Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By pat01
Bonjour a tous.

Après 7 ans comme chauffeur ( Québec- Ontario) j'ai envie de devenir propriétaire, malgrés quelques commentaire négatif j'ai décidé de me lancer.

J'aimerais savoir si je suis mieux de tirer pour une grosse compagnie ( Guilbaut, Robert, Days ross, Challenger ...)
ou
être 100% autonome, me touver moi-même des contrats et faire affaire avec un courtiers.

Merci ! de me donner vos commentaire
By Reca
Salut Pat01,

Moi et mon conjoint sommes des nouveaux propriétaires d'un camion.

Nous nous avons opter pour travailler pour une grosse entreprise comme broker pour commencer parce que le coût de démarrage sont déja assez élever quand tu achètes un camion quand en plus tu dois avoir des permis et trouver des contrats....ça en fait pas mal .....

Mais probablement qu'on va finir par devenir indépendant un jour....

C'est à suivre.....

Reca :D
By pat01
Salut Reca

Merci ! pour ta réponse

J'aimerais savoir si tu es contente d'être devenu propriétaire. Ou s'il y a des regrès.

Je veux être sûr de ma décision
j'entend tellement parlé de gars qui ont du tout vendre ou qui ont tout perdu.
By Reca
Salut Pat1,

Ca fait seulement 1 mois que nous avons le camion.

On est parti en affaire en 2006. On a une agence de placement de chauffeur. L'année à très bien été et avec les profits on a pu acheter le 1 er camion.

Tu sais....en affaire....ce n'est jamais facile....je suis comptable...j'en ai vu de toute les couleurs. L'année 2006 n'a pas toujours été facile mais on était tellement fière et confiant !!!!

C'est un risque à prendre mais si tu le veux vraiment, que tu gères bien tes affaires, que tu fonces et que tu vas au devant des évènements tu vas réussir. C'est pas pour tout le monde d'être bon en affaire....c'est pas toujours drôle et ca peu etre stressant....mais ça ce fait....

Nous on est super content......on le regrette pas...même si par moments on pogne les nerfs.....ca ce replace vite

Si tu as le gout...fonce....pose des questions, entoure toi de personne de confiance pour les finances.....

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu vas bien aller pour toi....

Si t'as d'autre question n'hésite pas....
By Timine43
Vu que c'est ton 1er camion, je te suggererais d'aller comme broker pour une grosse cie du genre Challenger ou tes plaques, tes assurances et tes permis sont payés.
Après quelques années, tu verras mieux ce que ca te couterais si tu décide de devenir indépendant et tu fera sûrement une décision plus réfléchie car tu aura eu le temps de voir OÙ sont les coûts et tout ce que tu as besoin pour "voler de tes propres ailes! "
By pat01
Merci !

Pour vos commentaires
By 1Rookie
Ok tout d'abord tu devrais te poser quelques questions avant de te lancer dans une telle entreprise.
1, as tu fais un plan d'affaire?
Dans ce plan d'affaire tu vas inclure les couts d'opérations comme l'entretient, le diesel , les taxes diverses, le téléphone, l'usure des pneus ... je pourrais continuer comme ça bien longtemps.
2, quel genre d'entreprise veut tu partir?
A ton compte ou pour une compagnie? je ne voudrais pas te décourager mais seulement le fait de poser cette question me dit immédiatement que tu manques d'éxpérience.
Donc le meilleur conseil que je pourrais te donner est de continuer a ammasser les données comme les couts d'opérations et faire des recherches aupres des compagnies a savoir combien ils paient et surtout qu'est-ce qu'ils paient et qu'est-ce qu'ils ne paient pas .
Le transport est une entreprise extremement compétitive et la marge de profit est quasi inexistante donc tu n'auras pas le droit a l'erreur.

Est-ce que tu es pret à sacrifier tes avoirs ou équités pour partir ce projet?
Encore une fois, sans vouloir te décourager je vais te conseiller comme je l'ai fait a plusiieurs reprise d'attendre et par contre continuer a étudier le projet.
Nous sommes dans un creux important dans le transport a cause surtout de la baisse du dollars américain. je ne crois pas qu'il est sage de partir dans ces conditions.
By 1Rookie
En passant il est dangeureux financièrement de trouver les coûts "après" avoir acheté ton camion.
Faut faire ça avant. Après il sera trop tard.
By pat01
Merci ! 1Rookie

Tes conseils son très apprécié.
Mon plan d'affaire est fait et mes objectifs sont bien définie.

Je que je voullais savoir avec ma questions c'est:

Ce qui est le plus payant, Tirer pour une grosse compagnie ou être indépendant.

Les dépense sur mon plan d'affaire son trouver (approx)

Il me manque les revenu, je "magasine"présentement auprès des compagnie et je compare les différences. Je peus grâce aux chiffres fourni par les compagnies ne faire une bonne idée des revenu.

Mais les revenus pour un indépendant ne sont pas facile a calculé.

C'est pour ça que je posais la question.

Grosse compagnie OU independant
By 1Rookie
Humm,
J'irais pour une grosse cie certainement.
J'ai des questions.
1. depuis combien de temps conduis tu des camions?
2. sans vouloir savoir les détails de tes finances, combien de paiements penses tu avoir a faire pour ton camion?
3. Camion neuf ou usagé?
4. Quel genre de camion va tu avoir? pour quel genre de transport? lourd Québec Ontario ou bien léger US seulement. Ce n'est pas le même genre de camion et il y aura des $$$ de différence.
By sombrekarma
Fais le calcul Pat, masi être indépendant, ça veut dire trouver tes loads, voir comment ils paient! Particulièrement Combien il te raporte/Vs ce que ça te coute pour le transporter. Rendu a livrer ce load, va tu être une place ou tu ne devra pas faire 500 miles /vide pour aller faire ton pick-up?

C'est toi qui doit t'assurer de faire ta facturation et de t'assurer d'être payer. Pis ça, c'est en plus des dépenses des assurances, des tools, l'essence, la bouffe, l'entretient et j'en passe.

Tirer pour une grosse cie, l'avantage c'est que tu peux calculer tes revenus un peu en avance, car tu sais ce qu'elle paie, d'habitude elles paient les tools, les permis, parfois les assurances, tu as des rabais sur le cout horraire pour faire réparer ton truck a leur garage. Certaines grosses cie vont t'offrir l'assistance de leur Road Service pour te trouver un garage si tu brise sur la route.

C'est tout ces domaines a Calculer.

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]