Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Hey oui en ce beau et frois mardi de fevrier jarrive au dock, entre dans la salle des chauffeur, mon merveilleux patron est assis et mattend (oups..)

Nounours jai eu une plainte de tel client aujourd'hui et tu sais pourquoi

Oui! et je vous l'explique a vous

Une résidence de personne agé 10 caisse d'eau de javel a rentré. on est 2 gars alors 1 buggey chaque. Chachant que ce clients ne veux pas que on entre avec nos botte je fait part a mon collegue de ce fait que moi je n'enleverais pas mes bottes et lui dit qu,il ne le fera pas non plus. Je ne veux pas me blesser en méchapant une caisse d'eau de javel sur le pied.. Autre solution du clients?? des "pentoufle" de plastique, ressemblant plus a des sacs de plastique(tres glissant)...

Voila l'éclaississement sur les fait voila ma discussion avec mon "merveilleux patron"... Il est facher car il dis que on va perdre le clients (un clients de 2000$ au 2 semaines environs) a cause que jai dis a la madame que je nenleverais mes bottes sous AUCUN pretexte et que si elle n'acceptais pas sa que sa commande resterais dehors alors on ne salirais pas son plancher. Mon boss me dit la madame Nétais pas contente et elle m'a dit quelle ne veux plus voir "mon gros ***** de gros tabarnack de livreur en jaune"(je crois que ces un qualificatif pour dire moi sa..) Il dis que je ne retournerais plus jamais livrer la mais que la prochaine fois qu'un client me le demande je suis obliger denlever mes botte (donc de livré nu bas) ou mettre des pentoufle que le client me fournis... Jai toute de suite répliquer de pied ferme que la CSST ne me permettais pas denlever mes botte qui me servent de protection pour ne pas tomber et de plus me protege avec un cap d'acier. Il dis que j'invente une histoire, que ces pas marquer nulpart que je suis obliger davoir des bottes et des cap d'acier et ma EXIGER de "crisser mon camp et de ne plus revenir sur ce sujet"... jai dis tu me signera un papier comme quoi tu est 100% responsable si je me pete un pied ou la guele avec des pentoufle... il dis quil va me signer quoi je veux qui sen fou...

Alors ma question

1: Ece que jai le droit d'enlever mes bottes et ece que je suis couvert par la csst si je le fait

2: Si je met un revetement sur mes botte qui les rendres plus glissante ece que je suis couvert par la CSST

et 3: a combien de metres suije couvert par la csst chez un clients (car des fois des un bon 100-200 metres chez un clients que nous devont parcourir alors si il arrivais quelque chose en chemain qui est responsable, le clients ou la compagnie?

Merci de votre aide;)
By _Garfield_
:shock:

J'ai déja fait une job comme toi et jamais j'ai enlever mes bottes pour livrer un client

Mets toi pas dans la m.... pour un client garde tes bottes y lavera son plancher apres ton passage :wink:
By slim
ouin des belles questions pour la belle Mlle Josee!!! :wink:
By Nounours[DLC]
_Garfield_ a écrit ::shock:

J'ai déja fait une job comme toi et jamais j'ai enlever mes bottes pour livrer un client

Mets toi pas dans la m.... pour un client garde tes bottes y lavera son plancher apres ton passage :wink:
2 passe de buggey
le clients as appeler au bureau et dis que il va peut-être changer de compagnie... tss ces quoi un ptit coup de moppe apres?
By _Garfield_
Nounours[DLC] a écrit :

2 passe de buggey
le clients as appeler au bureau et dis que il va peut-être changer de compagnie... tss ces quoi un ptit coup de moppe apres?
Le meme probleme va revenir avec un autre compagnie :!:

:idea: qui aille a lepicerie ca va regler le probleme :wink:
By ATC350X
Nounours[DLC] a écrit :

2 passe de buggey
On appelle sa de la lâcheté pur et simple, je pense pas que sa va changer grand chose dans sa vie de donner un coup de moppe....

Et franchement, si elle veut changer de cie pour sa.... Bah y'en a du monde bizzare

:lol:
By LeCoyote
tu es couvert par la C.S.S.T. tant que tu es en fonction "au travail" et ce n'importe ou., moi jy aurais cri**é ses clefs sur le bureau., mais tu as aussi la solution des grosse couvre bottines en rubber noir avec un zipper sur le devant.
By l'irlandais
Moé j'ai mieux...appelle la csst et conte leur ton histoire....y vont capoter sur ton bosse...pis si après y te sacre dewors...parce que tu garde tes bottes....tu va avoir plein de recours...(pis tva aime ça ces histoire là!!!!)anyway...y se peu que t'aie déjà un pied dans la porte....donc si tu cale, aussi bien l'amener avec toi n'est-ce pas?

Arrêtez de vous faire menacer pis de fermer vos gueule...trop de gars perdent leur job en protégeant encore leur boss..incroyable!

Bonne chance mec!
By Benoit
Un boss me parler sur ce ton là j'aurais pas laisser ça là...

ton boss a peur de perde $2000 de contrat donc pas $2000 de profits quand même... pour la simple raison qu'il pense a sa poche avant de penser à ta sécurité....

tu attends quoi pour changer de place??
By tub
dit y que tu peut pas enlever tes botte pck les botte font partit de ta religion comme sa tu vas avoir le drois a un accomodement raisonable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nous on se fait casser les oriel a la l'anner longue comme quoi on dois tjrs avoir nos botte a cap
By regent(superreggg)
csst, bonjour...
puis-je vous aider?
j,ai déjà fait la meme chose chez un client fruit et légumes a boucherville, il voulait que je monte avec mon buggee les marche en métal avec de la salade éparpiller dans les marches, jusqu,au 2ieme, je lui ai dit non, l'élévateur ou je retourne, il m,a dit retourne avec ta commande et j,appelle ton boss, pas de trouble, tu me le diras pas 2 fois.

mon boss m,a appeller sur le chemin et il m,a demander ce qui se passe, je lui explique et il m'a dit que j,ai bien fait.

un autre client m,a dit qu'un chauffeur lui a deja dit qu'il ne peut rentrer plus que 10 pieds a l'intérieur du commerce a cause de la CSST, s'il se pete la gueule a plus que 10 pieds c'est les assurances du commerce qui paye s'il y arrive quelque chose.
informe toi, ca coute rien, pete toi pas la gueule pour un ti-coune et une ti-coune, sinon, comme le dit Lecoyote, entre avec des bottes de rubber noir qui sont sec, tu le montre à l'imbécile qui te recoit et tu les mets a l'intérieur, elle va etre contente, mais oublie pas de laisser des grandes traces noir de rubber sur son plancher. c'est plus dur a enlever que de passer la moppe sur une flaque d'eau.
By stephaneduquette
Moi j'ai une suggestion pour toi nounours... Vu que c'est un résidence pour personne agée.

Dit à la bonne femme que tu enleveras tes bottes, si elle accepte d'enlever ses dents !!!
By volvotruck
tub a écrit :dit y que tu peut pas enlever tes botte pck les botte font partit de ta religion comme sa tu vas avoir le drois a un accomodement raisonable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nous on se fait casser les oriel a la l'anner longue comme quoi on dois tjrs avoir nos botte a cap
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tes pas possible tub, est-ce que tu vise le titre de regggg???

et nounours ne te laisse pas faire, ton boss est un idiot de la pire espèce
trouve toi autre chose si tu peux il ne te mérite pas et surtout continu d'être professionnel :!: :!:
By marky28
tub a écrit :dit y que tu peut pas enlever tes botte pck les botte font partit de ta religion comme sa tu vas avoir le drois a un accomodement raisonable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By bud_man
qu'ils s'achetent un gros rouleaux de papier brun tu roules dessus et marches dessu té bottes sé obligatoire si tu fait des run de laitier garde lé et dit leur que sé pas un kirpan!!!!mais aussi important!! garde en tout temps té botte nonours pis ton boss achete y un dictionnaire du savoir vivre endure pas sa :wink: comme disent les autres sé pas fort de la part de ton boss une réponse comme sa.... :evil:
By Nounours[DLC]
merci de votre soutien ,la gagne
je vais reparler a mon boss daplond et je vais contacter la csst pour info sur sa en detail

hier jetais plus ou moin das mon état et jetais tres facher
mais la nuit porte conseil alors les clients de today vont avoir le droit a un beau smile;)
Nounours[DLC] a écrit : Alors ma question

1: Ece que jai le droit d'enlever mes bottes et ece que je suis couvert par la csst si je le fait

2: Si je met un revetement sur mes botte qui les rendres plus glissante ece que je suis couvert par la CSST

et 3: a combien de metres suije couvert par la csst chez un clients (car des fois des un bon 100-200 metres chez un clients que nous devont parcourir alors si il arrivais quelque chose en chemain qui est responsable, le clients ou la compagnie?

Merci de votre aide;)
Si d'enlever tes bottes sont exigences de ton employeur, comme dans ton cas, tu seras couvert par la CSST en cas d'accident. Idem pour le revêtement, tu ne prends pas cette décision, on te l'impose.

Et tu as le droit de refuser d'enlever tes chaussures et de mettre des protège soulier parce que ça met ta sécurité en danger.

Et tu es couvert en tout temps chez les clients par la CSST parce que tu es réputé être au travail.

Dans une telle situation, je conseillerais de parler calmemant à la madamde et de lui expliquer la situation. S'il y avait quelque que friction que ce soit, ne dit rien et fait intervenir ton superieur. Un tier qui intervient fait baisser l'agressivité! Ne tenter pas de régler un problème en discutant avec une personne frustré! C'est la job du boss.

Effectivement la situation vaut une plainte à la CSST et même au norme du travail, arcèlement et discrimination!
By volvotruck
merci des renseignements jos, c'est très appréciés
et j'espère que nounours ne laissera pas ça aller, car cet innocent d'employeur mérite de comprendre à la dure qu'ont ne jouent pas avec notres sécurités simplement pour contenté un client capricieux.

il mériterait une ride chez la dite cliente et que lui enlève ces bottes pour le voir se planter dans l'escalier ou s'échaper une caisse sur le pied.

de toute façon, même si ont est couvert par la csst, ce n'est pas l'endroit idéal pour faire de l'argent et ça peut même nuire lors de futur demande d'emploie, alors ne joue pas avec le feu nounours il n'en vaut pas la chandelle.

1) fais une pleinte à la csst
2) même chose aux normes du travail
3) plein de fax pour une nouvelle job
4) et finalement tu lui donnes 1 semaine de notice avant de sacrer la job l'à... comme sa y pourra pas te mettre ça sur le dos lors d'une demande de référence et en même temp tu vas lui montrer quel genre de professionnel tu es

je sais que beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec le no.4 mais je préfère plier un peu et conserver un bon c.v.

c'est mon opinion :idea: :idea:

bonyenne que je suis professionnel quand je veux :D :D
ça mérite un autre café yesss!!!
By stephaneduquette
Le texte qui était inscrit n'était pas politiquement correct envers mon ancienne compagnie. Je m'excuse.

Il est maintenant nécessaire de mettre des textes correct vu l'achalandage du forum.

Je sais que les références c'est important.
Dernière modification par stephaneduquette le mer. 7 févr. 2007 12:19, modifié 1 fois.
By volvotruck
tu peux t'en foutre si tu veus stephane, mais un jour ça te rattrapera
et de toute façon c'est pas la même situation (sans toutefois dire que la tienne est pire ou moin!!)
mon point de vue est que mes encien employeur ne peuvent rien dire contre moi sauf un, j'ai toujours fais dans les règles.

c'est seulement ma façon de procédé c'est tout, ça me fais un petit velour qu'il sache que je le ***** la, etqu'il va me payer pareille, mais que je suis plus professionnel et intelligeant que lui :wink: :wink:

de toute façon ont a chacun notre façon de faire.
By Jos
Nounours.... tu sais que je t'aime ben et souvients-toi que je n'étais pas là et que ce n'est pas un jugement mais.... :wink:

Souvent se genre de situation est évitable si on prend le temps de se parler calmement. La madame ne savait peut être pas le risque que ça représentait pour toi d'enlever tes bottes.

Quand vous allez chez un client, il connait pas votre vie, il faut lui expliquer! Et oui des fois il comprend pas!

Ça change en rien de le reste des choses que j'ai dit.... tu ne mets pas ta sécurité en dangé et personne n'a le droit de te sacrer après toi ni de se servir d'un élément de ton physique en guise d'appelation!
By Nounours[DLC]
merci bcp jos que jaime bien ostiner pour les info :D :) :lol:

sa fait trois fois que jai des probleme avec se meme clients

les 2 premiere fois elle étais pas contente et appalais au bureau mais le boss me backai

hier elle as menacer dappeler ailleur, alors sa tout changer tout d'un coup...

Je suis rester dans le "poli" mais directe en y expliquant que la csst ne mautorise pas a enlever ou modifier mes botte de travaille qui me servent de protection mais elle n'a rien compris, alors elle cherchais le nom de mon boss alors jy ai dit avec un petit air arogant(que jai tendence a prendre lorsque je suis facher) je sais que jai mes tord sur la facon que je lui ai parler mais je nai pas été blamer pour mon attitude mais vraiment pour les bottes..

J'ai parler a mon responsable de la csst au bureau ce soir, il dit de ne pas les enlever, de les garder, et quil va parler au boss pour regler le probleme de ce client une fois pour toute...

Solution trouver a l'interne par mes collegue?
Des claque par dessus les botte de travaille normal et j'enleve les claques chez le clients qui depasse les borne... Reste a voir si mon boss va trouver l'idee aussi bonnne

sur ce, merci a toute et a tous de votre soutien;)

Je vous aime!
By Mom
concernant la règle du 10 pieds, la csst tolère plutot 25 pieds...mais tu restes couvert quand même...la différence c'est le patron payeur.
quand tu te blesses dans le rayon de 25 pieds c'est ton employeur actuel qui te paie tes 2 premières semaines et qui verra sa prime augmentée.
si tu te blesses a l'extérieur du 25 pieds, ton employeur te paie mais c'est le client qui devient responsable au sens de la loi et qui devra rembourser la csst de tout dommage et intéret. de plus il (le client) verra sa prime augmenter et risque des poursuites au civil...
quand ton client saura ça il chantera moins haut.
ça c'est ce que j'ai appris dans ma période où je travaillais en messagerie....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]