Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By wild horse
j'aimerais pratiquer mon sence de l'orientation m'est quand on chauffe pas de camion encore on ne pense meme pas a sa :!: aider moi pour savoir si je les :?:
By Ginette
Le sens de l orientation tu l as ou tu l as pas.Tu fait ta route avant de partir et c est la que tu et pratiques.Quand j ai commence il y a 10 ans ce n etait pas evident meme si ja n etait que passage.Mon chum s est mis a se fier sur moi et maintenant ca va bien,memeque je trouve des chemins a d autres chauffeurs des fois sur la route.
By Sylvie
Tu n'as pas besoin d'un camion pour faire ça. Comme le dit Ginette, tu l'as ou tu l'as pas. Mais ça s'acquiert. Tu peux peut-être commencer par t'acheter une boussole et un peu plus tard street & trip.
Sylvie :wink:
By wild horse
oui je connait street & trip je les déjas car quand on veux aller a quelque pars je m'est sert pour savoir ou aller
By Nathy
haaaa le mausus de sens de l'orientation... :roll: quand j'ai commencer j'en ai arracher en titi mais on s'habitue a tout ca l'air...
Toujours habiter un petit village quand je me suis retrouver en californie j'ai rusher lolll
Y'a tellement de route hein :!:
By Simon Roy
est ce que tu connais un peu la numérotation des routes? par exemple les routes nord sud sont numérotées en chiffres impair, et les est-ouest sont en chiffres pair...y'a plein de petits trucs comme ca. sur le site du ministère des transports du québec, tu vas avoir les grandes lignes...ca peut aider! http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/reseau/rou ... tation.asp

Bonne chance!
By belle_louve
le truc.. c'est de te fixer des point de repere... genre.. au coin de la rue.. ay un mac go...un dairy queen... et apprend par coeur ton nord sud est ouest...

pis map and street.. moi je le conseille jamais au débutant...parce que 1- C'est pour les autos.. 2- C'est bourré d'erreur...

vive la bonne caisse de lait avec des maps... chu peut etre de la vieille école.. mais C'est vraiment avec les maps que tu dévellope ton sens de l'orientation.. pas avec une bébelle qui te parle pis qui te dit ou aller.. pis une fois rendu dans un cul de sac.. te dit que finalement que ça passe. mais ça passe pas.. pis sur la bonne vieille carte elle.. y'en avait pas de chemin..

le point de repere.. les point cardinaux.. et aussi le bottin téléphonique..dans les bottin il y'a parfois une carte de la ville.. ça aide en titi..

et souvent quand je trouve pas mon client.. je vais sur un bottin téléphonique internet quelqu'onque genre smart pages.com et j'écris le numéro de mon client... je fais search by number.. et ça me donne une adresse potentielle... et parfois il y'a aussi une carte disponible. mais c'est en dernier recours quand je suis pas capable de rejoindre le client directement.

On a pas besoin de sens de l'orientation.. on a besoin d'une collecte de donnée. avec toute les donnée collectées tu peux te rendre du point A au point B sécuritairement. c'est de la préparation de voyages.

quand tu va magasiner.. pour trouver ton magasin; tu te dit.. il est dans tel section du centre d,achat.. et si tu le sais pas.. tu regarde la map... ben en camion c'est la meme chose...lol ni plus ni moin.

bonne chance:)
By Choppy
Moi quand je fais mon ittinéraire, c'est pas compliqué, je me fais un dessin ( un plan ) similaire a la carte avec les noms de rues pis ca va super bien au fait , je suis visuel alors ...

Sinon, je vais sur google Map , version en satellite pour voir les voies, sorties d'autoroutes, a quoi ressemble les coins de rues ou on vas tourner, s'il y a des Mc-Do ou quelque chose comme ca,
By wild horse
merci a tous vous ètes super
By mackourou
De toute facon avec un camion cest plutot l'autoroute la majorite du temps, juste a destination que tu peux planifier avec google ou quelque chose du genre, cest ce que je fait en auto.

Moi mon problem cest le nom des rues, pas de memoire pour ca ...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]