Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By TyMak
Mon boss m'a parlé d'une possibilité de faire du reefer vers les états...ceux qui en font ou en on déja fais, pouvez vous me dire comment ca se passe aux douanes avec le fda? est-ce que c'est beaucoup de paperasse? et le retours au canada? aussi compliqué? merci des commentaires!!
By LoRdMiCk
mon pere ces ca quil fait du reefer.. et il a bcp de misert avec son anglais.. et il y'a jamais vrement eu de probleme au douane..
By TyMak
bah l'anglais n'est pas mon probleme...et j'ai ma carte fast...c'est les inspections du fda qui me font peur...ca prendes rendez vous et tout et tout hein?
By LoRdMiCk
mon pere a jamais de rendez-vous la seule affaire c de faxer les papier au douane pis attendre quelque heure le temp que ca soi released.. mais je pense que ces pareil pour toute les type de transport.. mais pour le FDA mon pere ce presante la et si ca leure tente ils peuvent te faire reculer a un dock et faire une petite inspection.. mais en general ces pas si pire que ca.... ces rare quil fon des inspection.. entk c rare pour mon pere...
By TyMak
okay c'est quoi qu'il transporte comme bouffe?
By tub
tout depend se que tu transport sa vas generalement bien tu dois allez au fda et des fois a lagriculture et si ton anglais est pas si pire tu devrais te debrouille assez bien et oublie pas de mettre ton reefer a off quand tu passe ds la both pck les douanier aime pas les entendre virer
By LoRdMiCk
oui il y'a des douanier qui peuve te chialer apres quand le reefer marche dans la both... surtout si i roule dans le tapis!! hehe

mon pere transport en general des legume... quelque foi de la viande..
en general ce son des legume mais lhiver ses un peu plus varier...

mon pere en general il fait les 3 place.. broker agriculture et FDA mais je ces pas dans quel ordre..
By bud_man
et en passant l'agriculture n,est pas ouverte 24/24 en tout cas vla 3-4 ans quand je passait a l'acolle sétais comme sa
By LoRdMiCk
non et le FDA nonplu ce nest pas ouvert 24/7.. mais je ne connais pas les heure et les jour.. ou ces ouvert..
By sombrekarma
En temps normal, quand tu passe la nuit et que le FDA est fermé, pas de troubles, tu va voir le broker, il te donne une lettre disant au client d'appeller avant de distribuer la marchandise, et le broker va aller porter les papiers au FDA pour toi.

Seulement si tu as de la viande tu dois avoir un RDV pour l'inspection, pour les légumes je crois que tu dois aller a l'agriculture
By LoRdMiCk
je confirme pour la premiere parti.... mais la deuxieme jen est aucune espece didé... mon pere a jamais eu a prendre rendez-vous.. mais il trasporte pas de la viande tres souvent.... et peut-etre que il a toujours passer a des heure corect...[/quote]
By 1Rookie
Si seulement le FDA était le seul probleme, ce serait pas si pire mais il y a beaucoup plus que ça!

Le problême avec du reefer est que le transport n'a pas évolué depuis des dizaine d'années.
Les taux sont dépendants du nombre de camionneurs qui attendent pour des voyages. Par exemple, T'as juste à aller voir a Ontario en calif et tu vas voir une gang de gars(et filles) se couper la tête entre eux pour revenir à la maison.
Ça les acheteurs le savent. et ils en profitent pour partir les anchères vers le bas. Ils les font sècher quelques jours puis leur offrent des taux ridicules en sachant très bien qu'il va y avoir un bozo qui va le prendre.
L'autre probleme est que tu es toujours chargé à la limite. Normal tu est payé pour le nombre de caisses et souvent c'est déchargé à la mitaine.

Les clients acheteurs connaissent tous les p'tits trucs pour t'en passer des vites. Pour la plupart, ce sont les même gens qui controlent le marché depuis des lunes et si ce n'est pas eux ce sont leur descendance.

Ils vont t'arriver avec un décompte de caisses ou le produit est supposé en mauvais état. Devine qui va payer ou bien est responsable pour avoir endomagé leur produit?... le chauffeur!
En plus tu dois dormir avec le reefer qui part tout le temps.
Somme toute c'est un transport assez complexe et pour le travail exigé et les surplus de responsabilité... la paye ne suit pas.

Autre fait intéressant, Il y a une couples d'années un étude a révélé que
pour le transport réfrigiré il y avait en moyenne 45 heures d'attente par semaine, bien sur pas rénumérées!
Je l'ai fait pendant plusieurs années et je me suis juré de ne plus jamais n'en faire.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]