- ven. 30 mars 2007 20:28
Voici donc mon histoire.
J`avais 11 ans, (ca fais bizarre d`écrire ca) c`était pendant les vacances scolaire, je m`en allais m`acheter un popsicle au dépanneur, elle (Anne) était assise sur la marche de ciment en face de la vitrine du dép, je la connaissai de vu mais je ne lui avait jamais parlé, une petite brunette maigrichonne, cheveux aux épaules, il y a 2 gars qui sortent du dépanneur, des grands de l`école secondaire, dans le fond ils n`avaient pas plus de 13 ou 14 ans, mais ils étaient plus vieux que moi et elle, un des deux fais semblant de s`accrocher dans sa jambe et lui vide du même coup sa slush sur la tête, de la slush rouge.
Les deux toto trouvaient ca bien drole et sont parti avec leurs vélo, j`ai été la voir puis j`ai enlevé mon t-shirt pour lui essuyer les cheveux et le visage, j`ai laissé tomber l`idée du popsicle et je l`ai racompagné chez elle.
Au bout d`une semaine on s`est vue a une fete foraine (le genre de laronde qui se promene de ville en ville) et a partir de ce moment on es devenu les deux inséparable, on était ami comme des jeunes de notre age, c`est vers les 14 ans qu`on a commencer a se rapprocher et a sortir ensemble, a 18 ans on es parti habiter ensemble dans un petit 3½ minable a 215$ par mois, tout juste avant mes 19 ans on as eu un bébé le 20 aout 1986, Amélie, le portrait de sa mère.
On a vécu une très belle histoire, elle était douce, patiente, jamais un mot plus haut que l`autre, elle semblait toujours heureuse, j`essai de me rappeler un moment ou elle ne souriait pas, je pourrais presque dire que les seules fois ou je l`ai vu ne pas sourire, c`est le jour de la slush sur la tête et pendant la naissance d`Amélie.
Le 26 janvier 1990, c`était un vendredi, je livrais des fruits et légumes avec un 5 tonnes dans les épiceries, mon boss appelais les clients de ma run de la journée pour savoir si j`était passé, donc un client me dit tu doit appeler ton boss car il te cherche, donc je l`appel, il me dit va attentre dans le parking du tigre géant a ste agathe, ma femme est en route elle s`en va te chercher, je lui demande qu`est-ce qui se passe, il dit pose pas de question va attendre là.
On es arrivé presqu`en même temps au stationnement, il y avait un gars que je ne connaissait pas dans l`auto avec elle, donc elle me dit prend tes choses dans le camion et vien t-en, j`ai pris mes choses et le gars est monter dans mon camion, donc je lui demande qu`est ce qui se passe en la regardant, j`ai vu sa levre commencer a trembler et les larmes couler sur ses joues, le temps qu`elle a pris pour me répondre ma parru comme des heures, mais en même temps je ne voulais pas entendre sa réponse, et elle dit ta fille est corecte elle va bien, ma réaction a été de glacer sur le siege, dans le fond j`avais aucune réaction j`était comme paralysé, je lui ai demandé si elle était blessé, elle dit tu va avoir ta fille a t`occuper.
Dans l`auto il y avait plus de long silence que de discution, on fini par arriver au bureau, elle me dit c`est ta mère qui m a appeler, va la voir elle en sait plus que moi, donc j`ai su par ma mere que la petite nissan micra de Anne n`a pas pu la protéger du gros pick-up et qu`elle est décédé sur le coup.
Je ne suis pas le meilleur pour raconter une histoire, j`ai fait mon possible.
Il y a une suite un peu plus dramatique, elle n`est pas écrite, si vous ne voulez pas la lire je ne la metterai pas.