Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By stephaneduquette
Je ne pourrai pas rajouter plus que ce qui a déjà été écrit. Mais rassure toi, c'est vraiment tout le monde qui déteste ces premières @rides@.

Moi mon premier voyage c'était pour Hervé Lemieux à Kingston sur la glace vive. Le truck à filé vers le medium deux fois, poussé par le vent. J'étais vert à l'extérieur et brun dans mon pantalon.

Pour ce qui est des logiciels , moi je me méfie de ça énormément, j'aime mieux mon Atlas et mes petits livres !

Ha oui, donne toi du temps, c'est certain.

La prochaine @ride@ fais du Yoga :lol: ou médite :D avant , ton voyage sera plus relaxe , loll,

Ne t'en fais pas.
By slarin
Merci à tous pour le réconfort. C'est vraiment apprécié :D

Je me doute bien que c'est le manque d'expérience qui me fait réagir comme ça. Lorsque je connaitrai mieux comment le camion réagira dans chaque situation qui va se présenter à moi, je serai plus confiant. Je commence aussi à connaitre les routes, c'est aussi un plus.

Je suis resté presque 2 jours au total stationné à Cambridge à attendre un load, masi j'étais tellement fatigué que je n'ai pas fait grand chose, autre que dormir.

Les douanes qui étaient ma grande inquiétude avant de rouler en solo ont relativement bien été. J'aime bien le système ACE pour aller aux USA. Le seul pépin que j'ai eu est lors d'un voyage de retour au Canada. L'expéditeur avait déjà faxé les documents au courtier, mais j'avais oublié de demander à quelle douane il l'avait faxé. J'ai tenté ma chance et j'ai perdu :wink: L'expéditeur avait faxé les documents à une autre douane que celle où je me suis présenté. J'ai dû faire un petit tour au bureau des douanes.

J'ai mentionné deux fois au dispatch que je croyais pas être en mesure d'être là à temps pour mon rendez-vous lors de mon dernier voyage de retour. La première fois il ne m'a pas pris au sérieux parce qu'il trouvait que 2 jours d'avance était trop de bonne heure pour affirmer que je ne pourrais être à temps :shock: La deuxième fois il m'a tombé dessus parce que selon lui la fatigue n'est pas une excuse valable pour manquer un rendez-vous :evil: Il a tenté de trouver quelqu'un qui pourrait finir mon voyage, mais il était passé 22:00 et il n'a trouvé personne. J'ai finalement quitté le truck stop à 1:00 du matin pour me rendre en ligne droite jusqu'au destinataire en ne m'arrêtant qu'une fois pour une pause pipi. Je suis arrivé à 10:30, une heure et demi avant la fin de la période de livraison prévue. Le plus pire est que le destinataire semblait surpris de me voir. Je crois que je m'aurais pointé à 15:00 et il n'aurait pas dit un mot.

Challenger nous interdit de fueler à NY et au Michigan. Notre carte de crédit est bloquée dans ces états et je ne compterais pas me faire rembourser si j'utilise ma propre carte. C'est certain que si je suis dans le trouble je peux appeler mon dispatch pour qu'il débloque ma carte temporairement et pour une quantité limitée, mais il est fort possible que j'aurai à aller me justifier par la suite.

Il est important pour moi l'irlandais de m'amuser au travail. Pas pour être improductif bien sûr, mais à prendre plaisir dans le travail qu'on fait. Je m'amusait dans mon travail durant mes premières années en informatique. J'arrivais chez moi et je continuais à développer parce que j'aimais ça. A la fin le plaisir était disparu et ma performance en a aussi beaucoup souffert parce que le coeur n'y était pas. Je suis incapable de faire à long terme un travail qui ne me plait pas, un peu comme un robot. On passe une bonne partie de notre vie à travailler et il est important pour moi que ce soit un moment agréable. C'est encore plus vrai dans le monde du camionnage parce qu'on part de la maison pour plusieurs jours. Je devrais au moins avoir du temps après ma journée de travail pour relaxer et faire des activités dont j'aurais envie de faire. Sinon qu'on me paie sur la base que je travaille 24/24 heures.

Non, il n'y a aucun gadget électronique de parfait, mais quand tu es perdu au beau milieu d'une grande artère et que tu n'as aucune place où t'arrêter pour consulter ta carte ou ton Rand McNally, pouvoir voir ta position et les routes avoisinantes sur l'écran du laptop est une grande aide. Le gars ou la fille du shipping/receiving de l'état voisin ne pourra pas générallement t'aider à retrouver ton chemin si tu es perdu dans une ville d'un autre état.
By Ti-Train
rocknroll a écrit :Ne lache pas Sylvain! C'est le premier mois qui est le pire, j'ai failli tout lacher dans les premieres semaines quand je suis tomber tout seul.

Premier voyage dans un coin perdu du Maryland sur un petit chemin tortueux donnant sur un très petit pont limite pour mon poids a vide et je me demande encore comment je suis arriver a sortir de là!

Deuxieme dans le port de baltimore a me faire promener d'un port a l'autre, 8-9 heures avant de reussir a faire mon pick-up.

Troisieme, Je me suis ramasser dans le port a Newark face a face avec un lowbridge qui était indiquer.....une fois rendu au pont, j'ai du reculer un bon bout pis la police du port me donnait de la mar...pas a peu près, je bloquait l'entré des camions pis il en arrivait une dizaine a la minute.

Pis en plus de la temperature et des conditions routiere assez l'enfer parfois! Pis en plus du chri... de Street and Trips.

Je l'ai remplacer par le Garmin 18 qui va beaucoup mieux. Il a un mode camion, Il te recalcule ton chemin automatiquement quand tu sort de ta route, pis il est en français!. Les routes proposer on beaucoup plus de bon sang, c'est pas toujours parfait mais c'est beaucoup mieux. Ça fait 3 semaines que je l'utilise et j'en suis très satisfait.
Il est 145$ tx inc. a la boutique'' Aux 4 points cardinaux'' sur la rue Ontario a Mtl. Il est beaucoup plus fiable et ça enlève un peu de stress!

Ne lache surtout pas, dans 1 mois ça va aller beaucoup mieux, tu va poigner la routine pis le stress va diminuer de beaucoup. Tu va apprendre a gerer ton temps pis ton fuel, a planifier tes arrêts le soir.
Ça fait 3 semaines que ça va beaucoup mieux et je commence a aimé vraiment ça.
Surtout ne lache pas et bonne chance!!
Juste pour être plus précis, j'aimerais savoir pour la rue Ontario mais au coin de quelle rue car elle est longue la rue Ontario?

J'aimerais ça le savoir car ca fait longtemps que je veux y aller mais je ne veux pas faire la rue Ontario car elle est longue en titi.
By regent(superreggg)
c'est au coin de st-hubert sur la rue ontario... www.aqpc.com

551, rue Ontario Est
(coin Ontario et Saint-Hubert)
Montréal, (Qc), H2L 1N8
By Ti-Train
regent(superreggg) a écrit :c'est au coin de st-hubert sur la rue ontario... www.aqpc.com

551, rue Ontario Est
(coin Ontario et Saint-Hubert)
Montréal, (Qc), H2L 1N8
Thank veryyyyyyyyyyy muchhhhhhhhhhh. :lol: :wink:
By Ti-Train
slarin a écrit :Ca a beaucoup mieux été cette semaine. Je commence à prendre le beat et miss météo a été beaucoup plus coopérative cette semaine 8) J'ai eu plus de temps aussi pour faire mes voyages, ça aide.
Good for you hiiiiiiiiii :wink:
By Sylvie
Pis? en fin de compte Sylvain, ça commence-tu à mieux aller?
Sylvie :wink:
By slarin
Bof, la semaine dernière je suis resté coincé 3 jours en Pennsylvannie parce que l'armée a fermée les routes. Là cet après-midi ils annoncent de la pluie verglaçante à Harrisburg :(
By Sylvie
Le beau temps s'en vient ne t'en fais pas. Plus le temps passe, plus tu prend de l'expérience, ne lâche pas. Les premiers 6 mois c'est normal, à un moment donné tu vas commencé à faire des clients que tu as déjà fait et là tu vas te dire : Ah! oui, c'est j'y suis déjà allé là. C'est lè que tu vas commencé à t'amuser, parce que là tu cvas commencé à te reconnaître partout où tu vas et tu vas vraiment goùter aux plaisirs de la route.
By regent(superreggg)
Sylvie a écrit :Le beau temps s'en vient ne t'en fais pas. Plus le temps passe, plus tu prend de l'expérience, ne lâche pas. Les premiers 6 mois c'est normal, à un moment donné tu vas commencé à faire des clients que tu as déjà fait et là tu vas te dire : Ah! oui, c'est j'y suis déjà allé là. C'est lè que tu vas commencé à t'amuser, parce que là tu cvas commencé à te reconnaître partout où tu vas et tu vas vraiment goùter aux plaisirs de la route.
mais avec la neige en moins... 8) 8) :)
By Sylvie
En plus. Ça va être le bonheur total.
By slarin
Pas besoin d'attendre 6 mois, ça fait 3 voyages de suite que je vais à la même maudite place. C'est un trou pour reculer, ça peut leur prendre 4-5 heures pour te décharger et on dirait que je tombe toujours sur du mauvais temps en plus :evil:
By Sylvie
Tu sais, tu peux sûrement leur demander si ils ont d'autres voyages des fois.
By b-sIdE
Prend toi bell express vue tu vas voir tu vas quasiment etre content d'attendre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]