Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By routier_suisse
bonjours, j'ai une petite question, j'ai un berna 2VM et je desire le faire venir au canada le jour ou moi meme je viendrai pour y vivre, alors je voudrai savoir si sur place je peux l'immatriculer, et comme cela se passe pour le visite technique, sachant qu'il a 34ans ce véhicule. le poids total et de 12T et 24T avec remorque, la puissance 120 CV, et le systeme de frein suisse. dessus. le moteur c'est un 8*100 cm3 et norme euro 0.

de plus vu que les permis son aussi traiter dans cette partie du forum, quel sont les chose a effectuer pour rendre mes categorie valable au canada? merci d'avance et bonne journee
By Sylvie
Waw! Par chez-nous, on appelle-ça une question quizz!
Sylvie :wink:
By Daniel
Moi j'appele ça une question de très bonne recherche aller Annie dans tes livres :lol: :lol:
By Sylvie
Mets-en, mais comme je lui disais dans sa présentation, ça va lui coûter une beurrée pour le faire venir et il n'y a pas de pièces pour le réparé en cas de bris, il lui faudra donc faire venir ses pièces de l'Europe. Si il veut le prendre pour travailler, il ne fera pas grand millage quand il va être brisé. Moi je trouve ça risqué.
Sylvie
By ph4nth0m
pour pouvoir l'immatriculer ici, il devra passer une inspection mécanique, et pour qu'il passe, se plier aux exigences de transport canada, que je ne connais pas pour ce genre de véhicule, peut etre pourras tu faire des démarches aupres d'eux
By routier_suisse
alors pour les pieces j'ai deja prevu la chose j'ai un 2 eme qui me sert pour les piece au cas ou, de plus c'est pas pour travail avec mais la passion des vieux utilitaires et la sauve garde du patrimoine que je l'ai acheter :D . de plus l'avantage de camion comme le miens on peu tout faire les réparations soi meme ou avec un marteau un tounevise une pince et du fil de fer tu peu deja te depanner de grande chose lol. car c'est pas la capaciter qu'il a qui va etre rentable ni la vitesse, car c'est un camion dans le quel tu mets 6 europal et demi et la vitesse max et de 74km/h si c'est plat, cela va bien dans le terrain c'est un 4x4 permanent avec blocage avant et arriere. si jamais c'est le camion qui et mon avatar que je parle ;). si besoin de photo ou plus de donner dessus demander moi si cela peu aider
Dernière modification par routier_suisse le sam. 6 janv. 2007 15:14, modifié 1 fois.
By Sylvie
:lol: :lol: :lol: :lol: Comme je peux voir, tu n'as pas besoins d'outils très complexes pour en faire la réparation.
By routier_suisse
oui, par exemple pour l'electrique seul les lampes et le demareur utilise du courrant sinon le reste c'est mecanique ou pneumatique comme les essuie glace, c'est du bon materiel et de plus il a à peine 23600km au bout de 34 ans donc il est encore jeune pour la mecanique toujours bien entretenu. bon les seul defaut a froid il fume un peu beaucoup et il consomme aussi un peu. mais avec les livres tu as tout les chemas detailler comment faire pour demonter les servises, il n'y a pas beaucoup de pieces en gros les 7.1 tonne qu'il fait c'est tout du fer du bois et du cuire. c'est pas comme ce que l'on a de nos jours :wink: c'est increuvable c'est moteur la. un autre exemple si la courrois casse au moteur un simple collant suffis pour repartire, c'est vraiment les vehicule les plus partique, autre exemple charger a plein il peu monter de pende de 88% avec le treille devant. c'est vraiment le véhicule pour tout situation :D. voila pourquoi je tiens suivant combien cela va couter pour le faire transporter et immatriculer le prendre avce moi
By Sylvie
Vive l'ancienne mécanique, pas de casse-tête. C'est une pièce de collection et ici elle sera unique. Ce sera une bonne occasion pour toi de te promener dans les trucks show.
By routier_suisse
j'ai vu sur le site du gouvernement que les véhicule age de plus de 15 ans ne sont pas soumis ou regle actuel. es cela vrai? cela simplifie bien les chose a se moment la. alors. par contre je comprend pas comment il calcule la taxe d'importation. sur quel critere il se base pas les anciens véhicule comme le miens, sachant que ce n'est pas pour le travail professionnel si je le prend, mais seulement a but priver.
By routier_suisse
toujours pas de reponce lol. cela signifie que cela n'est pas prevue se genre de chose`?
By AnnieDesautels
Bonjour routier_suisse

Je m'excuse de ne pas te repndre aussi vite. Je suis un peu beaucoup debordé avec mes fuel tax. Mais je te promet de me dépecher. Mais si par hasard tu desir faire un peu de recherche voici l'adresse e-mail ou l'on plaque les vehicule au Quebec https://secure.saaq.gouv.qc.ca/joindre/ ... curise.php
By routier_suisse
je vous remercie anniedesautels, je vasi leurs envoire un mails pour les divers questions. :D
By John Wayne
ayoye, c'est quoi la différence entre un Saurer 2DM et le tiens? ça ressemble pas mal non? Souvenir des 2DM de l'armée :)

Ben hâte de voir ça!
By routier_suisse
c'est les meme les 2 camions. a l'epoque l'armee les avais commander chez saurer et comme saurer et berna etait deja affilier ensemble les 2 constructeur les ont construits ensemble, donc il sont pratiquement les meme sauf les symboles du constructeur qui change.
By Papyroutier
Sylvie a écrit :Vive l'ancienne mécanique, pas de casse-tête. C'est une pièce de collection et ici elle sera unique. Ce sera une bonne occasion pour toi de te promener dans les trucks show.
Je penses également que c'est la bonne formule pour André d'importer avec lui ce véhicule en tant que véhicule de collection.

Je ne penses pas qu'André va faire du transport avec ce véhicule, mais le présenter lors de rencontres ou expo de véhicules.

Maintenant, André, il te faut quand même regarder le coté financier de l'affaire....mais c'est vrai que quand on aime, on ne compte pas :lol: :lol: :lol:
By routier_suisse
j'ai aussi prevu tout un stok de piece pour les eventuel bris mecanique
By AnnieDesautels
Sa ne sera pas tres long pour tes questions. Je n'ai pas eu de réponse satifesante encore alors je vais demain rejoindre les controlleur routier et le irp, ils vont peut etre mieux m'éclairer.

Par contre j'aurais besoin de savoir quel genre de remorque peux tu tirer avec ce genre de camion. Pour que je puisse me faire une image de ton camion, est-ce que c'est l'image de ton avtar. Quel genre de marchandise prévois tu transporter, et ou veux tu faire ton transport (au canada et aux états unis)
Quel est la longeur du camion et la longeur de ta remorque?
Quel est l'espacement des essieux de la remorque?
Combien d'essieu sur le camion et remorque?
ouf!!
By Daniel
Maudite belle machine :) :)

Je suis très surpris que tu dise que sa valeur est nulle .....c'est une antiquité ça et puis il est propre en plus.....mais la valeur doit être plus sentimental que monétaire comme tu le mentionne .
By routier_suisse
il faut dire que en suisse et en europe des camion comme cela c'est plus les nostalgique de la mecanique qui les garde et collectionne. le truc c'est que c'est que si on veux faire du commerciale avec c'est pas rentable. et avec toute les taxes qui existe de nos jours...
Je fait partie du saurer club de la region, il y a la bas des gars qui les collectionne chouchou retape. stok des palettes de piece et les roules reguliserement. certain en jusque 20 camions voir plus comme cela. en suisse nous sommes tres attacher a cette marque.
Dans les vente de Véhicule militaire qui a lieu en avril c^'est pas rare de voir des personne qui reste assis sur un des véhicules en mise et qui mette n'importe quel somme dessus car il on fait leur service militaire dessus. (en suisse l'armee et toujours obligatoir). et bon en s'attache vite a c'est ancienne mecanique :D :D
By routier_suisse
alors y a t'il du nouveau?, ou il sont tous perplexe de cette question dasn les bureau de la SAAQ et les controleur :lol:
By AnnieDesautels
OUF

pas facile et pas mal de téléphone et d'attente.

En bref, mais c'est pas encore fini car on est supposé me r'appeler.

Le Registraire des vehicules importés (888-848-8240)
http://www.tc.gc.ca/pacifique/qfp/rout/importation.htm

me disent que tu peu te plaquer vue que le véhicule a plus de 15 ans
tu a besoin d'une vérification mecanique provincial et federal, ainsi que des papiers de dedouanement.

La SAAQ elle n'a pu que me diriger sauf pour me dire pour la vérification mécanique et papiers de douane.

Là j'attend des nouvelles de transport Canada (800-333-0371, exterieur du canada 613-998-8616) http://www.tc.gc.ca/pacifique/qfp/rout/importation.htm

Il me reste à rejoindre

Agence Frontalier (800-461-9999 exterieur du canada 204-983-3500)
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html

voici ou je suis rendu
By AnnieDesautels
Enfin voila le résultat,

Tu n'a aucun probleme a plaquer ton camion ici, vu que le camion a plus de 15 ans.

Tu dois completer quelque document pour les douanes (Agence frontalier)
Formulaire 1.

Tu dois avoir des preuves du véhicule.

Une fois le véhicule ici, du doit faire une vérification mécanique, meme pas besoin du verification federal.

Les douanes lors qu'ils t'aurons remis les papiers de dédouanement tu pourras ensuite te rendre à la SAAQ (plaquer le camion) ainsi qu'avec les papiers d'inspection.

Alors j'espere que sa te donne plus d'info. Bonne chance
By routier_suisse
super annie je te remercie pour tout :D vraiment tres chique de ta part d'avoir fait tout cela :) .

lorsqu'il parle de la preuve du véhicule c'est la carte grise a mon nom ou bien?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]