pour moi je ne dort que tres peu aussi... 5-6 hrs c'est un luxe.. mais pour ne pas manquer d'energie dans la journée... j'ai adapter ma diete, et je carbure au fruit, jus de fruits, de légumes, aux oeuf cuit sur, aux noix... bref tout ce qui est glucosé et vitaminé, et protéiné. J'évite les aliment acides et caféiné car ce qui exite va forcement te fatigué par la suite... ça fatigue le corps d'être constammament sur l'exitation...
parcontre j'essai de toujours me couché aux même heures... i.e. entre 11 pm et 5 hrs am. j'ai ma routine avant de me coucher pour sortir mon stress, je m'accorde un ti 10 min. de chant sur ma musique préférée;) désolé pour les voisins.. mais moi ça me défoule du stress accumulé durant la journée;)
le meilleur truc, est de chronométré ton sommeil sur des multiple de 45 minutes... c'est prouvé que tu fait un cycle de sommeil complet en 15 min. et que tu a besoin de minimum 3 cycle de sommeil pour etre reposé.
Il y a plein de documentation de recherche sur le cycle du sommeil disponible sur internet.. juste a chercher un ti peu.
faut penser que notre corps fait un sprint toute la journée contre le stress, donc faut adapter son environnement immédiat afin de subir le moins possible. Et un des exercice de relaxation que je fait avant de me coucher apres une dur journée, est de visualiser chauqe partie de mon corps et de la ''stretcher'', l'étirer pour ensuite la laisser toute molle(la SVP messieur penser pas croche..lol) je commence par les orteils et je fini par la nuque.. je me stretche, m'étire et relax par la suite.. ça aide a dormir! pis si tout ça marche pas.. y'a rien de mieux que le verre de lait chaud et mes biscuits préférés, la tite douceur avant de ce coucher.
en espérant que ça peut en aider certain!:)
belle_louvexxx
i make this truck looking good!! :) check moé passé dans mon Kenny t660 2014 toé!!! :)