Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By rollybear
il est important de faire une diferance entre une journee de travail et un
poste de travail.
le poste de travail commance au moment ou le chauffeur commence a travailler
ou est en attente d'une assignation de travaille pour le comte d'une compagnie de transport ou un (exploitant de vehicules lourds).
la journee de travail represante une periode de# 24 heures.
elle debute a l'heure choisit par la compagnie (exploitant) pour ses registres
au qu'el le chauffeur travaille.
la grille de# 24 heures que nous retrouvons sur la fiche journaliere
represente une journee de travaile.

POSTE DE TRAVAIL?
le chauffeur devrat avoir pris un minimum de# 8 heures de repos consecutives
avant de pouvoir debute un poste de travail.

trois regles bien precises obligeront le chauffeur a cesser de conduire apres avoir debute un poste de travail.
des qu'il aura atteint# 13 heures de conduite.#14 heures de service ou
#16 heures d'amplitude de travail(#16 heures quand on choisit cette grille auraire)celui-ci devra cesser de conduire pour prendre a nouveau un minimum de #8 heures de repos.

JOURNEE DE TRAVAILLE ?
avec le nouveau reglement,le chauffeur devra prendre un minimum de#10 heures de repos par journee de travail. ce qui signifie qu'en plus des# 8 heurs consecutives de repos obligatoires pour commencer un poste de travail, le chauffeur devra predre#2 heures de repos suplemantaire a sa
journee de travail.ces deux heures suplemantaire peuvent etre
fractionnees en demi-heures dans la journee.

en gros cela veux dire que dans une journee de travail(grille de,
#24 heures) le chaffeur devra avoir pris un minimum de# 10 heures de repos
ne pas avoir conduit apres #13 heures de conduite et ne pas avoir
conduit apres #14 heures de service.

MISE EN SITUATION
un poste de travail peut chevaucher deux journees de travail(grille de #24 heures).voici un exemple concret.Si le chauffeur debute une periode de repos de #8 heures consecutives a#22 heures en soiree,il peut debuter un nouveau poste de travail a #6 heures le lendemain matin.
a ce moment il doit s'assurer qu'a# 22 heures il aura stationne son vehicule
lourd car il aura atteint son amplitude de 16 heures. c'est donc dire que peu importe ce qu'il aura fait dans son poste de travail,
#16 heuresapres etre entre en service,il doit cesser de conduire.
il doit egalement prendre les deux heures de repos additionnelles a l'interieur de son poste de travail.il serait egalement permis qu'il repousse
ces deux heures de repos a la fin de son poste de travail.
il davrait alors cesser de conduire a #20 heures

NOUVEAUX CYCLES DE TRAVAIL AU CANADA ?
il n'existe plus que deux cycles de travail.
le cycle#1,precise que le chauffeur doit cesser de conduire s'il atteint
70 heures de service sur une periode de# 7 jours(et non plus 70heures en
#8 jours).
le cycle #2 precise que le chauffeur doit cesser de conduire s'il atteint #120 heures de service sur une periode de #14 joures.
s'il utilise le cycle #2, le chauffeur doit s'arreter pour une periode de #24 heures consecutives s'il atteint #70 heures de service.
il est a noterque le cycle de travail qu'utilise le chauffeur doit etre identifier sur sa fiche journaliere ou encore, sur sa feuille de temps s'il circule a
l'interieur d'un rayon de #160 KM de sa gare d'attache.
de plus,il ne peut changer de cycle a moins de remettre sa fiche
recapitulative a zero.

REMISE A ZERO DE LA FICHE RECAPITULATIVE ?
si le chauffeur utilise le cycle #1,il lui sera permis de repartir avec une
fiche recapitulative vierge apres avoir pris un repos de #36 heures
consecutives.apres cette remise a zero,le chauffeur pourrait passer du
cycle#1 au cycle#2.lors de l'utilisation du cycle#2,le chauffeur peut remettre son<<recap>>a zero apres avoir accumule#72heures de repos
consecutives.ce faisant,il peut egalement passer au cycle#1 s'il le desir.

ces chagements ont pour pricipal but d'inciter le conducteur a predre deux
heures de repos de plus dans sa journee de travail.reparties
convenablement,ces heures de repos quotidiennes additionnelles lui
permettron d'arreter sa course contre la montre afin qu'il puisse avoir la
chance,comme n'importe quel travailleur, de prendre le remps de manger
,de relaxer et de faire le plien d'energie afin de pouvoir effectuer le metier
qu'il aime DE LA BONNE FACON,etce,pour plusieurs annees.

j'aimerait dirre merci a l'auteur de ces lignes que j'ai modiffie un peut
m.PATRICE NAULTenseignant(cftr)et L'ECHO DU TRANSPORT pour ses
bon article.
By Timine43
Et comme bonus à ce bel article, vous pouvez trouver la nouvelle règlementation sur les heures de service canadienne en cliquant sur ce lien: http://www.ccmta.ca/french/pdf/*****_Appl ... French.pdf

À noter que vous devez avoir Adobe Acrobat pour visionner ce fichier PDF. Vous pouvez télécharger ce programme gratuitement en cliquant sur ce lien: http://www.fin.gc.ca/cpp/admin/adobef.html.

Il parait que la nouvelle règlementation est DÉJA applicable en Ontario, alors pour ceux d'entre-vous qui y vont, ne soyez pas surpris qu'on vous émettent un avertissement si votre carnet de bord ne rencontre pas ces nouveaux critères.

Pour le Québec, on parle de la fin Mars mais la date officielle n'est pas encore annoncée.
By Jos
Ce sujet a été déplacé puisqu'il n'était pas posté dans la bonne section du forum.

S'il vous plait, faire attention aux endroits ou vous placer vos sujet!
By ti-nez
question on peut tu se logée au mille ex:tu drive 10h a 100 km/h donc 1000 k,par jour,je sais qua 100km/h sa prend environ 14 h pour le faire alors :?: quelqu'un a une :idea:
By Jos
Tu ne peux pas te "loguer" comme ça. Tu dois inscrire les activités que tu fais, les endroits où te te trouve, au moment ou tu les fait. Si tu remplis ton log en calculant ton kilomètre /vitesse moyenne, tu ne tients pas compte de tes changements d'activités durand la journée ainsi que des lieux!!! C'est donc illégale! N'oublie pas que tes coupons de fuel, paid road prouve que tu étais à ces endroits, selon les inscriptions que tu fais dans ton log!
By sombrekarma
Ben voyons Jos, quand tu as un changement d'activité comme ça, tu log selon ton millage, a partir du début de ta journée, jusqu'a ton changement d'activité. Il est dans ton log, tout fit, tout est parfait, mais tous les petits 5 ou 10 mins a la fois que tu sauve comme ça, ben a la fin d'une semaine ça peut te donner un bon 3 heures, surtout quand tu fais du LTL

C sur que si ton client est a coté d'un tool, tu peux pas faire grand chose par exemple :oops:
By Jos
:lol: :wink:
By ti-nez
allo josée j'ai une question,si tu te fait pogné over log,le dispach recoit'il une contravention automatic ou tu diot prouvé qu'il ta obligé a le falcifier
By Jos
Le répartiteur ne reçoit pas dinfraction en son nom au même titre que toi. Toi pour dans les 900$ et l'entreprise pour 400$. Toi en contestant, tu dis que ton répartiteur t'a obligé à le faire et là ça sera une question de preuve et de documentation pour savoir quelles versions le juge prendra. Même si tu gagnes, le répartiteur ne sera pas mis en infraction, mise à part l'infraction de 400$ que l'entreprise reçoit en même temps que toi!
Dernière modification par Jos le lun. 5 mars 2007 09:01, modifié 1 fois.
By ti-nez
a bon notre gars de la securyte nous avait dit le contraire,mes bon,faudrait enregistre toute les conversation avec les dispach,plus facile a prouver
By ti-nez
allo josée j'ai redemender a notre gas de la sécurité,et il ma reconfirmé,le fait que si tu arrive a destination et que ta pu d'heure pour rouler et que tu veut soit rentré chez vous ou aller au motel,tu peut y aller avec ton truck bob tail sens te logé,mes tu ne peut rouler plus de deux heures par semaine,comme il dit sé une option que la nouvelle lois permet,mes sa veut pas dire den abusé non plus. :roll:
By Jos
Dans ce cas, bobtail tu peux rouler 75 km réel. Ça peut te prendre 2 heures mais ça me semble excessif. Article 2 b)

Tu peux allonger ta période de conduite de 2 heures, si tu as connu de mauvaise condition de circulation, qu'elles étaient imprévisibles, qu'en temps normal tu aurais pu faire le même trajet en 13 de conduit et 14 heures de services, tu ne dois pas dépasser la fenêtre de 16 heures. En fin tu doit documenter le cas de mauvaise condition de la circulation. Article 76.

Autre chose, tu peux reporter ton congé de 2 heures à la journée du lendemain. Ça te donne quand même pas 2 heures de plus durant lesquelles tu peux conduire. article 16

Donc, à moins que tu ne remplisse l'une des trois conditions précédentes, tu ne peux pas prolongé ton temps de conduite de 2 heures.

Si tu veux en être sûr, demande lui le numéro de l'article et l'interprétation.

De ce que je connais de la réglementation, tu ne peux pas rallongé ton temps de conduite de 2 heures simplement pour te rendre à ton domicile pour motif personnel.
By ti-nez
se que j'en n'ai compri sé quon na pas a le logé,selement tu doit pas exéder le deux heure apres avoir fermé ton log si tu te fait arreter meton pour une inspection entre le terminal et le motel,pour etre quand meme légal,mes si je le voie je vait lui demendé ou s'est écrit compte sur moi 8)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]