Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Christian Cantin
c'est avec stupéfaction que j'ai appris hier la fermeture definitive de la smurfit-stone a new richmond en gaspésie

http://radio-canada.ca/regions/est-queb ... -usine.asp

j'ai été chargé la a maintes reprise et je crois que l'industrie du papier va pas bien si y se ferme des moulins a papier a tous les 6 mois
tripap trois riviere
abitibi-consol chandler
abitibi consol a la baie et y'en aura d'autres

syndiquéz vous qui disais
Dernière modification par Christian Cantin le ven. 25 nov. 2005 22:13, modifié 1 fois.
By Christian Cantin
tembec serais une des prochaines papetiere a fermé des usine c'etais ecris dans le journal cette semaine est-ce que se sera temiscamingue ....matane ...sais pas mais c'est pour bientot
By Jappy Toutou
Probablement. Le papier coûte sûrement moins cher en Chine qu'ici. :roll:
By Christian Cantin
a force de fermer des moulins a papiers ca va finir par paraitre dans le transport
By Jappy Toutou
Hélas al-zeimer, c'est la société qu'on s'est donnée. En continuant à acheter des produits de magasins comme Wal-Mart dont plus de 90% de la junk qu'ils tiennent est fabriquée en Asie, on contribue tous un peu à encourager l'importation et la mondialisation. Tout ça on le fait consciemment pour sauver du ca$h. On sauve à court terme certe, mais à court terme ça entraîne un transfert de la production vers la Chine et autres pays d'Asie... et la fermeture de nos usines locales.

C'est le nouvel ordre mondial. Triste tout ça. :cry:

Jappy
By ancien chauffeur
en lisant un autre post , on nous dit que le petrole monte a cause des chinois , et de l'autre coté on achete des produit chinois pour sauver des sous , y a quelque chose de ridicule la dedans , on paye plus cher de petrole par semaine qu'ont economise a acheter des cossins sur toute un mois .
j'ai hate qu'il aie vraiement une consciense sociale , qu'ont recommence a acheter canadien , pour retourner notre argent dans notre economie , on fera pas baisser le prix du petrole avec sa , mais au moins on remet nos gens a l'ouvrage , et notre argent dans le pays.
By Christian Cantin
tu as bien raison faut acheter canadiens ....quand on peut

j'ai remarqué que les vetement sont de plus en plus made in china ca aide pas
By Christian Cantin
le papier va pas bien au quebec et malgré que se soit un des pivots majeurs de notre economie peux de media et peux de gens en parle
By Jappy Toutou
Exactement. Nos voisins du sud se gènent pas pour dire "Buy Made in USA". Ils ont pas mal plus la fibre patriotique que nous les Canadiens. Faut dire que les Américains ont des valeurs un peu plus axées vers le matériel et l'argent que nous mais au moins ils s'entraident en favorisant leur économie. Mais faut pas se laisser prendre par ça car il y de plus en plus de compagnies américaines qui déménagent leur production en Asie c'est temps-ci. Quand il y a une piastre à sauver, le nationalisme prend vite le bord. :lol:
By Mom
Une autre fermeture a été annoncée et celle-là, pour ne pas être méchante, me fait plaisir, est celle de l'usine GM d'Oshawa.
Si vous vous rappelez bien lorsque GM a fermé Boisbriand, la compagnie a dit devoir restructurer ses opérations et a déclaré que les impots et les autres frais généraux au Québec étaient trop importants pour y conserver une usine, même si elle était la plus performante.

Cette semaine le dirigeant qui a fait l'annonce de la fermeture d'Oshawa a clairment dit:
"LES FRAIS MEDICAUX ENCOURUS POUR LES USINES AMERICAINES NOUS OBLIGENT A DIMINUER NOS OPERATIONS DU COTE CANADIEN"
En termes clair cela veut dire que si GM ferme ses usines au Canada c'est que, vu que du coté US ils paient à 100% les couvertures d'assurances pour leurs employés, ils doivent couper les dépenses ailleurs.
Lorsque de grosses compagnies comme GM ferment des usines canadiennes, essayons de trouver les vraies raisons derrière ces fermetures, plutot que de se fier aux arguments politiques qui sont automatiquement mis de l'avant.
By Christian Cantin
Mom a écrit :Une autre fermeture a été annoncée et celle-là, pour ne pas être méchante, me fait plaisir, est celle de l'usine GM d'Oshawa.
Si vous vous rappelez bien lorsque GM a fermé Boisbriand, la compagnie a dit devoir restructurer ses opérations et a déclaré que les impots et les autres frais généraux au Québec étaient trop importants pour y conserver une usine, même si elle était la plus performante.

Cette semaine le dirigeant qui a fait l'annonce de la fermeture d'Oshawa a clairment dit:
"LES FRAIS MEDICAUX ENCOURUS POUR LES USINES AMERICAINES NOUS OBLIGENT A DIMINUER NOS OPERATIONS DU COTE CANADIEN"
En termes clair cela veut dire que si GM ferme ses usines au Canada c'est que, vu que du coté US ils paient à 100% les couvertures d'assurances pour leurs employés, ils doivent couper les dépenses ailleurs.
Lorsque de grosses compagnies comme GM ferment des usines canadiennes, essayons de trouver les vraies raisons derrière ces fermetures, plutot que de se fier aux arguments politiques qui sont automatiquement mis de l'avant.

tiens oui mom c'est l'autre grosse fermeture de la semaine

la version officiel gm 30 000 surpression d'emploi au total dont 3900 au canada

http://media.gm.com/servlet/GatewayServ ... ocid=20772
By sauteux
Jappy Toutou a écrit :Exactement. Nos voisins du sud se gènent pas pour dire "Buy Made in USA". Ils ont pas mal plus la fibre patriotique que nous les Canadiens. Faut dire que les Américains ont des valeurs un peu plus axées vers le matériel et l'argent que nous mais au moins ils s'entraident en favorisant leur économie. Mais faut pas se laisser prendre par ça car il y de plus en plus de compagnies américaines qui déménagent leur production en Asie c'est temps-ci. Quand il y a une piastre à sauver, le nationalisme prend vite le bord. :lol:[/quote
]
Peu apres les évènents de sept 11th j'avais vu plusieurs autos qui arboraient la fameuse "BUY AMERICAN" dont une pour ne pas dire plusiurs sur des bumpers de chars importés alors leur patriotisme, dans le cul c'est les $$$$$$qui les intéressent nos chers voisins
By Simon Roy
Vasectomie mon Al-Zeimer?....tu as toute ma sympathie!!!!
By Christian Cantin
KWtandem a écrit :Vasectomie mon Al-Zeimer?....tu as toute ma sympathie!!!!
apprécié.... le pire est passé un peu de glace + tylenol reduit le pincement @ +
By sombrekarma
Ça vas pas faire mal a Challenger ça les fermetures d'usines de GM? Ils prévoient aussi fermer une usine de pièces d'auto dans le coin de Winsord, On. Je sais que les gars de Chall ont pas mal de load pour les usines de GM? As-tu des nouvelles TUB?
By Le_Pouf de Midland
Moi j'ai été charger au centre de distribution Goodyear sur Henri-Bourassa a Ville St-laurent hier soir et les gars avaient eu un meeting dans l'apres-midi qui leur annoncait que le centre fermait pour réouvrir plus grand mais gérer par Excel logostics !! Évidemment ils ne seront pas engagés par Excel et encore moins a leurs salaires de 22$ de l'heure !! Goodyear ne renouvelleras pas le contrat d'entreposage avec transport C.A.T. de Coteau du lac qui entreposait autant de pneus que le centre de distribution de Goodyear !! Ca va mal !!
By TruckerStef
Jappy Toutou a écrit :Probablement. Le papier coûte sûrement moins cher en Chine qu'ici. :roll:
D'après moi ce qui affecte le plus les papetières c'est lre recyclage... le fait aussi que du temps où ils fesaient des profits, au lieu d'investir pour renouveler leurs équipement ils aimaient mieux empocher... donc maintenant ils ont des équipements désuets et non conforment aux nouvelles normes de pollution et ont pas les moyens de les changer... donc ils ferment...

ils font savoir vivre avec les retombés de nos choix de société qui doivent de plus en plus s'orienter vers la protection environementale!

Stef
Ptit Diable
By Christian Cantin
smurfit stone la tuque fermée pour une periode indeterminé.....encore un autre
By sombrekarma
Ouin, le papier vas vraiment mal, sauf que je m'excuse, mais on aurais du voir ça venir.

Ça fait a peu près une décénie que la demande de papier est en baisse. Ça date pas d'hier que les usines ferment. Pensez a la gaspésia a Chandler qui a fermée a cause d'un manque de rentabilité. On a essayer de la relancer, mais bon... on sait ce qu'il est arrivé.

Il faut penser aux diversent fermeture qui sont arirver lors de la fusion entre Abitibi Prise et de la Stone Consolidated, il y a aussi longtemps. Ça fait un bout que ça vas mal dans le papier, mais qu'es-ce qui c'est passé dans les régions pendant ce temps.

Ils n'ont pas essayé de diversifier leur économie. C'est dur de diversifier son économie lorsque tu es loin des marchés principaux. Ça prends des idées, ça prends des efforts, ça prends de la motivation, de la persévérence, un petit coup de pouce du gouvernement et surtout, ça prends DU TEMPS. Une économie qui fonctionne sur la base des ressources naturelles, ça se revire pas sur un 10 cent.

Personnellement, que ça aille mal dans le bois, c'est une conséquence naturelle de la conscientisation environnementale qui est en train de se développer. On sait que nos forêt dans le nord sont dans un état piteux, que ça regénération prends 30 ans de plus qu'en suède avec les même condition climatique parce que quand ils ont coupé leur foutu bois, ils ont pensés profits immédiats et too bad pour l'avenir. il ne faut pas oublier que nos forêt sont exploité par des compagnies a capitaux Américains, et qu'aux états-unis, la mentalité est: vaut mieux prendres nos ressources ailleurs et préserver ce que nous avons déja.

Bref, la rationnalisation qui se fait dans le bois est malheureusement normale, même si elle aurais pu être évitée. Au moin, ça vas peut-être a nos enfants de pouvoir avoir de la forêt ailleur que dans les minuscules réserves naturelles qu nous avons.
By Christian Cantin
le plancher de l'entrepot a la tuque est plein de papier selon un chauffeur qui va la souvent

c'est pour ca qu'il ont fermer les machines a papier le temps de vider l'entrepot

mais ca c'est de mauvaises augure pour de quoi de définitif.
By Christian Cantin
la semaine passé le moulin a pate a port cartier ou j'ai déja chargé

et cette semaine c'est gds qui est dans le trouble

Le Groupe G.D.S sur le bord de la faillite, le Témiscouata retient son souffle

"On aura pas de commentaires à formuler pour le moment. On est à l'étape de restructurer l'entreprise et tout tenter pour passer à travers cette mauvaise tempête", a concédé pour seul commentaire la vice-présidente de G.D.S., Chantal Caron.

Cette année, le Groupe de Scieries G.D.S. enregistre une perte de près de 14 millions de dollars. C'est ce qui a poussé l'entreprise à fermer plusieurs de ses usines. En quelques mois, 800 travailleurs répartis au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie ont perdu leur emploi. Une situation qui va de mal en pis et qui inquiète sérieusement le maire de Dégelis.

"Oui, la situation est préoccupante. Dégelis repose entre autres sur l'industrie du bois et G.D.S. est un excellent employeur pour faire rouler cette industrie", soutient Émilien Caron.

Pour expliquer cette diminution alarmante des profits, l'entreprise évoque entre autres le conflit du bois d'œuvre. Mais la diminution de la ressource première y est aussi pour quelque chose. À cela, on peut ajouter le ralentissement de la construction résidentielle, la concurrence avec la Colombie-Britannique et la hausse du dollars canadien. Un contexte qui force les principaux intéressés à se retrousser les manches…avant qu'il ne soit trop tard.

"Si la municipalité peut s'impliquer d'une quelconque façon pour aider G.D.S., on va le faire. C'est important de soutenir les emploi qui sont chez nous", explique Émilien Nadeau.

Dans tout le Témiscouata, l'inquiétude est palpable. Notamment pour ce commerçant qui a pignon sur rue juste en face du siège social des Scieries G.D.S.

"La clientèle est réparti un peu partout dans les épiceries et les dépanneurs du coin, mais c'est certain qu'on commence déjà à sentir une certaine diminution au niveau de la clientèle", croit Alain Morneau.

Même si tous espèrent que la situation se redressera sous peu, le Groupe G.D.S a une longue pente à remonter.

S'il veut poursuivre ses opérations au cours des prochains mois, le Groupe G.D.S. a besoin de 5 millions. L'entreprise en est donc à l'élaboration d'un plan de restructuration pour tente de se maintenir la tête hors de l'eau et espérer renouer avec la rentabilité. Mais rien n'est garanti, tant que le conflit du bois d'œuvre persiste.

Un texte de Pricile De Lacroix pogné ca sur le site de tva riviere du loup

je pense que ben vite va falloir passé un coup de scie a riviere du loup et laissé la gaspésie partir a la dérive y a plus grand chose a faire la
By tub
sombrekarma a écrit :Ça vas pas faire mal a Challenger ça les fermetures d'usines de GM? Ils prévoient aussi fermer une usine de pièces d'auto dans le coin de Winsord, On. Je sais que les gars de Chall ont pas mal de load pour les usines de GM? As-tu des nouvelles TUB?
ses souvent des dedicated run pis moi jai entendu parler de rien je suis sur l'open board mais je sais que de se temps si on a de louvrage a pus savoir quoi faire avec et les piece de chars j'en fait le moin possible puisque des 90% ses un paquet de trouble tjrs trop rush
By ti-nez
tembec ferme des usine ben coudon y veule peut-etre faire comme le petrole creer une pinurie pour faire monte les prix,pi du meme cout faire baisé les salaire au fait selon vous qui est propriétaire de tembec?
By Christian Cantin
ti-nez a écrit : au fait selon vous qui est propriétaire de tembec?
je brule d'envie de le savoir!
By ti-nez
ben voyon técoute pas les nouvelle des foi il y a quelque moi tembec déclarait etre en sérieuse difficulté financiere et que sont actionnaire principal detenant plus de 50% des action prenait en charge la direction de l'entreprise pour entamé le redressement de cette derniere et il etait question de saputo et oui encore une foi d'apres moi le groupe saputo est beaucoup plus gros que les statistique le démontre tien sa me dit quelque chose sa il me semble que j'ai lue un article la dessus tentot s'ul forum,bonne route al
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]