Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By West-Riste
Bon comme le titre dit je suis ben écoeuré du transport!
J'ai l'impression que je n'en viendrai jamais a bout de sa
J'ai l'impression que c'est seulement un reve que sa ne me sert seulement a rever simplement avoir la force de pouvoir surmonté la vie.
J'applique partout dans le transport pour faire n'importe quoi...je rencontre toujours les personne qui engage et je leur demontre que je veux et que je suis capable de foncé la dedans je voie bien dans leur yeux qu'il le voie que j'aurai du potentiel pour un petit quelque chose mais il me dise toute on va te redonner des nouvelles...jamais du nouvelle...Meme chose pour le CFTC j'ai fait ma demande il a 2 mois de cela et sa fait 2 mois que j'espere etre appelé et jamais le telephone a sonné meme pas pour un faux numero...le CFTC dise qu'il se donne 2 mois pour traité le dossier...le mien je supose qu'il as du passé dans le boyeur ou le concierge c'est torché avec....
Mais bon entk je baisse les bras pour le moment je suis écoeuré. :!:
peut-etre que pour moi le transport c'est juste beau a regardé et a rever rien de plus :!:
By regent(superreggg)
tut tut tut.....

Danny boy, faut pas lacher, ils vont courir après toi dans une couple d'années, crains pas. un gars de ta trempe, c'est très rare, j'ai déjà parler de toi à certains membres expérimentés dans le transport et qui te connaissent très bien, et nous sommes tous d,accord que c'est impressionnant de voir un jeune s'interresser aux camions comme toi.
en tout cas, moi tu m'impressionnes, c'est sur que ca te donnes pas une job dans l'immédiat, mais ne t'inquietes pas, il va arriver ton jour de gloire.
tu n'as que 19 ans, tu as toute la vie devant toi, faut pas lacher, let's go man...
By Spyderbilt
pkoi tu n envoie pas ton cv au CN ou CFCP ou QG ou CFMG, il cherche du monde pour remplacer les baby boomers , tu aurais le meilleur des deux mondes comme moi, cheminot la semaine et fds , et chauffeur parfois comme hobby :twisted:
By SimonBernard
regent(superreggg) a écrit :tut tut tut.....

Danny boy, faut pas lacher, ils vont courir après toi dans une couple d'années, crains pas. un gars de ta trempe, c'est très rare, j'ai déjà parler de toi à certains membres expérimentés dans le transport et qui te connaissent très bien, et nous sommes tous d,accord que c'est impressionnant de voir un jeune s'interresser aux camions comme toi.
en tout cas, moi tu m'impressionnes, c'est sur que ca te donnes pas une job dans l'immédiat, mais ne t'inquietes pas, il va arriver ton jour de gloire.
tu n'as que 19 ans, tu as toute la vie devant toi, faut pas lacher, let's go man...
Je te connais pas ben ben West,mais je suis quand même d'accord avec REG,lâche pas tu vas y arrivé j'en suis convaincu,tu sais c'est pas toujours façile,mais faut que tu persévère,il y'a aussi ton âge tsé 19 ans c'est encore jeune,mais lâche pas,tu vas finir par arrivé a quelques choses,si c'est ce que tu veux,tu vas y arrivé!Désolé je ne suis pas un bon motivateur!
By Buldozer
Jai eu la meme vision que toi mon Cher amis et quand jai fini mon CFTC sa tomber en Fevrier pendant 1 mois TOUTE et je dit bien TOUTE mes application ont fini par : Bin la ses la periode creuse revien dans 2 mois ..... Apres 56 application (jai toujours la liste que jai faite jles est toute ecrit a mesure ) tu sais quoi ? jai eu 2 call back jai pogner DFS. Depuis jai eu 8 a 10 demande pis les offres entre de partout TELLEMENT que des fois je me dit quesser jfait la yen a bin jva ou etc etc etc . Ses sur il y'a des BROCHETS comme BERNIERE qui vont te chanté la pomme MAis ta une chance UNIQUE ta Truckstopquebec.com Pis serieux sa aide beaucoup.

P.S. Ecoute tonton REgg aussi :P
By Low Fuel
Spyderbilt a écrit :chauffeur parfois comme hobby :twisted:
Ici, Chauffeur de van a copeaux a l'écoute... à vous. Pout!
By Spyderbilt
Low Fuel a écrit :
Spyderbilt a écrit :chauffeur parfois comme hobby :twisted:
Ici, Chauffeur de van a copeaux a l'écoute... à vous. Pout!

petit comique va ...a vous!!!
By rollybear
regent(superreggg) a ecrit que tu as 19 ans ok tu as le temps,as-tu pencer de t'engager dans un sipping comme cariste (chariot elevateur)pour un cie qui ont de tous camion...tu auras un pied dans la place :wink: c'est mieux que d'avoir un pied au cul. :?: :wink: :) :D :lol: :lol:

Spyderbilt a ecrit le C/N c'est un bon endroit pour apprendre et restez la.il y a aussi les villes c'est un bon endroit et plusieur municipalite recherche presentement :?: lache pas et bon succes :P 8)
By Hugo
Ça me rappelle des souvenirs. Moi aussi j'ai commencé à 19 ans et je te jure que c'était pas facile. J'avais finalement trouvé une place, broche à foin, qui ne payait pas du tout, que je faisais des heures de fou mais j'ai pris de l'expérience. Maintenant, j'ai 14 ans d'expérience et je te jure que avec seulement 2 ans, c'est pas moi qui passait des entrevues c'est moi qui passait et qui pase les compagnies en entrevues, c'est moi qui a le gros bout du bâton. Sois patient, comme un autre disait, les baby-boomers s'en vont, va y avoir encore plus de job que maintenant. Lâche pas, surtout si c'est ta passion parce que tu vas être chanceux, tu vas faire ta passion comme métier, contrairement à moi.
Go! Go! Go!
By Sylvie
Écoute, t'as juste 19 ans, donnes-toi une chance. C'est beaucoup plus difficile à cet âge-là. Laisses-toi vieillir un peu.
Sylvie :wink:
By andre grondin
Allo !

West , je ne te connait pas , a part que par le site , donc voici ce que je pense .

1- oui tu est jeune , parfois ça joue contre nous, ne t'en fait pas, patience !
2- si tu as du coeur au ventre comme tu le dit ( je te croit ) alors tu va voir les portes vont s'ouvrirs tot ou tard encore le mot pateience .
3- le CTFC ou CFTR vont finir par te téléphoner .
4- tu as un rêve et bien tien le bien car c'est ça l'important.

Moi aussi je rêvait de faire du transport depuis l'age de 15 ans ( j'en ait maintenant 44 ) sait tu que j'ai réaliser mon rêve a 43 ans !!! fait le calcul c¸a a été long ,de plus je ne conduit pas a temps plein !!!

Je te dit bonne chance et LÂCHE PAS !!!!
By bad_trucker
Ouin mon west....c'est vrai ca lache man....Moi je te conseille de trouver une job de classe 5 pour faire une tite experience....genre chauffer des cube 16-18pied...ou bien meme applique dans les compagnie de demenagement...C'est sur que c'est physique ..mais demenagement c'est comme le mcdonald sa va te donner une bonne experience sa va prouver que tu est travaillant pi desfois tu va meme chauffer leur truck

en tout cas la seul chauffe lache pas...au pire si l'ecole t'appel pas tu fait comme moi tu va dans une ecole priver qui est accrediter ministere de l'education...c'est sur que c'est un peu char...mais quand je garde mon salaire de camionneur je me dit sa faut la peine de payer mon 125 piasse par mois de remboursement de pret et bourse
By L'viking
Lâche pas mon jeune, comme le dicton dit

'' Tout vient à point à qui sait attendre''

Bonne chance et ton rêve va se réaliser tôt ou tard. :?
By Sylvie
Il n'a pas le choix d'attendre Dominic, il n'a pas encore son 36 mois de classe 5.
Sylvie :wink:
By mackourou
Lache pas ton reve West sinon il va te gruger toute ta vie ...

Il faut aussi comprendre qu'il y a des reglements partout (36 mois class 5, pas de point de demerite et tous ca), cest normal alors attend un peu et ca va venir, cest pas facile je sais ...

Ca coute chere d'assurance a une compagnie mais si tu fait ton nom comme il faut, ca va te suivre longtemps, avec un peu de chance, une connection, quelqu'un va te donner ta chance ...

Va de l'avant car la route t'attends.
By Choppy
Mon cher Dany boy, je vais te dire comme je t'ai dja dit, moi quand j'ai commancé mon cours au CFTC ben j'avais pas de job, je savais meme pas si j'allais etre engager en sortant pis regarde je suis rentré chez Pro-Jean j'ai fait quelque voyages pis j'ai été engagé chez Kingsway tout de suite, pourtant l'age c'est sur que c'est important mais si tu démontre vraiment que t'as les aptitudes et l'attitude pour etre chauffeur ben je te le dis tu vas pouvoir arriver a tes fins sans probleme, si tu es capable de démontrer durant ton cours que tu peux etre un bon chauffeur et qu'on peux se fier sur toi ben je te le dis ca va bien aller !!!!!!
On m'a déja dis :
Il n'y a jamais personne qui nous met des barrieres c'est seulement nous qui nous les mettons et ce n'est seulement toi qui peux les enlever si tu le désire vraiment !!!

Avec de la persévérence on peux arriver a nimporte quoi pis chauffer des truck tu peux le faire et je sais que tout le monde de TSQ sont daccord qu'on as tous confiance en toi alors désespere pas
By Choppy
Pis aussi comme moi j'ai eu une bonne période creuse mais si tu démontre que t'es bon tu vas voir tu vas avoir de la job comme tu veux !!!!!!!!! Tu vas meme pouvoir choisir !!!!!!! moi je te dis de ne pas désespérer pis tout vas s'aranger

Apres ton cours ca va super bien aller !!!!!!!!!!!
By Jobidonsky
Wo menute Dany, fait pas ca, tu as le temps encore, pis si le CFTC ne te rapelle pas, envoye-les ***** comme moi et va chez ENCEL, avec eux y a pas de niaisage y vont te prendre. Pour les applications que tu fais, attends un peu, je me suis fait embaucher chez YN Gonthier, mais ca pris 2 mois et demi avant qu'il me rappelle... Continue a appliquer et espere te faire appeler, mais ne baisse pas tes bras pour ca, voyons ...
By Reaper
Buldozer a écrit :Ses sur il y'a des BROCHETS comme BERNIÈRES qui vont te chanté la pomme
Tu viens de faire ma journée :lol: :lol: :lol:
By Choppy
Jobidonsky a écrit :Wo menute Dany, fait pas ca, tu as le temps encore, pis si le CFTC ne te rapelle pas, envoye-les ***** comme moi et va chez ENCEL, avec eux y a pas de niaisage y vont te prendre. Pour les applications que tu fais, attends un peu, je me suis fait embaucher chez YN Gonthier, mais ca pris 2 mois et demi avant qu'il me rappelle... Continue a appliquer et espere te faire appeler, mais ne baisse pas tes bras pour ca, voyons ...
ENCEL j'aime mieux le CFTC mais tu vas etre accepter c'est sur mais dis toi qu'il il y'a beaucoup de monde qui appliquent alors ca se peux que ca prenne plus de temps !!!!! Et c'est normal mais vas les voir de temps en temps !!!!!!!! a force de les achaller ben ils vont te donner ta chance !!!!!!
By belle_louve
et faut pas oublier que de ce temps ci.. tout le monde roule a perte... voir le journal de montreal d'hier (25 avril) des place comme robert transport ont du remanier des horaires et parker des truck parce que y'ont pu de marge de profit... donc pour les ti nouveau qui veulent foncer, c,est just too bad... mais fait pas lacher.. si moi un fille j'ai été capable de faire ma place comme solo... je vois pas pourquoi tu serai pas capable west de le faire toi aussi..

je continue de t'encourager... le ménage se fait tranquillement dans le transport et bientot il ne restera que les passionnés! donc cramponne toi a ton reve!

Belle_louve XXX
By Jobidonsky
Choppy a écrit :
Jobidonsky a écrit :Wo menute Dany, fait pas ca, tu as le temps encore, pis si le CFTC ne te rapelle pas, envoye-les ***** comme moi et va chez ENCEL, avec eux y a pas de niaisage y vont te prendre. Pour les applications que tu fais, attends un peu, je me suis fait embaucher chez YN Gonthier, mais ca pris 2 mois et demi avant qu'il me rappelle... Continue a appliquer et espere te faire appeler, mais ne baisse pas tes bras pour ca, voyons ...
ENCEL j'aime mieux le CFTC mais tu vas etre accepter c'est sur mais dis toi qu'il il y'a beaucoup de monde qui appliquent alors ca se peux que ca prenne plus de temps !!!!! Et c'est normal mais vas les voir de temps en temps !!!!!!!! a force de les achaller ben ils vont te donner ta chance !!!!!!
j'ai pas besoin d'allé les voir pcq je suis chez ENCEL, pis quand je suis allé me présenter la, le gars ma rit dans face comme si j'étais qu'un moins que rien fait que CFTC pour moé ben #%&@...
By West-Riste
Bien Merci a tout se jolie monde de m'encouragé... :!:
mais bon comme il en a un qui a dit...a force des achalé vont ben finir par t'accepté...ben entk merci a cette personne c'est se que je vais faire se vendredi :twisted:
Call CFTC,Kingsway,Gonthier...allé reporté mon CV chez robert pour une 2iem fois en 1 mois et demi :roll: retourné chez Servimat(Chalifour) maintenant...2iem fois en 2 mois je vais allé leur porté mes CV...
y vont me trouvé énervant mais c'est sa qui faut :P
et pour ceux qui se le save pas moi je cherche une emploi comme homme de cours ou what ever....comme sylvie la dit je n'ai pas encore mon 36 mois de classe 5...mais je me suis inscrit au CFTC en avance pour essayé de passé avant se que j'appel:la course a la derniere place...
hey si jamais quelqu'un aurai un contact ou bien une tite passe pour moi dans le coin de quebec sa serai vivement aprécié :wink:

Mais bon merci TSQ je doit avoué que vous me remonté le moral beaucoup...Vous me donner la force de continué...
et comme redg dit une gars comme moi yen a pas 2...quand ton pere ta faite entre quebec et la cote-nord dans une freight fld 120 tu peux bien etre devoué au transport :P et je peux bien etre vendu freight fld et classic :lol:
et si jamais sa vous tente bah continué de m,encouragé sa m'aide beaucoup :wink:
By Buldozer
Robert ses tres dure entrer la quand ta pas d'experience , moi jai fait mon stage chez y.n.gonthier TRES TRES bonne experience par contre yavais pas full poste apres . Les place pour commencé qui sont potable que je sais . Bellemare , Dfs , Esquimaud , Manucam <-- jai eu une bonne experience la ! Distrimax pis jpourais en nommé dautre mais jai pas essaye . Moi personnellement vous allez me trouver fou mais si je serais pas chez Dfs jaurais tout fait pour entrer chez Couture Sa l'air d'etre une TRES bonne compagnie , donc essaye la aussi :P
By ph4nth0m
west, le début est très difficile, surtout a cause de ton age qui aide pas... mais une fois que tu vas avoir commencé, sa sera pas long que tu si tu fais tes preuves tu vas te faire courir apres, les compagnies ont toujours besoin de personnel compétent !
By jayjay88
Salut West, hey bien mon fils a vecu un peu ce que tu vis... mais tiens bon. Mon fils a donné son nom il y a 6 mois, et il commence au c.f.t.c. la semaine prochaine... mais on a été sans nouvelle d'eux pour plusieurs mois... On a souvent appeler pour voir s'ils avaient bien recu son application, voir s'ils avaient tous les papiers requis... N'importe quelle excuse etait bonne pour les contacter... Tiens bon, mais appelle les.... :!:
By rollybear
lache pas West-Riste il faut allez au bout de ses reves meme quand c'est dificil et quand ont est pres du but sans le savoir ont se decourage et ont lesse tomber faut fairre comme un joueur d'hockey donnez un dexieme efforts et puis un troisieme...FAUT PAS LACHER :!: pour marquer son but et fairre sa place :idea: TU VAS REUISSIR :arrow: parol de routier :wink: :P 8)
By ijza
Heille, lache pas,,,

J'ai appliquer au CFTR,, j'ai tout passer les test... et il m'ont donner comme excuse que j'avais un language de truck stop,, pourtant.. c'Est telement pas le cas..

Anyway, j'ai rester sur les trucks quand un autre concours a été afficher,,j'ai appliquer et maintenant depuis 2 mois, je travail pour la SAAQ c'est pas le million mais je suis chez moi a tout les soirs et j'ai un fond de pension :lol: :lol:

Alors ne lache pas,,ca arrive,,, renvoye ton cv ca va déboucher....
By weave
desfois jentend dire que les agences donnent bcp de 1ere chance tu pourrais y prendre pas mal d'experience, cest sur que sans DEP ou experience de nos jours... le CFTR dans le coin cest aux alentours de 6mois dattente je crois.

bonne chance.
By macca10
Lache pas.Moi aussi a 19 ans,je me suis essayer pour le cour chez ENCL mais trop jeune et je m'en rends compte aujourd'hui.Maintenant,j'y suis dedans a temps plein et avec ma nouvelle cie,j'ai retrouver le plaisir du début.Et y'a certainement des place qui se cherche du monde pour les load au canada pour commencer.

Éric
By bryan7420
weave a écrit :desfois jentend dire que les agences donnent bcp de 1ere chance tu pourrais y prendre pas mal d'experience, cest sur que sans DEP ou experience de nos jours... le CFTR dans le coin cest aux alentours de 6mois dattente je crois.

bonne chance.
j'ai commencer mes demarches au mois de sept avec le cftr et j'ai commencer seulement au mois de mars alors faut etre patient :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]