Dompeur ou semis dompeur ??
Ma réponse serais que veut tu faire. Car un dompeur peut faire de l
'excavation ( ce faire charge par des pelle mécanique sur des chantier par exemple ) de l'
asphaltage,
agriculture ( transport de blé ou cériale, ), profuit chimique ou de vrac pour les industrie et finalement de l'
autoroute ( exemple approvisionner des plan d'asphalte ou de béton en matière première )
Mais bon je suis sur que tu sais déja tout cela. Évidament le semis dompeur est plus polyvalent en théorie ( mais en pratique c'est le budget et les contacte qui compte )
Je vais prendre pour aquis que tu choisie l'excavation.
( pour un débutant avec un seul camion c,est le plus facile a trouve de la job )
Un
10 roue au Québec c'est pas polulaire. Seul les paysagiste les utilises ou les 10 roue qui roule encore font du sur place sur des chantier a faire détruire leurs boites. De toute facon les petite compagnie qui on bessoin des service de 10 roue, normalement ils en possède eux même..
Les
12 roues et selon moi le mieux. Et va-y pas avec le flash, mais pense rentabilité.
Beaucoup vont prendre des gros kenwork t-800 avec des c-15 frame double, gros différentiel, ect.. bref des truck qui pourrais tiré des 4 essieux overs-load. C,est beau et impressionant, mais sa coute cher en fuel et ne peuvent mettre que 18 tonnes dans leur boites.
Tandis que un autre va prendre un beau ptit inter flambant neuf, moteur juste correct et lui va pouvoir mettre 22 à 23 tonnes et va consommer 1/4 à 1/3 moin de fuel que les flasheux..
Les
12 roue peuvent tout faire ou presque. Il sont petit donc passe bien sur les chantier, peuvent transporter pesant, versatile, et peuvent passé sur des terrain ou un semis aurais de la difficulté. Demande moin d'entretien que un semis remorque. Et l'hiver il manque pas de job, pas juste sur la neige, mais l'excavation aussi. il y'a pas semis remorque l'hiver sur les chantier ( ils reste pris partout ).
Les roue peuvent transporter du béton pour les autoroutes( pas de semis.. ) et sont plus apprécier sur l'asphaltage (( fils electrique, coin de rue, petite rue ))
Un semis remorque sur l'excavation serais un 2 essieux. Pour pas mal toute les même raison que le 12 roue. Et moin ta boite est longue, plus tu va être capable de domper partout ( sans renversé ).
Moin versatile que le 12 roue sur l'excavation, les 2 essieux eux feront souvent les trajet les plus long ou les load spécial pour les chantier.. Et oui ci tu as asser de cash pour acheter plusieur remorque différente c'est un plus pour toi. Mais pourras rentabiliser l'investisement ??
Mais pour a peine 5 tonnes de plus que un 12 roues, , les straight-body semble remporter le parie.
finalement des 3 et 4 essieux sur l'excavation, oui il y en as, mais ils sont rare et seront utiliser pour bien moin de tâche que les autre type mentionner plus haut.
Info privilège : Ci tu voudrais vraiment un semis remorque je te recommande les boite ABS ( ou en V ou a couroie ). il sont peu répendu et très rechercher. Car offre plus d'avantage que un semis-dompeur.
http://www.trailking.com/trailers/?trailer_id=59
Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien. (E.burke )