Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Nattefrost
Y'était peu-être 3h30 du matin au Nouveau-Brunswick un petit peu avec Moncton. J'ai vu des girophares dans l'autre voie à travers un petit boisé peu ou moins obstruant la vue.

J'ai vu un drybox avec des girophares, ca m'a encore plus captivé et j'ai cru voir que c'était un train routier, pas un b-train. Pis y'avait une faible petite précititation de neige.

Ai-je halluciné? Mésemble que les trains routiers au nb, en hiver en plus c'est pas courant ?
By BB007
À quand remonte ton dernier pipi?
By BB007
Ce que j'ai vu sur le site du ministère par contre c'est que les train d'une longueur maximal de 23 mètres (75') sont autorisé mais il ne spécifiait pas la période durant laquelle il y a une interdiction. Cependant, c'est indiquer pour des «B-Trains» et nulle part pour des «Grand A».

source: Ministère des Transports du Nouveau-Brunswick

Espérant que ça vous aide un peu...
By Nattefrost
Timine43 a écrit :Je ne pense pas que tu aie halllllllllllllllluciné! Je crois que seulement les trains de 2 X 53 pi sont interdit de rouler l, hiver. Quand la 2 du NB sera complété, les grands trains routier pourront y rouler comme au Québec. Je ne pense pas que ca va se faire encore avant au moin 1 an car en Octobre dernier, il ne restait que 2 troncons à compléter (env 40-50 km en tout ) mais un des troncon contient un pont qui était loin d,être complété. Les grands trains n,ont pas le droit de circuler sur les routes ou il n,y a pas de division entre les 2 sens.
dapres moi oublie ca, les trains seront pas capables de monter les montagnes dans le coin de nackawic sur 35 kms
By Nattefrost
BB007 a écrit :Ce que j'ai vu sur le site du ministère par contre c'est que les train d'une longueur maximal de 23 mètres (75') sont autorisé mais il ne spécifiait pas la période durant laquelle il y a une interdiction. Cependant, c'est indiquer pour des «B-Trains» et nulle part pour des «Grand A».

source: Ministère des Transports du Nouveau-Brunswick

Espérant que ça vous aide un peu...
Sur certaines remorques de Sunbury c'est écrit "A-train" "city only" à l'avant. Mais c'était pas des sunbury que j'ai vu. Des trucks jaunes ca se remarque bien.
By BB007
Je ne fais que répertorié le site du ministère... C'est ps mentionné nulle part pour les grand trains par contre
By Timine43
Nattefrost a écrit :
Timine43 a écrit :Je ne pense pas que tu aie halllllllllllllllluciné! Je crois que seulement les trains de 2 X 53 pi sont interdit de rouler l, hiver. Quand la 2 du NB sera complété, les grands trains routier pourront y rouler comme au Québec. Je ne pense pas que ca va se faire encore avant au moin 1 an car en Octobre dernier, il ne restait que 2 troncons à compléter (env 40-50 km en tout ) mais un des troncon contient un pont qui était loin d,être complété. Les grands trains n,ont pas le droit de circuler sur les routes ou il n,y a pas de division entre les 2 sens.
dapres moi oublie ca, les trains seront pas capables de monter les montagnes dans le coin de nackawic sur 35 kms
D'après ce que j'ai vu l'automne dernier, la '' Nouvelle 2 '' sera assez praticable en train. Ils ont creusé dans plusieurs montagnes pour '' adoucir '' les pentes et ils ont fait des palliers. Sûrement que certaines côtes vont nous ralentir passablement mais ca ne sera pas pire que lorse-que je sors de Québec en direction du Pont P. Laporte. On se met à droite sur les 4 flashers et '' Hue Cocotte '' tranquillement!!!

De toutes facons, la 2 sera la seule route permise aux grands trains ( 2 X 53' ) Pis en passant, certains n'ont pas l'air de savoir la différence entre les ''A'' et les ''B''. Peut importe la longueur, un train A comporte un diabolo ou buggy entre les 2 remorques tandis qu'un train B a une fifth wheel sur le tridem que tu fait glisser vers l'arrière de la remorque donc pas de diabolo entre les 2 remorques. Les '' B '' sont plus faciles à reculer.
Avec un '' A '', j'ose même pas essayer........ trop de troubles! C'est plus vite de dropper un trailer et de les reculer un à la fois!
By Timine43
Si il y en a parmis vous qui désirez en savoir plus sur les normes pour les trains routiers, allez voir sur ce lien. La page est en PDF. Vous devez avoir Adobe Acrobat pour la visualiser.
http://www1.mtq.gouv.qc.ca/fr/publicati ... 050623.pdf

Si vous n'avez pas Adobe Acrobat, vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant ici: http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]