j'ai lu l'ensemble du post et y a quelques chose qui m'accroche
selon ce qui est dit, transforce ne penserait qu'a faire des profits
ti-nez a écrit :transforce se fout completement des chauffeur,leur but est d'ogmenté les profit a chaque année
c'est pas juste transforce qui veut augmenter ses profits, mais bien n'importe quel entreprises, et meme n'importes quel individus. qui va chercher a augmenter ses profits, exepté a cuba ...ou en corée du nord, ou la....... le gouvernement s'occupe de toute!!!
pas de profits = pas d'entreprise
ti-nez a écrit :les compagnie qui payent leur chauffeur moin cher vont chercher les client des autres scie se qui va faire diminuer les salair a long terme,pour quoi ici on n'ait pas capable de se tenir ensemble
tous les marchés libre qui font du surplace, ou meme pire sont en régression, comme c'est le cas presentement au quebec (1), plusieurs facteurs peuvent expliquer le phénomene que tu décris......qui est que l'offre de transport, depasse la demande.

premierement vous avez surement tous remarqués que plusieurs entreprises (je vous epargne la longue liste) manufacturieres ont fermés au quebec depuis quelques années, donc moins de stock a transporter = moins de demande pour les tranporteurs.

d'un autre coté...la quantité de chauffeurs qui embarquent sur le marché du quebec est tres grandes pour 2 raisons... 1- l'etat controle en bonne partie la formation, et le fait sans trop regardé se qui se passe sur le marché (défaillance de l'etat) -2 la presque gratuité fait que plusieurs quebecois qui savent pas trop quoi faire dans vie... ou qui sont sur le chomage, se lance dans le transport, plus que y en aurait dans un marché ou la formation serait privé et que si ils assumerait leurs choix...c'est a dire comme dans les 59 autres etat nord américains.
bref, y'a maintenant au quebec plus de chauffeurs, que y a d'emplois dans le transport au quebec, et on continu de remplir une piscine de chauffeurs qui débordent déja de chauffeurs!!!
ti-nez a écrit :les compagnie qui paye leur chauffeur moin cher vont chercher les client des autres scie se qui va faire diminuer les salair a long terme.
quand on est trop dans un service donner comme nous, c'est a dire transporter diverses matieres, y 'arrivent se que tu décris!!!
imagine un peu que y a 10 load a transporter et que t'as 12 chauffeurs qui veulent effectuer le travail ...tu vas voir les prix vers le bas! car l'offre depasse la demande!!!
imagine maintenant y a 10 load et y a 8 chauffeurs, tu vas voir les prix vers le haut, car la demande depasse l'offre!!!!
......c'est pas plus compliqué que ca le marché, et se dans n'importe quel domaines!! c'est le meme principe, donc comme les cies de transport ont de la chaire a nouveaux en masse pour effectuer le travail, y a pas de raisons qui payent plus, puisque l'abondance de main d'oeuvre fourni par l'etat est la! et ca = des salaire pas cher et meme a la baisse!!!
en passant ti-nez ici pour le travail de ville, c'est canadian freithways qui paye le plus a edmonton, ils sont maintenant a 22.78$
de l'heure pour le city work
c'est de valeur qui soit au nord et moi au sud, car j'irai tout de suite et c'est une filliale de transforce, pis c'est eux qui paye les plus présentement.
(1) recule de l'investissement privé au quebec pour 2005