Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

C'est la dernière fois que je prend la 81 à côté du lac Ontario. Je pensais avoir passé une tempête de neige en allant vers le sud dimanche, c'est de la petite bière à côté de ce que j'ai eu droit aujourd'hui :(

Comme vous pourrez le voir sur les photos, la plupart du temps on ne voit plus du tout l'asphalte et la visibilité est nulle.

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques temps après la tempête. C'est comme si rien ne s'était produit (à part la neige sur mon camion).

Image
By l'irlandais
Hey Slarin....si tu dis que c'est la dernière fois que tu passe sur une route dès qu'il y a un peu de neige....tu va épuiser le réseau routier assez rapidement!!!!!! :wink: T'as passé a Watertown....là ou il fabrique la neige....ça dure une trentaine de miles pis ça arrête...C'est de la petite bière compareé à ce que je vis sur la 25 dans le colorado à tous les deux trois semaines!!!!mes premières neige de l'année je les ai en septembre pis je l'endure souvent fin avril début mai!!!!! O.K. j'ai de l'expérience, mais si il fait mauvais, slaque c'est tout ou parque toi si c'est trop pour TES capacité(qui vont évoluer avec l'expérience) même si d'autre roulent. Y a pas un voyage qui paye assez pour absorber ne serais-ce que le déductible de 5000$
Continu......un mile après l'autre!!!!

Ciao
By slarin
Le problème c'est que ça a pris près d'une heure passer ces maudits milles :evil: Je n'ai pas eu le choix de slaquer, par long bout ça n'avançait pas du tout. J'ai été surpris de ne voir que 2 voitures et un camion (qui transportait d'autres camions) dans le décor en plus d'en voir un coincé dans une sortie d'autoroute, incapable de monter la pente.
By tub
je veux pas te faire de peine mais a partir de mtl ses la douane ou tu vas passer le plus souvent

si yavais fallu que je prene plus les route ou il y'a pas fait bo je tournerais en rond pas mal

tu voulais pas faire de louest et allez loin toi ??? bonne chance pck moi les temperature les plus extrreme ses la que je les est pogner
By DeepSnow
Où sa une route enneigé?

Nous avons ces conditions 5 mois par année au québec!!!!

Attend de pogné le parc des Laurentides pendant une tempête...

MAIS.. je doit admettre un 2 essieux sur la neige..c'est dur a contrôlé en ti-pêché...surtout quand tu est habitué de roulé 125 000 lbs GW en 4 essieux..
By volvotruck
décourage toi pas slarin, c'est le métier qui rentre, tu vas t'habituer avec le temp, prend le temp qu'il faut pour faire le trajet et ne pousse pas tes capaciter au delas de ce que tu peux prendre
la prochaine tempête te sembleras moin pire même s'il y a plus de neige

absorbe, c'est l'expérience qui rentre.

que de bon souvenir héhé!!!!!
By patrick327
Mon cher ami Slarin, on m a souvent dit que Rome ne s est pas construit en un jour.Tu ferais mieux de t y habituer, ça fait partie de la job, meme si tu décides de faire de la Californie ou de la floride, tu vas toujours pogner une tempete de quelque chose a un moment donné.Quand je suis allé suivre mon cours au CFTR(mars 1999), des finissants qui utilisaient le meme Mack, ont pogné eux aussi une tempete et ont scrapé le truck en question.

Le meilleur conseil qu on peut te donner, c est pars le plus tot possible pour pouvoir te garder du jeu pour arreter au besoin.S il le faut vraiment, tu arriveras en retard, c est pas la fin du monde.Fais comme nous quand il y a une tempete; y a une tempete, c est juste too bad, on prends notre temps et on va arriver safe a destination.Dis toi bien que ça pourrait etre pire, tu pourrais devoir arreter dans un truck stop au Wyoming parce que la route est fermée, tu perdrais alors de l argent et du temps.

Alors, prends ça cool et prends le temps qu il faut pour faire le voyage le plus safe possible.Tout le monde va dire la meme affaire.

Amitiés Patrick
By sombrekarma
Ouin, fabrique a neige on peut le dire lol...je suis passé la mercredi passé, il est tombé 3 pieds de neige dans la petite portion entre pulasky et sandy creek, pis slarin, sur les photos que tu as montré tu avais une bonne visibilité.

Mais bon, l'avantage, c'est que c'est un p'tit 30 miles et c'est fini lol
By bud_man
moi jai déja pogné sa sur 300km sa ma prit 6 hr :shock: :evil: yavais pas de neige sur mes 4 way en tout cas!!

Image

Image

Image

Image

Image
By Dr_KiLlEr
J'ai deja pogner des tempete comme sa avec mon pere c'est pas toujours drole. Une fois dans le mass une grosse pluie verglasante le chemin étais fini mirroir comme une belle patinoire d'aréna yavais peut-etre un véhicule dans le fosé a tout les 500m. J'ai meme vue un 53' nous dépasser et un peut plus loin et bien un beau jack nife et drette dans le fosé. j'avais asser peut je devasi avoir 7-8 ans.
By BB007
DeepSnow a écrit : Attend de pogné le parc des Laurentides pendant une tempête...
Ouin j'y ai gouté en sacr**** y a 2 semaines... Quand tu dis que tu vois le bout de ton bumper en avant pis c'est toute, disons que t'espère qui a pas un Orignal suicidaire en avant ou un croche de la mort. Ça ma pris 4hres traverser juste le Petit Parc. Disons que pour une première traversée du Parc seul, de nuit, l'hiver, dans une tempête de neige ça ma formé le caractère. À ceux qui se demande pourquoi 4hres a traverser: 3 essieux, 68 000lbs ou à peu près, pas capable de swigner (anyway tu vois rien tu t'énarve pas), avance à max 30-45km/h pis je suis resté «jamé» 3fois dans des côtes pis j'pensais pas être capable de repartir (vous voyez surment ce que je veux dire, quand tu as de la misère à partir ak les locks en 1ere pis que si tu lâche un peu le gaz ou que tu en donne trop ca spin pis tu redécolle pu y te faut la charrue??)

Mais maudit que j'ai trippé pareil...

t'inquiète Sylvain, tu vas t'habituer pis au contraire faut que tu affronte des difficultés c'est ce qui te donne de l'expérience pis après tu vas pouvoir être fier de les avoir surmonter. Faut pas que tu lâche copain, désolé de te dire ça mais les chums se disent les vrai affaires, laisse faire l'école c'est le monde idéal, tu break 2x15 mins dans journée, tu dîne à midi pis ta 1hre pour bien manger pis personne te pousse dans le cul. C'est fini l'école, faut que tu clutch pis que t'avance seul maintenant. Mais t'es capable copain, tombe pas dans la règle de 3 ta trop bûcher pour être rendu là. Surtout que l'été arrive pis que la «********» blanche va être derrière pour quelques temps.
By Cryogenic man
BB007 a écrit :
DeepSnow a écrit : Attend de pogné le parc des Laurentides pendant une tempête...
``Ouin j'y ai gouté en sacr**** y a 2 semaines... Quand tu dis que tu vois le bout de ton bumper en avant pis c'est toute, disons que t'espère qui a pas un Orignal suicidaire en avant ou un croche de la mort. Ça ma pris 4hres traverser juste le Petit Parc. ``

Pourquoi tu te donnes de la misère à passer par le Petit Parc fait le tour par Chicoutimi ca prend pas 20 minutes de plus ... Tu sauves rien a passer par Hébertville l hiver ... ni temps , ni fuel , et tu manges les tires quand tu restes pris ou que ca grafigne tout le long en montant les côtes le calcul est pas très dur a faire :wink:
By BB007
c'est ce qu'ont ma dit par après et ce que je ferai la prochaine fois. Mais quand tu le sais pas et que personne te le dit...

Je t'avouerai que je trouvais ça louche aussi de pas avoir croiser un seul camion. Le pire c'est qu'en revenant le matin au terminal à Qc le répartiteur ma dit: «T'aurais du passé par Jonquière, t'avais juste à nous appeler pis ont t'aurai payer le millage pareil»

Mais quand tu le sais pas... Je gaffe une fois, pas deux :oops:
By Christian Cantin
ce secteur a la réputation d'etre un micro-climat pour la neige.

y a de solide bordée de neige de ce genre, je me suis fais pogner a plusieurs reprise dans le meme secteur, et pouf a syracuse plus rien tu retombe sur l'asphalte!!
By Datsuns
L'expérience va venir.... :) Moi quand je pars loin et que je n'ai pas de tempête, je suis déçu....j'aime ca voir mon camion et ma float tout en blanc :D

Mais je comprends ta situation...j'ai fait mon premier voyage solo dans une tempête de neige imprévue entre LaTuque et Chambord....j'étais pas méga heureux.... :P
By bougoneux
t'as pas fini de passer par la si tu fais tu east coast
moi quand j'etait chez montkar on livrait chez quebecor a buffalo pis il nous payait par les 1000 iles ,cé plus court de 60 miles :cry:
By Tiger
J`ai pass. là dimanche soir, la route était enneigé, il neigeait, ventait, mais a 50-60 km c`était securitaire.

Lundi am vers 10:30 de retour vers l`ontario, je roulais a 10 km max, je ne voyait que sur envieon 10 a 15 pieds devant, mais au sud de mexico le soleil commencais a se pointer.

Des bouttes s`était tellement blanc, pas de défilement d`arbre ni de batisse sur le coté, juste du blanc partout, que je me demandais si j`avancais vraiment.
By SimonBernard
bud_man a écrit :moi jai déja pogné sa sur 300km sa ma prit 6 hr :shock: :evil: yavais pas de neige sur mes 4 way en tout cas!!

Image

Image

Image

Image

Image
C'est sur la 28 dans le nord du Michigan,c'est un bon endroit aussi pour pogner de la neige,entouré de lac
By Sylvie
Pars plus tôt, comme ça, ça va t'enlever du stress et tu seras plus relax pour affronter la tempête. Comme dit souvent mon chum, vaut mieux arriver en retard qu'en corbillard.
Sylvie :wink:
By truck_and_roll
En 2004, Parish, NY a remporté le championnat de l'accumulation de neige pour l'état de New York, avec plus de 19 pieds de neige...

Pour cette année, tu peux suivre "le concours" sur le site suivant:
http://goldensnowball.com/

La tempete qu tu as traversé a été de presque 5 pieds de neige, même CNN en a parlé:

Aired February 6, 2007 - 15:00 ET
============================
(COMMERCIAL BREAK)

NGUYEN: Talk about severe weather. Just take a look at this. I can't tell you how many inches that snow is piled up on, but several. You can just see it on the top of that building right there.

This is in Oswego, New York.

Let's turn to Jacqui Jeras now.

Do you know how much snow they have received? I mean, just looking at that, it's several inches.

JACQUI JERAS, CNN METEOROLOGIST: Yes, don't think inches, Betty. actually, think...

NGUYEN: Feet.

(LAUGHTER)

JERAS: ... feet.

(LAUGHTER)

JERAS: Exactly. Yes, there is a little city there called Mexico. And they have had just shy of five feet of snow.

NGUYEN: Oh, my.

JERAS: And this is from Saturday, of course.

This is right off of Lake Ontario. And we have had a strong westerly wind, so that cold arctic air that everybody has been experiencing, from the Midwest to the Great Lakes, that blows over the warmer lake water.

So, it picks up that moisture that's evaporated into the atmosphere. And then it condenses. And you get a little bit of what we call orographic lift once that moves over the land. And you have got the Tug Hill Plateau over there, which provides additional lift. And we get some hefty, hefty snowfall totals.

So, a pretty common thing, but it's a little late in the year. You know, especially Lake Erie usually freezes up by January. And that one is still wide open. So, this is day four where we have been dealing with really heavy snow bands. And these have been putting down between three to four inches per hour throughout the morning today.

So, on top of what you already have, we could be seeing another foot of snow, at least, in the next 24 hours.

Here is Mexico itself. Here is Oswego. They have had 44 inches of snowfall, and Parish, which is right here along I-81, 46 inches of snow since Saturday, and still coming down. But you can see that band has kind of shifted just a little farther on up to the north, so, maybe some of their neighbors could get a little snow.

Here is Lake Erie. Here is Buffalo. They're just getting in on some of the action, too. South of Buffalo is where we're getting some of the heaviest snowfall at this hour.

We don't expect this to be quite as bad as part of Lake Erie. It's frozen, not all of it, but part of it. So, we are still getting the lake-effect snows. We're going to see maybe an additional six inches on top of what you already have here.

So, the lake-effect snow warnings are in place, all the way just north of Syracuse, to the north of the Watertown area. It's going to be pretty rough here. We think this is going to continue for at least another 24 hours, heavy stuff, and then a little bit lighter later on in the week.

NGUYEN: So, many more feet of snow to go, is that what you're saying?

JERAS: Yes. I mean, yes, easily. We could definitely see another foot, maybe another two feet or so. So, when you put that in comparison what is going on today, say, in Indianapolis and Cincinnati, kind of a walk in the park, at least compared to what these guys are getting.

(LAUGHTER)

NGUYEN: Just put it all in perspective for us.

(LAUGHTER)

NGUYEN: Jacqui, thank you.

=================================
By slarin
tub a écrit :je veux pas te faire de peine mais a partir de mtl ses la douane ou tu vas passer le plus souvent

si yavais fallu que je prene plus les route ou il y'a pas fait bo je tournerais en rond pas mal

tu voulais pas faire de louest et allez loin toi ??? bonne chance pck moi les temperature les plus extrreme ses la que je les est pogner
Si tu fais de la côte est, possiblement que c'est la douane que tu fais le plus souvent tub. Autrement, Detroit me semble plus approprié.

Ce n'est pas que je ne veux pas prendre les routes où il y a eu du mauvais temps, mais c'est normal que tu passes sur une autoroute qui est fermée selon les panneaux lumineux qui précèdent? Il y avait deux panneaux qui indiquaient que la 81 était fermée entre deux sorties. Je croyais bien innocemment que c'était parce qu'il y avait des travaux et qu'ils nous faisaient faire un petit détour. Non, je me suis rapidement rendu compte que c'était à cause de la tempête. Je trouvais ça bizarre aussi que je sois pratiquement le seul sur l'autoroute :?

Oui je voulais faire du sud-ouest, comme le Texas, l'Arizona ou la Californie, mais on ne me donne que de la côte est. Je pense qu'il est plus facile de se rendre au Texas que d'aller au sud de la Pennsylvannie parce qu'il y a peu de montagnes et la température est plus clémente. Pour aller en Californie, c'est certain que je vais privilégier la 40 plutôt que la 70 ou la 80. Mais je crois que je dois acquérir plus d'expérience avant de m'aventurer aussi loin.
DeepSnow a écrit :Nous avons ces conditions 5 mois par année au québec
C'est une des raisons pour lesquelles je voulais aller au sud du US. Je croyais bien innocemment que je m'éloignerais de l'hivers, mais je dois maintenant admettre que c'est possiblement moins pire de ce côté de la frontière :oops:
sombrekarma a écrit :sur les photos que tu as montré tu avais une bonne visibilité
C'est certain que j'ai pris mes photos lorsque c'était plus tranquille! Autrement j'avais les deux mains bien soudées à mon volant et la mâchoire crispée. Par moment je m'arrangeais pour ne pas perdre de vue la voiture qui me précédait, parce que ses lumières arrières me servait de guide. Si je ne les voyais plus, j'avais énormément de difficulté à voir si j'étais encore sur la route...
BB007 a écrit :Surtout que l'été arrive pis que la «*********» blanche va être derrière pour quelques temps
J'ai tellement hâte! :wink: Merci pour l'encouragement :wink:
Datsuns a écrit :Moi quand je pars loin et que je n'ai pas de tempête, je suis déçu....j'aime ca voir mon camion et ma float tout en blanc
Mon camion est déjà blanc en partant. Ca me sufffit!
Sylvie a écrit :Pars plus tôt, comme ça, ça va t'enlever du stress et tu seras plus relax pour affronter la tempête
Je pars toujours tôt Sylvie. En fait, ce que je veux dire c'est que je n'ai pratiquement pas de temps libre lorsque je suis sur la route. Je roule, je mange, je dors. Si je suis chanceux, j'ai le temps de prendre une douche. Si je suis très chanceux, j'ai le temps de lire un peu. Je m'attendais à avoir un peu plus de temps que j'en ai jusqu'à présent pour faire mes voyages, mais c'est toujours rushant :(
By tub
Si tu fais de la côte est, possiblement que c'est la douane que tu fais le plus souvent tub. Autrement, Detroit me semble plus approprié.
sauf que de mtl il y'a bcp de east coast qui sort
C'est une des raisons pour lesquelles je voulais aller au sud du US. Je croyais bien innocemment que je m'éloignerais de l'hivers, mais je dois maintenant admettre que c'est possiblement moins pire de ce côté de la frontière

oublie pas que pour allez ds le sud tu dois passer par le nord

je sais pas ses peut-être une ide que je me fait mais jai l'impression que tu veux toute avoir facile malheureusement le trucking ses une job pas une agence de voyage il y'a plein d'inconveniant qui vienne avec comme la temperature les grosse ville le trafic le cote etc. si tes pas pret a afronter tout sa tu tofferas pas longtemps ds cette job la ste je sais pas si tu pensais que conduire un truck cetais PARTIR EN VOYAGE et que tout irais bien mais malheureusement ses pas le cas

dsl mais plus je te lit plus tu me decourage tu chialais que tu perdais ton temps en training mais je crois bien que quelque semaine de plus aurais ete nessesaire je crois vraiment pas que tetais pres a etre lacher seul sur la route.....
By squintal
lol slarin....je crois que tu t'étais fais des illusions du transport :?

tu dis que tout ce que tu fais c'est rouler, manger dormir.....ben c'est ca notre job, pensais tu avoir le temps d'aller magasiner pis cruiser dans les bars pendant ta run coudonc????

pis pour ta putain de neige....ben ici c'est l'amérique vois-tu, et faut s'habituer au climat....va tranquillement pis essaie de pas beurrer ton siège ak dla ********, tu devrais revenir indemne....

désolé pour la montée de lait, ca arrive pas souvent, mais la le monde qui pense que c'est comme un roadtrip pis que tu peux prendre ca smooth.... tsé si tout le monde prenait ca smooth, ben ca prendrait une couple de millier de trucks en circulation pour faire la même job non???

le monde qui travaille dans une shop est-ce qu'ils prennent ca smooth...non?? ben nous non plus, on est au travail quand meme.... :x

en tout cas, excusez moi encore....
By squintal
ah et pour les côtes.....c'est quoi le !"!$"%/%? de problème????....ralenti ben avant la descente et utilise ton jake à son meilleur en complétant ak les brakes pis tu devrais pas tuer personne.

et pour les monter....ben fourre toé pas dans tes gears pis pèse sul fuel, ca va monter......en tout cas
By ph4nth0m
squintal a écrit :ah et pour les côtes.....c'est quoi le !"!$"%/%? de problème????....ralenti ben avant la descente et utilise ton jake à son meilleur en complétant ak les brakes pis tu devrais pas tuer personne.
le jake dans des cotes sa neige, pas sur sa soit le best moi...
By tub
ph4nth0m a écrit :
squintal a écrit :ah et pour les côtes.....c'est quoi le !"!$"%/%? de problème????....ralenti ben avant la descente et utilise ton jake à son meilleur en complétant ak les brakes pis tu devrais pas tuer personne.
utiliser intelligament il y'a rien la mais faut savoir doser il y'a des place que ta pas vraiment le choix pck juste les break ses pas assez
By regent(superreggg)
S.V.P. les pros qui en on vu d,autres,
donnez-y une chance, il commence et n,a aucune expérience de la conduite d'un poid lourd sur la neige et en plus il pogne des tempêtes a pu finir.
on a tous passer par-là, alors il est ici pour recevoir des conseils et non du caca.
By squintal
ph4nth0m a écrit :
je voulais dire par la à son max d'efficacité dépendant des conditions routières, c'est sur faut s'rranger pour pas pogner le clos non plus à cause du jake....ca parrait pas ben au nouvelles :lol:
By bud_man
NX a écrit :
bud_man a écrit :moi jai déja pogné sa sur 300km sa ma prit 6 hr :shock: :evil: yavais pas de neige sur mes 4 way en tout cas!!

C'est sur la 28 dans le nord du Michigan,c'est un bon endroit aussi pour pogner de la neige,entouré de lac
drette la nx!!!
By sombrekarma
Bon, Slarin, si c'est toi qui faxe tes papiers, quand tu descends au sud de Harrisburg, ben descend dont par la 87-287-78 a la place de la 81 Tu as de la côte oui, mais pas mal moin de neige et surtout moin de poudrerie. Moi en LTL je passe par 2 douanes vers le U.S, Champlain et port Huron, donc je pogne la 81 en remontant, that's it pis si je peux, ben j'utilise la 87. Moin de temps perdu l'hivers

Pis en passant, lache pas man. Peut-être tu t'es imaginé d'autre chose que ce que tu fait présentement, mais qui ne l'a pas fait? Pis tu va avoir des moment que tu va pouvoir prendre ça smooth. Tu vas avoir des lay-over, ou des rendez vous innocents qui sont trop tard, ça arrive pas a tous les jours, mais c'est les plaisirs de la job.
By Skippy
Rouler, manger sur le pouce, dormir.... et prendre une douche aux 2 jours.

C'est 99% de mon temps. Je me suis acheté une télé l'été passé.... Je pensais bien m'en servir de temps à autre mais, force de constater que la télé, elle fait plus fonction de bibelot qu'autre chose.

L'utiliser, c'est couper sur le dodo ou rallonger ma runne.

Skippy
By Tiger
ph4nth0m a écrit :
Ca dépend des jakes brake, sur le mien il est pas fort fort, je le laisse dessu, mais un trailer vide ou léger avec un bon jake brake, c`est peut etre mieix de le mettre au plus bas ou de l`enlever et de juste utiliser la pédale.

Les côtes, moi non plus j`sais pas pourquoi t`en fais une fixation, j`trouve sa le fun rouler dans les côtes, pis a part quelques unes que je me retiens un peu, j`y vais le pied dans le fond pas de jake brake, sa me donne une swing pour remonter la prochaine.

En 1 mois et demi ca fais 3 fois que je roule dans la neige en passant par détroit, et sur de longue distance en plus.

Pis pense pas a aller travailler au mexique, ils en on eu dans le nord v`la 2 semaines.

Arrange toi pour faire bin du cash cet été pis reste chez vous l`hiver prochain.
By tub
regent(superreggg) a écrit :S.V.P. les pros qui en on vu d,autres,
donnez-y une chance, il commence et n,a aucune expérience de la conduite d'un poid lourd sur la neige et en plus il pogne des tempêtes a pu finir.
on a tous passer par-là, alors il est ici pour recevoir des conseils et non du caca.
les pro?? peut-être mais je crois pas etre le seul a penser sa

je veux ben croire qui a pas dexperience mais un moment donner faut qui prenne un peut sur lui aussi tse entre toi et moi passer sur une autoroute fermer ses pas fort (en passant slarin ds certain etat tu te ramasse en prison si tu passe sur une autoroute fermer)

moi ma premiere hivers sur la neige jai commencer sur le nouveau brundwick avec un truck qui avais les tire a fesse apres jai fait de l'ontario en masse pis pogner des tempete de neige ou je devais revenir bobtail apres j'ai ete faire la nouvelle angleterre ds le merveilleuse cote du vermont l'anner d'apres je me suis ramasser ds les montagne de louest
je dis pas que sa ete tjrs facile au contrairej'ai rusher solide par bout mais jai passer au travers mais ses comme sa quon se prend de l'experience si javais decider de puis rouler sur les route ou jai pogner des tempete de neige je ferais de la ville pis encore
By tadou
Cher Slarin!

Moi qui t'envie et qui pense à toi si souvent pis je te trouve chanceux...

Lâche pas c'est vrai que c'est le métier qui entre.
Mais tu me fais réfléchir en maudit par exemple.

Je pense que je vais attendre en octobre pour commencer mon cours,
au moins, il y a des grosses chances que j'apprenne à conduire sur la neige...Qu'est-ce que t'en penses?

Mais au moins tu es de retour et tout en un morceau...

Je te fais un gros câlin et surtout lâches pas ok...Image
By patrick327
Ne le prends pas mal mon cher Slarin, mais arrete de brailler sur ton sort, tu commence a énerver plusieurs.N oublies pas que la plupart des membres du forum sont sur la route et pourraient t aider dans la job au besoin, ne les énerves pas.Tu ne peux pas savoir comment j aimerais etre a ta place(mis a part la cote est),je suis a la maison depuis mai, j ai passé au travers de la chimio et tout le reste alors que toi tu pleures parce que tu as de la neige sur ta route, que c est désagréable.Prends ma place sur la chaise de chimio, je vais prendre la tienne, lollllllll

Sans rancune mon gars, prends ça cool, on va toujours vouloir te doner de bons conseils.Meme moi qui va etre de retour sur la route a la fin du mois.

Amitiés Patrick
By regent(superreggg)
tub a écrit :

je veux ben croire qui a pas dexperience mais un moment donner faut qui prenne un peut sur lui aussi tse entre toi et moi passer sur une autoroute fermer ses pas fort (en passant slarin ds certain etat tu te ramasse en prison si tu passe sur une autoroute fermer)

moi ma premiere hivers sur la neige jai commencer sur le nouveau brundwick avec un truck qui avais les tire a fesse apres jai fait de l'ontario en masse pis pogner des tempete de neige ou je devais revenir bobtail apres j'ai ete faire la nouvelle angleterre ds le merveilleuse cote du vermont l'anner d'apres je me suis ramasser ds les montagne de louest
je dis pas que sa ete tjrs facile au contrairej'ai rusher solide par bout mais jai passer au travers mais ses comme sa quon se prend de l'experience si javais decider de puis rouler sur les route ou jai pogner des tempete de neige je ferais de la ville pis encore
la meme chose pour moi, et c'est pourquoi que je dis qu'il est entrain de prendre son expérience et il est entrain de rusher solide cette hiver et c'est la raison qu'il fait des erreurs semblables a passer sur une route fermé alors, faut pas taper dessus, mais plutot l'aider a prendre des bonnes décisions pour son avenir dans le domaine.
mais, j,ai pas votre expérience, puisque je fais que du local et les grosses cotes que j,ai pogner en hiver son celles des laurentides dans le coin de St-Sauveur.
By Tiger
regent(superreggg) a écrit :
tub a écrit :

la meme chose pour moi, et c'est pourquoi que je dis qu'il est entrain de prendre son expérience et il est entrain de rusher solide cette hiver et c'est la raison qu'il fait des erreurs semblables a passer sur une route fermé alors, faut pas taper dessus, mais plutot l'aider a prendre des bonnes décisions pour son avenir dans le domaine.
mais, j,ai pas votre expérience, puisque je fais que du local et les grosses cotes que j,ai pogner en hiver son celles des laurentides dans le coin de St-Sauveur.
D`la côte y`en a au québec, depuis que je suis sur le us, ok j`vais pas loin comme tub, mais a part la cote sur la 77 en caroline, j`ai rien vu de plus "côte" qu`au québec.

Monte a mt-laurier ou au lac mégantic en 4 essieux, la tu va le voir c`est quoi prendre de la vitesse en descendant, y`a plus une côte qui va te dérenger en 2 essieux.
By Le_Pouf de Midland
Tub : Je me rappelle d'un de tes messages alors que tu commencait que tu avais poster sur americamionneur . Tu nous expliquait que tu avais parti de QC vide pour Donnacona dans la neige et que tu était pas brave car le trailer était pas stable et tout et tout ..... On a tous commencer a quelque part , laissez donc une chance au coureur , personne ne t'avais invectivé de bêtises a cette époque , le monde t'avais encourager et dit de ne pas lacher . Tu semble oublier ......

SLarin : Va a ton rythme ! lache pas .. et si tu a le gout d'aller prendre une biere dans un bar vas-y tu a droit de vivre sur la route . Le voyage pourriras pas dans la remorque ils vont l'accepter pareil ou sinon quelqu'un d'autre iras le livrer.
By marky28
regent(superreggg) a écrit :S.V.P. les pros qui en on vu d,autres,
entierement d'accord avec toi regg c'est déjà pas facile quand on est nouveau, c'est encore pire nouveau pis en plus dans la neige. Je le comprend de s'etre fait des idées sur la vie d'un routier (les temps libre etc...) je m'était fait un peu les mêmes idées en parlant avec des chauffeurs ou je travaillait, et même encore aujourd'hui, il y a un chauffeur qui est venu acheter un appareil pour qu'il puisse écouter ses émissions de la semaine sur la route. Forcé d'admettre que c'est une minorité qui ont le temps d'avoir des temps libre :(

pis un petit message à tout ceux qui sont pas content de ces messages et qui trouve que ca leur tappe sur les nerfs, ben regardez dont ailleurs pis vous avez justes à pas les lires vous êtes pas obligé :evil:

moi j'espère qu'il va continuez à écrire parce que ca va aider beaucoup de futur chauffeurs comme moi à ce faire une meilleures idées (probablement plus réaliste) de ce qu'est le métier. Non m'est c'est vrai, ca fait plusieurs mois que je vous lis sur le site, pis a part quelque exception, tout a toujours l'air beau, le fun etc... Au moins la on à l'heure juste pis dans le pire des cas si il en a trop mis bien quand ca va etre mon tour je vais peut-etre trouver ca plus facile que lui. Et sincerement je l'espère :oops:

lache pas slarin :wink:

c'était mon avis, sans rancune 8)
By Daniel
DeepSnow a écrit :Où sa une route enneigé?

Nous avons ces conditions 5 mois par année au québec!!!!

Attend de pogné le parc des Laurentides pendant une tempête...

MAIS.. je doit admettre un 2 essieux sur la neige..c'est dur a contrôlé en ti-pêché...surtout quand tu est habitué de roulé 125 000 lbs GW en 4 essieux..
Ouin je monte regulierement au Saguenay pis a chaque fois j'ai l'impression qu'il neige dans le parc .....avant les fete j'en ai eu une ou je ne voyait ni ciel ni terre.....pas capable de savoir si je suis centrer sur la route.....quand je suis arriver a Stoneham je me suis senti comme un gamin tellement j'avais eu peur.
By slarin
OK. Il semble que je chiale et que je dérange bien du monde. Je m'excuse et je vais me la fermer :x
By Daniel
Moi je trouve pas que tu chiale .......tu raconte ce que tu vit.....et c'est en partit pour ça que le site existe.
By tadou
Je seconde Daniel!!!

Et moi la future étudiante j'ai besoin de lire ce que tu nous racontes.

S.V.P NE TE LA FERMES PAS.
Image
By tub
Le_Pouf de Midland a écrit :Tub : Je me rappelle d'un de tes messages alors que tu commencait que tu avais poster sur americamionneur . Tu nous expliquait que tu avais parti de QC vide pour Donnacona dans la neige et que tu était pas brave car le trailer était pas stable et tout et tout ..... On a tous commencer a quelque part , laissez donc une chance au coureur , personne ne t'avais invectivé de bêtises a cette époque , le monde t'avais encourager et dit de ne pas lacher . Tu semble oublier ......

SLarin : Va a ton rythme ! lache pas .. et si tu a le gout d'aller prendre une biere dans un bar vas-y tu a droit de vivre sur la route . Le voyage pourriras pas dans la remorque ils vont l'accepter pareil ou sinon quelqu'un d'autre iras le livrer.
oui jetais partit de qc bobtail pour monter a donacona pour ramasser une 4 essieux et monter sa a sherbrooke esce que sa ETE FACILE non j'ai montrer avec un chauffeur d'experience et je les perdu de vue sa pas ete long j'ai du arriver 30 minute apres lui a donacona so what's lui y se sentais safe de rouler plus vite ses parfait on a monter a sherbrook ensemble mais on ses laisser vers la fin et je suis revenue seul sur la glace en plus j'ai pris mon temps et je suis arriver en vie bruler mais en un morceau cetais ma premire journee sur la neige et oui jai rusher mais chu pas arriver chez nous en disant que je ne prenderais plus la 55 l'hivers pck y neige et il y'a de la cote

le probleme de slarin ses peut-être pas juste le manque d'experience je pense qui veux essayer de suivre les chauffeur d'experience et qui cetais faite une fausse idee qu'un truck sa colle sur la neige pis quon peut tenir sa le pied au plancher sans probleme sauf qua ses premiere experience y ses fait peur solide donc y vas devoir aprendre a connaitre ses limite et je ne pense pas que se soit en refusant de retourner sur la 81 qu'il vas aprendre

exemple la premiere fois que jai ete a ny sa vraiment mal ete je me suis perdu jai presque arracher une porte de trlr et je me suis rammaser en face du tunel de la 495 (me semble) la 2 iem fois que jai eu a y allez sa me tantais pas vraiment mais le les accepter pareil juste pour me prouver que jetais capable de le faire et sa ses super bien passer et maintenant sa me derance pus dy allez jy suis retourner quelque fois apres et jaime le defis que les grosse ville aporte

je me demande si les ecole mette pas le metier plus rose qu'il est en realiter et quand les chauffeur arrive ds la vrai vie y capote pck ses pas se a quoi il sattendais???? j'ai l'impression que ses se qui arrive avec slarin et qui se rend compte que ses plus roff qui le pensais

mon but n'etais pas d'etre mechant mais juste de lui faire realiser que sa na pas de sens sa facon de voir les chose et que si a chaque difficulter il arrete d'allez a cette place la sa seras pas long qu'il n'iras plus nul part
j'ai eu ma part de probleme quand jai commencer peut-être meme une double portion mais bon je crois que ses comme sa quon aprend on rush sur le coup mais on en sort grandit
By bougoneux
moi je crois qu'un gars devrait commencer au printemps question de prendre de l'experience ..rendu a l'hiver ben y'a rouler un peu
pis question de cote arreter moe ca avec vos tits 2 essieux :twisted:
By coupé sport
slarin, je ne penses pas que tu déranges du monde en racontant ce que tu vis en tant que nouveau chauffeur et en plus en commencant dans la pire saison...par contre dire que tu ne passeras plus par la 81 à cause de la neige c'est un peu ridicule...tu ne prendras pas la 401 qui gèle assez facilement lors des vents,la 80 dans le wyoming,la 40 en Arizona ou tu peux te réveiller en pleine tempete de neige dans le coin de Flagstaff,ou encore descendre en Floride dans la saison des ouragans.
Je comprends tout le stress que tu vis, et je penses que si on s'arrete
TOUS à y penser,on a tous passer par la mais on le vivais pour soi-meme car il n'y avait pas TSQ. Au fur et à mesure que tu vas prendre de l'expérience, tu vas en rire et tu vas apprendre à gerer ce stress.tu vas apprendre à mieux planifier tes voyages et tu vas pouvoir prendre le temps de faire du tourisme meme si certains pensent que ce n'est pas possible à faire ne laches surtout pas ton reve, je vis le mien depuis 10 ans et ca m'a pris 20 ans avant de le réaliser
Meme si les voyages ne me plaisent pas tout le temps, meme si je ne vais pas toujours où j'aimerais aller(c'est aussi un job) je vis toujours ma passion et mon reve au maximum. laches pas
By tub
coupé sport a écrit : 40 en Arizona ou tu peux te réveiller en pleine tempete de neige dans le coin de Flagstaff,
\

ses tellement vrai loll la seul fois que j'ai pris la 40 en partant de la calif je voulais me sauver de la merde du colorado et je me suis ramaser avec une tempete de verglas du nouveaux mexique jusqua oklahoma city a 30 kmh ses long longtemps mais les 40 en arizona etr au debut du nouveaux mexique ses super bo et sa faut le detour

moi je me suis deja coucher au nevada on etais en t-shirt le soir et je me leve le matin avec 6'' de neige sur le hood la temperature est vraiment special ds ses coin la
Dernière modification par tub le sam. 10 févr. 2007 11:24, modifié 1 fois.
By tadou
Juste comme ça en passant Tub...

C'est encore tout frais dans ma mémoire
puisque que la soirée rencontre au CFTR était le 24 janvier
et c'est une des premières choses sur laquelle on nous mets en garde
que le métier de camionneur est pas de tout repos
donc je suis très bien placé
pour te dire que les écoles
du moins le CFTR ne nous mets pas le métier en rose.

Bonne journée tout le monde la fille s'en va travailler...
Image
By coupé sport
en passant Slarin, j'ai passé les memes tempetes de neige que toi, et ce qui me stressait le plus c'était de savoir ou j'allais aller coucher et à quelle heure,j'allais me relever pour regagner le temps perdu
By coupé sport
D'accord avec tub lorsque tu dis que Slarin veut peut-etre suivre les gars avec plus d'expérience, il y avait un chauffeur dans cette tempete-la sur la 81, qui tire pour une des compagnie de transforce, qui disait sur le cb conduire depuis six mois et il roulais dans la ligne de gauche le pied dans la barrure et qui voulait savoir quand il sentirait que était pour sentir qu'il perdrait le controle...pas trop fort[/quote]
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]