Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Jos
J'ai vu que quelques un d'entre vous faisaient se type de transport. J'ai besoin de vous!

J'ai un client qui en fait et j'aurais besoin d'approfondir mes connaissances sur le chargement, comment ça se fait? Comment faites vous pour immobilisé vos charge à fin d'éviter les surcharge axiale?

Merci de m'aider!
By Sylvie
Ça va te prendre des load bars et des strappes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sylvie :lol:
By Sylvie
La deuxième méthode c'est la souffleuse et la colle pour les retenir:lol: :lol: :lol: :lol:

Sylvie :lol:
By West-Riste
Jos a écrit :J'ai vu que quelques un d'entre vous faisaient se type de transport. J'ai besoin de vous!

J'ai un client qui en fait et j'aurais besoin d'approfondir mes connaissances sur le chargement, comment ça se fait? Comment faites vous pour immobilisé vos charge à fin d'éviter les surcharge axiale?

Merci de m'aider!
a l'habitude sa se charge avec un loader admeton 2 buket en avant 2 en arrière 2 dans le millieu..
et la surchage bah plusieurs compagnie ont une balance comme rip-o-bec ici a quebec si tu est trop lourd bah tu pelte :wink:
By Jos
J'ai finallement parlé à des "vrais" expert et je connais ça maintenant!!!!

Ils dordent les copeaux dans la remorque, après ils mettent de la colle, pèse sur le voyage et voilà que les paneaux de ripes sont fait :lol:

Sérieux, Il charge au laoder en fonction de la charge axiale. L'Idéal serait le 4 essieux ou le 3 essieux drop deck. Le deck permet que le dessus du voyage soit plus égale, les copeaux s'accumulent dans le deck. Après, le laoder tape les copeaux pour éviter qu'ils se déplacent en roulant!
By andre grondin
Allo !

Il me viens une petite question ici !

Lorsque tu dit ( JOS ) charge axiale , je comprend que l'on doit charger
selon le Gross weight mais en repectant le axiale , mais comment faire
pour s'assurer que le axiale est respecter si tu n'a pas de balance ???
By Tiger
Pour te répondre andré
Tu as des cadrans dans le camion avec une limite a ne pas dépasser, et sur les remorque 3-4 essieux il y a des cadrans aussi avec une limite a ne pas dépasser, la rip se transporte toujours en 3 ou 4 essieux.

donc tu te fie aux cadran et aux poids du chargement
By andre grondin
Allo !

Ah aHa !!! merci tiger !!!
By Ricky
Comme Tiger écrivait, les cadrans aident à disposer la charge gross et axiale. Nous chargeons de deux façons: au loader et au souffleur...
- Au loader: charger le devant à la limite du cadran du truck; charger l'arrière selon le cadran du trailer et ajuster sur l'avant (la charge arrière enlève un peu de pression sur l'avant. au loader, les chips sont moins tassées... souvent, le trailer est plein à ras bord, le loader tappe le voyage pour en entrer un max... donc pas de déplacement de charge axiale durant le transport.
- Au souffleur: c'est un ajustement permanent... Comme le truck n'est pas piné sur le trailer pendant le chargement (qui dure +ou- 14 heures), on donne du feed back aux moulins pour qu'ils ajustent la durée de soufflerie avec l'extension du tuyau (chargement de l'avant du trailer) et la durée sans. Les chips sont beaucoup plus serrées les unes sur les autres avec le souffleur... Sur l'avant, il se fait une pente vide, de même qu'à l'arrière; le centre est pleine hauteur. Mais comme les chips sont plus serrées, elles ne se déplacent pas. Si elles se déplaçaient, seul un peu de l'avant dégringolerait vers l'avant et idem pour l'arrière... Donc pas vraiment de changement sur l'axial.
By andre grondin
Allo !

Merci des infos , cela semble assez pointilleux et fastidieux comme genre de transport !!
By MaXiMus30
moi j'en ai fait et l'été, du moin en abitibi, fait attention au barbots (longicorne) ca mords en *****, si tu le fait mordre dans un paquet de cigarette tu va voir les crocs dépassé l'autre coté de la feuille de carton.

Pis toilé ça c'est pas toujours le fun quand la toile es mouillé, marcher sur le voyage, faut pas avoir le vertige, mais au moin apres quand tu es reparti tu te casse plus la tête avec le voyage, quand y as pas d'attente c'est pas long domper, ni charger quand tu es au loader.

Pis c'est toujours en 4 essieux à 57 500 kg

ou en B-train, 2 toiles, mais tu dompe juste 1 fois, alors bonjour le reculons au dompeur héhé
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]