Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By rollybear
rollybear a écrit :l'inportant est de se respecter de se connetre soi meme car mieux se connetre s'est mieux s'ameliorer.

moi je suis dislectique et avec des troubles d'aprentissage de puis que je suis tous jeune mais jessait de faire un effort.et comme plusieur des camionneurs je manque de partage et ton histoire me fait plaisire a lire :P
lache nous pas :!: :P 8)
l'irlandais;dit

.de plus y a peu ou presque pas de fautes ce qui, à mon sens, est très important sur un forum.-c'est vrais c'est plus plaisent a lire mais c'est bien de pas juge!
(J'ai tendance à réprimander -blaster selon certains- les jeunes qui écrivent au son....cé qui cella? kossé qui veu?? Wink )
-qoi les jeunes tes enfants j'espere!c'est bien d'avoir des valleurs et de se les imposer mais pour les imposer aux autres c'est plus delica c'est facille de blesser?

C'est méchant un peu mais ici je pense à Slarin.... Rolling Eyes qui a fait deux mois...Il devrait te lire pour se botter le C.U.L. à continuer et surmonter les obstacles....

-moi je suis comptemps pour slarien il a reconnu ses limite et il est retorne en informatique la ou il va povoir etre profitable sens se sentir comme la grenouille qui voulait devenir un boeuf?
et si il veut revenir comme camionneur il va surment trouve une cie:qui lui resemble plus!
salutation a tousse faut pas lache :wink:
By Amanda
Joyeuses Pâques à Tous!!!!

Je tiens à préciser que cette histoire est un fait vécu. Je n'invente rien malgré que la tentation y soit de temps en temps. J'aurais pu vous dire que je suis capable de telle chose sans que je ne le sois vraiment. Par exemple, que je n'ai jamais eu besoin d'aide durant ce voyage. J'ai eu des embûches, c’est vrai, mais ça ne fait pas de moi quelqu'un d'extraordinaire. Je me représente plutôt comme une apprenti, j’ai les bases mais il faut que je fasse mes expériences. Tout comme être parent, on apprend plein de choses dans les livres mais tant qu'on ne vit pas l'expérience réellement, on ne peut savoir.

Nous sommes des apprentis partout dans notre vie :
- Durant l'enfance (premier pas, premier amis)
- L'adolescence (premier baiser, premier amour, première peine d'amour)
- Adulte (premier appartement, etc.)

Alors je peux vous dire que plein de gens ont déjà vécu ce genre d'histoire mais moi j'ai décidé de vous la conter. Le ridicule me faisait un peu peur au début, mais je me dis que ça peut peut-être aider quelqu'un, qui commence dans le métier, de ne pas se décourager. Si moi j'ai réussi, beaucoup de personnes peuvent réussir, il suffit de se secouer un peu. Sans pour autant, s'acharner et d'essayer de faire l'impossible. Tous et chacun sommes pas tous pareil, la persévérance oui, mais il y a des limites. Il vaut mieux se retirer pour revenir en force plus tard.

Je n'étais pas à mon premier voyage dans l'Ouest mais vraiment seule d'un bout à l'autre, oui. Mais si ça vous intéresse, je peux aussi vous conter ça dans une autre histoire.

Bientôt à l'affiche : Le stress du débutant :lol:

Je tiens à vous remercier tous de ces encouragements, ça me fait tellement plaisir de voir que des gens peuvent apprécier ce genre d’histoire. Ça m’incite à continuer et à vous écrire cela d’une manière à ce que ce soit intéressant. Hé oui! J’essaie de ne pas faire trop de phaute, non c’est fote, nannn fautes. :wink:
Dernière modification par Amanda le dim. 8 avr. 2007 18:18, modifié 1 fois.
By T_R_U_C_K_E_R
c'est bien beaux tout ça mais c'est quand la suite !!?? :twisted:
By yanrace
j'ai vraiment hâte de continuer lire cette histoire ......je suis maintenant rendu accroc(MAMANNNnnnnnNNNN je peut tu venir m'asseoir avec vous et avoir des kikiiiiiiiiiiiiii moi aussi !!!) :lol: :wink:
By Sylvie
Tiens,v'la une chaise de plus,prend la mienne, je me suis emmené une chaise berçante.
Sylvie :wink:
By yanrace
merci mamannnn et les kiki eux sont ou peut tu me les apporter :lol: et c quand que la madame va continuer a raconter l'histoire..... :D :D :D j'ai hate moiii :P :P
By Sylvie
Tu sauras mon garçon, qu'un camionneur se doit d'être patient, alors, farme toé pis assis toé.
Sylvie :lol:
By yanrace
ok ok fâche toé pas c'était juste des kiki que je voulais :cry: :cry:
By douceangel
C'est long attendre Amanda, hein Sylvie ?!! :?

J'ai encore ce soir pour voir si Amanda nous continue son histoire, sinon, ca va etre sur la route vers le milieu de la semaine. .... :cry:
By John Wayne
ouain... le sevrage est dûr là ;)
By Mustang
Houlalala!!! tu la pas eu facile ma belle ! tout une histoire!!! et comme les autres j'Veu la suite!!!!!!!!! vraiment c'est pas vraiment a souhaiter a quelqu'un tout sa.. surprise apres surprise...

tou histoire est vraiment intéréssante! jai très hate de lire la suite!
By T_R_U_C_K_E_R
ouin pour moi elle a mis ca sur pause !! :D :twisted: :evil:
By rollybear
wouin :!: c'est pause ici c'est surmant sur play ayeur :oops: :) lachez-vous ou marier vous :lol: :lol: :lol: c'est ca les longues fin de semainne avec papa et les enfants :P et les amits oui oui nous ont attend :roll: 8)
By Ginette
Bon lundi matin,vendredi saint passé,paques passé,retour des enfants a l école ce matin,peut-etre qu avant la fin de la journee on en aura un autre bout :!: :!: :!:
By Amanda
congé pédagogique ... les enfants sont ici :? :lol:

Je vous oublie pas, je vais essayer malgré tout d'écrire quelque chose.
By Mustang
fait viiiiteeee on a hâte de sa voir le reste!!!
By Amanda
Un camion devant moi a failli en frapper un, c’était de justesse. Il faut que je surveille ça. Je me souviens, d’une fois où j’étais en Ontario sur la 17, non loin de Vermillon Bay, en team avec mon conjoint. C’était à mon tour de conduire et lui était couché à l’arrière.

Il faisait très noir et je ne voyais pas d’étoile à cause des nuages. La chaussée était un peu mouillée et quelques gouttes de pluie tombaient ici et là. Ça faisait un bon trente minutes que je voulais dépasser une voiture, mais je n’avais pas la chance de le faire. En b-train, ce n’était pas évident, je perdais souvent trop de vitesse à la moindre petite côte. Mais je savais à quel endroit où il y avait une voie de dépassement sur le plat. Je me disais, tout de même, que la voiture n’était pas là pour rien. J’essayais, peut-être trop, de voir le côté positif de la chose. Bof ! De toute manière, il y avait assez de camions qui me dépassaient et je ne voyais rien d’anormal.

Bon ! C’est le temps je dépasse l’auto. Ça va bien, je roule mon 90 Km/h. Je baisse les yeux un moment pour prendre mon Pepsi, soudain quand je regarde la route, je vois une tête de chevreuil sortir du fossé. Je suis trop près de lui pour essayer de l’éviter. Et faire des manœuvres en b-train, ce n’est pas recommandé, en plus que je suis à la limite de mon poids. Je souhaite seulement qu’il ne s’avise pas de traverser. BANGGG ! Je tiens le volant le plus droit possible et je freine. Mon conjoint a fait le saut en crime, ça réveille assez mal merci. Je débarque pour voir si l’animal est sur la route. À première vue, les autos qui passent ne fait pas de détour. Donc je présume qu’il a dû atterrir dans le fossé. Je vais voir à l’avant du camion pour voir les dégâts. Hiiiiich ! Le bumper est plié, je n’ai plus de lumière à droite, la grille est un peu renfoncée et l’aile est pas mal endommagée. Le chargement a avancé dû au freinage, on le voit très bien les straps sont inclinées vers l’avant.

Je peux quand même pas rester là, mais je suis encore sur le stress. Je vais me rendre à la balance de Vermillon Bay, pour voir comme il faut les dommages. C’est bien éclairé là bas. J’arrive là, la balance est fermé, mon conjoint descend et vérifie si il n’y a pas d’autres choses. La roue droite est un peu croche. Il essaie de descendre le hood mais ce n’est pas une bonne idée. Nous ne sommes plus capables de l’attacher. On doit utiliser la barre pour serrer les straps, pour tenter de redonner la bonne forme au hood. Mon conjoint appelle le boss et lui dit que son truck est pas mal magané. Il appelle ensuite notre copain, pour venir nous ouvrir la route pour se rendre à un truckstop, vu qu’il nous manque des lumières. Le lendemain matin, on voyait les traces de cornes dans la grille et le poil dissipé un peu partout sur le devant. Pas très beau à voir, tout le monde nous demandait si on avait eu un accident et quand on leur disait que c’était un chevreuil, ils avaient de la difficulté à le croire.

Maintenant, je ne me fie jamais à un chevreuil en croyant qu’il va rester là. Je prends mes précautions. Mais au fait, je me suis culpabilisé longtemps d’avoir dépassé la voiture qui me précédait, comme quoi, elle n’était pas là pour rien. Mon conjoint a une toute autre perception de la situation. Le destin a peut-être voulu que ce soit moi qui frappe le chevreuil parce que si ça aurait été la petite voiture peut-être que la personne serait décédée. À la grosseur du chevreuil, pas certaine qu’elle aurait survécu. Je sais que c’est des suppositions mais on aime bien croire qu’on a peut-être aidé quelqu’un sans le vouloir exactement.
Dernière modification par Amanda le jeu. 12 avr. 2007 09:29, modifié 1 fois.
By jogo06
Tres belle histoire!!

sa doit etre pas mal surprenant!!

jonathan 8)
By Meatqc
je comprends pas t'es rendu avec ton conjoint ou c'est un autre voyage que tu comptes :?:
By Amanda
désolé de la confusion mais j'avais écrit avant

Je me souviens, d’une fois où j’étais en Ontario sur la 17, non loin de Vermillon Bay, en team avec mon conjoint. C’était à mon tour de conduire et lui était couché à l’arrière.

C'est juste qu'à chaque fois que je vois un chevreuil, je penses à cet événement. :wink:
By Amanda
Il est maintenant 20h30, il faut que j’arrête fueler avant d’arriver en Saskatchewan. Le fuel est plus cher dans cette province donc j’ai des restrictions à suivre. Au moins, à Lloydminster, il y a un Petro-Pass juste avant d’arriver aux lignes. C’est mal fait par exemple, tu as le choix entre deux entrées et c’est très étroit. J’en ai vu beaucoup se faire jouer le tour parce que les camions arrivent d’un bord comme sur l’autre, donc 2 camions pour fueler mais face à face, ça regarde mal. Mais moi, j’arrive tout le temps vers la première entrée, un peu plus de place, en plus la deuxième, il y a une petite côte et si c’est glacé, bonne chance. Je l’ai constaté quand un drybox est resté pris là, ça lui avait pris 30 minutes avant de pouvoir monter. Bon ! C’est fait, j’ai fueler au bouchon. Je regarde l’autre bord de la rue et ça me tente d’arrêter au Husky (truckstop). Je commence à être fatigué et je me demande si je vais avoir assez d’heures pour continuer au prochain arrêt.

Il est encore tôt, je vais continuer. À peine 3 kilomètres séparent le Petro-Pass et la ligne de la Saskatchewan, j’écris mon millage sur un bout de papier. La ligne passe dans la ville de Lloydminster. Je penses à plein de niaiseries comme les personnes qui vivent là, elles peuvent dire : tiens on va aller au restaurant en Alberta et sortir au bar en Saskatchewan. L’un est à côté de l’autre, les gens n’ont qu’à faire une dizaine de pas. C’est spécial pareil.

Je continue à rouler, l’autoroute 16 n’est vraiment pas belle en Saskatchewan. Il y a plein de roulières et de bosses. Aussi bien chanter pour me tenir réveiller. Je le sais que c’est vieux, mais j’ai adoré le film des Blues Brothers.

(Hit the road, Jack and don't you come back no more, no more, no more, no more)
(Hit the road, Jack and don't you come back no more)
----- Je tape sur le volant pour me donner le rythme ----

Woah, Woman, oh woman, don't treat me so mean
You're the meanest old woman that I've ever seen
I guess if you said so
I'd have to pack my things and go

Now baby, listen, baby, don't il y'a treat me this-a way
Cause I'll be back on my feet some day
(Don't care if you do 'cause it's understood)
(You ain't got no money you just ain't no good)
Well, I guess if you say so
I'd have to pack my things and go (That's right)

What you say? (en criant)

---- Je fais le petit solo de guitare comme si j’en avais une dans les mains. ----

Une petite gorgée de Pepsi, et j’enchaîne ça avec une autre tounne en anglais. Il y a du drum au début et de la guitare électrique. Je me fais aller la tête vers l’avant et l’arrière pour le rythme. À vous de trouver la chanson …. :wink: :P
By Amanda
Je vais mettre des indices au fur et à mesure qu’il y aura des réponses.

1- indice .... C'est une femme qui chante.
By 242
Think d' Aretha Franklin?
By yanrace
johan jet (i love rock and roll)
By Gypsy
:( :cry: ok
By Amanda
Gypsy soit pas comme ça, tu me fais de la peine. :wink:
By Amanda
Le temps passe vraiment plus vite quand on chante. Il est maintenant 22h00, je peux arrêter ici, à North Battleford. Bof! Aussi bien de continuer, il me reste seulement une heure avant le prochain arrêt. De toute façon, la température est quand même belle et il n’y a pas trop de trafic.

Bon! Me voilà rendu à Radisson, au Red Bull. Super! Il y a du stationnement. Une petite trace dans le log et je vais à l’arrière pour compléter ma route sur Streets and Trips. Parfait, demain je vais me rendre jusqu’à Kenora, en Ontario. C’est le temps du dodo mais j’ai une petite faim. Ça ne me tente pas d’aller au Resto, je vais plutôt manger mon chocolat, ça va faire l’affaire. Il est minuit, je ferme les rideaux et c’est parti pour le pays des rêves.

Une nouvelle journée qui commence, le soleil se pointe le bout du nez. Je ne peux pas demander mieux. Je vais aller me chercher un petit café. C’est un peu frisquet dehors, mais c’est toujours mieux qu’au début de mon voyage, à Régina. Je pense qu’il n’y a rien pour battre ça, ce froid intense là. C’est le temps de mon inspection, tout à l’air en état et les straps, je vais en serrer seulement deux. L’heure du départ est 7h00.

Je n’oublie pas mes petites lunettes de soleil, le petit café et mes petites notes pour ne pas me mêler, à Saskatoon. Ça ne me tente pas de me ramasser sur l’autoroute 16 quand je dois prendre le chemin de l’autoroute 11. J’ai déjà passé par la 16 mais c’est trop cahoteux.

60 kilomètres plus loin, je suis déjà rendu à Saskatoon. Je regarde ma petite feuille avec mes indications. Tout va bien jusqu’à maintenant, serait-ce la fin de ma malchance. Je me croise les doigts.

Il est midi, je m’arrête à Whitewood,SK pour manger un peu. Un petit 5 heures de route qui s’est déroulé sans problème. Je vais voir mes straps et rien n’a bougé. J’appelle mon chum pour lui dire où je suis et que tout va bien. J’en profite pour téléphoner aussi à mon monsieur. Il est maintenant 15h00, je fuel à Brandon,MB au Petro-Pass. Je téléphone pour mon solde de caisse, mais je n’ai pas de paye de déposer. Mmmm! J’espère qu’il va me payer. Ça ne serait pas drôle du tout ça. On est quand même vendredi et je n’ai rien dans mon compte. Je téléphone à ma madame pour savoir ce qui se passe. Elle me dit qu’elle attendait que je demande ma paye, ben oui toi. Mais il faut quand même que j’attende le retour de son mari. Oupss! Là ça ne va pas bien. Je continue de rouler mais ça me tracasse cette histoire là.

J’arrive à Winnipeg à 18h15. Je rappelle mon monsieur. Il me dit qu’il préférerait attendre mon retour pour ne pas qu’il lui arrive encore la même chose, que je laisse le truck là. Hey! Où est-ce que je peux aller moi, je vais redescendre comment si je fais ça? Voyons donc !!! Il fini par me déposer la moitié de ce que je suis supposée avoir. Tout de même, je crois en son honnêteté et c’est vrai qu’il a été échaudé. Je mange un peu et me voilà reparti pour ma destination finale, de la journée. J’arrive à Kénora, j’espère qu’il y a du stationnement. Ce n’est pas évident, je vois rien de potable. Je ralentis un peu, tiens j’aperçois un turn out. C’est là que fini ma route, je n’ai plus d’heure pour rouler. Un petit 1130 Km de rouler, aujourd’hui. Un peu fatigué mais pas mal fière de moi. Demain sera une autre journée.
By John Wayne
:D Merci...
By oldsailor
en tout cas a Loydminster ce drole car l'hiver ce la meme heures sur les deux bord mais l'ete il y a une heure de difference entre l'alberta et la saskatchewan. Tu traverse la 17 qui longe l'alberta et la saskatchewan et tu est une heure plus tard.
Pour ce qui est de manquer la 11 a saskatoon ce quasiment impossible car la 11 continue toute droit et la 16 tu doit sortir de l'autoroute pour la prendre.
A kenora il y a un husky mais personnelement je le recommande pas car tu doit aller dans la ville et le truckstop est pas trop droit.tu couche sur le penchant et moi je n'aime pas sa.

J'aime bien ton histoire et je commence vraiment a m'ennuire de mon coin qui est l'alberta et la saskatchewan ou j'ai demeurer pendant environ 10 ans.
By Amanda
Tu as bien raison pour la 11, mais j'aime mieux avoir mon petit papier que de me risquer. Je me sens plus en sécurité ainsi. C'est bien le petit stress du débutant que cela démontre. :wink:

Pour Kénora, je n'ai passé qu'une fois dans la ville. Mon chum pensait de trouver un resto ouvert, mais il était trop tard. Je ne me souvenais même pas qu'il y avait un Husky.

Tant mieux si ça te plaît, pourtant moi je n'ai jamais demeuré dans ce coin là, mais je m'ennui de la run.

Nous arrivons bientôt à la fin de l'histoire au grand bonheur de certain :)
By Amanda
Une autre belle journée qui commence. Le soleil est encore au rendez-vous. Je suis chanceuse côté température. C’est plate par exemple, je n’ai pas de petit café. C’est ça dans un turn out, tout se fait dans la nature, en dessous du trailer. Une chance qu’il ne fait pas trop froid.

Bon! L’inspection est faite, tout est bien. Prochain arrêt Dryden, c’est dans moins de deux heures. Je suis quand même capable d’attendre pour mon café. Je roule, tout est désert, pas un chat sur la route. Y a pas grand chose à voir comme paysage, que des sapins. Mais moi, je me désennuie avec les inuksuit. Un inukshuk, ce sont des pierres érigées en forme d’être humain, la plupart du temps. J’essaie de les distinguer en haut des montagnes de roches, qui sont sur le bord de la route. Ça passe le temps disons.

Bon! Me voilà, à Dryden au Petro-Pass. C’est une belle petite place pour arrêter, l’endroit est quand même propre. On est samedi, donc il n’y a pas grand monde, il n’y a que 2 camions dans le stationnement. Je vais aller me chercher mon petit café et ma beigne à la cannelle. Je sais que c’est un pauvre déjeuner, mais moi ce qui importe, c’est d’avoir de quoi sous la dent. Ils y en a qui vivent pour manger, mais moi je mange pour exister.

C’est le temps de partir, je vais aller fueler à Nipigon. Je roule et je roule, coup donc, le monde est où. J’ai souvent un débordement d’imagination, alors je me fais de petites histoires dans ma tête, pour m’amuser. Est-ce que je suis la seule à ne pas être au courant que la guerre est commencée. Personne ne m’a prévenu. Là je m’imagine plein de bombes et d’hélicoptères de l’armée. Ha non! Ce n’est pas la guerre mais une tornade qui arrive dans ma direction. Je la vois derrière moi dans mes miroirs. Bon enfin ! Il y a un truck en avant de moi. Je ne suis jamais contente, je trouve qu’il ne va pas assez vite. Bof ! Je vais le suivre un peu, c’est moins plate de même. Je continue mon scénario dans ma tête. Mais il ne faut pas oublier, que j’ai une tornade derrière moi. J’embarque l’autre truck dans mon intrigue et ainsi de suite.

Avec tout ça je suis déjà rendu à Nipigon, au nouveau Petro-Pass. Je finis de fueler à 15h45. Je vais me stationner pour aller me chercher un sac de chips et un Pepsi. Je fais le tour, comme j’arrive, une autre femme me rentre quasiment dedans. Je vois son partenaire lui parler et elle arrête. Elle roulait où ça ne devait pas. Pas grave, je pense qu’elle a eu plus peur que de mal. Bon je continue plus loin. La belle affaire, je vais me stationner à côté d’un vert. Il venait de finir avec un camion. De toute façon, je n’ai rien à me reprocher. J’entre à l’intérieur et la femme vient s’excuser, ils viennent du BC. Elle commence une conversation pis ça me tente pas là. Je ne veux pas perdre la cadence de ma run. Sorry ! I don’t speak English. Je retourne au camion, je mange un peu de chips et c’est parti mon kiki.

Bon, je descends la côte et ensuite je tourne à gauche pour prendre la 11. La vue est magnifique avec ce lac, mais j’aime moins les courbes. On ne voit pas le trafic qui arrive, dans l’autre sens. Au moins, je suis du bon côté, mais je fais quand même attention, beaucoup de camions ne ralentissent pas et empiète sur ma voie. Le pire qui peut arriver, c’est que je frôle le cap de roches. J’aime mieux ça que de plonger dans le lac. Ahhhhhh ! Que j’ai hâte d’être rendu à Hearst, au Esso. Il ne me reste qu’un petit 4 heures, pour manger mes petites ailes de poulet que j’adore. C’est super le fun là, tout le monde est friendly.

Je chante une couple de tounne de Éric Lapointe pour passer le temps. Tiens me voilà déjà à Longlac. Je vais arrêter au dépanneur pour m’acheter de quoi. Je continue de rouler, j’aperçois les arbres qui ont été la proie des flammes, il y a quelques années. C’est vraiment triste de voir ça.

Ouin ! Pas grand stationnement qui est proche du resto. Pas grave, à chaque fois j’ai une pensée qui me vient à l’esprit. Je me trouve vraiment chanceuse d’avoir mes deux jambes pour marcher, en plus ça me fait faire un peu d’exercice. Bon ! J’entre et je commande mes petites ailes (chicken wings). Pendant l’attente, je vais me chercher une petite revue en français, au dépanneur. Ma petite dame vient m’apporter ma commande, tout en souriant, à ma table. Elle commence à jaser avec les autres camionneurs. C’est tellement drôle à ce resto, le monde est bilingue, alors quand il commence une conversation, c’est entremêlé du français et de l’anglais.

Je retourne finalement à mon camion. Je ferme mes rideaux et je lis un peu. Il est temps pour moi que je fasse mon dodo. Demain, je dois me rendre non loin de mon client.
By rollybear
Bon dodo :!: ne dorre pas traups longtemps (8h) :P car ont attends la suite :) :D :lol: :lol: :lol: :P 8)
By Gypsy
Rendez-vous à la page 3 :lol: :lol: :lol:
By ancien_chauffeur
une chose qui me surprent la dedans , c'est que tu prend pas souvent le temps de manger un bon repas , ou au moins un repas .
By Amanda
Je sais, mais je n'avais pas de frigidaire et de four micro-onde. Les resto ça coûte cher en titi.

Mais je te dirai que je suis comme ça de nature. Plus souvent qu'autrement, j'oublie de manger. Et quand j'ai faim, je mange à peu près n'importe quoi, ce qui me tombe sur la dent finalement.
By Ginette part 2
Bonne future cliente pour le diabete. cest ca que mon chum fesait quand il allqait a New York.
By regent(superreggg)
Amanda a écrit :Je sais, mais je n'avais pas de frigidaire et de four micro-onde. Les resto ça coûte cher en titi.

Mais je te dirai que je suis comme ça de nature. Plus souvent qu'autrement, j'oublie de manger. Et quand j'ai faim, je mange à peu près n'importe quoi, ce qui me tombe sur la dent finalement.
es-ce toi sur ton avatar???
j'espere pour toi et ta santé que tu as un agenda (puisque tu l'oublies souvent :wink: ) pour te rappeller de manger correctement au moins une fois par jour, pour ne pas détruire ce jolie minois... :wink: :wink:
By Sylvie
Bon, j,ai reprit ma lecture et je reviens m'asseoir avec vous autres. J'.ai eu une semaine assez chargé mettons. Je suis partie avec mon fils lundi ppour Moncton où on est allé cherché un truck, on est mrevenu mardi, ensuite, je suis repartie mercredi pour le show à Montréal, on est arrivé hier soir très tard. Alors me revoilà!
By Amanda
Je me demandais ce qui se passait ... j'attends presque toujours tes commentaires avant de poursuivre. :wink:
By Meatqc
Amanda a écrit :Je me demandais ce qui se passait ... j'attends presque toujours tes commentaires avant de poursuivre. :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Sylvie tu dois rester a ton poste :twisted:
By Sylvie
OK d'abord, J'y suis!!
Sylvie :lol:
By Ginette part 2
Nous aussi avons fait 2 nouveau brunswick la semaine passe.Mais chez le client j avais internet gratuit.J en ai profite pour venir te lire et lire tout le monde.Ce matin petit conge de temperature surement depart demain matin
By Amanda
Désolé pour le contre-temps, mais ici j'arrête pas de manquer d'électricité.

Je suis venue imprimer, ce dont, j'avais commencé à composer pour le prochain bloc. Au moins, si ça manque encore, je vais pouvoir écrire à la main pour le transposer sur le forum plus tard.

J'espère finir avant la fin de l'après-midi. :wink:
By Sylvie
Ici aussi ça donne des coups.
By Amanda
J’ouvre mes rideaux, c’est ennuagé et la neige commence. Crime, j’espère que ça n’ira pas en s’intensifiant. Je vais partir tout de suite, moi qui avait dans l’idée de me prendre des petites toasts pour une fois. Je fais mon inspection en vitesse et je pars.

J’arrête à Driftwood pour fueler. Je demande à un autre camionneur qui arrive de l’Est si la route est belle, il me dit que c’est pas mal enneigé. Fallait bien que ça m’arrive une fois durant le voyage. J’espère seulement ne pas perdre trop de temps, pour arriver près de mon client ce soir.

Je repars, rendu à Cochrane, je vois des petites lumières qui clignotent. La balance est ouverte. C’est comique, parce que lorsque je travaillais pour mon ancienne compagnie, une fois sur deux, j’avais la lumière rouge pour inspection. Pourtant les camions étaient neuf, mais je crois que c’était plus, pour une vérification de log, à cause d’un incident qu’il m’était survenue. Hé oui ! J’ai compris à mes dépends à cette balance, qu’il ne faut pas toujours écouter les chauffeurs expérimentés, en tout cas certain d’entre eux. Je m’étais fait dire qu’il n’était pas indispensable de faire son log, il ne suffisait que d’écrire dans un calepin, les endroits où nous arrêtions. Je ne me suis pas méfiée, erreur de débutant ou erreur de jugement, appelez ça comme vous voulez. J’avais eu pour 400$ d’amende et deux heures à refaire mon log dans le stationnement. Une belle leçon de vie que j’aurais pu empêcher, mais depuis je suis toujours à jour dans mon log.

Bon tout va bien, je repars. J’arrête finalement au Husky (truckstop), je vais essayer de me trouver de quoi manger pour plus tard. Tiens ! Ils ont des sandwichs, je vais prendre celui jambon fromage. C’est toujours mieux que du chocolat, mais ça aussi, je vais en prendre … et des chips … et de la liqueur aux fraises pour faire changement. J’achète également du Pepsi, je suis trop accroc pour ne pas le faire.

J’installe tout ça à porter de main et je repars. La neige est moins dense, peut-être serais-je chanceuse. En tout cas, plus je continue de rouler, plus le ciel s’éclaircie. Un tracas de moins, j’avais peur de ne pas avoir assez d’heures, pour me rendre à ma destination de la journée.

J’arrive bientôt à Matheson, plus qu’une dizaine de kilomètres à faire. C’est là que je vais prendre la 101, à gauche, vers Val D’or. Je m’amuse tellement sur cette route, il n’y a pas de trafic que des côtes en montagnes russes. Je ne sais pas si ça vous arrive, mais moi quand je suis en auto, quand il y a ce genre de côtes, ça me donne des papillons dans l’estomac. Mais je réussi à avoir cette sensation en b-train, sur ce chemin. C’est le seul que je connaisse qui me fait vivre ça. Youppiiiii! Ma première montée, j’accélère le plus possible pour descendre et remonter par la suite. Hiiiiii! Haaaa! Un vrai bébé, je me réjouis à savoir qu’il y en a d’autres qui arrivent. Et ça continu ainsi de suite. Oups! Je sursaute, je dois arriver pas loin du Québec. Ce n’est pas une joke, c’est le seul endroit où il y a une bosse. Après cette dernière, ça se gâte du côté du QC. Je tiens quasiment plus en place sur le siège, à force que ça brasse.

J’arrête à Duparquet, pour manger mon sandwich. Ça fait du bien, je commençais à être affamé. Ensuite, un petit tour dehors en dessous du trailer et hop me voilà reparti. Comme j’arrive pour virer à Rouyn-Noranda, ça commence à sonner. Je regarde mes cadrans, tout à l’air correct. Ça recommence encore, ben voyons. Je décide d’arrêter pour voir ce qui se passe. Je fais le test pour mon air, non tout fonctionne comme il faut. Je vais continuer plus loin, parce que où je suis, je ne suis pas trop sécuritaire. Je me rends jusque dans le parc industriel, j’arrête sur le bord du chemin. Là, je téléphone à mon monsieur. Je lui explique ce qu’il se passe, il me répond va voir si tu n’as pas des traces d’huile sur le côté du camion. Je lui parle et je sens une odeur de brûler, je lui dit en panique que le chargement est en feu. … à suivre …
By tub
nnonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn on veux savoir la suite
By Sylvie
Torpinouche, ça sent le brûler jusqu'ici!!
By MikeTheGeek
Ha... c chien ca mon Stan... :lol: :lol: :lol: j'espère qu'il y a une suite ce soir... sinon je dors pas de la nuit.... :roll: :roll: :roll:

Moi qui était pompier avant...
By bbkoala
C'est surtout mon cerveau qui "brûle" d'envie de savoir le reste!

Mais que j'aurais pas aimé être là! T'es forte Amanda!
By regent(superreggg)
suite et fin....

elle a rencontrer un beau pompier, se sont mariés et eurent beaucoup d'enfants.

fin.

:wink: :wink: :lol: :lol:

tu nous agace quand tu finis avec un suspense de la sorte...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]