Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By tub
coupé sport a écrit :D'accord avec tub lorsque tu dis que Slarin veut peut-etre suivre les gars avec plus d'expérience, il y avait un chauffeur dans cette tempete-la sur la 81, qui tire pour une des compagnie de transforce, qui disait sur le cb conduire depuis six mois et il roulais dans la ligne de gauche le pied dans la barrure et qui voulait savoir quand il sentirait que était pour sentir qu'il perdrait le controle...pas trop fort
[/quote]

quand y vas tourner le stering ou que sont trlr vas vouloir passer en avant sa vas pas mal etre le temps :lol: :lol: :lol: :lol:

mais generalement ses la 2 iem hivers qui est la plus dangereuse pck le chauffeur vas avoir pris le lexpereince entre les 2 il vas se sentir plus confiant et il vas rouler plus vite et ses generalement la que sa se gate
By volvotruck
continu d'écrire slarin, ta l'impression que tout le monde te tombe dessus et c'est un peu vrai, mais il y à du vrai dans tous ce que tu as lu, il te l'ont dit de façon cavalière, mais c'est vrai.

tu es dans le pire temp de ta carrière (bourrage de crane, nouvelle environnement, stress, manque d'expérience etc... ça en fais pas mal mon slarin pour une recrus, mais je te l'ai dit plus haut, prend ton expérience et tu passera a travers.

et pour les temps libre ça viens avec l'expérience, moi je fais du quebec, californie en ltl et je me lave tous les jours sans exception et je PREND le temp de vivre, lire, regarder un film, jaser sur hotmail avec mes kids et prendre une bière mais ça c'est juste pendant le re-cap parce que c'est mon choix

mon dernier voyage était assez chiant ltl, 9 drops dans l'état de ny et pensylvanie en 2 jours dans des trous perdues et j'ai eu le temp de vivre
mais c'est sur que je n'ai pas fais du 9 à 5 slarin, je roules en fonction de mes livraisons, s'il est 4 hrs pm et que je suis à 100 mille de mon prochain stop et ben je punch out et je vie un peu, je part 1 hrs plus tot le matin ou 2 s'il le faut et j'arrive chez mon client à l'ouverture et la journée continue

s'il y a du monde qui peuvent pas faire ça et bien c'est peut-être un manque d'organisation ou bien un manque d'expérience comme toi
comment pense tu que tub fais pour prendre toutes ces photos et vidéo
il a l'expérience et il sait toujours ou il sera le lendemain à un endroit précis, ça c'est l'expérience,

moi ce qui m'aide c'est mes 15 ans de local, régional, et malgré ça, je demande des conseils à tub quand j'en ai besoin et même à mon grand copain l'irlandais, je n'ai pas l'orgueil asser mal placé pour croire que je connais tout comme certain alors ne te gène pas pour continuer à écrire et demander conseil slarin il y aura toujours quelqu'un pour t'aider
By regent(superreggg)
tadou a écrit :

S.V.P NE TE LA FERMES PAS.
Image
oufffffff la belle Tadou va se facher si tu te la fermes....lollllllll
By Tiger
J`ai fais pres de 4 ans de local avant d`aller sur le us, et c`est la meilleur école que j`ai pu avoir pour apprendre.
By sombrekarma
tub a écrit :
mais generalement ses la 2 iem hivers qui est la plus dangereuse pck le chauffeur vas avoir pris le lexpereince entre les 2 il vas se sentir plus confiant et il vas rouler plus vite et ses generalement la que sa se gate
Lol, ça me rappelle mon 2e hivers justement, je dépassait un truck sur la 401, c'était dégager, pis j,arrive dans une curve et oups.... glace et neige, le camion voulait pas prendre la curve...... commençait a entrer dans le terrre plein..... j'ai réussis a le ramener, mais je pense que si j'aurais été plus vieux j'aurais eu une crise cardiaque. Ca a calmer les petits nerfs a Sombrekarma et je suis devenu TRÈS paranoÎaque l'hivers, vaut mieux être trop prudent que pas assez....
By truck_and_roll
Slarin quand tu as passé dimanche, t'était au début.

Quand tu as repassé par là mardi, t'était en plein dans la tempête, et ça tombait avec des pointes de 4 pouces de neige à l'heure.

Jeudi, quand ils ont déclaré l'état d'urgence dans le comté d'Oswego, c'était rendu à un accumulation totale de 6 pieds de neige et ils en prévoyait un autre 2 pieds.

On est samedi et c'est pas fini, Orwell (une sortie au nord de mexico) est rendu à 123 pouces et ils en attendent un autre 6 pouces pour aujourd'hui...

http://img441.imageshack.us/img441/3751/temptepl0.jpg

T'avait raison de poster, même si il neige beaucoup et souvent dans ce coin-là, c'est pas à toutes les fois qu'ils déclarent l'état d'urgence, mais quand ça fais une semaine que tu pelles...

http://img240.imageshack.us/img240/3821 ... nowdn3.jpg

Y'a d'autres belles photos et vidéos à :
http://www.9wsyr.com/news/local/story.a ... a90d13fb86
Dernière modification par truck_and_roll le sam. 10 févr. 2007 19:55, modifié 12 fois.
By tadou
regent(superreggg) a écrit :
tadou a écrit :

Image
Comment tu sais ça que je suis belle??? Image
By regent(superreggg)
tadou a écrit :
regent(superreggg) a écrit :
tadou a écrit :

Image
Comment tu sais ça que je suis belle??? Image
toutes les femmes sont belles, particulierement les québécoises... :wink: 8)
By Amanda
merci pour ce lien truck_and_roll

ça c'est de la neige :?
By slarin
Bon, j'enlève ma muselière :wink: Je m'excuse si je tombe sur les nerfs de certains, si c'est le cas, alors ne lisez plus mes messages :twisted: J'ai toujours besoin de vos conseils et je crois que de raconter mon expérience vécue va aider les nouveaux à mieux se préparer à ce qui les attends. Comme regent l'a mentionné, n'oubliez pas que vous avez vous aussi commencé dans ce métier un jour. N'oubliez pas non plus qu'il s'agit d'une seconde carrière pour moi et qu'il faut que je m'habitue à ce nouveau rythme de vie. Je ne suis plus dans la vingtaine pour m'adapter aussi rapidement :wink:
tub a écrit :je sais pas ses peut-être une ide que je me fait mais jai l'impression que tu veux toute avoir facile malheureusement le trucking ses une job pas une agence de voyage il y'a plein d'inconveniant qui vienne avec comme la temperature les grosse ville le trafic le cote etc. si tes pas pret a afronter tout sa tu tofferas pas longtemps ds cette job la ste je sais pas si tu pensais que conduire un truck cetais PARTIR EN VOYAGE et que tout irais bien mais malheureusement ses pas le cas

dsl mais plus je te lit plus tu me decourage tu chialais que tu perdais ton temps en training mais je crois bien que quelque semaine de plus aurais ete nessesaire je crois vraiment pas que tetais pres a etre lacher seul sur la route.....

passer sur une autoroute fermer ses pas fort (en passant slarin ds certain etat tu te ramasse en prison si tu passe sur une autoroute fermer)
Je veux tout avoir facile? C'est certains que je ne chercherai pas volontairement à me compliquer la vie. Pourquoi je ferais ça? Mais je ne m'attendais pas non plus à partir en excursion dans un Club Med. Je savais que j'aurais à dealer avec le traffic, les côtes et les horaires serrés. Mais je ne m'attendais pas à avoir aussi peu de temps libre et surtout d'avoir des pneus qui ne tiennent pas plus la route que ça.

Mon formateur n'allait qu'à Buffalo et au Michigan. On est allé en Alberta une fois et on a eu du beau temps. Rien de bien difficile là.

Explique moi d'abord ce que j'aurais dû faire pour l'autoroute fermée. J'ai appris avec l'expérience que je ne sort pas à n'importe quelle sortie parce que je peux me retrouver dans le pétrin. Je suis sur une autoroute, je ne peux consulter mes cartes en conduisant et on ne m'offre aucune alternative. Pas de rest area non plus. Je fais quoi?
squintal a écrit :le monde qui travaille dans une shop est-ce qu'ils prennent ca smooth...non?? ben nous non plus, on est au travail quand meme

ralenti ben avant la descente et utilise ton jake à son meilleur en complétant ak les brakes pis tu devrais pas tuer personne
Sauf que quand son quart de travail est terminé à shop il/elle peut générallement entrer à la maison et avoir un peu de temps libre avant d'aller se coucher.

A moins que la route soit sèche, mon jake est fermé. Pas le goût de me retrouver en jacknife
regentl a écrit :S.V.P. les pros qui en on vu d,autres,
donnez-y une chance, il commence et n,a aucune expérience de la conduite d'un poid lourd sur la neige et en plus il pogne des tempêtes a pu finir.
on a tous passer par-là, alors il est ici pour recevoir des conseils et non du caca
Merci regent :D
tadou a écrit :Je pense que je vais attendre en octobre pour commencer mon cours,
au moins, il y a des grosses chances que j'apprenne à conduire sur la neige...Qu'est-ce que t'en penses?
Si tu as la chance de suivre ta formation en hivers, vas-y! Moi je pense que la formation devrait durer 6 mois et que l'étudiant devrait passer au moins 2 mois de sa formation en hivers.
coupé sport a écrit :par contre dire que tu ne passeras plus par la 81 à cause de la neige c'est un peu ridicule
Oui j'avoue après coup que c'était un commentaire un peu stupide de ma part. Je l'ai écrit sur le coup de l'émotion et j'aurais dû nuancer mes propos.
By coupé sport
alors la,tu commence à prendre de l'expérience...tu réalise qu'il faut mieux y penser à deux fois avant de s'ouvrir la trappe...c'est un bon pas dans la bonne direction :lol: :lol:
By marky28
slarin a écrit :Bon, j'enlève ma muselière :wink: Je m'excuse si je tombe sur les nerfs de certains, si c'est le cas, alors ne lisez plus mes messages :twisted: J'ai toujours besoin de vos conseils et je crois que de raconter mon expérience vécue va aider les nouveaux à mieux se préparer à ce qui les attends.
exactement ce que je pense, merci de continuer à écrire, tes histoires sont très intéressante pour moi, je dirais presque très importantes :wink:
By tub
Explique moi d'abord ce que j'aurais dû faire pour l'autoroute fermée. J'ai appris avec l'expérience que je ne sort pas à n'importe quelle sortie parce que je peux me retrouver dans le pétrin. Je suis sur une autoroute, je ne peux consulter mes cartes en conduisant et on ne m'offre aucune alternative. Pas de rest area non plus. Je fais quoi?
ok ses le d.o.t qui ferme l'autoroute ses sur qu'il vont choisir une sortir ou les truck peuve allez donc quand lautoroute ferme tu sort tu continue pas dessus pck oublie quand roulant sur une autoroute fermer tu mais pas seulement ta vie en danger mais celle de ceux qui vont devoir allez te sortir de la si jamais ta un probleme
surtout d'avoir des pneus qui ne tiennent pas plus la route que ça.
tu conduit quoi un truck ou un skidoo??? dsl de taprendre sa mais une traine sauvage a plus de traction qu'un truck sur la neige et moin tes loader pesant moin ta de traction sur la neige un truck tant que ses en ligne doite pas pas de trouble mais quand sa tourne que sa monte ou dessend ou que ta besoin de breaker ses la que le fun commence fa que la seul chose a faire ses de lever le pied les autre roule plus vite que toi laisse les faire ses eux qui risque de se ramasser ds le clos tu risque d'etre en retard ouin pis tu avertie ton dispatch que tu vas etre en retard et si il fait vraiment pas bo tu te trouve un trou et tu vas faire un gros dodo et quand tu vas te relever y devrais en theorie faire plus bo je sais que ses ta premiere hivers sur la neige mais si jetais toi jarreterais de capoter sur la neige tu vas juste te stresser encore plus et enleve toi de la tete qu'un truck sa peut rouler vite sa neige commence tranquillement et tu augmenteras la vitesse quand tui auras plus d'experience oublie pas quelque chose comme ton boss a deja dit sur un cd des sometime 10 mph can be too fast for the condition......reflechi a sa
By slarin
Il n'y avait pas d'alternative sur les panneaux lumineux. Juste que la 81 était fermée entre les deux sorties. Je n'étais pas le seul à m'y être aventuré non plus comme tu peux le voir sur les photos.

Je m'en fou de me faire dépasser par les autres. Ce n'est pas une question de vitesse, je ne roule pas vite lorsque la situation ne s'y prête pas. C'est le contraire, je ralenti tout le monde, je me fais dépasser en masse. Ce qui m'inquiète c'est de ne pas voir un virage lorsque la visibilité n'est pas bonne (par exemple, il neige et il fait noir). C'est beau de savoir qu'il faut ralentir avant un virage, mais encore faut il le voir arriver.
By tub
si tes pas capalbe de le voir ses peut-être temps de penser a parker sa sur le bord et quand y fait pas bo essaye de rouler de jours meme si ses pas trjs facile
By sombrekarma
Slarin, petit conseil, quand tu vois pas rien, essaie de te fier aux petits paneaux sur le bord de l'autoroute, sinon tu as toujours les bandes rugueuse sur l'acotement qui peuvent te dire quand tu n'est pas dans le milieux. Ca arrive souvent qu'on soit pogner pour ouvrir le chemin, on se débrouille comme on peut.

Lache pas, comme je t'ai dit plus heut, tu as pogné le pire de l'hivers quand tu a commencé, dans 1 mois ça va être fini pis tu vas pouvoir profiter de l'été comme tu ne l'a jamais fait avant :lol: :lol:
By tub
juste comme sa tu te contredie entre tes poste
Ce n'est pas que je ne veux pas prendre les routes où il y a eu du mauvais temps, mais c'est normal que tu passes sur une autoroute qui est fermée selon les panneaux lumineux qui précèdent? Il y avait deux panneaux qui indiquaient que la 81 était fermée entre deux sorties. Je croyais bien innocemment que c'était parce qu'il y avait des travaux et qu'ils nous faisaient faire un petit détour. Non, je me suis rapidement rendu compte que c'était à cause de la tempête. Je trouvais ça bizarre aussi que je sois pratiquement le seul sur l'autoroute
Il n'y avait pas d'alternative sur les panneaux lumineux. Juste que la 81 était fermée entre les deux sorties. Je n'étais pas le seul à m'y être aventuré non plus comme tu peux le voir sur les photos.

lolllll prend le pas personelle jai rien contre toi

casser
Image
By volvotruck
est bonne tub :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By Tiger
Je ne sais pas quand tu as passé la slarin mais j`ai passé dimanche soir et lundi matin.

Dimanche c`était moyen, mais lundi c`était pire que pire, pour dire comme tub 10 mph c`était trop vite.

Lundi matin, c`était impossible d`arreter sur le bord, tout le monde roulais a la queu leu leu parcequ`il n`y avait qu`une travée avec environ 2 pieds de neige de chaque coté, visibilité nulle.

J`avait une copine qui me suivait et elle me disait qu`elle ne me voyait pas, et j`était sur les 4 ways, mais je voyais la lueur de ses phares et elle n`était vraiment pas loin.

Donc arreter, dans des conditions plus normal oui, mais là t`arrete ou? tu te tasse dans le 2 pieds de neige sans savoir ce qu`il y a en dessou? ou tu tire les brake dans la seule travée et tu barre la route?

On a des choix a faire tu as décidé de continuer, et j`ai décidé de continuer, mais on a sorti a mexico attendre que ca se calme un peu.

Si tu as passé la lundi matin slarin, je te comprend de ne pas avoir arreté,
By slarin
OK tub, je vais mettre les points sur les i. Il n'y avait personne sur la route avec moi avant d'arriver dans la tempête. Une fois dans la tempête, j'ai rejoint ceux qui étaient bloqués dedans et d'autres sont venu me rejoindre. Plus clair maintenant?

Je suis passé mardi vers midi Tiger. Je ne pouvais pas m'arrêter sans bloquer le traffic parce qu'il n'y avait bien souvent qu'une seule voie praticable. Les sorties étaient complètement enneigées. Je ne voulais pas me retrouver comme le camion qui était coincé dans la neige dans une sortie. De toute façon, la neige n'est pas encore terminée à ce que j'ai vu. Il est tombé plus de 6' de neige et l'état d'urgence a été déclarée.
By tub
slarin a écrit :OK tub, je vais mettre les points sur les i. Il n'y avait personne sur la route avec moi avant d'arriver dans la tempête. Une fois dans la tempête, j'ai rejoint ceux qui étaient bloqués dedans et d'autres sont venu me rejoindre. Plus clair maintenant?

Je suis passé mardi vers midi Tiger. Je ne pouvais pas m'arrêter sans bloquer le traffic parce qu'il n'y avait bien souvent qu'une seule voie praticable. Les sorties étaient complètement enneigées. Je ne voulais pas me retrouver comme le camion qui était coincé dans la neige dans une sortie. De toute façon, la neige n'est pas encore terminée à ce que j'ai vu. Il est tombé plus de 6' de neige et l'état d'urgence a été déclarée.
as tu lue sa=====> lolllll prend le pas personelle jai rien contre toi

je tagacais ds le dernier post loll check ta pogner une solide tempete on on a tous eu mais dit toi que se genre de tempete la arrive pas a chaque jours mais tu vas peut-être en pogner des pire mais avec plus d'experience en arriere du volant sa vas etre plus facile chu meme sur que tu a apris quelque chose durant la tempete que tu a traverser cette semaine??? jai raison ou pas?
By slarin
Ouais, de ne plus prendre la 81 à cette hauteur :lol: :lol: :lol: Je blague, ne le prend pas personnel :lol: :lol: :lol:
By tub
slarin a écrit :Ouais, de ne plus prendre la 81 à cette hauteur :lol: :lol: :lol: Je blague, ne le prend pas personnel :lol: :lol: :lol:
fait signer une petition pour avoir un tunel en dessous de la 81
By SimonBernard
Check mon slarin ça c'est de la vision!en tout cas j'en rajouterai pas,mais j'espère que tu vas changer ta façon de voir le trucking,car tu toffera pas longtemps,mais petit conseille d'ami quand y fait pas beau prends ça relax laisse les autres passé pis toi reste tranquille,un gars est bien mieux de relax que de ce planté,si le gars qui te passe ce sens safe good pour lui,lui yé capable,mais toi???en tout cas moi c'est comme ça que je vois ça!

Image
Image
Image
Image
By SimonBernard
Juste comme ça en passant je roulasi a environ 10km/hrs lors des photos,oui c'est pas vite,mais je me senatais en pleinne maîtrise de mon camioncar un camion ce n'est pas un skidoo,pis c'est pas ma 1ere hiver,ça fais 4ans que je drive,mais j'ai jamais pris le clos,et je vais toucher du bois!
By 1Rookie
Ouin ça brasse! c'est le fun j'aime ça de solides discussions avec tournures positives.
Hey Tub ça fait un bon bout de temps que j'tai pas vu et lu et je dois avouer que je vois une certaine maturité.
Slarin je ne te connais pas mais t'en fais pas avec ça ca va se placer. le camionnage est un beau métier en autant que tu n'oublie pas que c'est un métier.
Est tu pour Challenger avec Tub?
Pour ce qui est de la neige.
Ben coup donc, le trucking l'hiver en amérique du nord c'est ça.
Personellement, quand il neige trop et que ça devient glissant et que la visibilité est de moins en moins bonne. Que je ne suis plus certain de pouvoir contrôler ma machine.
J'ADORE ÇA! non mais sérieusement j'aime ça pour vrai. Et j'en a passé des hivers (une trentaine à date)
A la longue j'ai dévelopé un systeme infaillible pour tout ça.
J'arrête et j'me couche. Et savez vous quoi?
Christie que ça dors bien!
Je me fous du voyage, du client, des dispatch de n'importe quoi ou bien de n'importe qui!
Lorsque mon jugement me dit d'arrêter y a RIEN OU PERSONNE QUI VA ME FAIRE CONTINUER.
Jusqua ce jour c'est ce qui m,a permis de rester sur la route et fort probablement sauvé la vie et celles des autre, rien de moins.
By Ti-Train
slarin a écrit :
tub a écrit :je veux pas te faire de peine mais a partir de mtl ses la douane ou tu vas passer le plus souvent

si yavais fallu que je prene plus les route ou il y'a pas fait bo je tournerais en rond pas mal

tu voulais pas faire de louest et allez loin toi ??? bonne chance pck moi les temperature les plus extrreme ses la que je les est pogner
Si tu fais de la côte est, possiblement que c'est la douane que tu fais le plus souvent tub. Autrement, Detroit me semble plus approprié.

Ce n'est pas que je ne veux pas prendre les routes où il y a eu du mauvais temps, mais c'est normal que tu passes sur une autoroute qui est fermée selon les panneaux lumineux qui précèdent? Il y avait deux panneaux qui indiquaient que la 81 était fermée entre deux sorties. Je croyais bien innocemment que c'était parce qu'il y avait des travaux et qu'ils nous faisaient faire un petit détour. Non, je me suis rapidement rendu compte que c'était à cause de la tempête. Je trouvais ça bizarre aussi que je sois pratiquement le seul sur l'autoroute :?

Oui je voulais faire du sud-ouest, comme le Texas, l'Arizona ou la Californie, mais on ne me donne que de la côte est. Je pense qu'il est plus facile de se rendre au Texas que d'aller au sud de la Pennsylvannie parce qu'il y a peu de montagnes et la température est plus clémente. Pour aller en Californie, c'est certain que je vais privilégier la 40 plutôt que la 70 ou la 80. Mais je crois que je dois acquérir plus d'expérience avant de m'aventurer aussi loin.
DeepSnow a écrit :Nous avons ces conditions 5 mois par année au québec
C'est une des raisons pour lesquelles je voulais aller au sud du US. Je croyais bien innocemment que je m'éloignerais de l'hivers, mais je dois maintenant admettre que c'est possiblement moins pire de ce côté de la frontière :oops:
sombrekarma a écrit :sur les photos que tu as montré tu avais une bonne visibilité
C'est certain que j'ai pris mes photos lorsque c'était plus tranquille! Autrement j'avais les deux mains bien soudées à mon volant et la mâchoire crispée. Par moment je m'arrangeais pour ne pas perdre de vue la voiture qui me précédait, parce que ses lumières arrières me servait de guide. Si je ne les voyais plus, j'avais énormément de difficulté à voir si j'étais encore sur la route...
BB007 a écrit :Surtout que l'été arrive pis que la «*********» blanche va être derrière pour quelques temps
J'ai tellement hâte! :wink: Merci pour l'encouragement :wink:
Datsuns a écrit :Moi quand je pars loin et que je n'ai pas de tempête, je suis déçu....j'aime ca voir mon camion et ma float tout en blanc
Mon camion est déjà blanc en partant. Ca me sufffit!
Sylvie a écrit :Pars plus tôt, comme ça, ça va t'enlever du stress et tu seras plus relax pour affronter la tempête
Je pars toujours tôt Sylvie. En fait, ce que je veux dire c'est que je n'ai pratiquement pas de temps libre lorsque je suis sur la route. Je roule, je mange, je dors. Si je suis chanceux, j'ai le temps de prendre une douche. Si je suis très chanceux, j'ai le temps de lire un peu. Je m'attendais à avoir un peu plus de temps que j'en ai jusqu'à présent pour faire mes voyages, mais c'est toujours rushant :(
Mon beau petit Slarin, hiiiiiiiii
Pour ce qui est de ton avatar, je pense que ca ne t'avantages pas
hiiiiiii. :lol:
J'ai lu et relus tous tes messages depuis que tu as commencé à conduire un camion lourd et je suis de plus en plus persuadée que tu es un verbomoteur qui a un besoin essentiel de partager et surtout de communiquer tes émotions dans un élan de passion.

Je suis pas psycholoque mais je te dirais que c'est ce que j'ai retenu et si pour toi TSQ est un exutoire pour ton trop plein d'émotions, eh!bien, continue à ecrire car l'écriture est le moyen le plus efficace de se débarrasser de ses peurs.

Dans ce métier que je fais depuis 5 ans, nous nous sommes tous promis de nous plus prendre certaines routes , de ne plus faire ceci où cela et ça c'est seulement le manque d'expérience qui nous fait réagir de cette manière. Et si tu savais comment je te comprend.

Je vais te raconter une petite anecdote. Je conduisais un oversize load de 70 pieds en plus du camion donc environ 85/88 pieds au total et je me suis retrouvée dans un chemin de cabane à sucre. Incapable d'avancer, j'étais accotée de tous bords et tous côtés par les fossés de chaque côtés et les branches d'arbres qui étaient de plus en plus basses. :shock:

Inutile de te dire que j'étais mal foutue :cry: . La seule possibilité qui me restait était de reculer sur une distance d'un km mais et je dis mais car lorsque j'ai eu fini de reculer, il me fallait cramper assez pour placer mon flatbed sur la route qu'il me fallait reprendre et par laquelle j'étais venue. Je pesais environ 80,000 lbs sur mon F/B et 3 essieux. Et j'ai réussi. Ça m'a pris du temps mais j'ai réussi.

Donc, pour toi, ça va être le même cheminement que nous tous ici. Juste l'expérience et rien que l'expérience.

Continue et ça va être de p'tite bière quand tu vas commencé à acquérir de l'expérience. En principe et pour être à l'aise avec le métier, ça peut te prendre jusqu'à 1 an pour commencer à regarder les paysages.

Je ne veux aucunement te décourager et loin de là mais je te dis les vraies affaires. Chacun à son laps de temps pour apprivoiser ce métier qui n'est pas facile mais très valorisant quand même. Ce n'est pas derrière ton ordinateur que tu aurais vécu une situation semblable.

Donc, la situation que tu as vécue fait maintenant parti de ton cheminement vers l'expérience.

J'espère que nous allons faire un voyage ensemble et si tu veux des conseils, je pourrai te montrer ce que je sais.

Put et tiens ça sur les roulettes en attendant que l'hiver passe. :lol:
By rocknroll
Moi aussi je l'ai poigner en descendant mardi par la 81 sud pis elle était fermer a partir de la sortie 35, j'ai du faire le détour par la 11 vers le sud si je me souviens bien.
Moi j'aime ça la neige pis je les trouves quand même chanceux d'en recevoir aussi souvent! Je ne me souviens pas d'avoir vu une telle tempête ici au Québec.
Je commence a m'habituer a la conduite hivernal, depuis 1 mois je poigne 1 a 2 tempête par semaine. Ça garde réveiller.

Je trouve pas mal plus stressant d'avoir a aller faire un pick-up dans un des merveilleux ports de la côte est.
Si j'ai le choix entre ça ou une jounée a conduire dans la neige.....je prends la neige!!
By zéni
Juste un commentaire!!!! :roll:
Slarin, les dernière photo de NX c'est a ca normalement que ca ressemble le troncon dont tu parle sur la 81. (((Watertown)))
Mais je sympatise avec toi car même si ca dure pas longtemp c,est stressant les première fois j'avoue, moi-même je paniquait les première fois que je les pris. Mais après avoir vécu ma première méga tempête ((( 3 jours pogné dans neige, je suis remonter des state avec....et le pire ça m'a pris 48h traversé la 401 au complet ce qui se fais en 9h normalement ))) après cette aventure de vrai tempête je stressais pu. Tu slaque le fuel et tu t'arme de patience et tu fais ton chemin. Sté ti-train fini toujours par aller loin pareil. L'expérience ça vient avec le temp, tous le monde me le disait (((on peut pas te dire quoi faire ou comment réagir,,, tu va l'apprendre par toi même en temps et lieu))) et c'est dans ces situation là justement que tu va réaliser si tu a les nerds d'Acier que ça prend pour driver un mastodonte. No1 la sécurité!!!!!
By slarin
1Rookie a écrit :Est tu pour Challenger avec Tub?
...
J'arrête et j'me couche.
Oui je suis chez Challenger avec Tub. C'est beau vouloir s'arrêter, mais il n'y en a pas énormément des places où s'arrêter sur la côte est :( La prochaine fois que je vois des panneaux qui indiquent que la route est fermée, je m'arrête sur l'accottement et j'essaie de trouver une route alternative ou un coin pour m'arrêter.
ti-train a écrit :J'ai lu et relus tous tes messages depuis que tu as commencé à conduire un camion lourd et je suis de plus en plus persuadée que tu es un verbomoteur qui a un besoin essentiel de partager et surtout de communiquer tes émotions dans un élan de passion
Une seconde carrière comme psychologue, ça ne te tente pas? :wink: Effectivement, je suis très émotionnel, ce qui explique mon comportement sur la route et sur le forum. Je viens chercher des réponses à mes questions ou à mes inquiétudes ici et je remercie tout ceux qui veulent bien se donner le trouble de m'aider.
zéni a écrit :les dernière photo de NX c'est a ca normalement que ca ressemble le troncon dont tu parle sur la 81. (((Watertown)))
C'est pas mal à ça que ça ressemblait pour moi aussi, sauf que j'avais les mains soudés au volant durant cette période, pas question de lâcher le volant pour aller chercher mon appareil photo. Ce qui me stressait beaucoup c'est de rencontrer une pente et de ne pas pouvoir la monter. Je me souviens encore des fois ou j'ai failli resté pris dans des toutes petites pentes, alors j'espérais ne pas en rencontrer en chemin. Heureusement, ça c'est bien passé quand même.
By DeepSnow
Juste pour être sur.....je me trompe ou bien tu est sorti de l'école de camionneur et tu est allez conduire direct au USA chez Challenger?
By slarin
J'ai eu une période de formation de 4 semaines chez Challenger avant de partir en solo aux USA.
By Ti-Train
slarin a écrit :J'ai eu une période de formation de 4 semaines chez Challenger avant de partir en solo aux USA.
Peut importe la formation que l'on peut recevoir, rien ne remplace l'expérience et comme Phil la marmote l'a indiqué, il ne reste que 6 semaines d'hiver et l'année prochaine , ce sera plus facile pour toi. :wink: 8)
By DeepSnow
À ta place j'aurais commencé par faire du local,le temps de t'habitué avec un camion.

Ensuite tu vas au USA,déjas tu as le stress de la conduite en moin.
By Ti-Train
ti-train a écrit :
slarin a écrit :J'ai eu une période de formation de 4 semaines chez Challenger avant de partir en solo aux USA.
Peut importe la formation que l'on peut recevoir, rien ne remplace l'expérience et comme Phil la marmote l'a indiqué, il ne reste que 6 semaines d'hiver et l'année prochaine , ce sera plus facile pour toi. :wink: 8)
Je travaille aussi pour Challenger et si tu as besoin d'aide, je t'aiderai car je n'ai jamais oublié qu'un jour j'ai commencé dans ce métier-là. Et c'est ce qui est important dans la vie.

Dont give up. :lol: :wink:
By Ti-Train
ti-train a écrit :
ti-train a écrit :
Je travaille aussi pour Challenger et si tu as besoin d'aide, je t'aiderai car je n'ai jamais oublié qu'un jour j'ai commencé dans ce métier-là. Et c'est ce qui est important dans la vie.

En passant, va voir dans le département de la papeterie dans les truckstops, il existe un petit calepin où sont inscrit tous les truckstops que tu peux retrouver autant sur la côte Est comme partout ailleurs aux USA. Il coûte environ 3.95$ Us et c'est un outil indispensable dans les cas extrêmes dont tu se sorti vivant, hiiiiiiiiiiiii :P . La couverture est bleue et le titre est truckstop.......quelque chose. Oups, j'ai oublié le titre au complet. C'est un petit livre (calepin) que tu peux facilement consulté.

Nous, nous avons le livre d'Esso où on peut fueler mais dans ce petit calepin, tu vas en retrouver d'autres qui ne sont pas dans le livre d'Esso et où tu peux arrêter et relaxer.

Peut-être l'as-tu déjà? Sinon, c'est un outil indispensable et un bon investissement. :lol: :D
By 1Rookie
A la longue tu vas te trouver une place assez rapidement quand ces choses là arrive. Casse toi pas la tête. Avec le temps tout deviens plus façile. Pas moins frustrant mais plus façile. Haha.

Cool, moi aussi je suis chez Challenger.
J'espère de rouler avec vous autre un moment donné.
Peut pas me manquer, j'ai un Pete 387 rouge et j'suis basé a Dorval. le no est 2991.
T'as qu'a demander a Jack ou je suis.
Dernière modification par 1Rookie le dim. 11 févr. 2007 11:07, modifié 1 fois.
By Tiger
DeepSnow a écrit :À ta place j'aurais commencé par faire du local,le temps de t'habitué avec un camion.

Ensuite tu vas au USA,déjas tu as le stress de la conduite en moin.
C`est ce que je pense aussi, on dévelope des aptitudes plus facilement parcequ`on es dans notre environement.

Je crois aussi que c`est la meilleur chose a faire, beaucoup plus facile de débuter sur le local, même si dès fois sa peu etre chiant, mais ca donne un tres bonne base solide, et quand le changement se fait pour le us le chauffeur n`a qu`a apprendre le passage de douanes et les nouvelles routes.
By Tiger
ti-train a écrit :
ti-train a écrit :
ti-train a écrit : Peut importe la formation que l'on peut recevoir, rien ne remplace l'expérience et comme Phil la marmote l'a indiqué, il ne reste que 6 semaines d'hiver et l'année prochaine , ce sera plus facile pour toi. :wink: 8)

En passant, va voir dans le département de la papeterie dans les truckstops, il existe un petit calepin où sont inscrit tous les truckstops que tu peux retrouver autant sur la côte Est comme partout ailleurs aux USA. Il coûte environ 3.95$ Us et c'est un outil indispensable dans les cas extrêmes dont tu se sorti vivant, hiiiiiiiiiiiii :P . La couverture est bleue et le titre est truckstop.......quelque chose. Oups, j'ai oublié le titre au complet. C'est un petit livre (calepin) que tu peux facilement consulté.

Nous, nous avons le livre d'Esso où on peut fueler mais dans ce petit calepin, tu vas en retrouver d'autres qui ne sont pas dans le livre d'Esso et où tu peux arrêter et relaxer.

Peut-être l'as-tu déjà? Sinon, c'est un outil indispensable et un bon investissement. :lol: :D
J`ai jamais vu de calepin de ce genre.

Mais j`ai acheté un livre j`oubli le nom, mais il est 8½ X 11 ¾ pouce d`épais, tous les truck stop us et canada avec quantitée de parking/wi-fi disponible/douches ect ect
et c`est 13.00$ us
By slarin
ti-train a écrit :comme Phil la marmote l'a indiqué, il ne reste que 6 semaines d'hiver
...
Je travaille aussi pour Challenger et si tu as besoin d'aide, je t'aiderai car je n'ai jamais oublié qu'un jour j'ai commencé dans ce métier-là. Et c'est ce qui est important dans la vie
...
va voir dans le département de la papeterie dans les truckstops, il existe un petit calepin où sont inscrit tous les truckstops que tu peux retrouver autant sur la côte Est comme partout ailleurs aux USA
Youpiiiii!!!! :lol:

Merci beaucoup ti-train. Mon numéro de camion est 2683, si tu me croise dans la cours, viens me dire bonjour.

J'ai le guide 2006 National Truck Stop Directory et je sui en train de me monter un fichier sur les truck stop. Je vais quand même regarder pour le petit guide que tu parles, le format peut être pratique lorsque je roule.
DeepSnow a écrit :À ta place j'aurais commencé par faire du local,le temps de t'habitué avec un camion
Avec le recul, ça aurait peut être été une meilleure option pour commencer. Mais à voir aller certains de mes anciens collègues du CFTR, c'est beaucoup moins évident de se trouver une job sur le local.
By Ti-Train
slarin a écrit :
ti-train a écrit :comme Phil la marmote l'a indiqué, il ne reste que 6 semaines d'hiver
...
Je travaille aussi pour Challenger et si tu as besoin d'aide, je t'aiderai car je n'ai jamais oublié qu'un jour j'ai commencé dans ce métier-là. Et c'est ce qui est important dans la vie
...
va voir dans le département de la papeterie dans les truckstops, il existe un petit calepin où sont inscrit tous les truckstops que tu peux retrouver autant sur la côte Est comme partout ailleurs aux USA

Merci beaucoup ti-train. Mon numéro de camion est 2683, si tu me croise dans la cours, viens me dire bonjour.

J'ai le guide 2006 National Truck Stop Directory et je sui en train de me monter un fichier sur les truck stop. Je vais quand même regarder pour le petit guide que tu parles, le format peut être pratique lorsque je roule.
DeepSnow a écrit :À ta place j'aurais commencé par faire du local,le temps de t'habitué avec un camion
Avec le recul, ça aurait peut être été une meilleure option pour commencer. Mais à voir aller certains de mes anciens collègues du CFTR, c'est beaucoup moins évident de se trouver une job sur le local.
J'ai aussi celui-là dont tu parles mais le petit calepin dont je te parle est beaucoup facile à manoeuver lorsque tu conduis. C'est plus facile à repérer un truckstop dans la région où tu te trouves. Peut-être 21/2 pc par 3pc.

Essaie -le et tu m'en donneras des nouvelles. :idea:
By Ti-Train
ti-train a écrit :
slarin a écrit :
...
...

J'ai aussi celui-là dont tu parles mais le petit calepin dont je te parle est beaucoup facile à manoeuver lorsque tu conduis. C'est plus facile à repérer un truckstop dans la région où tu te trouves. Peut-être 21/2 pc par 3pc.

Essaie -le et tu m'en donneras des nouvelles. :idea:
En passant, mon numéro de camion est le 60056 . Put et alp.
By SimonBernard
Hei Slarin

moi je me pose une question...Tu dis que tu ne fais que rouller et dormire,tu sors du CFTR vos profs ils vous disent quoi???Que vous allez avoir le temps de faire du touriste???en tout cas moi j'ai fais le CFTC pis les profs nous motivaient du fais que l'école et le métier c'est pas pareille!en tout cas s'ils ne vous le disent pas c'est pas fort!
By tub
1Rookie a écrit :A la longue tu vas te trouver une place assez rapidement quand ces choses là arrive. Casse toi pas la tête. Avec le temps tout deviens plus façile. Pas moins frustrant mais plus façile. Haha.

Cool, moi aussi je suis chez Challenger.
J'espère de rouler avec vous autre un moment donné.
Peut pas me manquer, j'ai un Pete 387 rouge et j'suis basé a Dorval. le no est 2991.
T'as qu'a demander a Jack ou je suis.
un des seul ou ses ecrit dorval pq sur le truck :lol: :lol: :lol: :lol:

moi jai changer de truck mais plus de chance que je te reconaisse avant
By sombrekarma
Pendant qu'on est dans la neige, allez vois ça

http://headlines.accuweather.com/news-s ... &article=2

Avouez que ça fait tempête du siècle les dessins qui ont mis! Anyway, je m'en vais en plein la dedans demain sur la 77 et la 79 en WV et Pa, maudit que j'ai hate, pas croyable :?

Au moin y'aura pas de jaloux, ça va s'intensifier vers l'est! Sur météomédia.com, pour Pittsburg ils écrivent, condition de Blizzard, curieux de voir ce que ça veut dire
By slarin
Cool! Je vais être à Camp Hill PA demain midi. Ca a l'air que je vais rester coincé là :(

En passant, j'ai passé par la 81 pour m'en venir ici et je suis toujours vivant :wink:
By Skippy
Ouin Ouin,

Demain (mardi), je reviens par Cleveland, Buffalo, Syracuse, Alex Bay.

Beau party à prévoir... lol

Skippy
By patrick327
Ce qui m énarve avec l histoire de la tempete qui s en vient c est que tout le monde prends ça comme si c était la fin du monde.C est vrai qu il y a des épais qui conduise n importe comment dans les tempete, mais il reste que c est normal d avoir de la neige en hiver, a chaque année, il y en a.Que voulez-vous, Jacques Cartier a découvert Montréal au lieu de la Floride.
Il faut accepter tout cela et prévoir les coups, partir plus tôt et s attendre a en avoir de la misère a rouler, pour le reste, on ne peut rien y faire.J ai déja été bloqué au Connecticut pendant 2 jours de temps et revenu a vide dans la grosse neige sur la 89(Vermont) pour aller revirer de bord a Mtl et repartir pour un 6-7 drops au Massassussets, j en suis pas mort.Je ne dis pas de risquer votre vie pour ça, juste arreter de pleurer quand arrive des bonnes bordées de neige.

A part de ça, prenez bien soin de vous et gardez ça entre les lignes, moi, j avais juste une petite montée de lait a faire lollllll :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Amitiés Patrick
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]