Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ceraste
Salut tout le monde
Pouvez-vous m'indiquer comment fonctionne une 3 ième essieu relevable ? Ou je travaillait nous avions seulement des 3 essieux fixe.
Doit-on actionner une valve à l'air pour la baisser avant ou seulement utiliser le bouton pour la 3ième essieu dans le tableau de bord.
Merci
By kitou
alors si ca passe comme chez nous en france le 3eme essieu se baisse lorsque la charge de ta remorque est trop important et se releve automatiquement lorsque ton poid s'alege !!!!! en esperant t'avoir aider :lol: olivier ........l'homme a kitou :wink:
By Dr Duke
kitou a écrit :alors si ca passe comme chez nous en france le 3eme essieu se baisse lorsque la charge de ta remorque est trop important et se releve automatiquement lorsque ton poid s'alege !!!!!
shit!!!!! on est a des années lumieres en arriere nous autres!!!
By Dr Duke
ceraste a écrit : Pouvez-vous m'indiquer comment fonctionne une 3 ième essieu relevable ? Merci
un "piton" dans le dash que tu actionne et l'essieu baisse et leve et surement un valve pres de l'essieu pour canceler la fonction relevable de l'essieu...pratique pour les mecaniciens lorsqu'il faut qu'il déplace la remorque.
By volvotruck
kitou a écrit :alors si ca passe comme chez nous en france le 3eme essieu se baisse lorsque la charge de ta remorque est trop important et se releve automatiquement lorsque ton poid s'alege !!!!! en esperant t'avoir aider :lol: olivier ........l'homme a kitou :wink:
je savais que certains 4 essieux auto-vireur relevait automatiquement en reculant, mais je ne savais pas que c'était idem de l'avant. comme dit dr duke ont est dans le champ avec nos boutons dans le dash loll
By Tiger
volvotruck a écrit :
kitou a écrit :alors si ca passe comme chez nous en france le 3eme essieu se baisse lorsque la charge de ta remorque est trop important et se releve automatiquement lorsque ton poid s'alege !!!!! en esperant t'avoir aider :lol: olivier ........l'homme a kitou :wink:
je savais que certains 4 essieux auto-vireur relevait automatiquement en reculant, mais je ne savais pas que c'était idem de l'avant. comme dit dr duke ont est dans le champ avec nos boutons dans le dash loll
Encore là, ou je travaillais avant ils en avait acheté quelques neuves et il fallais debarquer pour les relever avant de reculer, ils n`était pas automatique.
By ti-nez
Tiger a écrit :
volvotruck a écrit :
Encore là, ou je travaillais avant ils en avait acheté quelques neuves et il fallais debarquer pour les relever avant de reculer, ils n`était pas automatique.
automatique tu veut rire lorceque kitou va arrivé ici il va surement se dire que s'était pas un voyage dans l'temps qu'il voulait faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By volvotruck
ti-nez a écrit :
Tiger a écrit :
volvotruck a écrit : je savais que certains 4 essieux auto-vireur relevait automatiquement en reculant, mais je ne savais pas que c'était idem de l'avant. comme dit dr duke ont est dans le champ avec nos boutons dans le dash loll
automatique tu veut rire lorceque kitou va arrivé ici il va surement se dire que s'était pas un voyage dans l'temps qu'il voulait faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
elle est bonne celle là ti-nez, il va se croire au temp des flintstones :lol: :lol:
By Christian Cantin
les 3 essieux avec 1 relevables sont pas mal en voie d'inxtinction, la majorité des cies en achete plus depuis 1998..... pour la raison que le modele a essieu relevable a vu considérablement l'avantage poids qu'il avait sur la 3 essieux fixe.

en 1995 on pouvaient charger 3 000 a 4000 livres de plus avec une 3 essieux avec un relevable que dans un tridem fixe et y ont ramener ca au meme niveau, donc y a plus d'interet d'avoir un mécanisme couteux si tu peux pas avoir plus de charge payante.

pour se qui est des essieux automatique comme en europe...j'ai un certaines retenu envers un mecanisme qui ferais descendre un essieu par rapport au poid, imaginé que vous etes limite et sur le bord que l'essieu 3
baisse automatiquement...vous rouler sur 2 et pouf une tite bosse une palette avance de quelques pouces, et vient influer sur le poids qui fait déclancher le 3 essieu a 100 kiki.....ca va te faire une shire solide.

les 4 essieus auto vireurs sont les remorques a essieu relevables les plus intéressante que j'ai conduit!!
By kitou
alors pour ce qui est de l'essieu relevable automatique européen il ne se releve jammais et ne se baisse jammais quand ton truck roule .et a l'arret un voyan sur le tableau de bord ,te l'indique.... donc pas possible de ne pas t'en apercevoir .olivier ...........l'homme a kitou ;)
By Ricky
Je n'ai connu que des 4 essieux... 2 modèles: avec et sans auto-vireur. Avec auto-vireur, l'essieu descend automatiquement lorsque le poids est suffisant et que la switch dans le dash est en position «baissé». pour reculer, on doit relever la switch pour que l'essieu lève, sinon les roues de cet essieu se mettent toutes croches. Il y a un piton sur le trailer (dans la boîte avec le cadran de pression d'air) pour l'abaisser sans charge. Je n'ai jamais eu de problème que l'essieu baissait seul en route. par contre je dois dire que la charge n'est jamais limite...
Sans autovireur, switch au tableau de bord pour lever ou baisser.
À mon avis, pour résumer.... Vive l'autovireur: pas de préoccupation aux coins de rue; seulement pour reculer.
By Long_hauler
avec un auto vireur tes pas suposer avoir de switch dans le dash pour le lever!! je c pas pourquoi mais ta pas le droit!!! mais toute les compagnie(ou presque) modifie le trailer pour quil marche avec la switch de air lift mais c pas suposer... ta lair fin quand tu vire de tsour dune cote parce que ta pas assez de poid sur les drive pi tes pas capable de lever ton air lift : :twisted: :twisted:
By tub
le best pour avoir du poid sur les drive ses les 4 esseixu michigan spread quand tu leve les deux essieux en avant pour virer ta pu de trouble de traction
By Ricky
Long_hauler a écrit :avec un auto vireur tes pas suposer avoir de switch dans le dash pour le lever!! je c pas pourquoi mais ta pas le droit!!!
si t'as pas de switch dans le dash pour lever l'auto-vireur, comment tu fais pour reculer... l'auto-vireur va tourner tout seul et travailler contre tes autres essieux pour diriger ton reculons.
By Christian Cantin
des que les roues de la remorque font un quart de tour de reculons ca leve automatique.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]