Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Je ne sais pas si j'aurais dû posté ceci dans les douanes ? Peu après les évennements du 11 septembre les douanes ont commencé à installer leurs fameux scanners à radiations et leurs scanners nucléaires (nommés X-ray) Dès que la nouvelle mesure fut installé j'ai contacté mon syndicat (Les Teamsters) via Léo Laliberté à Montréal, pour lui signifier mon inquiétude vis à vis de cette nouvelle procédure concernant la santé de ceux et celles exposés fréquement à cette batterie de détecteurs. Il s'enguagea à enquêter et de me tenir au courrant, il me dit qu'ils vont contracter un médecin expert en médecine nuclaire pour ce faire. quelques mois après je reçu par courrier une photocopie de coupure de presse relatant qu'un camionneur ayant subi le scannage au poste frontalier de Plaine, fut pris de malaises...Bref une nouvelle pas trop rassurante. Ça fait de ça 5 ans depuis pas de nouvelles. Je n'ai pas cherché à recontacter M Laliberté mais je compte le relancer cette semaine pour savoir si il y a eu enquête et si ils ont un rapport à communiquer à cet effet....Vous avez sans doutes remarqué que chaque douane a des procedures différantes pour les rayons X à Champlain on débarque du camion et on s'en va dans une salle d'attente construite avec des blocs de ciment. `À Detroit on se met en ligne et on débarque du camion et on se tient à l'écart à une bonne distance de l'opération de scannage. À Port Huron on rentre avec le camion dans un hangar et on reste dans le camion et obéie aux directives du douanier et je trouve qu'ils commencent à scanner très proche au niveau du siège du chauffeur.Je suis toujours inquiet sur les conséquences méconnues à long terme concernant l'exposition frequente aux radiations auquelles nous sommes soumis. En attendant des nouvelles des Teamsters que je compte recontacter à ce sujet cette semaine., si quelqu'un en sait un peu plus au sujet des risques pour la santé SVP manifestez-vous. De mon côté je vais rellancer ,mes démarches et vous tenir au courrant. Merci
By l'irlandais
Perso, je ne crois pas être en contact avec les radiations....et de deux les agents des douanes sont aussi près de nous lors des inspections et sinon plus et si il y avait des radiations tout près, leur syndicat leur interdirait d'être près.

Donc je ne panique PAS
By Skippy
Pour les travailleurs qui sont souvent soumis aux rayons X, il existe un petit macaron que l'on doit porter et qui enregistre toutes les doses reçues pendant un certain temps. Quand la dose atteint un certain seuil, les employés doivent prendre congé obligatoirement.

Je serais bien curieux d'avoir cette petite chose la quand je passe aux rayons X des douanes. Faudrait que je fouille un peu pour savoir si c'est accessible.

Skippy
By Tiger
J`ai demandé au douanier, et il a dit que c`est pas dangereux et que c`est moin fort que celui qu`il y a dans les hopitaux.

Mais j`aime pas etre dans le truck quand il passe sa machine dessu.
By Low Fuel
Faut pas paniquer avec ca... j'ai eu un dosimetre 3 mois de temps a tout les jours accrocher après moi... Je travaillais a la centrale nucléaire Gentilly 2. Pendant ces 3 mois j'etais en contact de beaucoup plus près avec les radiations, pour des périodes beaucoup plus longue... Et je n'ai jamais été assez dosée, pour avoir congé.

Au douanes, on ne passe pas de x-ray tout les jours, deplus ca ne dure pas longtemps, et ces en fait des rayon Gamma... qui n'affecte même pas nos ordinateurs portable, cell phone, ou électronique divers... Donc qui ne serait même pas capter par un dosimetre.

Faut pas paniquer avec ca... surtout que dans la majorité, on passe même pas 1 fois par mois....
By Gypsy
Merci à tous pour vos réponses assez instructives On ne peut pas prétendre tout connaître...
By OURS
Veut veut pas,ce n'est pas une situation agréable pour personne,on n'aime pas ctte chose la .Les radiations ça ne doit pas disparaitre comme cela par enchantement .
By rocknroll
J'y ai encore passer avant hier soir, ça fait 3 fois en 1 mois....quand même!
Pis pour rien en plus, y m'ont retourner au canada car il manquait certains documents spécifique pour ma cargaison! :evil:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]