Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#58515
Allo !


Voici un article qui encore nous donne une mauvaise presse :

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 53300.html

36 nouveaux VERT ( dans les 2 sens du terme ) qui vont patrouiller nous les camionneurs a cause du taux d'accidents , j'en convient que le taux de mort est élevé lors d'accident de poids lourd parcontre je ne suis pas certain que nous sommes les seuls coupables , on a jamais les résultats
d'analyse des camions après les accidents a savoir si vraiment il y avait un problème mécanique ou non .
By ti-nez
#58519
salut faudrait pas oublier qu'une des cause de l'augmentation d'accident est surement lier a l'augmentation des vehicules sur les routes :?
Avatar de l’utilisateur
By andre grondin
#58528
Allo !

Oui sans dout mais aussi a l'état des routes !! et aussi la non discipline des chauffeurs ( de chars et aussi de camions ) .
By Jos
#58529
9% de croissance dans le parc routier Québécois

12% de croissance sur les accidents.....

La grosseur du parc routier n'est pas en faute. Il est simplement le temps de se débarasser des mauvais chauffeurs et des mauvaises entreprises qui donnent mauvaise presse!!!

Vous êtes plusieurs à prendres des risques, surtout avec les logs, quant est-ce que vous allez vous regarder le nombril!!!!!

Idem pour ceux qui aucourt d'une discussion disait que stooler.... eux ils ne faisaient pas ça!!!!

Le sort de l'industrie nous appartient.... arrêtons de tous mettre sur le dos des autres et réglons donc nos problèmes!
Avatar de l’utilisateur
By BB007
#58531
D'accord Jos mais reste que selon le reportage, du moins une partie, c'est toujours les camionneurs qui ont la faute. J'aimerai ben ça moi embarquer une caméra et un journaliste juste pour un ti Qc-Mtl voir comment les chars viennent nous couper a 3po du bumper ou ben comment ils font des manoeuvres dangereuses et je parle pas encore de eux qui conduisent en état d'ébriété. Les camions ont peut-être une part de responsabilité mais c'pas parce qu'ont est plus large que tout le monde que le dos l'ai aussi...

That's my opinion
Avatar de l’utilisateur
By andre grondin
#58533
Allo !

Oui on a des torts mais on n'est pas seul , je suis chanceux je peut garder mon log full légal en tout temps , parcontre ceci ne me garanti pas un zéro accident .

Je suis d'accord avec BB007 , embarque un des journalistes avec nous
durant un trajet normal , dans sa valise une paire de bobette de spare
et un sapin vert ( vous savez pourquoi ) .

Jos ,oui on a une partie de la solution dans nos mains a nous .
By Nattefrost
#58534
Le terme pro de la route peut etre mis en doute parfois...

Tsé on chialle souvent contre Guilbault, mais c'est une des compagnies où c'est le plus facile faire réparer les tracteurs et remorques. La compagnie a ses propres dont boucherville, quebec, gatineau, des garages privés en masse. Si t'as un pneus dangereux, tu arrêtes au garage, avant de partir c'est réparé en un rien de temps.

Mais y'a des cowboys dans la compagnie, qui pour eux c'est pas grave un pneu avec un renflement, mais des grosses bosses sur le pneu et un pneu avec une coupure importante sur le pneu, sur le meme essieux en plus. C'est pas grave, j'ai pas le gout d'arreter au garage, je vais aller domper la vanne a moncton, le gars la bas s'arrengera avec ca.

La compagnie le dit, arrêtez au garage, faites en réparer des remorques et camions, on a des garages pour ça. Mais les gars font à leur tête, ils veullent pas arrêter au garage, ça leur fait perdre du temps de rouler dans la journée.

C'est pas la faute de la compagnie si y'a une couple de gars qui font à leur tête et mettent la sécurité des autres en danger, nottament avec le log book traffiqué.

Une compagnie de 400 chauffeurs, le controle peut pas etre aussi sévère que dans une compagnie de 5 chauffeurs. Faq y'a des gens qui profitent de ca.

En plus que y'a des chauffeurs qui font dure en maudit, comme la fois ou j'avais compter que sur la 20, j'ai passé proche de pogner le clos, parce qu'une autre vanne de guilbault m'a coupé littérallement au point de foutre les brakes et aller dans l'accotement de gauche.

Tsé Guilbault c'est une bonne école, pis y'a aussi des chauffeurs qui sont trop poches pour travailler ailleurs...
By Daniel
#58535
Moi au risque de me faire lancer des roches... :lol: :lol: ...je trouve qu'il manque de poste de contrôle au Québec....il y a toujours les voitures de la SAAQ qui se promène mais ça ne remplace pas un vrai poste de contrôle.

Comme exemple ....ce dimanche je suis monté a Amos en Abitibi.....de Montréal a Amos il y a 1 seul poste de contrôle qui est a Louvicourt a la sorti du parc donc aprox 500 Km ou des camions il en passe....combien de route importante comme ça il y a .....énormément.

Des postes de contrôle permanent il y en a rarement sur les routes secondaire ou provinciale et pourtant la circulation lourde ne se fait pas que sur la 20 ou la 40 au Québec ....même encore la sur la 20 Est la balance a St-Hilaire est fermer pour réparation...... sur la 40 entre Québec et Trois-Rivières c'est fermer aussi pour les même raison.

Je ne suis pas un Saint et je le sait mais quand tu peut passer sans t'inquiéter eh bien tu passe.

Les Log sont trop facilement traficable et ont le fait tous en majorité.... en Europe je croit que le Log est un disque dur dans le camion et ça ça pourrait être bon a la grandeur de l'Amérique.

Mais encore là nous ont roule avec des grandes restriction mais certain touriste et promeneur devrait en avoir autant.

Et les automobilistes devrait avoir un formation obligatoire sur les poids lourde .....comme ça le bilan mortelle baisserais quoique il y auras toujours des ******** sur les route et ce autant en poids lourd qu'en voiture.
Avatar de l’utilisateur
By andre grondin
#58536
Allo !

Oui je suis d'accord qu'il y a des chauffeurs négligents pas a peut près .
je connait des proprio de camions qui eux aussi en arrache , donc l'idée
d'une inspection bi-anneulle n'est pas mauvaise non-plus .


je ne croit pas que c'est UN problèmes mais plustot DES problèmes .
By Nattefrost
#58537
Pis une balance, quand t'es conforme tu y restes une dizaine de minutes....
By Nattefrost
#58538
je viens de remarquer ca.... sur la video de lcn on voit des camions rouler et il y a un straight body sur les 4 flashers sur l'accotement....

:P
Avatar de l’utilisateur
By BB007
#58539
Daniel marque un bon point. Mais à quoi ça sert d'avoir 100 postes de contrôles routiers quand ils sont toujours fermé. Selon moi ça devrait être 24/24, le transport c'pas juste du 8@16 du lundi au vendredi, façon de parler. Je fais souvent des «switchs» à Mtl et la balance est ouverte généralement le mercredi et jeudi à St-Nicolas (je parle de nuit, de jour je peux pas dire). C'est sûr qu'ils vont probablement parler qu'ils n'ont pas assez d'effectif et que c'est facile de dire «Ben engager batard!». Si il y aurait des postes de pesé 24/24hres 7/7jrs je suis sûr que les délinquants du volant seraient moins nombreux. Juste la balance à St-Nicolas, à Boucherville et dans les environs de Beloeil ouverte en permanence et ça serait une nette amélioration. Anyway, plus y donne de ticket plus y ramasse d'argent donc plus ils sont rentables.

That's my opinion
By Daniel
#58540
Parfois je vais en Ontario pour certain client et la balance que tu a en rentrant sur la 401 a Lancaster je croit et bien elle me fait toujour peur puisqu'il y a toujour du monde .....donc je suis toujour a jour quand j'y passe .

La Balance a St-Nicolas elle ne me fait pas peur ...elle est toujour ouverte le soir mais tôt le matin rarement ou même jamais ....je decolle de St-Nicolas moi .

La seule que je craint au Quebec c'est Boucherville ....mais encore là elle est contournable....mais c'est la seule que je sais que 4 fois sur 5 elle vas etre ouverte .

Les Cèdres a part pour le degel ou c'est 24/24 je la voit rarement ouverte quoique j'y passe pas souvent.

C'est comme au Quebec tu passe durant le diner ou le souper tu est sur les balances sont fermer.

Les mobiles sont plus a craindre que les permanentes mais encore c'est rien de 24/24.
By Jos
#58553
BB007 a écrit :D'accord Jos mais reste que selon le reportage, du moins une partie, c'est toujours les camionneurs qui ont la faute. J'aimerai ben ça moi embarquer une caméra et un journaliste juste pour un ti Qc-Mtl voir comment les chars viennent nous couper a 3po du bumper ou ben comment ils font des manoeuvres dangereuses et je parle pas encore de eux qui conduisent en état d'ébriété. Les camions ont peut-être une part de responsabilité mais c'pas parce qu'ont est plus large que tout le monde que le dos l'ai aussi...

That's my opinion
Je suis absoluement d'accord avec toi. C'est donc pour cette raison que j'ai discuté et composer un document que j'ai remis à la table de consertation sur la sécurité, l'année dernière, pour que soit inclu dans la formation du permis classe 5, comment doit se comporter un véhicule avec un poids lourd. Un vidéo de 15 minutes produit par la SAAQ et montré à maintes reprises aux chauffeurs de véhicules lourds :lol:

Quand même, comment se fait-il que des chauffeurs ont aucun accident et que d'autre, tout le temps???? Ça ne peut pas être le fruit du hazard!!! C'est ce que je voulais dire!
Avatar de l’utilisateur
By John Wayne
#58585
Daniel a écrit :en Europe je croit que le Log est un disque dur dans le camion et ça ça pourrait être bon a la grandeur de l'Amérique.
c'est (était??) un disque de papier qu'on insère dans le tachygraphe. Et sur ce disque, il y a en fait la vitesse a laquelle tu roules et a l'heure que tu roulais... donc tu peux pas ire j'ai roulé 10h alors que sur le disque c'est marqué 12h de roulage...

Image

en gros ça ressemble à ça...

et les compteurs qui vont avec:

Image

http://www.chappuis-auto-ecole.ch/tachygraphe.htm
Avatar de l’utilisateur
By tub
#58586
donne leur pas d'idee ok :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
By John Wayne
#58587
ben, au moins avec ça, pas moyen de tricher... :D
By DeepSnow
#58588
Arrêtez de paniqué,les médias sortent le même reportage depuis des année.

Les contrôleur vont "Dégelé" quelque semaine avant le dégel,et quand le dégel vas être terminé on vas avoir la paix.
Avatar de l’utilisateur
By _Garfield_
#58589
Quand je vois du monde avoir peur des controleurs routiers ca me fait rire :lol:

Je me demande si c'est personne la on de quoi a ce reprocher :?:

Dans mon cas les contôleur me fatique pas une minute :wink:
By DeepSnow
#58601
Moi non plus,je suis chanceux si ils me vérifie 1 fois par année...
Avatar de l’utilisateur
By LeCoyote
#58607
John Wayne a écrit :
Daniel a écrit :en Europe je croit que le Log est un disque dur dans le camion et ça ça pourrait être bon a la grandeur de l'Amérique.
c'est (était??) un disque de papier qu'on insère dans le tachygraphe. Et sur ce disque, il y a en fait la vitesse a laquelle tu roules et a l'heure que tu roulais... donc tu peux pas ire j'ai roulé 10h alors que sur le disque c'est marqué 12h de roulage...

Image

en gros ça ressemble à ça...

et les compteurs qui vont avec:

Image

http://www.chappuis-auto-ecole.ch/tachygraphe.htm
sa s'appelle un bavard pis sa fais longtemps qu'on a sa ici ca a été remplacé par le "silent 1000" "silent 2000" et "qualcomm" il y'a aussi d'autre marques qu'on surnomme maintenant "boites noires" beep beep machines
Avatar de l’utilisateur
By sombrekarma
#58611
J'ai jamais été vérifié au québec, mais 2 fois en ontario, 4 fois dans l'état de new-york, 1 fois au vermont, 1 fois en Va. Jamais eu de troubles. Anyway, je suis pas nerveux, quand je rentre au québec, je suis tout le temps sous le régime américain, donc qu'il vérifient....

De plus chez robert, quand tu reviens ou tu pars de 8 a 5, on un garage avec 2 mécanos qui inspectent ton camion pendant que tu fuel, font les réparations mineurs si y'en a, bref quand tu sors de la, tu as l'esprit tranquille.
Avatar de l’utilisateur
By Spyderbilt
#58629
moi quand jétais sur le chemin, j avais pas peur de me faire coller a une balance pour une inspection ,je roulais mes heures et thats it :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#58715
quand tu as quelque chose à cacher tu vas craindre les balances et tu vas caller sur le C.B. si elle est ouverte ou pas...
personnellement, je n'ai jamais rien à craindre, mais en 1995, j'ai un freightliner FL 80 flambant neuf et dans le meme mois....... 9 fois j'ai été inspecté, 5 fois en une semaine dont 2 fois en 5 minutes, à l'Ile Perrot en direction ouest, et apres avoir traverser le petit pont pour Dorion, je suis encore vérifié.
By ph4nth0m
#59094
Moi jai pas peur des balances, je me garde toujours légal... je dois avoir une face qui achale les verts, car depuis mon entrée chez guilbault (mi-novembre) je suis rendu a 5 inspections...

1ère, Lancaster, tout premier voyage pour guilbault : Log et papiers
2ème: les cedres, 2 jours plus tard (encore a ma premiere semaine) pour arrimage de mon flatbed
3eme: les cedres encore
4eme:Whitby, on, log
5eme, whitby (log)

sa fait 1 mois jai pas été inspecté, jdois etre a veille la !!


mais comme dit nattefrost, lentretien est moyen chez guilbault, mais cest pas dur se faire réparer, a part que au garage sont paresseux (a boucherville en tout cas), cette semaine jai été les voir pour une lumiere de brulée, ils mont demandé si je pouvais pas attendre un autre jour (le garage avait juste 1 truck en dedans). J'ai pris une lumiere pis des outils j'lai faite moi meme ma maudite lumiere !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]