Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Mia29
Non mais y'a tu du monde intelligent dans notre province !!!! c'est a ce demander!!!

Demnander un rapport d'enquête sur le monopole pétrolier??? POurquoi rejeter encore sur l'état???? c'est encore nous qui va payer cette enquête!!!! Pourquoi ne pas faire bouger les choses par nous même en boycottant une raffinerie????

Le prix ;a la pompe augment sans cesse et ooficiellement parce que la demande d'essence augmente plus vite que l'offre! Ce qui crée une rareté, mais POURQUOI l'offre ne sufit pas a cette deamande?????

Ca fait trente ans qu'aucune nouvelle raffinerie n'a vue le jour!!!! En plus il ose en fermer!!! Tout ca a mon avis a cause des spéculateurs et des groupe environnementalistes!!!!

il y'a des limites a rejeter ca sur l'État!!!!! Si ca continue on va tout lui déléguer et apres on va pleurer en payant plus d'impot et se demander ou est passé notre démocratie!!!!!!

Je pense qu'il est temps de s'assumer et de travailler ensemble.... Si on boycotte par exemple Ultramar pendent 1 mois a grande echelle bien entendu.... Nous verions innévitablement une baisse de leur prix, car présentement il n'y a aucune concurrence..... Faudrait p-ê penser a leur obliger d'en créer une.....

Mais au contraire nous ici on aime ca payer!!!! Et on se deresponsabilise sur L'état, on chiale, on crit a l'injustice et on se SOUVIENT de rien!!!!

Ou est passé le temps de la solidarité et des contestataires?

Bafff j'menballe parce que ca m'insulte de voir que y'a plus personne qui se responsabilise de rien.... C'est toujours la faute des autres et du gouvernement.....
By Benoit
Tu as bien raison mais le problème c'est que si tu boycott shell disons, y'a des chances que son pétrole arrive d'une autre raffinerie!! donc a part le détaillant que tu fait mal, le gros a l'autre bout ca ne le touche pas fort....

moin la demande est forte plus le prix baisse....
By Mia29
TOM99999 a écrit :Tu as bien raison mais le problème c'est que si tu boycott shell disons, y'a des chances que son pétrole arrive d'une autre raffinerie!! donc a part le détaillant que tu fait mal, le gros a l'autre bout ca ne le touche pas fort....

moin la demande est forte plus le prix baisse....
Merci Tom pour ta réponse, mais c'est sur que si c'est fait a petite échelle c'est le détaillant qui aura mal..... Mais imaginons toute la province Québec qui boycotte Ultramar disons et vont juste dans des stations Irving vis-versa.... Je suis sur que ca paraiterais dans leurs profits!!!

J'me souviens qu'au Lac St-Jean ils avaient fait ca il y a quelques années et ca avait bougé un peu, mais le reste de la province n'avais pas embarqué....

Je suis convainqu que ca changerais quelque chose si on retrouverais notre coté militant..... :lol:
By Benoit
c'est vrai qu'en groupe ca fesse plus fort...

mais combien vont rester dans le mouvement pendant des mois??
By Mia29
TOM99999 a écrit :c'est vrai qu'en groupe ca fesse plus fort...

mais combien vont rester dans le mouvement pendant des mois??
C'est sur, mais j'aurais tendance a miser sur la routine de chacun.... Un coup la balle lancer.... Le monde se fie a leur petite habitude....

Juste moi par exemple... je vais faire mon plein pratiquement toujours a la meme place.....puisqu'il n'y a aucune concurrence.....

C'est juste de partir le bal qui est compliqué
By Sylvie
Ça c'est déjà fait il y a quelques années et ça n'a rien donné, les grosses compagnies savent bien qu'un jour ou l'autre, il faudre bien fueler quelque part. Alors ils attendent. Ils ne sont pas pressés. De toute façon, ils s'entraident tous entre eux.
Sylvie :wink:
By Mia29
Sylvie a écrit :Ça c'est déjà fait il y a quelques années et ça n'a rien donné, les grosses compagnies savent bien qu'un jour ou l'autre, il faudre bien fueler quelque part. Alors ils attendent. Ils ne sont pas pressés. De toute façon, ils s'entraident tous entre eux.
Sylvie :wink:
Je sais.... Ca c'est seulement fait a petite échelle....

Presentement on pourait croire a un Cartel. Cours d'économie 101 un cartel est illégal et tres dure a prouver, mais ca se fait....L'oligopole entre compagnie qui s'entendent pour fixer les prix..... Ca n'a aucun bon sens!!!!! J'me souviens que Cascade, Domptar et une autre compagnie on payé une amende de 37.5M $$$$ pour s'être entendu a fixer les prix. C'est un cartel qui a été tres long a prouver....

Il y a des limites au pouvoir monopolistique parce que l'on a créé des loi anti monopole....Avec raison sinon on ne serait plus dans les bases du capitaliste.....

Par exemple la SAQ detient le monopole et est dirigé par l'état. Nous avons aussi les monopole naturel comme Bell qui c'est assurer cette position, car les couts serait trop grand pour un nouveau concurent. Pour etre un peu sarcastique je pourais prendre exemple sur Transforce qui m'a tout l'aire de devenir un monopole naturel.

Puisque nous ne sommes pas dans un pays de capitalime pure, mais bien dans une économie mixte moderne, le role de l'État et justement d'intervenir et d'empecher les abus de situation de monopole.....Qui forme lÉtat c'est un peu nous n'est ce pas?!!????

Avec l'essence on peu meme pas parler de bien hétérogene comme Coke et Pepsi qui forment entre eux une concurence monopolistique, mais on les consomme par choix ou par gout!!!!! Que ta voiture consomme du Irving ou Ultramar elle n'en a rien a foutre non!!!!! Elle roule quand meme!!!! Donc je pense que c'est a nous d'agir et les forcer a concurencer!!!!

Les compagnies automobiles on fait leur part en produisant des auto qui consommes peu, aujourd'hui il y'a presque plus de V6 sur les routes... C'est a notre tour de nous faire entendre..... Enfin c'est mon opinion.....
By rollybear
le marcher est tellement volatil que si ils ont des surplus ils vont les vendres peux inporte les banieres .au prix du marcher,il y a peu de perte ou pas de perte dans se marcher :?: les pertes encourus sont en infrastructure ou desatre ecologique. :shock: :P 8)
By Kaynos
J'ai un arabe qui reste a coté de chez nous, quand il éternue un peu trop fort, l'esso a coté de chez nous monte le prix d'une couple de cents. C'est rendu une vrai joke, pis le gouverment fout rien pentoute.
By Ginette part 2
Pour ton arabe Kaynos achte y des decongestionnant y va peut etre arrete de tousser
By ti-nez
tout ca se n'ai que de la spéculation,vous souvené vous il y a deux ou trois ans le président d'ultramar avait déclaré qu'il allait travailler pour que le prix a la pompe augmente a 1$ le litre avent de prendre sa pention,ben on peut tu dire qu'il a réussi sont coup ce lui la,et ce grace a nous les trop fier québequois,on n'ai fier d'avoir de l'argent pi on se gene pas pour le montré avec des gros suv pick up mini van ect,pi la on n'ai en trin de se faire étouffé ben raide par les multinationals pi les gouvernement,touts deux se saisse de de chialer qu'il ne fon pas d'argent,sé pourqu'oi il crée de toute piece ses mentries les pinurie il ni en na pas sauf celle qu'il provoque eux meme pour justifier les augmentation.

j'ai aussi remarqué que meme les épicier en profite,quand le petrole augmente les produit d'épicerie augmente aussi ,pi quand sa rebaisse,ben on se fait baisé encore une foi.

le gros du probleme bien sur ses nous mes surtout les gouvernement qui laisse faire et pouqu'oi pas plus l'essence est cher plus il colecte des tax,mes sa ne les empeches pas de les augmenté quand meme.

a quebec il dise qu'il ni a pas d'argent,sé sur est toutes placé dans la caisse de depot et placement du quebec,mes je me demende qui profite des revenue engendré par ses placement? sa ben l'air que sé pas nous,puiscequ'on n'en entant jamais parlé ou presque.tout sa pour vous dire que si on ne fait rien sé surtout pas les gouvernement qui vont sens pleindre pi les multinational non plus :?
By ancien_chauffeur
peine perdu pour faire quoi que se soit pour l'essence.

les petrolieres sont rendu a presque 18 cent le litre de profit avant raffinerie , se qui reste , soit les quelques sous vont au commercant , se qui fait que si demain le prix monte a 2.00 le litre , le commercant ne recoit que son 3 sous le litre pareille , et si il redescent au prix du rack , le commercant recoit son 3 sous pareille.

voyez vous le topo , les grosse compagnies batissent des super gros depaneur certain approche le million , il loues a un operateur gerant qui lui a un prix minime, qui en plus supporte ses pertes , est obliger d'acheter ses produits de depanneur a la compagnie qui detient la banniere , donc , deuxieme profits , qui en plus vend du gaz de la dites banniere , qui elle va chercher beaucoup plus que se qu'il donne au commercant , se qui fait quelle recoivent du profit avant raffinerie , apres la vente , et en vendant des cossins dans le depanneur .

mais si vous voulez faire mal , acheter votre gaz , sans rien acheter en dedans , allez plutot voir le le petit depanneur du coin qui lui se bat pour survivre dans un monde ou le gros tient absolument a faire crever le petit.

tout le monde sait se qui va arriver si l'essence a 2.oo le litre comme annoncer dans la presse cette semaine est vrai.

sa va creer une super inflation des prix , que sa va finir en crise economique , et tout le monde sait que si sa monte haut , les prix ne reviennent jamais a se qu'il etait avant , donc on se fait baiser de toute les maniere de toute facon.
By Christian Cantin
tres intéressant cette discussion.

les adeptes de l'environement sont une des causes que l'offre ne réussi pas a accotter la demande sur 2 point ici-meme au canada.

1 l'alberta par example veut quintupler par 5 d'ici 2015 et augmenter... la quantité de petrole produit ici (actuellement 1 million de baril par jour)... mais voila..... ca se plaint que c'est pas bon pour l'environnement.

2 meme affaire pour le raffinage, les green se plaignaient que les veilles raffineries polluaient ....resultat.... plusieurs des veilles raffinneries du canada sont maintenenant fermés.... et essayer pour le fun d'en ouvrir une nouvelle raffinerie

mais, demander au vert ...et ils vous diront que c'est pas grave que le prix monte...ils vous avoueront que un prix de l'essance elevés, va obliger les consomateurs a s'adapter....et avec de lobby puissant comme celui de l'environnement..... ca vous donne le prix que vous avez présentement....alors adaptons nous devons ce puissant lobby

aussi faudrait pas oublier la proportion de taxes d'accises federale ....provinciale + les taxes de vente federal et provinciale dont certaines juridiction viennent re-taxer la taxe.

additionner toutes les taxes de tous les paliers de gouvernements confondus, et l'ensemble des paliers de gouvernement recolte plus d'argent..... que toutes les cies petrolieres peuvent faire en profit au canada, et la joke c'est que les gouvernements reussissent ce tour de magie ....sans meme produire une seule goutte de diesel ou de sans plomp.....c'est tu pas merveilleux ca!

en direct du wifi gratos si tu te park pres du business depot a fort st-john BC
By Mia29
C'a quand meme de bon sens!!!!

Les greens font du tapage mais ne tape pas au bon endroit!!!! Normal ils doivent faire de l'argent avec ca :wink: Ils sont tellement devenu puissant qu'il ont reussi a interdire pendant 3 decenies la construction de raffinerie au State....

Apres ca c'est eu qui demande au gouvernement de nationaliser l'industrie pétroliere au nom de tous, pour cause des prix faramineux du pétrol....c'est d'être carrément arrogant face a un probleme qu'il ont eux meme créer!!! Ils osent rejetter leur dévolue sur l'industrie en dénoncant les profits qu'il leurs ont fait faire!!!!! C'est vraiment de la foutaise....

Pour en revenir au Gouv qui fait de l'argent avec cela.... Je comprend maintenant que le protocole de kyoto ne fait pas l'unanimité....C'est le meme principe au sujet du PAPE qui a des parts actionnaires dans la contraception....Faite ce que je dis et non ce que je fait!!!!!

Les environnementaliste sont un peu trop obsedé et me font penser au syndicat, car ils sont devenu trop puissant....J'ai vraiment espoir que l'on se reveille un jours!!!!! OU est passé notre instinct de millitantisme?????
By tub
Ca fait trente ans qu'aucune nouvelle raffinerie n'a vue le jour!!!! En plus il ose en fermer!!! Tout ca a mon avis a cause des spéculateurs et des groupe environnementalistes!!!!
yon doubler la superficie de celle de romual donc sa revien au meme que d'en construite une nouvelle
By Mia29
Merde comment jai fait ca?????
By regent(superreggg)
Mia29 a écrit :Merde comment jai fait ca?????
lolllllll
es-ce que c,est la pic que tu veut mettre comme avatar?
By Mia29
regent(superreggg) a écrit :
Mia29 a écrit :Merde comment jai fait ca?????
lolllllll
es-ce que c,est la pic que tu veut mettre comme avatar?
OUI maudit pis chu pas capable lollllllll :lol:
By Christian Cantin
pour ton avatar mia

solution facile et gratos ouvre toi un compte chez www.photobucket.com telecharge la photo que tu veux mettre en avatar et tu as clique sur resize et tu choisis avatar.
By OURS
Mia29 a écrit :C'a quand meme de bon sens!!!!

Les greens font du tapage mais ne tape pas au bon endroit!!!! Normal ils doivent faire de l'argent avec ca :wink: Ils sont tellement devenu puissant qu'il ont reussi a interdire pendant 3 decenies la construction de raffinerie au State....

Apres ca c'est eu qui demande au gouvernement de nationaliser l'industrie pétroliere au nom de tous, pour cause des prix faramineux du pétrol....c'est d'être carrément arrogant face a un probleme qu'il ont eux meme créer!!! Ils osent rejetter leur dévolue sur l'industrie en dénoncant les profits qu'il leurs ont fait faire!!!!! C'est vraiment de la foutaise....

Pour en revenir au Gouv qui fait de l'argent avec cela.... Je comprend maintenant que le protocole de kyoto ne fait pas l'unanimité....C'est le meme principe au sujet du PAPE qui a des parts actionnaires dans la contraception....Faite ce que je dis et non ce que je fait!!!!!

Les environnementaliste sont un peu trop obsedé et me font penser au syndicat, car ils sont devenu trop puissant....J'ai vraiment espoir que l'on se reveille un jours!!!!! OU est passé notre instinct de millitantisme?????
Mia je me sers de ton texte pour écrire sur les environnementalistes de basse -cour=style Buzz Agrove,il est en faveur de du protocole de Kyoto mais il ne veut pas que cela touche l'industrie automobile ,le culte de l'automobile donc il faut que le consommateur achète des autos=ça prend des jobs=ça va poluer encore=il a parlé pour absolument rien...........rien de rien........Faisons les petites choses concrètes.pensez-y vous avez tous des idées pensez-y ,on est capable.............drette de même................. :lol: :lol: :lol: :lol:
By |D0C|
Le prix de l'essence monte et va continuer de monter pour 2 raisons... Le monde font juste chialer et ils achetent de plus en plus de SUV... la vente de SUV et gros cylindrer a augmenter de 9% meme avec le prix du gaz...

pourquoi ils baisseraient le prix? ils augmentent et les gens consoment...

c'est les affaires... arreter de n'acheter et ils vont baisser les prix!!!

mon 2 cennes!
By Gypsy
A mon retour quand j'ai vu le prix 1.12 % le litre j'étais en beau calvaire
ben j'ai mis 19.99 $ de gas dans mon pick up pour les faire *****...je vais attendre que ça baisse pour faire le plein (60 litres) les ******* de profiteurs :twisted: :evil: si ça continue il va falloir remettre le cheval ou la charette à beux à la mode....
By ancien_chauffeur
le scooter va venir a la mode , comme en europe.

j'envisage serieusement cette option pour cette été.
By sombrekarma
Le trouble de Buzz Argroove, c'est que son syndicat représente des usines d'industries américaines qui sont complètement en arrière côté conssomation. Le tawin était contre la réduction pour les chars qui économisait peu parce que ça allait faire mal a l'industrie automobile. Comme s'il fallait que ce soit nous qui s'adaptions a nous. Nous sommes les consomateurs et le but d'une entreprise est de répondre a la demande.

Si ils sont pas capable, ben tant pis pour eux. Les usines de GM ferme, et Toyota ouvre des usines, c'est un déplacement d'emplois, that's it
By Mia29
merci pour la photo!!!! Regg!!!!!

Super cool :lol:
By regent(superreggg)
Mia29 a écrit :merci pour la photo!!!! Regg!!!!!

fais plaisir Nancy, au moins, maintenant on peut mettre un beau visage sur cette Mia29... :wink: :lol:
By Mia29
regent(superreggg) a écrit :
Mia29 a écrit :merci pour la photo!!!! Regg!!!!!

fais plaisir Nancy, au moins, maintenant on peut mettre un beau visage sur cette Mia29... :wink: :lol:
Trop gentil!!!! Et merci du compliment :wink: :roll:
By Spyderbilt
On chialent que les prix montent en flèche....je sais pas si vous vous souvenez voilà peut-être un an déja ou plus, il y a eu un mouvement donc je ne me souviens plus, qui avait dit que tel date on feraient des pressions sur les pétrolières, en mettant que une cent ou un dollar par transaction et qu il fallait payer avec interac? et à ma connaissance ca n a pas marché fort fort, il faudrait par commencer par se tenir tous le monde et prendre actions , comme le font les autres etnies(kirpan' les accomodements raisonnables, les locaux de prieres dans nos écoles etcetcetc)pourquoi nous autres , on ai pas capable de se tenir??
By Mia29
Spyderbilt a écrit :On chialent que les prix montent en flèche....je sais pas si vous vous souvenez voilà peut-être un an déja ou plus, il y a eu un mouvement donc je ne me souviens plus, qui avait dit que tel date on feraient des pressions sur les pétrolières, en mettant que une cent ou un dollar par transaction et qu il fallait payer avec interac? et à ma connaissance ca n a pas marché fort fort, il faudrait par commencer par se tenir tous le monde et prendre actions , comme le font les autres etnies(kirpan' les accomodements raisonnables, les locaux de prieres dans nos écoles etcetcetc)pourquoi nous autres , on ai pas capable de se tenir??
Je sais ben!!! On dirait que l'on a perdu notre sens de la solidarité et notre coté militant!!! J'me souviens aussi de ce mouvement, mais la patente d'interac ca affect le detaillant.... J'vous l'dit que si on se tenait debout en allant juste dans une station on les brasserait en maudit.... Une bonne amie a moi travail pour une raffinerie a Mtl et avec tout ce qu'elle m'a dit je suis sur que ca fonctionnerais. Privatiser une pétroliere au profit d'une autre augmanterais la concurence.....Mais si c'est pas fait en masse rien ne va changer!!!!!

Nationnaliser le pétrol!!!! et quoi encore? Tu parle d'une idée!!! Faut se regarder le nombril des fois et faire bouger les choses ensembles hein?
By Spyderbilt
Mia29 a écrit :
Spyderbilt a écrit :On chialent que les prix montent en flèche....je sais pas si vous vous souvenez voilà peut-être un an déja ou plus, il y a eu un mouvement donc je ne me souviens plus, qui avait dit que tel date on feraient des pressions sur les pétrolières, en mettant que une cent ou un dollar par transaction et qu il fallait payer avec interac? et à ma connaissance ca n a pas marché fort fort, il faudrait par commencer par se tenir tous le monde et prendre actions , comme le font les autres etnies(kirpan' les accomodements raisonnables, les locaux de prieres dans nos écoles etcetcetc)pourquoi nous autres , on ai pas capable de se tenir??
Je sais ben!!! On dirait que l'on a perdu notre sens de la solidarité et notre coté militant!!! J'me souviens aussi de ce mouvement, mais la patente d'interac ca affect le detaillant.... J'vous l'dit que si on se tenait debout en allant juste dans une station on les brasserait en maudit.... Une bonne amie a moi travail pour une raffinerie a Mtl et avec tout ce qu'elle m'a dit je suis sur que ca fonctionnerais. Privatiser une pétroliere au profit d'une autre augmanterais la concurence.....Mais si c'est pas fait en masse rien ne va changer!!!!!

Nationnaliser le pétrol!!!! et quoi encore? Tu parle d'une idée!!! Faut se regarder le nombril des fois et faire bouger les choses ensembles hein?

je suis d accord avec toi, on part un mouvement sur tsq on se donne le mot partout mais visez pas les irving lolllllc la que je fuel....et il est moins cher.....je suis étudiant faut que je wacht mon budget lollll
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]