J'veux pas te faire peur mais d'autres dépenses sont à considérer. Ça paraît peut-être nono mais il faut en tenir compte
Si tu veux un truck pour

travailler $$$ ou pour "

flasher" $$$$$$$$$$$$$
l'équipement supplémentaire (

pro-heat, génératrice, frigo, inverter, etc..)
Les accessoires (

ordi, laptop, gps-logiciels, micro-ondes, radio satellite, etc)
Le cash$$ que tu peux mettre dessus (

ce qui change beaucoup de choses souvent)
Ton dossier de conduite aussi peut faire une bonne différence tout comme ton âge et ton dossier de crédit!
frais d'ouverture de compagnie
frais comptables
frais de bureaux (

si à domicile ou non ça fait une différence)
Frais d'intérêts sur cartes de fuel et de crédit
les accomptes d'impôts payés d'avance pour ne pas se mettre dans le trou

et pour ta compagnie et pour

toi personnellement
les truck-wash ( 1-2-3-4.

..-50-51-52 par année?..)

as-tu des frais à payer pour utiliser les remorques de la compagnies car certaines vont te payer 1,30 du mile mais te retienne un pourcentage pour utiliser leur trailer

...
oublie-pas de prévoir tes assurances personnelles, t'es mieux d'en avoir aussi
et il y a pleins d'autres affaires auxquelles je ne pense pas en ce moment...

c'est tellement complexe que parfois, tu es mieux de demander à des brokers que tu connais s'ils veulent te montrer leurs états financiers détaillés, un qui va bien et un qui a des difficultés... Mais il faut aussi y aller selon ce que toi tu en penses... et que tu te trouves un bon comptable qui saura tirer ton épingle du jeu et une compagnie à qui tu peux te fier pour te donner le travail que tu as de besoin pour arriver.

Mais pour simplifier les choses, il te faut juste y aller selon la réalité et non prendre un camion que tu vas devoir ABSOLUMENT faire 3000miles par semaine pour 50 semaines par années pour arriver... il vaut mieux jouer avec du lousse que de se planter à la première "bad-luck" qui va arriver...

C'est juste mon opinion mais continue de te renseigner et ne te fie pas à juste quelques avis, informe-toi bien comme il faut si tu veux t'acheter un camion, juste question de pouvoir vivre et non juste survivre temporairement!!!