Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Dans un tout autre ordre d’idée, j’aimerais vous apporter dans mon métier et vous poser une question. À Montréal nous assistons à une stagnation de la collecte de recyclage. Comme les municipalités cherchent des mesures pour réussir leurs objectifs, une idée gouvernementale fait son chemin petit à petit. « L'éboueur saisit votre sac et le dépose délicatement sur une balance. Puis il note son poids, le jette dans le camion et poursuit son chemin. Quelques mois plus tard, une facture vous est acheminée selon le poids de vos déchets. »

François Cardinal de La presse écrivait l’an passé :

Au Canada, 200 municipalités auraient recours à une forme ou une autre du principe de l'utilisateur-payeur, dont 150 en Ontario. La capitale de la Colombie-Britannique, Victoria, a par exemple fixé une limite de sacs par semaine: chaque sac supplémentaire doit porter un timbre d'une valeur de 3,50 $.

Aux États-Unis, plus de 6000 municipalités auraient adopté ce principe, selon l'Environmental Protection Agency (EPA). Toutes les municipalités d'Irlande sont en passe de l'appliquer. Et en Suisse, où les citoyens sont habitués à payer selon le poids de leurs déchets, leur taux de recyclage avoisine 50 %.

Pour ceux qui écrivent sur truckstopquebec.com ! Serais-ce possible de vous demander de quelle façon fonctionne la collecte des ordures et du recyclage chez vous, dans votre région ? De quelle façon vous payez, est-ce avec vos taxes foncières etc… Le nombre de sacs que vous avez droit (…).
By Daniel
Chez nous ont a un montant sur les taxes et ont fonctionne avec des bac un bleu pour le recyclage et un vert pour les poubelles .

Une semaine le recyclage et l'autre les poubelles ont a aucune limite en autant que c'est mis dans les bacs.

Ça me fait craindre un peu pour l'été ou les vidanges risque d'être assez comique a voir a 35 degrer a l'ombre :!: :!:
By LeCoyote
Daniel a écrit :Chez nous ont a un montant sur les taxes et ont fonctionne avec des bac un bleu pour le recyclage et un vert pour les poubelles .

Une semaine le recyclage et l'autre les poubelles ont a aucune limite en autant que c'est mis dans les bacs.

Ça me fait craindre un peu pour l'été ou les vidanges risque d'être assez comique a voir a 35 degrer a l'ombre :!: :!:
c'est parreille chez nous, on est dans le même comté."Lotbinière"
By stephaneduquette
Salut Daniel, juste faire une précision car tu as fait un "lapsus" :wink: :wink:
les poubelles ont a aucune limite en autant que c'est mis dans les bacs.
Toutes les municipalités du Québec ont une politique(loi) du déchets qui est inscrit sur leur site ou directement à l'hôtel de ville.

Et les déchets que vous déposez ne sont pas illimité, en général c'est pas plus de 6 sacs par semaine à Montréal. Et c'est moins dans certaines régions. Si vous déposez plus de 6 sacs(exemple), une plainte pour paiement additionnel peut être demandé à l'inspecteur. En plus les déchets de construction ne sont pas admis dans vos déchets.

C'est pour cela que certain citoyen et certain petit commerce doivent payer une surprime.

Ceux qui lisent mon post, je vous invite à prendre connaissance de comment fonctionne votre collecte, ce qui semble banal, mais qui rend notre travail plus difficile. Exemple encore, le poids de vos déchets, pas plus de 25 kg etc....

Une autre exemple l'achat de sacs à déchets du magasin 1 $ qui défoncent et souillent le devant de votre maison !

Dumas
By jogo06
nous sa va vraiment mal par chez nous...

un a un gros bac vert (récupération) un gros bac noir(ordure) un gros bac brun (composte)

le bac brun passe une semaine sur 2 en hiver mais en été il va passer une fois pas mois j'ose pas imaginer l'odeur que sa va avoir avec le soleil qui plombe dessu pi il va toujour etre plein!

le bac noir et vert sont une semaine sur 2 a longeur d'année et une semaine c'est le vert l'autre c'est le noir.pour le noir il y a pas de problème mais pour la récupération c'est plein au bout de 5-6 jours et si le couvercle n'est pas fermé il le ramasse pas. je trouve que c'est vraiment mal fait, ils devrait repanser a leurs horaires....
pour le poid, bien on a pas de restriction, tout ce qu'ils demande c'est que tous les couvercle soit fermé et ils n'accepte aucun sac ou autre dechet a coté de la poubelle.

c'est pas mal sa a st-hyacinthe!

jonathan 8)
By Daniel
Salut Stéphane ....pas sur d'avoir bien compris le lapsus que j'ai fait ......mais tout ça pour dire que nous ont remplis le Bac roulant tant que l'ont veut pas de limite de sac ou d'objet.....même si ça déborde y pas de trouble.

Puis comme le camion qui ramasse a un bras articuler pour soulever les bacs le chauffeur ne peut pas voir la quantité de sac qu'il y a l'interieur.

Pis en passant c'est bacs là ça me fait penser a une taxe déguiser...quand nous avons acheter la maison le bac a recyclage n'y étais pas et comme ma blonde est très écolo (avec raison ) il a fallu en acheter un .....car ont s'est fait dire que c'est le bac bleu ou rien.

Donc j'ai fait le tour des quincailleries du coin pour finalement m'apercevoir que les bleu sont vendu uniquement par la municipalité ...entre 85 et 100 $ tout dépendant de la taille....donc ma blonde a acheter celui a 100 $...belle taxe camouflé non :?:
By stephaneduquette
Re Salut Dan, pour le "lapsus", je voulais dire que tu semblais avoir fourni une information "lapseuse" à propos du nombre se sacs alloués par famille, mais après avoir lu ta réponse , je crois, que tu es bien placé pour me dire que ta région autorise un nombre illimité de vidanges, alors déjà en partant, si tu as payé ton bac 100$(qui est assez couteux soit-dit-en-passant), même si c'est cher, tu es gagnant avec cette loi souple.

Secondo, pour le 100 $ du bac et ta reflexion de taxe déguisé, je te répondrai que oui et non. Le bacs sont construit par une usine et tout le monde devra le payer de toute façon, mais de quelle manière... ; il existe mainte formule ! Mais, c'est toujours le même résultat, "Dieu a dit : tu payeras !"

Par exemple la ville de Québec: (copie-collé sur le site)-fournit à ses citoyens près de 120 000 bacs roulants de 360 litres pour le recyclage, en 2006 et 2007. Elle les distribue, sans frais supplémentaires, à tous les immeubles de 12 logements et moins ainsi qu’à certains établissements scolaires.
Les citoyens payent de toute façon sur leur taxes ! L'achat a été effectué par la ville, via le budget municipal !

Secondo, lorsque tu achètes un bac, rien ne t'empêche un bon magasinage si ta ville est trop gourmande ! (voir la politique de la ville).

Il y a aussi la ville de Sorel qui donne une drôle de mise en garde sur leur site :

Vente de propriété, pensez aussi à vos bacs roulants !
Dans le cas où vos bacs roulants figurent sur votre compte de taxes et qu'ils ne sont pas entièrement payés, vous devez vous entendre avec le nouveau propriétaire si vous désirez les amener avec vous, parce qu'une balance de paiement figurera sur son prochain compte de taxes municipales. Les bacs sont payables en 5 ans et un montant apparaîtra sur les comptes de taxes jusqu'en 2010. En cas de doute parlez-en à votre notaire.

Alors mon Dan, pour ce qui est d'une taxe déguisée , oui et non, tu payeras jusqu'à ce que mort s'en suive !

Alors cher(s) liseux de truckstopquebec, la politique des bacs comporte des différences d'une ville à l'autre, à vous de jouer pour vous assurer que vous payez le moin !

Je vous invite, par conséquent, à lire les règles sur les collectes de votre secteur. Ça semble "bizarre" mais ce sera bénifique pour vous.

En avantttttttttttt les limaces !

Dumas
By slim
nous ici a "flashwood" :lol: ...on a 2 contenants:un noir de 360 litres pour les vidanges,aucune limite sauf si le couvert n'est pas fermer...et un vert de 240 litres pour le recyclage avec les memes conditions que le noir et on est ramasses a TOUS les mercredis 8)
une anecdote:moi et le beau-pere on taille notre haie de chevre-feuilles l'automne dernier...j'ai attacher solidement les branches ensemble en plusieurs petits paquets et j'essaie de les passer dans le bac de vidanges...le chauffeur arrive voit le bac avec le paquet de branches dedans y"call"au "c,b," et a continuer sans vider le bac :shock: :oops:
By MaXiMus30
moi a pointe au tremble tu mets tons ac sur le bord du chemin et le recyclage et fait sur une base volontaire, tu dois acheter un bac vert et t'en servir toi meme, moi ca fait 5ans que je suis à la meme adresse et tant que j'aurais rien pour m'inciter je vois pas pk je devrais dépenser de l'argent pour acheter des bacs et trouver moi meme les infos pour savoir quoi recycler......je sais pas mais au moin si j'aurais recu u dépliant par courrier de la ville indiquand comment faire et ou avoir des bac gratuits ca serais plus tentant d'en faire.......sinon a quoi bon
By stephaneduquette
Hooooooooooooooo Maximus, je crois qu'avec toute ta bonne volonté tu fais erreur !

En effet, je suis du même secteur que toi , et je suis au courant des lois dans ce secteur. De plus le recyclage et les vidanges c'est mon métier. Bref, je vais te dire ceci. Le bac vert est gratuit et tu dois aller le chercher à ton "Écoquartier" Secteur de Pointe-aux-Trembles

Chalet du parc de la Rousselière
13980, rue Notre-Dame Est (à l'intersection du boulevard de la Rousselière )
Pour des renseignements : 514 642-8379
info@ecopap.ca

Horaire
Du lundi au jeudi
de 10 h à 12 h et de 13 h à 17 h

La collecte sélective a lieu une journée par semaine. Selon les secteurs, les citoyens déposent leur bac vert avant 8 heures le matin le jour de la collecte.

De plus, mon Maximus, La ville envoie des publicités tous les ans !

Je les reçois moi...... héhéhéhéhéhéhéhé, t'as essayé de m'en passé une vite toi là...

(À moins que ça vient de changer récemment et que les citoyens doivent maintenant payer, mais ça m'étonnerais !)

Ok prouttttttttttt chowwwwwwwwww

Je suis tonton vidangeur !
By MaXiMus30
j'essaie pas d'en passer une vite, les publicité moi à part le canadian tire ca va toutes aux vidanges, et pour le bac gratuit je ne savais pas j'ai été mal informé, de toute facon ça ne m'interesse pas le recyclage, je consomme plutot de facon modéré et j'ai mes sacs réutilisable pour aller au Maxi, des fois quand j'ai une grosse boite je la garde de coté pour mettre d'autre chosse de recyclable dedans et je la mets au chemin avec le recyclage mais sans plus
By Jos
Je confrime ce que Daniel dit sur le poids des vidanges. J'ai même jamais vu une municipalité aussi lousse sur les poubelles. Même si ton bac n'est pas réglementaire il le ramasse.

J'ai une question pour toi cher Tonton vidangeur!!!! Est-ce qu'il y a un moyen, truc ou produit, pas nocif pour l'environnement qui permet de garder son bac 2 semaines durant l'été tout en limitant les bactéries et odeurs?

Psit.... super comme discution :wink:
By Sylvie
Comme j'habite dans la municipalité voisine de Jos et Daniel, nous vivons le même problème. Une semaine ce sont les vidanges et l'autre le recyclage. Pour l'hiver, on s'en fou. Mais l'été c'est une autre histoire.
Comme mon chum est brayon et que dans son patelin le poulet est à l'honneur. Il y a souvent des party de BBQ de poulet qui se font durant l'été. Tout le monde sait ce que fait les vidanges de poulets après un certain temps, alors pour éviter ce problème, je suis obligée de placer les restants dans 2 sacs fermés l'un dans l'autre et de les faire congelés jusqu'à la semaine des vidanges. C'est plate en mausus, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Sylvie :wink:
By stephaneduquette
Mais quelle bonne question, ma chère Josée ! En effet, j’aurais de nombreuses histoires d’horreur à vous communiquer au sujet des odeurs qui émergent de vos bacs à recyclage ou de vidanges. J’ai vus des bacs portant des pelures d’oranges, d’écorces, et zeste de citron, en rondelle (…). Le tout mélangé avec de l’eau de javel ou de vinaigre. Le résultat après un mois est assez écoeurant ! On a assez des odeurs dans notre travail sans que vous en rajoutez. N’oubliez pas, aussi, que ces fruits ont des sucres naturels qui peuvent attirer les hyménoptères…Faites toujours attention aux commérages ( hé hé hé).

Pour ma part, à la maison, j’utilise le traitement « moufette », bien oui, et ça marche.

Donc voici pour ta question Josée, le traitement maison « moufette ! »
Qui vous durera longtemps.

• 4 tasses de peroxyde d'hydrogène
• 1/4 de tasse de bicarbonate de soude
• 1 c. à thé de savon liquide.

Et couvrez votre bac d’une vieille couverture pour ne pas trop la chauffer au soleil ! OU mettex le toujours à l'ombre.

Bien sûr un lavage à l'eau de javel une fois par mois pour les bactéries, ça fait pas de mal, mais de grâce, rincez bien après !à

tonton vodangeur
By Daniel
Stéphane toute ta potion ça élimine tu seulement les odeurs ou les petits indesirable genre que ma collegue du village voisin m'a dejas conter. :?

Pis ta veille couverture ça fait pas l'éffet contraire plutot ...il me semble moi que ça doit steemer la dedans quoique la steeme doit éliminer les indesirable ou le contraire :? :?
By stephaneduquette
Kosse qu'à ta raconté ta collègue du village ? lollll

Pour la potion, ben c'est un truc qui enlèves les odeurs....
Malgré que je ne connais pas tout, j'ai essayé de vous donner ma façon.

Pour la couverture, ben, je veux dire que moi je ne laisse pas le soleil trop plomber sur la caisse !

Daniel raconte moi pour ta madame ! S.V.P :lol: :lol: :lol:
By Sylvie
Daniel n'a pas besoin de te raconter, je vais le faire moi-même. Le poulet vire en millions de vers blancs et c'est dégueulasse. Dans les premiers temps que j'étais marié, ça m'est arrivé. Depuis ce temps, je ne prend plus de chance, je fais congelés mes restants de poulet,( je les mets dans un premier sac que je ferme le plus hermétique possible, ensuite je les placent dans un deuxième sac fermé de la même manière) surtout depuis que je suis déménagée à Saint Agapit justement parce que les vidanges ne passent qu'aux 2 semaines. Je n'en ai pas parlé dans mon commentaire plus haut parce que je ne voulais pas écoeurer personnes. Je m'excuse pour les coeurs sensibles.
By stephaneduquette
Tu es très sage de ne pas vouloir dégueuler les gens. Mais il n'y a rien là pour les vers blancs. Ce sont des amis, il ne te feront rien.
Moi l'été je les vois tous les jours, ils glissent le long de mes pantalons et s,assoient sur mes bottes. À l'occasion lorsque je charge mon camion, il y a explosion de sacs. Les vers blancs attérisent dans mes cheveux et longe mon visage pour ensuite s'écraser par terre.

Tu fais bien de ne pas vouloir dégueuler les internautes ! :wink: :wink:
By Jos
Stephane, j'ai un truc, j'aimerais savoir ce que t'en pense.

Quand j'ai des vidanges plus à "risques" je mets souvent du bicarbonate. Après avoir fait cela, je n'ai jamais vu de vie et les odeurs sont énormément diminuer.

Mais c'est évident que désinfecter le bac ça fait énormément la job. Je le fais quasiment à chaque semaine l'été.

Est-ce que tu vas venir ramasser mes poubelles? :wink:
By stephaneduquette
Yess Jos , j'aimerais bien, mais tu restes dans le fond -heeeee- en région :lol: :lol: Et tu sais bien que les appels d'offres sont pour les gens de la place ! Imagine un gars de Montréal qui vient soumissioner chez vous... :shock: :evil: :twisted: Ça doit être mal vu.

Il faudrait que je construise ma maison par "che-vous", ensuite deux ans plus tard, je serais accepter. :lol: et je pourrais ramasser tes vidanges.

En passant, chez vous qui ramasse, est-ce un monsieur de la place. Une grosse compagnie, quel est le site d'enfouissement ? Quelle sorte d'équipement le monsieur a t-il ? etc...

À plus,je part à l'école faire mon dernier cours de Français... , parce que l'heure du retour au travail à temps extra plein arrive bientôt, je dois faire ce diplôme avant. :oops:
By Sylvie
stephanedumas a écrit :Tu es très sage de ne pas vouloir dégueuler les gens. Mais il n'y a rien là pour les vers blancs. Ce sont des amis, il ne te feront rien.
Moi l'été je les vois tous les jours, ils glissent le long de mes pantalons et s,assoient sur mes bottes. À l'occasion lorsque je charge mon camion, il y a explosion de sacs. Les vers blancs attérisent dans mes cheveux et longe mon visage pour ensuite s'écraser par terre.

Tu fais bien de ne pas vouloir dégueuler les internautes ! :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: T'es fou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By Daniel
Stephane ...St-Gilles est moin creux que St-alexis-des-mont en passant c'est a cet endriot ou tu semble vouloir aller si je me souvient bien :lol:
By Nattefrost
moi j'ai peur que si on commence a taxer les gens pour les déchets, ça va faire comme dans le bon vieux temps, on sacre les vidanges sur le bord de la route, dans les boisées et dans les cours d'eau...

Parce que y'a naturellement comme dans toute société des ********.
By Jos
Je vais contrdire mon petit copain mais je crois que l'édoueur c'est comme le reste.... Un snow qui grate le chemin.... qui ne rencontre pas.... Un pick-up avec 2 gars 2 pelles comme saleuse....

Donc, je crois que c'est un char avec un trailer qui passe pour les vidanges :lol:

Sérieusement, je ne sais pas comment il fait pour passer dans notre beau petit chemin pitoresque mais nous avons un camion benne. C'est un no name, il n'est pas identifier! Probablement un genre d'indépendant!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]