Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By TruckerStef
mon ami est controleur routier et je l'ai vu la semaine dernière. Meme eux ne savent pas encore ce que seront exactement les nouveaux réglement. Ils dit que ça ressemblera plus aux lois américaines, comme par exemple le 34 heures qui sera probablement un 36 heures qui fera reseter le recap.

On en saura plus quand le gouvernement se sera enfin fixé!
By Jos
J'ai aussi pris des informations. La seule chose que je peux vous confirmer c'est que la réglementation canadienne est acceptée et sera en vigueure dès janvier 2007. Si le Québec n'adopte pas la réglementation, ce n'ets plus deux lois mais trois que vous devrez respecter pour aller aux États via Toronto.

Je continue de me tenir au courant et dès que j'ai des infos je vous reviens.
By Giraf
Sa se peut que le quebec change pas???? Gagne de cave!!!!!!!!!!!!!!!
By Gypsy
Giraf a écrit :Sa se peut que le quebec change pas???? Gagne de cave!!!!!!!!!!!!!!!

3 lois ? 3 log books :roll:
By Giraf
3 lois... Une infraction =)
By slarin
Erreur 404
Fichier non trouvé
:(
By |D0C|
Apres quelques telephone et recherche sur le net voici les changement majeur a prevoir..

New 14 Day recap 24 hour break, 36 hour restart, and 72 Hour restart.

en passant Jos je veux pas t'ostiner mais le transport est de ressource federal.. mais pour lequipement utiliser et le weight control ca c'est provincial. :P
By Jos
Je ne vois pas ou il y a obstination mais à fin de clarifier la situation:

Tu dois respecter les lois et règlement en vigueure sur le territoire circuler.

Une province est un territoire circuler!
By Christian Cantin
j'ai eu un meeting de 4 heures la dessus y a quelques semaines et ici ca commence en janvier ca va touché plus les gars qui font du bc et du hyghway long shot le regional steady c'est 57.5 heure par semaine alors pas de trouble avec ca.
By Ricky
J'ai lu dans la gazette ( http://canadagazette.gc.ca/partII/2005/ ... 313-f.html )que les heures de services passeront à 70 heures par 7 jours (paragraphe 26) et pourront être remises à zéro après 36 heures consécutives de repos. Est-ce bien le cas; actuellement, c'est 60 heures par 7 jours, pas 57,5 (il me semble). Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info?
Merci[/quote]
By Jos
Je ne peux pas rien clarifier pour l'instant puisqu'il semble que le réglement n'est pas définitif. Il parait que ça ne serait plus 36 mais 34 heures d'arrêt obligatoire!

Encore une fois, je me tients au courant et dès qu'il y a quelque chose de définitif, je vous informe!
By Nattefrost
on va devoir obligatoirement arrêter 2 heures de breaks au cours de notre journée de travail ??? en plus des 10 heures d'arrêt obligatoire pour dormir...

scusez mais c'est de la ********...
By Brownies
il va falloir prendre 10 hrs off...

de ce 10 heures on peut en prendre 2 pour des arrets, repas.....

10-2= 8 heures que tu dois ensuites prendre off avant de repartir...

et me semble que apres 34 heures ton recap tombe à 0
By tub
j'ai hate de voir sa la nouvelle lois jimagine que les cie vont devopir donner une formation comme quand la lois us a changer
By Jos
J'ai enfin de vrais réponses sur les changements de la réglementation des heures de services qui sont claires et ne relèvent pas de la légende urbaine.

D'Ici la fin de semaine je vous vous préparer un texte qui vous donneras les explications nécessaires. Entre temps, vous pouvez regarder le tableau suivant qui indique les grands changements. Nous tenterons de vous l'offrir pour que vous puissiez le téléchargé, l'imprimé et l'utilisé à titre d'aide mémoir.

Image
By sombrekarma
A voir ton tableau, ça veut dire que au Québec ça vas pas changer? Si les provinces continuent a appliquer la nouvelle règlementation, a quoi ça sert d'avoir une règlementation nationalle?
By Jos
De base pour uniformiser les réglementations des provinces :wink:
By Sylvie
Après quelques péripéties, j'ai réussi à l'imprimer. J'ai fait un copier coller vers World, ensuite je l'ai mit en format paysage et je l,ai imprimé, voilà!
Sylvie :wink:
By DeepSnow
Si je comprend bien,on vas être rendu avec une réglementation pour le Québec,une pour le Canada et une pour les USA???

Et sa vas être juste au québec que le log ne retomberas pas à 0 après 36 hrs?
By slarin
[font=Comic sans MS]Attention. D'après ce que j'en ai entendu en cours, la règlementation est présentement en étude au Québec. Elle n'a pas été votée encore et il se peut qu'il y ait quelques ajustements avant son adoption, mais on doit s'attendre à ce qu'elle entre en fonction aussi au Québec.[/font]
By Nattefrost
mauis Jos, pour un chauffeur de maritime ça veut dire quoi.

Mettons que je pars de montréal lundi et que je m'en vais à moncton, je vais devoir absolument prendre 2 heures de repos, pis en revenant pas obligé ?

Pis mettons que je suis en nouvelle-écosse et que je prends 34 heures off pour faire un "reset", ca marchera pas pour le québec, je risque de me faire coller à la balance ?

maudit que ca va etre compliqué et de la ********...
By Jos
Effectivement, juste comme ça, ça peut paraitre compliqué.... Ça fait maitenant quelques années que ça fonctionne comme ça pour ceux qui vont aux états et ce n'est pas si pire, même que ça peut être utile.

J'ai de retard, je termine le texte aujourd'hui. Si vous avez des exemples qui vous posent problèmes, envoyé les moi par mail je les analyserai pour vous.
By DeepSnow
Bon..moi et des confrère de travail on s'obstine sur un point:au usa,il y a le fameux "14 hrs" c-à-d si on commence notre journé à 6h00 on doit la terminé absolument 14 hrs plus tard donc à 20h00,même si on a prit 3-4 hrs de repôt(attente pour un retour.. chargement etc..)

Est-ce que sa vas être comme sa au québec?
By Jos
C'est 16 heures au Canada!!! Québec, on ne sait pas encore!!!
By coupé sport
Jos, j'pense que tu te trompe...c'est 14 heures aussi au Canada
By slarin
[font=Comic sans MS]Jos a raison coupé sport, c'est 16 heures au Canada.[/font]
By Jos
Merci Slarin :wink:

C'est effectivement 16 heures au Canada. Il est quand même possible que vous vous soyez fait dire d'autres chose. La réglementation Québécoise n'est pas sortie, ni les amendements de la loi Canadienne.¸J'ai bien entendu des rumeurs qui risques de changer pas mal les choses mais pas positivement. C'est possible que vous les ayez entendu aussi!

Je préfère quand même attendre avant de parler de rumeurs pour éviter de vous mèler d'avantage.
By DeepSnow
donc..la loi passe le 1 janvier...on est le 3 décembre.. et personne ne s'entend...LOL

Sa vas bien :lol:
By _Garfield_
DeepSnow a écrit :donc..la loi passe le 1 janvier...on est le 3 décembre.. et personne ne s'entend...LOL

Sa vas bien :lol:
Et moi j'etait meme pas au courant de cela :?
By Nattefrost
ouin mais sont mieux de se brancher bientot... janvier cest vite arrivé et on doit commencer à adapter nos voyages...
By Jos
Petite précision

Le réglement n'entrera pas en vigueur le 27 janvier.

Il s'agit d'un projet de réglement en consultation jusqu'au 27 janvier.

Après le 27 janvier, il sera présenté à titre de RÉGLEMENT et 15 jours plutard, il sera en vigeur.

ON NE CONNAIT PAS LA DATE DE MISE EN VIGUEUR DU NOUVEAU RÉGLEMENT. On peut s'y attendre d'ici la fin février!
By momo
par contre la nouvelle loi Canadienne sera en vigueur dans la plupart des provinces n'est-ce pas??? (ex. Ontario) Y'on le don de nous compliquer la vie!
By Jos
C'est encore plus compliqué que ça!!!

Dès que tu sors de ta province d'origine, dès le 1ier janvier, tu dois respecter la réglementation canadienne.

Donc un Québécois, au Québec doit suivre la réglementation Québécoise. Un Albertain :wink: , qui vient au Québec doit suivre la réglementation Canadienne!!!! Mais comme le Québec ne veut pas se plier à la réglementation Canadienne, cet Albertain pourrait être mis à l'Amende!!!

Un chance que nous en aurons pas pour longtemps!
By coupé sport
j'ai entendu dire que 4 provinces n'avaient pas encore adoptés les nouvelles heures...je connais le Québec mais je ne sais pas les autres,si c'est vrai....
By Giraf
On va tu etre pogner avec 14 heure comme au usa.. Je veut dire quon peut pas depaser 14 heure... Si je commence a 6 le matin.. A 8 le soir je dois etre parker?
By slarin
[font=Comic sans MS]16 heures au Canada[/font]
By Nattefrost
Trouvé sur trucknews:

"Outside Ontario, there are various implementation strategies. PEI and Newfoundland are following Ontario’s steps and enforcing the new rules beginning Monday. The other provinces will enforce the new rules: Feb. 1 in Nova Scotia and the Yukon; March 1 in B.C., Manitoba, New Brunswick and Quebec; Apr. 1 in Saskatchewan and the Northwest Territories; and at a date to be determined in Alberta."
By Jos
Rien n'empêche que la réglementation fédérale doit s'appliquer depuis le premier janvier en interprovinciale.

J'ai mis la main sur le projet de loi Québécois entre Noël et la nouvelle année. Je n'ai pas la date de mise en vigueure dès que je la connais je vous en informe. Probablement d'ici mars!
By momo
slarin a écrit :[font=Comic sans MS]16 heures au Canada[/font]
c'est pas si simple que ça!!! c'est 16 hrs depuis le début du poste de travail mais c'est 14 heures de travail max après 8 hrs de repos consécutive et tu dois avoir 10 hrs de repos par 24 hrs, êtes vous assez mélangé???

Je comprends vraiment pas le 16 hrs, si tu as droit à max 14hrs de travail et tu dois avoir 10 hrs de repos pas 24 hrs, y sort d'où le 16 hrs???
By Jos
Ok Momo... voilà pourquoi le 16 heures

Tu peux être en services durant 14 heures

Que tu peux allonger de 2 heures pour mauvaises conditions de la circulation

D'ou le 16 heures

en Plus

Vous devez prendre 2 heures de repos par jour en plus du 8 heures

"Le nombre total d'heures de repos que prend le conducteur au cours d'une journée doit comprendre au moins 2 heures de repos qui ne font pas partis de la période de 8 heures de repos consécutives." Article 14(2) Réglement Canadien sur les heures de service.

Et la même chose au Québec!!!!

Ce qui rapportera la duré de la journée de travail à 16 heures comprennant 14 heures services et 2 heures de repos.

Si vous utilises les mauvaises conditions.... vous devez reporter votre repos au lendemain!
By coupé sport
jos, est-ce-qu'on peut prendre 10 hrs en un seule période
By _Garfield_
Tan qu a moi cest une loi a ticket ca :?
By Jos
Prendre 10 heures en ligne!!!! J'en ai aucune idée!!!!

Logiquement, ça se peut sans problème. Dans les virgules du texte de loi c'est non.

"Le nombre total d'heures de repos que prend le conducteur au cours d'une journée doit comprendre au moins 2 heures de repos qui ne font pas partis de la période de 8 heures de repos consécutives." Article 14(2) Réglement Canadien sur les heures de service.
By Jos
J'ai fafouiné

La réglementation dit que les 2 heures ne doivent pas suivre les 8 heures consécutives

et

Les exemples qu'un repos de 10 heures consécutives peuvent comprendre les 2 heures.

Dans les fait avec un 10 heures consécutifs de repos, vous êtes correcte!
By coupé sport
merci Jos pour la réponse...
By momo
Y'en aura pas de facile! pourquoi faire simple quand ça peut être compliqué???!!!!

MErci des explications!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]