Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Pilote_
j'ai une petite question? j'aimerais savoir si c'est commun dans l'industrie de faire beaucoup de la manutention? ex:en pourcentage% versus la conduite
car moi j'ai tomber sur une compagnie ou tu devais vider ton trailer a la mitaine, ca prenait environ juste 8hrs.....ca c'est sans compter le temps de conduite pour te rendre là...

merci pour vos réponses!!
By oldsailor
je fais 0% de manutention.
By Pilote_
Mais un 53' a main c'est long bete...pas de jigger rien vraiment boite par boite.
By Pilote_
Pis moi avec mon tit 5'7"...fallait je grimpe s'une boite pour pogner les 2-3 premier rang du haut...environ 40lbs chaque...la premiere est pas pire mais la 500 ieme pis la 600 ieme.....jusqu'a 1200...pis la t'as le gars de l'entrepot qui est payer le gros prix pour te regarder pis te dire comment y veut que tu place SES boites sur SES palettes que lui va charier avec son lift...pis en plus
il les comptent toutes.... :evil:
By Skippy
J'en ai fait une seule fois, de la mitaine depuis mes débuts il y a près de 2 ans.

C'était ce printemps, un voyage pour une Home Hardware à Buffalo. J'arrive là et je recule tranquillement au dock pour me faire décharger de mes 24 palettes de paillis de cèdre (2000 livres la palette genre). Et là, le gars vient me voir pour me dire que ce n,est pas la bonne place pour vider ma dry box. Il me fait mettre sur le coté du magasin pis il me dit qu'il va falloir que je lui rapproche les palettes sur le bord de la remorque pour qu'il puisse les prendre et les placer.

Comme je suis un peu innocent, j'accepte et il monte un jigger après avoir ramasser les 2 premieres pallettes sur le bord. Je ne sais pas si vous avez déjà transporter ça du pailli de cèdre mais c'est de la vraie cochonnerie. Le plancher de la remorque en est couvert et c'est loin d'etre évident de tirer une palette de 2000 lbs avec un plancher plein de paillis.

Je pense que ça m'a pris 3 semaines pour ne plus avoir mal au dos suite à ça. Et c'était la dernière fois que je faisais cette job là. La prochaine fois que ça arrive, je vais tout simplement lui dire que ce n,est pas ma job et que je ne peux meme pas faire ça du coté US. Il va le faire lui meme ou bedon, il me décharge à partir d'un vrai dock. J'ai un dry box, pas un flat bed.

Skippy
By eljeune
Skippy a écrit : Je ne sais pas si vous avez déjà transporter ça du pailli de cèdre mais c'est de la vraie cochonnerie. Le plancher de la remorque en est couvert .

Skippy
J'ai fait quelques voyages de paillis en Nouvelle-Angleterre avec un de mes chum qui en transport régulièrement en flat bed et pendant le chargement, j'lui est demander « Pourquoi il y'a un scrapper accrocher après le cab shield???» et il ma répondu « Tu verras mec qu'on décharge»

Yavais assez de paillis lousse sur le flat bed qu'on aurait pu facilement s'enpoché 3-4 poches :shock: la cause du problème étant que les poches sont perforé pour que le paillis puisse respirer! J'me suis couché plus intelligent ste journée la :!:

El-jeune :wink:
By sombrekarma
Pour revenir a la manutention, personnellement c'est 80% pas de manutention, et environs 20% avec manutention. ça vas de tirer des palettes normales au gigger, dépiler les palettes car il n'y a ni dock, ni lift, ni jigger,

Ou bien, comme il m'est arrivé Lundi, décharger 3 palettes de 16 pieds de long, sur un petit dock extérieur qui mesure environs 14 pieds avant de virer pour entrer dans l'édifice, le tout bien sur, au gigger. Ca m'a pris 2h30 pour décharger les foutue palettes. Au moin le client était sympatique et il avait l'air désolé :?
By Ricky
Je fais du local et j'ai 2/3 conduite versus 1/3 travail (manutention, attelage/dételage, stapage, toilage...) C'est moins pire que de vide le trailer à la main, mais il arrive quand ça gèle que la chip colle aux murs et plancher; il faut alors fourcher pour décoller tout ça... C,est là que j'ai compris que 53' c'est long.
By Kaynos
J'ai vidé un 53' plein de stock electronique pesant jusqua 300-400 lbs par morceaux. Juste moi pis le chauffeur. Disons que le chauffeur s'attendait pas a faire ca, il avait l'air en *****, en plus il venait juste d'arriver de Hunt Valley sur Quebec. Ca pris 6 heures a deux !

Entk moi j'espere avoir a en faire le moins possible, ma job c'est chauffeur pas manutentionaire.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]