Merci à tous pour le réconfort. C'est vraiment apprécié
Je me doute bien que c'est le manque d'expérience qui me fait réagir comme ça. Lorsque je connaitrai mieux comment le camion réagira dans chaque situation qui va se présenter à moi, je serai plus confiant. Je commence aussi à connaitre les routes, c'est aussi un plus.
Je suis resté presque 2 jours au total stationné à Cambridge à attendre un load, masi j'étais tellement fatigué que je n'ai pas fait grand chose, autre que dormir.
Les douanes qui étaient ma grande inquiétude avant de rouler en solo ont relativement bien été. J'aime bien le système ACE pour aller aux USA. Le seul pépin que j'ai eu est lors d'un voyage de retour au Canada. L'expéditeur avait déjà faxé les documents au courtier, mais j'avais oublié de demander à quelle douane il l'avait faxé. J'ai tenté ma chance et j'ai perdu

L'expéditeur avait faxé les documents à une autre douane que celle où je me suis présenté. J'ai dû faire un petit tour au bureau des douanes.
J'ai mentionné deux fois au dispatch que je croyais pas être en mesure d'être là à temps pour mon rendez-vous lors de mon dernier voyage de retour. La première fois il ne m'a pas pris au sérieux parce qu'il trouvait que 2 jours d'avance était trop de bonne heure pour affirmer que je ne pourrais être à temps

La deuxième fois il m'a tombé dessus parce que selon lui la fatigue n'est pas une excuse valable pour manquer un rendez-vous

Il a tenté de trouver quelqu'un qui pourrait finir mon voyage, mais il était passé 22:00 et il n'a trouvé personne. J'ai finalement quitté le truck stop à 1:00 du matin pour me rendre en ligne droite jusqu'au destinataire en ne m'arrêtant qu'une fois pour une pause pipi. Je suis arrivé à 10:30, une heure et demi avant la fin de la période de livraison prévue. Le plus pire est que le destinataire semblait surpris de me voir. Je crois que je m'aurais pointé à 15:00 et il n'aurait pas dit un mot.
Challenger nous interdit de fueler à NY et au Michigan. Notre carte de crédit est bloquée dans ces états et je ne compterais pas me faire rembourser si j'utilise ma propre carte. C'est certain que si je suis dans le trouble je peux appeler mon dispatch pour qu'il débloque ma carte temporairement et pour une quantité limitée, mais il est fort possible que j'aurai à aller me justifier par la suite.
Il est important pour moi l'irlandais de m'amuser au travail. Pas pour être improductif bien sûr, mais à prendre plaisir dans le travail qu'on fait. Je m'amusait dans mon travail durant mes premières années en informatique. J'arrivais chez moi et je continuais à développer parce que j'aimais ça. A la fin le plaisir était disparu et ma performance en a aussi beaucoup souffert parce que le coeur n'y était pas. Je suis incapable de faire à long terme un travail qui ne me plait pas, un peu comme un robot. On passe une bonne partie de notre vie à travailler et il est important pour moi que ce soit un moment agréable. C'est encore plus vrai dans le monde du camionnage parce qu'on part de la maison pour plusieurs jours. Je devrais au moins avoir du temps après ma journée de travail pour relaxer et faire des activités dont j'aurais envie de faire. Sinon qu'on me paie sur la base que je travaille 24/24 heures.
Non, il n'y a aucun gadget électronique de parfait, mais quand tu es perdu au beau milieu d'une grande artère et que tu n'as aucune place où t'arrêter pour consulter ta carte ou ton Rand McNally, pouvoir voir ta position et les routes avoisinantes sur l'écran du laptop est une grande aide. Le gars ou la fille du shipping/receiving de l'état voisin ne pourra pas générallement t'aider à retrouver ton chemin si tu es perdu dans une ville d'un autre état.