Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Rooster
J'ai entendu dire que le Québec,voulais faire la même
chose qu'au "USA" 10 hrs de sleeper par jour. :shock: [/b]
Salut Rooster voici un autre lien internet qui va éclairer ta lanterne hélas pour l'instant le Transport Routier est administré et légiféré par Transport Canada gouv fédéral tu peux y voir noir sur blanc le résumé la loi qui entrera en vigueur en janvier 2007http://www.tc.gc.ca/actsregs/motor/may98/ltr1.htmlde

j'ai rien trouvé sur le recap a savoir si comme aux States après 34 hrs off le recap repars à zéro ?

si quelqu'un le sait svp faites le nous savoir merci
Ciao
By Tiger
Le lien marche pas.
By Jos
Rooster, dans la section Sécurité tu as toutes les réponses à ta question.

Le Canada mettra en vigueure une nouvelle loi sur les heures de services en janvier 2007. D'ici cette période un règlement similaire devrait être implanter dans chacune des provinces canadiennes.

La loi canadienne ressemble énormément à la loi américaine, à quelques différences près.
By ti-nez
bon les chauffeur longue distence vont encore y gouté
:x
By slarin
ti-nez a écrit :bon les chauffeur longue distence vont encore y gouté
Pourquoi? Ca va juste leur donner plus d'heures de repos et les employeurs vont être obligés d'en embaucher plus.
By Sylvie
slarin a écrit :
Pourquoi? Ca va juste leur donner plus d'heures de repos et les employeurs vont être obligés d'en embaucher plus.
Exact
Sylvie :wink:
By trader machine
Bien d'accord :P

Anyway avec le temps ça va devenir assez payant à mon avis.
Tsé maintenant au Québec tout le monde travail pas mal pour la même paye tout domaine confondu. Le temps avance et il a de moins en moins de chauffeur. Y'a assez de classe 1 pour répondre à la demande mais c'est le salaire et la qualité de vie qui manque. Tant qu'a moi un gars ou une fille qui part 4-5 jours dois avoir minimum 2 fois le salaire clair d'une personne normale.

Les gens en général virent à 500.00 net semaine. Alors 1000.00 net serait un minimum à mon avis pour 100 heures sans être chez sois.
Il s'agit juste de ne pas accepter de travailler pour des penuts.
Moi quand je vois des gens accepter de travailler pour des compagnies comme Bernières Transport à 0.26 du miles ça me fais capoter...
By Giraf
slarin a écrit :
Hey!!!!!!!!!! Jveut mon millage!!!!!!!!!
By Ricky
J'ai lu dans la gazette ( http://canadagazette.gc.ca/partII/2005/ ... 313-f.html )que les heures de services passeront à 70 heures par 7 jours (paragraphe 26) et pourront être remises à zéro après 36 hueres consécutives de repos. Est-ce bien le cas; actuellement, c'est 60 heures par 7 jours. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info?
Merci
By Choppy
Apres m'etre renseigner il se peut que les heures changent mais pour ce qui des 36 heures de repos j'en ai pas eu encore la confirmation mais je vais tacher d'essayer de vous faire part de mes réponses
By slarin
[font=Arial]Dans le dernier module qu'on a reçu au CFTR concernant les nouvelles heures de conduite et de travail pour 2007, voici les grandes lignes:

:arrow: Max. 13 heures de conduite
:arrow: Max. 14 heures de travail
:arrow: Min. 10 heures de repos (au moins 8 heures consécutive + 2 heures en période de repos d'au moins 30 minutes chaque)
:arrow: On peux reporter le 2 heures de repos additionnel au prochain 8 heures de repos consécutif et avoir ainsi 15 heures de conduite ou 16 heures de travail dans cette journée tout en restant légal
:arrow: La période de repos de 8 heures peut être divisé en deux périodes d'au moins 2 heures pour la plus courte des deux
:arrow: Il n'y a plus que 2 cycles de travail: cycle 1 -> 70 heures/7 jours et Cycle 2 -> 120 heures/14 jours (doit prendre au moins 24 heures de repos à chaque fois que le conducteur atteint 70 heures de service dans le 2e cycle)
:arrow: Cycle 1 remis à zéro après 36 heures de repos consécutif
:arrow: Cycle 2 remis à zéro après 72 heures de repos consécutif
:arrow: Un conducteur doit cesser de conduire s'il n'a pas pris au moins 24 heures de repos consécutives au cours des 14 jours qui précèdent, peu importe le cycle qu'il utilise[/font]
By Choppy
c'est vrai t'as bien raison Slarin j'ai vu ca aussi mais a moins que je me trompe c'est pas dans le livre de la SAAQ ( conduire un véhicule lourd ) ?????? me semble que j'ai vu ca la mais pour les 36 heures de repos me semble que j'avais vu ca sur un autre forum
By slarin
[font=Comic sans MS]Ce n'est pas dans le livre de la SAAQ puisque la loi n'est pas encore adoptée au Québec. Les grandes lignes devraient être adoptées, mais il pourrait y avoir des ajustements avant son adoption.[/font]
By sombrekarma
Ben sur qui va avoir des ajustements, il faut être sur d'avoir une tite clause différente pour pouvoir mélanger les drivers et donner plus de tickets
Lors d'une discussion avec un ancien controleur routier, il me faisait remarqué que les exemple sont souvent calculés de Boucherville à Brampton. Je me demande qui a des terninaux dans ces 2 villes?

Se poser la question c'est presque d'y répondre....
By Gypsy
Coffee Monster a écrit :Lors d'une discussion avec un ancien controleur routier, il me faisait remarqué que les exemple sont souvent calculés de Boucherville à Brampton. Je me demande qui a des terninaux dans ces 2 villes?

Se poser la question c'est presque d'y répondre....
Petite mise au point Mon Boss n'a plus de terminal à Brampton mais à Mississauga...Mais ça ne change pas trop ton equation...Tu es persipicace Coffee Monster. Bonne deduction... :wink:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]