BIG JOHN a écrit :1rookie tu connais tu ca toi ???? Ten as deja faite...
Yes sir je connais ça ca fait plus de 30 ans que j'me promène, et oui j'en ai déjà fait.
Il y a une vaingtaine d'années c'était pas si pire et ils nous toléraient.
Mais avec les événements du 11 sept ils ont resserrés les règles.
La cartre Fast est le premier privilège qu'ils vont t'enlever et dans pas grand temps seulement les transporteurs qui sont FAST approved vont pouvoir aller aux US.
pour ce qui est des exemples, en voila une couples
1 demande a ceux qui travaillaient pour Landstar si ca marche encore.
Ils travaillaient pour une compagnie américaine (landstar) et en faisaient assez régulièrement. Quand le service des douanes, l'immigration (deux corps différents) ont passé chez Landstar, la cie a été mise a l'amende et presque toute la gang de canadiens qui en faisaient se sont fait avoir et mis a la porte. Ils les ont mis dehors pour rien je suppose???
2 Un de mes chums il y a quelques années a été prendre une remorque laissée par un confrère parce que son camion a brisé juste en passant les douanes américaines. dans la cour des brokers a Champlain. Mon chum a été chercher la remorque bob tail et a accroché desus pour finir le voyage qui allait aux us bien sur. Custom a dit ok mais Immigration a saisi le camion.
cela a pris 4 mois et beaucoup de $$$ US pour ravoir son camion.
3. A Portal les douanes américaine avaient l'habitude de fouiller ton camion pour voir si t'aurais pas des papiers qui pourraient t'incriminer, (envelope de voyage, bills of lading d'un point a l'autre US, check de ton log book pour voir si t'a pas changé de remorque etc).
Et crois moi il en a une gang qui se sont fait prendre pour avoir déplacé des vides d'un point a l'autre US.
PAS LÉGAL!!!
Ca c'est juste une couples d'exemples en cherchant un peu je pourrais en trouver d'autres.
Que ça t'énerve pas c'est corecte et je m'en fous pas a peu près a part ça
Par contre quand une personne pose la question si j'suis pas certain je ne répond pas ou bien je cherche avant de répondre.
Si la personne se fie a toi et se fait prendre plus tard et perds son droit d'aller aux US il va faire quoi??? peut etre perdre sa job! Mais ça c'est pas grave au moins il ne sera pas une moumoune hein?
ca va être un vrai truckeur!
Rien a faire avec notre p'tit monde. Trop de supertruckers qui se regardent le nombril!