Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By 1Rookie
Hey la gang j'ai une question.
Je l'ai déjà demandé la question ailleurs il y a un certain temps et c'est à votre tour.
Je voudrais avoir "votre définition" d'un professionel de la route.
Qu'est-ce sont les critères qui vont déterminer qu'un camionneur est un pro?
Toutes les réponses sont bonnes, je suis seulement curieux.
By hotrod_v8350
Je pense qu'une des toutes premières qualité que dois avoir un chauffeur est la patience parce qu'il en faut avec les clients mécontents , les clients qui mettrent 3 heures pour te chargé 2 palettes , mais aussi avec les dispatcheurs qui essaye souvent de te faire faire se qu'ils ont révé la nuit avant , puis ils faut de la patience avec l'automobiliste qui va te couper la route ou mémé qui roule trop lentement avec sa vielle chevrolet caprice au capot trop long pour sa mauvaise vue.
Il faut de la patience avec le nouveau quiest devant toi au chargement et te bouffe un plein de diesel pour se mettre a quai .
Il te faut de la patience avec le collegue a qui tu as déja expliquer 20X par ou aller pour arriver chez un client , puis quand enfin tu rentre à la maison il te faut de la patience avec la famille , les enfants qui veulent joué avec toi parce qu'il ne t'on pas vu depuis plusieurs jours et ta femme qui voudrai aller au centre commercial pour faire les courses, alors que toi tu aura petre envie d'avoir la paix et de te reposer ou d'aller en boire une bien fraiche avec des amis.
Quand tu as appris la patience , tu es deja un bon professionnel , le reste viens avec l'expérience :wink:
By Jos
Pour moi un "professionnel" est celui qui ne fait pas que tenir un steering mais qui réfléchi à ce qu'il fait. Celui qui est currieux, s'informe et pause des questions!

Celui qui est gentil avec les formateurs :wink: et avec les gestionnaires en sécurité :wink:
By slim
MLLE Josee a bien raison! :wink:
By Mustang
pis qui oubli pas de nettoyer ses lumières l'hiver.. quand c packté de neige.. ( dsl jai failli rentré dans un truck aujourd'hui a cause de sa).. javais le soleil en pleine face.. et ces lumières tout enneigé packté raide ( VRAIMENT PAS visible.......... metton que je lai vue d'un peu trop proche a mon goup ( un truck de bois en longueur en passent )

selon moi.. il y'a pas d'excuse pour sa.. t'Arrête prendre un café.. sa prend 2 min faire le tour nettoyer les lumières principales ( parking/brakes/flasher) .. jarrive pas a comprendre pourquoi certain s'entête a ne pas vouloir les nettoyer.. ( je crois que d'être un control routier, yaurrais des tiket que je donenrais pour sa ! )
By West-Riste
Mustang a écrit :pis qui oubli pas de nettoyer ses lumières l'hiver.. quand c packté de neige.. ( dsl jai failli rentré dans un truck aujourd'hui a cause de sa).. javais le soleil en pleine face.. et ces lumières tout enneigé packté raide ( VRAIMENT PAS visible.......... metton que je lai vue d'un peu trop proche a mon goup ( un truck de bois en longueur en passent )
sta toi de t'ouvrir les yeux si té pas capable de voir le truck Wake UP :!:
pis les truck de bois c'est ben normal qui en aille de la neige sur les lumiere c'est eux autre les charrue dans le bois :!:
pis maudit si un truck spa assé gros pour que tu le voie bah va t'acheté des lunette ou bien arrete de regardé tes pedale quand tu conduit :evil:
By regent(superreggg)
un professionel ou une professionnelle, c'est....

la personne qui est prévoyante, sur tout.
By regent(superreggg)
West-Riste a écrit :
Mustang a écrit :pis qui oubli pas de nettoyer ses lumières l'hiver.. quand c packté de neige.. ( dsl jai failli rentré dans un truck aujourd'hui a cause de sa).. javais le soleil en pleine face.. et ces lumières tout enneigé packté raide ( VRAIMENT PAS visible.......... metton que je lai vue d'un peu trop proche a mon goup ( un truck de bois en longueur en passent )
pis les truck de bois c'est ben normal qui en aille de la neige sur les lumiere c'est eux autre les charrue dans le bois :!:
pis maudit si un truck spa assé gros pour que tu le voie bah va t'acheté des lunette ou bien arrete de regardé tes pedale quand tu conduit :evil:
ca arrive a tout le monde, meme moi la semaine passée mais faut dire que le ti-coune devant moi tirait un container et aucune lumiere ne fonctionnait lorsqu'il freinait, j'ai failli lui rentrer dedans.
donc, comme le dit Mustang, si ses lumieres sont cachées par la neige, c,est comme s'il ne fonctionnait pas.
By Nattefrost
Un professionnel c'est

-Quelqu'un qui roule à 100 km/h sur le métropolitain à 11 heures du mat.

-Quelqu'un qui même avec des majeures ou mineures sur sa remorque, décolle, c'est pas grave m'a refiler ça à un autre chauffeur.

-Quelqu'un qui colle les chars à 3 pieds sur Décaries vers la fin de l'heure de pointe.

-Quelqu'un qui remplit son carnet de bord en conduisant au lieu de s'arrêter dans un truck stop 10 minutes et prendre une petite marche.

-etc. etc. :)
By regent(superreggg)
Nattefrost a écrit :Un professionnel c'est

-Quelqu'un qui même avec des majeures ou mineures sur sa remorque, décolle, c'est pas grave m'a refiler ça à un autre chauffeur.

-Quelqu'un qui colle les chars à 3 pieds sur Décaries vers la fin de l'heure de pointe.

-Quelqu'un qui remplit son carnet de bord en conduisant au lieu de s'arrêter dans un truck stop 10 minutes et prendre une petite marche.

tu m'as suivi durant une de mes journées de travail???

lolllll :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By bud_man
être patient mais pas sans dessin et etre prévoyant et polie voila la clé du succes :wink:
By ATC350X
Patience, organisation, réfléchir, réflexes, débrouillardise, vigilant, courage, et je pourrais en écrire long la dessus, pour être camionneur aujourd'hui, faut tout simplement être un Saint, mais il en a d'autres que se sont des Seins, mais dans le sens de toton!!!! :roll:

Bref être camionneur, je compare sa à être moine dans un certain sens, parce que tu est toujours cloitré dans ton cab à réfléchir!!! :lol:

@+
Dan

:wink:
By Mustang
regent(superreggg) a écrit :
West-Riste a écrit :

ca arrive a tout le monde, meme moi la semaine passée mais faut dire que le ti-coune devant moi tirait un container et aucune lumiere ne fonctionnait lorsqu'il freinait, j'ai failli lui rentrer dedans.
donc, comme le dit Mustang, si ses lumieres sont cachées par la neige, c,est comme s'il ne fonctionnait pas.
merci reg ;)
By Jos
West-Riste a écrit :
pis maudit si un truck spa assé gros pour que tu le voie bah va t'acheté des lunette ou bien arrete de regardé tes pedale quand tu conduit :evil:[/quote]

C'est au chauffeurs de vérifier l'état de ses lumières..... Si tu fait du bois, tout comme de la citerne, c'est claire que les lumière se remplissent de neige, c'est normal d'arrêter les nettoyers....
By Buldozer
Je croit que un camionneur professionnel est celui qui conduit pour les autres , pense aux autres et est securitaire pour les autres . Le but ultime n'est pas de ne pas faire d'accident c'est de ne pas en creer un !
By Nattefrost
regent(superreggg) a écrit :
Nattefrost a écrit :Un professionnel c'est

tu m'as suivi durant une de mes journées de travail???

lolllll :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ouin pis je trouvais que tu roulais en mémère entre les deux 15, je m'en allais te dépasser dans la voie de gauche :twisted:
By Ti-Train
Un professionnel de la route est quelqu'un qui au départ est propre de sa personne, C'est très important de donner une bonne image de soi lorsqu'elle arrive chez un client. Une personne patiente trèsssssssss patiente. :evil: :evil: :wink:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]