Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By rollybear
Quebec/l'entreprise de camionnage groupe Thibaudeau,de portneuf,veut percer le marche du transport de marchandise dans l'ouest Canadien.

source du journal de mtl 2007/05/29 page 52.

geace a l'acquisition recente du transporteur Alpine en Ontario,le groupe Thibaudeau sera en mesure de desservir le marche de l'Ouest Canadien, notament le secteur de l'Alberta ou l'exploitation d'hidrocarbures provoque enormement d'effervescence.

-entreprise de camionnage ayant son siege social a portneuf.
-comte un parc de 1600 camions-remorques.
-exploite 16 succursales au Quebec,2 en Ontario.
-embauche 850 personnes.
-veut atteindre un chiffre d'affaires de 100 m$ EN 2007.

QUEND PENCEZ-VOUS :?:
By MaXiMus30
C'est pas récent comme nouvelle, Alpine c'est pas une très grosse cie, 10 millions de chiffres d'affaires c'est sourtout pour aovir le permis de transport pour ouvrir le marché du transport LTL pour éventuellement ce rendre jusquen Colombie britannique, je vois pas le problème avec ça si c'est la dedans qu'ils veulent exceller
By Benoit
c'est un bon choix pour eux selon moi, avec le taux de change actuel les voyages n'augmenteront pas vers les USA...

Et l'alberta connait un boom économique grâce au pétrole donc l'ouvrage est là!
By dalix
oui je suis d'acord avec toi thibodeau on toujours été fort coté canadien et meme presentement il on un fort volume vert l'ontario em tl et ltl et ses un bon choix stratégique :)de vouloir progressé ds cette voie mais un question se pose

a quand les train routier sur la 401 ..... :twisted:
By Scratch
Salut!

Je peut vous comfirmer, qu'ils vont bientot commencer dici la fin juin, moi meme, ils m'ont demander si je voulait me rendre jusqu'en alberta.

C'est bon pour eux, depuis des années, qu'ils en parlaient, maintenant, va devenir chose possible ;)

Je vous tiendrai au courant la dessus!
By Benoit
À quand une autoroute vers l'Alberta??
By dalix
TOM99999 a écrit :À quand une autoroute vers l'Alberta??
fait tu inbon tu va a faire de l'autoroute vert l'arberta :wink: sinon voie le possitif sa va te donné un bo bumper chromer en avant ... :twisted:
By andre grondin
Allo !

Regardez bien cela l'autoroute de l'Alberta va être construite avant notre autoroute 30 !!!!
By 242
Ouais,c'est quand meme curieux de faire d'la trail a vache en ontario en 2007!
By oldsailor
Je fais regulierement cette trail et je peut vous dire que j'adore passer par la.le traffique est pas vraiment un probleme et les camionneurs sont tous courtoie envers les un et les autres sauf les chauffeurs de trans x qui sont vraiment haii sur cette route la. Sylvie ce pas moi qui dit sa c'est toute les chauffeurs qui font cette route. La plupars de ses chauffeurs sont des tamoules comme bien du monde le dise. Je continue a faire la trans canadienne et je continurai de le faire.
By OURS
andre grondin a écrit :Allo !

Regardez bien cela l'autoroute de l'Alberta va être construite avant notre autoroute 30 !!!!
drette de même.............
By West-Riste
ouin parlé en a Nattefrost...il avait ou il a justement un truck de Alpine et tire pour thibodeau :wink:
mais les pauvre il le scrap deja :lol: :lol:
By Nattefrost
West-Riste a écrit :ouin parlé en a Nattefrost...il avait ou il a justement un truck de Alpine et tire pour thibodeau :wink:
mais les pauvre il le scrap deja :lol: :lol:
blaspheme!! vous regretterez le jour où vous avez essayé de me souiller :twisted:

Moi en en tout cas cest pas ça que j'ai entendu.... J'ai entendu entre les branches dans la compagnie que Thibodeau avait décidé d'abandonner la division Ouest canadien de Alpine, parce que y'avait pas assez de retour et c'était souvent des retours à perte. Qu'ils garderaient Alpine pour déservir le coin de Cambridge, mais que l'Ouest canadien c'est finito...
By Christian Cantin
effectivement nattefrost a toutes les fois que je rencontre un quebecois ici il se plaignent que les retours direct vers le quebec...... c'est rares la plupart passe par le us vers le mid-west et de la retour vers l'est.

donc thibaudeau pour rentabilisé le tout aurait du prendre des chauffeurs us pour faire les voyages vers l'ouest.

pour se qui de l'autoroutes vers l'alberta y manque la troncon en ontario car du border du manitoba a banff la 1 est un autoroutes.
By dalix
ouin mais oublie pas une chose je pense pas que thibodeau donne les voyage pour l'alberta a des gars de marcan quebecquoi ....... si il a lieux il vont les donné a les gars de marcan basé pékring ou a la nouvelle gagne de alpinea canbrige donc da cette option les voyage direct pour le qc son pas oubligatoire :) et les marche de manouvre pamale plus grande ........ :wink:
By Christian Cantin
faudrait aussi ajouter un terminal ou une yard a winnipeg car a partir de la tu peux monter des train turnpike et aller jusqu en alberta ou faudrait choisir ou faire ou acheter un terminal.
By macca10
J'espere pour vous autres qu'ils vont vous débarer.....

Éric
By Nattefrost
al-zeimer a écrit :effectivement nattefrost a toutes les fois que je rencontre un quebecois ici il se plaignent que les retours direct vers le quebec...... c'est rares la plupart passe par le us vers le mid-west et de la retour vers l'est.

donc thibaudeau pour rentabilisé le tout aurait du prendre des chauffeurs us pour faire les voyages vers l'ouest.

pour se qui de l'autoroutes vers l'alberta y manque la troncon en ontario car du border du manitoba a banff la 1 est un autoroutes.
bien le problème c'est que quand ils ont acheté alpine, cette compagnie avait juste des permis pour faire du Canada. Ils allaient pas aux U.S. Là plusieurs employés de Alpine ont quitté entre autres quand ils ont décidé de barrer les camions et que Thibodeau est rentré dans place. Ils ont demandé aux gars de Cambridge pour faire du U.S., mais à ce que j'ai vu, personne veut en faire... Alors c'est pas facile pour eux d'envoyer des gars aller en Alberta et revenir aux u.s., ils ont de la misère à recruter des chauffeurs u.s.

Je pense qu'ils ont réalisé après avoir acheté Alpine que c'était un gros fiasco.
By Scratch
Ils ont décider de toute lacher ca.... pis la ils se rendent compte qu'ils sont gener apres larticle dans le journal de montréal.

Il veulent garder winipeg en liste, mais pas plus loin, ils me lont déja offert dailleur, ca serait interessant, mais pas barrer a 102, ca commence a etre long par boutte !

En en tout cas, my 2 cents, ca feras pas long feu, cest écrit dans le ciel, les gars se plaignent en modit en cambridge, ils ont perdu déja 25 chauffeurs depuis que Alpine a été racheté, ca veut tout dire !!
By dalix
En en tout cas, my 2 cents, ca feras pas long feu, cest écrit dans le ciel, les gars se plaignent en modit en cambridge, ils ont perdu déja 25 chauffeurs depuis que Alpine a été racheté, ca veut tout dire !![/quote]

ouin mais pose toi cette question pk il son partie ??? ses tu acose que il on intégré les operation de alpine ds marcan et que leur acienneté ton a 0 et que le gars de marcan que sa fait 1 ans qui est la passe avant le alpine que lui sa fait 10 ans qui est la ....... ceci étant dit thibodeau est un compagnie syndiqué et alpine avant son achat ne l'était pas alors si on subi des deminusion de salaire pa raport a saet a la politic de thibodeau ses normale que sa les fruste et qui parte ..... té intégration est pas toujour pour le meilleur ds le cas present lol ....
By Scratch
imagine, la les chauffeurs de alpine, sont artis, thibodeau va revendre la Cie, fack, y va arriver quoi avec les anciens chauffeurs qui sont partis?

A leur place, je serait pas trop de bonne humeur :evil:
By dalix
Scratch a écrit :imagine, la les chauffeurs de alpine, sont artis, thibodeau va revendre la Cie, fack, y va arriver quoi avec les anciens chauffeurs qui sont partis?

A leur place, je serait pas trop de bonne humeur :evil:

lol .... il on pas vue la chance qui avait de faire parti de la grande famille thibodeau ....... :twisted: et notre beaux tournoi de golf .... :twisted:
By Scratch
té pour thibodeau toi avec?? basé trois-riviere? :)

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]