir envi de prendre une pause, ou quand on doit aller manger.

On en visite tous en grande quantité des shopes et des endroits de travail, j`ai souvent essayé de m`imaginer a leur place, j`en serais très malheureux si c`était le cas.

Donc je ne le fais pas par passion, mais parce que j`y trouve un certain confort.
By andre grondin
Allo !

Je suis pour a 75% et contre a 25% , tu peut faire ce travail sans que cela
soit une passion , parcontre si tu as la passion et bien la tout devient un peu plus facile . Attention au mot facile ici je ne dit pas que ce métier est facile loin de la .
By Brownies
Je suis pour................ concernant le moyen ou longue distance
(dormir dans le camion)
Si tu as pas la passion ca peux pas durer

contre ....................... pour le Local.....

d'apres moi si tu fais du local (heure normal de shop), ben tu as pas besoin d'avoir la passion...., ca devient une job pareil comme celle d'une shop ou presque...
et le truck full chrome pis full lumiere ben c'est pas en fesant du local que tu vas avoir ca (sauf exception)!! Alors c'est certain que c'est pas pour la passion du chrome et le reste que tu fais du local
ca peux par contre être pour la passion du travail sur la route!!!!
By eljeune
Carrément POUR

Je connais du monde qui veulent aller faire un DEP au CFTC pour chaufer des truck pour pouvoir faire du highway. Il veulent le faire pour le cash et parce que les camions automatique sont de plus en plus populaire, donc facile à conduire!

Je trouve cette attitude complètement ridicule..... :evil:

Moi j'ai la passion et je suis fiert d'être passioner.

El-jeune :wink:
By Sylvie
POUR Mon chum le dit carrément, il a ses csrtes pour plusieurs métiers dont: plombier, électricien, technicien ambulancier, mais rien n'égale l'alsphate comme il dit. Ça fait maintenant 30 ans qu'il drive et il ne veut rien savoir d'arrêter.

Moi je dis la même chose que lui, Quand on décolle ensemble on a le sourire fendu jusqu'aux oreilles. On est heureux dans le camion et quand vient le temps d'arrêter pour le off, on trouve ça aussi plate l'un que l'autre. Moi, ça fait depuis 89 que je suis sur la route, mais là, je prend mon cours pour ma classe 1 parce que mon cheminement est rendu là. Ce n'est plus du 4 roues que je veux faire, mais du 10.
Sylvie :wink:
By regent(superreggg)
pour à 100 m/h...

je suis sur le local et le US ne m'interresse pas, peut-être un jour mais pas pour le moment.

malgré ce qu'en dis certaine personne, je suis sur le local depuis 26 ans, et, j'ai la passion comme au début. (j'hais les vacances loin du camion).

pas de chrome (Volvo) et pas de lumiere pour le moment (camion pas fini de payer), mais le volvo ne perd rien pour attendre.
By ijza
Sylvie a écrit :POUR Mon chum le dit carrément, il a ses csrtes pour plusieurs métiers dont: plombier, électricien, technicien ambulancier, mais rien n'égale l'alsphate comme il dit. Ça fait maintenant 30 ans qu'il drive et il ne veut rien savoir d'arrêter.

Moi je dis la même chose que lui, Quand on décolle ensemble on a le sourire fendu jusqu'aux oreilles. On est heureux dans le camion et quand vient le temps d'arrêter pour le off, on trouve ça aussi plate l'un que l'autre. Moi, ça fait depuis 89 que je suis sur la route, mais là, je prend mon cours pour ma classe 1 parce que mon cheminement est rendu là. Ce n'est plus du 4 roues que je veux faire, mais du 10.
Bin voyons sylvie,
Prends une option mathématique dans ton cours lol regarde bien il y en a 18 mouhaaaa :lol:

Salut
By Sylvie
Les roues du truck seulement, je ne compte pas le trailer. Il arrive d'avoir du 3 essieux des fois, c«,est très rare, mais ça arrive. Donc, je ne parle que du truck. Il faut dire que nous, on n'achète pas les trailers, seulement le truck.
By ijza
Ok d'abord ...
T'as gagné je m'incline hi hi

:wink:
By Dr Duke
POUR et CONTRE

Pour le pour, oui faut aimer la route, se faire ***** dessus par tout le monde (douane, dispatch, DOT, client, automobilistes etc...) coucher dans un garde robe, faire des 16 heures par jours etc... tout les contraintes que nous aimons dans le fond, qui nous donnes la libertée...

CONTRE

par contre, quand le vendredi arrive, la switch est a off, je lave le truck car je suis pas un cochon et thats it, j'en rêve pas, je me fous du chrome, des Petes et des tites femmes sur les muds flaps :lol: L'ambiance des trucks stop me pue au nez, ici c'est mon seul lien entre mes loisirs et la job, donc non je suis pas un vrai "trucker" :lol:

Faut dire que Rollex c'est plus une compagnie de service que de vrai trucking...
By ph4nth0m
eljeune a écrit :Carrément POUR

Je connais du monde qui veulent aller faire un DEP au CFTC pour chaufer des truck pour pouvoir faire du highway. Il veulent le faire pour le cash et parce que les camions automatique sont de plus en plus populaire, donc facile à conduire!

drette de meme !
By ijza
ph4nth0m a écrit :
eljeune a écrit :Carrément POUR

drette de meme !

Re-drette de même again :lol:
Hi Hi,
De toute façon ceux qui font ça pour le cash sont mieux de jamais approché une calculatrice pour figurer leurs taux horraire mettons hum ?? Que l'on appelle ça de la passion ou de l'inconscience les $$$$$$ ne seront jamais une bonne raison prendre la route.

Du calme les tinamis, quand je dis inconscience ce n'est pas mesquin ce que je veux dire c'est que tous les intervenants de ce merveilleux monde ne sont pas conscients de ce que représente vraiment les chauffeurs. Les transporteurs investissent des centaines de milliers de dollars sur la route et acceptent de les faire roulés ensuite pour des taux ridicules comment voulez-vous que NOUS comme chauffeurs ayons notre juste part au bout de ça? Que tu sois passionné ou non si tu fais ça juste pour $$$ tu le feras pas longtemps c'est triste mais certain.

Évidemment je parle de transport longue-distance.

Salut
By bataillard
pour ....dans ce beau et difficile metier , il faut avoir la passion, la patience, l'aventure , la motivation et etre conviviale , si tout ceci tu l'as en toi, pas de probleme tu feras un excelent truckeur...
By ph4nth0m
jai connu un chauffeur ..électro mécanicien de formation. mais il chauffait pour le $$$, apres 2 ans pu capable...il est maintenant prof de mécanique je sais pas trop ou, et durant les vacances d'été, 1-2 toronto par semaine 1 mois ou 2 pendant l'été
By slarin
Moi je crois qu'il faut être solitaire et avoir une âme de nomade pour faire du camionnage longue distance. C'est ce que j'ai toujours voulu être, mais la vie m'a amené ailleurs jusqu'ici. J'ai travaillé en équipe et je suis resté pas mal sédentaire. Mais là je ne suis plus capable de garder ce rythme et le camionnage longue distance va me ramener à ce que je suis, solitaire et nomade. Je vais être payé en plus! :wink:

C'est certain que je ne serais pas au CFTR présentement si le métier de camionneur était du bénévolat, parce qu'il faut bien gagner sa vie, mais jamais je ne m'es arrêté au taux horaire. Le salaire moyen par semaine me satisfait, c'est tout ce qui m'importe.
By sombrekarma
POUR: Tu fais pas ça pour l'argent. Sans se faire exploiter, disons que tu peux travailler dans la construction et d'autre job qui vont te permettre d'être a la maison tous les jours, la famille pour un salaire aussi interessant sinon plus

Faut que tu aimes être sur la route, indépendant et débrouillard. Pour supporter tous les inconvénients (Hey, la neige est arrivée!) faut que tu aimes ça.

Moi je me CONTREFICHE du chrome. En avoir sur mon truck, je le polierais jamais. Je trouve ça beau un Kenworth W900, mais pas necessairement a cause du chrome, mais a cause de la calandre qui me rappelle des vieux film quand j'étais jeune. J'aime mieux les truck aérodynamique.

Quelqu'un qui n'est pas passionné par au moin 1 élément dans le transport vas avoir beaucoup de difficulté a trouver des raison pour repartir sur la route quand c'est le temps de repartir de la maison
By bougoneux
pour.. la passion des trucks et du transport..je suis tomber dedans etant jeune mon pere est camionneur lui aussi j'ai heriter ca de lui.J'ai essayer d'autre metier(plombier) et ca durer 3 ans avant de m'apercevoir que je detestait ca
By laurent
Moi je dirais qu on peu aimer son metier, sans en avoir la passion .
By laurent
Et je suis evidemment contre pour revenir a la question.
By douceangel
POUR moi aussi....

La passion est en moi depuis que je suis jeune, parce que j'ai toujours été attirée par les trucks et les trailers derrière la cour de la maison familiale de mes parents, et je pariais toujours avec mon frère qu'un jour je conduirais un truck.... ben voilà, ce jour est arrivé en 2000.... pis j'y reste pour un mausus de boutte, j'adore mon métier, ca me donne la liberté d'etre avec moi meme, me retrouver, me questionner sur la vie, voir du pays, voir les gens meme si parfois c'est plus dur à les accepter, et surtout, mais surtout dans mon cas, j'ai toujours aimer voyager, comme mon père!!!

Le défi m'attend à tous mes départs...... :lol:
By Shanna
Jsuis totalement POUR,
pour n'importe qu'elle métier, il faut que la passion soit là sinon... ça viens plate et t'a pas vraiment le goût de te lever le matin et d'aller à ta job! Surtout dans le camionnage! :wink: Je pense pas qu'une personne qui n'aime pas les truck parcourent 5 jour sur 7( si c'est pas plus) durant plusieurs heures par semaines, plusieurs kilomètres dans une cabine, tout seule, soit capable de survivre longtemps... Il faut que tu aimes ça qu'en même :lol: De plus, faut l'avourer que par ici, dans le camionnage t'a pas un gros salaire(pas mal médiocre......), faut vraiment que t'aime ça!!! :roll:
By zéni
Pour...à cent mille à l'heure
Quand tu t'arrêtte à tous les inconvénient qu'apporte ce métier là et que malgré tous tu souris à la vie, je crois sincèrement que t'ai passionnée par ton métier.
Dans la vie si tu réussie a trouver le métier qui vient mettre en valeurs toutes tes qualitées et tes habiletées, tu va faire resortir ta passion aux travers de ton métier.
J'ai essayer de faire plusieurs job au cours de ma vie et après 20ans j'suis revenu à la case départ ((camionneur((e)) ))...Ça doit être vraie que le diesel c'est hériditaire lolll. Que ça soit sur le local, longue-distance-régional...toute les option ont la même base. (( ça prend toute sorte de camionneurs pour toute les catégories, sinon on aurais un problème)).
Une chose que la vie de truckeur m'a appris en grandissant... Ne jamais prendre pour acquis ce qu'elle t'offre.
zéni :wink:
By mackourou
Pour car si cest une passion ca rend ton travail tellement plus agréable

il faut penser qu après plusieurs années ca se dégrade un peu et cest normale que cest plus fort au début, tous nouveaux tous beaux ...
By Choppy
TOM99999 a écrit :Pour devenir camionneur ou pour exercer le métier avec les contraintes qui y sont soit les heures de travail, l'éloignement de la maison, et plus...

mais plusieurs ont la passion du camion, le chrome, les belles routes, l'effet de vacances, l'effet de liberté donc êtes-vous pour ou contre qu'il faut avoir une passion pour travailer dans le domaine?

Pour répondre a la question vous débuter votre message par Pour ou par CONTRE selon votre choix et expliquez votre reponse svp!
Les belles routes ( j'espere que tu ne parle pas de celles du Quebec !!!!! )

Mais je suis pour a 100 mille a l'hre , si tu n'as pas la passion pour ce domaine ou si tu le fais seulement pour l'argent, ce n'est pas nécessairement ce qui vas te pousser a te dépasser, moi je le fais pour le plaisir de rouler, de voir du pays, rencontrer des gens, mais surtout pour les sublimes camions que nous conduisons !!!!!!!
By BB007
Pour à 64 mph (ben quoi, je suis barré à ça...)

Si j'aurais pas la passion, que j'aimerai pas ce que je fais je ne me ferai pas ch*er (désolé pour le gros mot) à faire ce métier... Avant de tomber sur le US j'avais pu la passion et je voulais tout lâcher aussi...

Ceux qui font ce métier et qui n'ont pas la passion et bien je vous respecte mais je me demande comment vous faite... moi je serai pas capable...

Et comme bcp disent, regarder pas le taux horraire pcq vous allez pleurer...
By joe l'indien
je suis pour.passe ma semaine a virailler LTL brklyn,bronx,manhattan,pis toute cette m.... la.dort tres peu et le log j'en parle meme pas.quand j'arrive le vendredi chez nous chu pas si écoeuré que ca.la passion doit avoir qqchose a faire la dedans.chu pas un truck maniac,mais j'aime ma job en *****
By Timine43
POUR à 100%!!!

Je deviendrais millionnaire de la lotterie et je m'acheterais le plus gros des Volvos le plus équippé avec une remorque du style des écuries de course automobile aménagée en camper avec garage en dessous incluant un hot rod et 2 harley choppers pis je finirais mes jours comme les gitans.

Quand ta tout vu ce qu'il y avait à voir dans un secteur, on déménage. Une autre grosse bouchée d'asphalte jusqu'à la prochaine place tripante à aller voir.

YAZZZZZZZZERRRRRRRRR que la vie serait à mon goût là!!!
By zéni
Timine43 a écrit :POUR à 100%!!!

Je deviendrais millionnaire de la lotterie et je m'acheterais le plus gros des Volvos le plus équippé avec une remorque du style des écuries de course automobile aménagée en camper avec garage en dessous incluant un hot rod et 2 harley choppers pis je finirais mes jours comme les gitans.

YAZZZZZZZZERRRRRRRRR que la vie serait à mon goût là!!!
J'en rêve aussi timine...Sauf que moi ça serait un Freight lolllllll mezzant YAZZZZZZZZZZZERRRRR :wink:
Zéni
By painchaud6627
pourr parce que jai que 16 ans mais la passion je lait depuis que jsuis jeune mon pere mamene en camion depuis que jai 2 ans , il il y'a 2 ans jai fait une mononucléose a force de toujours suivre mon pere en truck mais jpeut vous dire que si jai fait une mononucléose cets parce que jnétais pas capable de marreter jaime trop faire des voiyage et pour linstant , je lave des truck et jpeut vous garantir que le vendredi apres midi quand jsuis dans la classe jai hate que la cloche sonne pour aller laver les truck et lorsquil sont tous finit de laver , jy retourne souvent le samedi et le dimanche sans etre payer pour cirer ou polir les roue ou seulement pour faire le trour du garage avec le truck , jregarde souvent des vidéo de truck sur youtube et jen ait des frisson tellement jai hate de faire sque la plupart dentre vous faite et jvoit mon pere qui lui apres 28 ans de camionnage a encore la passion et est meme pas capable de prende 2 semaine de vancances sans aller chauffer pour une autre compagnie jcroit que la passion je lai et elle va rester :D
By Viking Irlandais
Pour

je suis camioneur par défaut je suis partie conduire un camion un jour que j'étais en chaumage en 1987 et je me suis dit je vais fair sa en attendant pis maintenant pas question de retourner dans une usine

je suis passionner de mon métier a 100% et pour le métier au complet que ce soit partir pour du local ou aller vers le sud vers le nord aller sur la cote nord rouler dans la neige dans la gravel

que ce soit quand il est temp de metre des toile ,,ou de ce réparer sur la route du nord ou celle du Labrador

je suis pasionner pour tous les lever et coucher de soleil que j'ai vue dans ma face ou dans mais miroire ,pour tous les gens que j'ai rencontré
pour toute les villes que j,ai vue

pour le -50 a Thompson Manitoba
pour le +45 en Floride

je pensse etre plus que pour
By Lucand
Pour 100%

Lorsque la passion est présente dans le domaine que tu travailles c’est mois difficile à ce lever pour aller faire ce que tu préfères le mieux. Les heures supplémentaires que tu fais ne te dérangent pas tu entre avec le sourire au visage et tu es polie avec les gens qui travail avec toi.

Pas de passion et ça ne fais pas bon ménage.

Prenons un exemple : Un jeune couple qui se rencontre pour les premières fois ils vivent un amour fou juste à temps qu’il n’y a plus de passion. Après vient le pire.

C’est peut-être pour ça lorsque la passion n’est pas au rendez-vous pour l’ouvrage vous vous plaignez de tout salaire, des véhicules, des conditions de travail et plus.

Pas de passion = changement dans les jours qui suivent :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]