Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By christophe
Bonjour à tous,
je suis Chauffeur Belgique et j'ai pensé venir au Nouveau brunswick pour changer un peut le paysage.
Pensez vous que je pourrai trouver du travail comme chauffeur dans cette partie du Canada.
Merci.
By West-Riste
christophe a écrit :Bonjour à tous,
je suis Chauffeur Belgique et j'ai pensé venir au Nouveau brunswick pour changer un peut le paysage.
Pensez vous que je pourrai trouver du travail comme chauffeur dans cette partie du Canada.
Merci.
sa depend quel coin du nouveau-brunswick...mais il a plusieurs cie par la-bas...tu as en gros Midland Day&Ross...
quelqu'un comme sylvie que sont chum vien de la-bas pourrai t'en dire plus...
By Sylvie
Rino arrive ce soir, je lui en parlerai, mais ce n'est pas la province la plus payante.
Sylvie :wink:
By Mustang
Sylvie a écrit :Rino arrive ce soir, je lui en parlerai, mais ce n'est pas la province la plus payante.
mais la plus belle région de la province.. .. l' abitibi témiscamingue !!!!!

( je suis un peu patrio-régionalistique haha ! )
By Sylvie
Non non non, Saguenay Lac St Jean :lol: :lol: :lol:
By Mustang
Sylvie a écrit :Non non non, Saguenay Lac St Jean :lol: :lol: :lol:

wouais mais cE't quand même nous qui neige au mois de juin pis qui avons les 4 saisons dans la meme journée ahha !
:P
By West-Riste
voyons sylvie LOTBINIERE :lol:
By Skippy
Christophe,

J'espère que tu maitrises bien l'anglais car au Nouveau Brunswick, c'est à 80% anglophone. Et tu risques d'avoir un certain choc culturel vis à vis le français de cette région. L'accent est assez particulier et ça peut confondre un Européen.... hé hé

Mais ça reste un beau coin de pays avec plein de gens sympathique.

Skippy
By douceangel
Christophe,

Informe toi des normes de conduite au Nouveau Brunswick, il se pourrait qu'on te demande de refaire un cours de conduite selon les lois canadiennes, puisque les lois belges sont différentes..... :roll:
By christophe
Merci a tous,
Quel région est la plus interessante ? En plus mon anglais n'est pas parfait ?
Que pensez de l'alberta ?
By frankness1
l'alberta :
- Presentement la province la plus riche du canada.
- Une des province les mieux gerée du canada
- La seule province au canada qui n'a plus de dette provinciale
- Une province ou il n'y a aucune taxes de vente provinciale
- Une province ou l'impot sur le revenu c'est une "flat tax" de 10% imposé a partir de 14 500$
- Une province ou il manque cruellement de travailleur dans tout les domaine donc le camionnage
- Une province qui construit des route payé d'avance
- Une province qui a fais ca fortune grace entre autre au petrole mais qui commence a diversifier ses sources de revenu pour les baisse du prix du petrole potentiel
- Une province qui met de l'argent de coté pour les temps dur
- Une province ou l'anglais est prédominent mais ou l'on retrouve beaucoup de francais et plein d'autre langue aussi.
- et plein d'autre avantages...

il y'a surement des désagrément aussi, donnez moi une chance, ca fais seulement 3 semaine je suis ici et j,en ai pas trouvé encore ( je ne dis pas pour provoquer, je le dis comme je le ressent)

l'alberta c'est une belle place pour travailler parce que de l'ouvrage y'en manque pas. c'est aussi une belle place pour faire des beaux $$$$ rapidement puisque l'impot est beaucoup moindre et que y'a pas de taxes provinciale, si ton but est de venir au canada, faire du cash pis repartir l'alberta est un bon endrois pour ca, surtout au nord dans le coin d'edmonton. si ton but est de venir et t'installer définitivement, c'est aussi un tres bon endroit pour tout ce que je dis plus haut.

En fais y'a deux désagrément ici... y'a pas de st- hubert pis y'a pas de poutine dans les restaurant! ( desolé si ca ressemble a un mauvais running gag mais c'est vrai pareil!! )

Je laisse les autres te parler des autres provinces, je ne connais que le quebec et l'alberta et presentement, financierement et gouvernementalement parlant, moi je suis incapable te parler en bien du quebec..... sinon que l'on m'a dis qu'il etais plus facile d'y immigrer que dans les autre provinces.. mais j'ai pas vérifié cette information

Christian
By gollum
j'ai bien aimé ce coin,de chicoutimi au st Laurent par une petite route,j'etais à moto
By tub
Mustang a écrit :

wouais mais cE't quand même nous qui neige au mois de juin pis qui avons les 4 saisons dans la meme journée ahha !
:P
eill nico vous autre en ete cette journee la vous vous baigner

si le lac est caller biensur :lol: :lol: :lol:
By Mustang
certain !
By christophe
Bonjour,
ici en Belgique il fait froid aussi 11 degré et 1 degré la nuit donc on commence tout doucement a préparer la petite laine.
Y'a déja de la neige chez vous ?
By douceangel
Ça dépend des régions Christophe,

La température moyenne se ressemble à toi en Belgique, froid la nuit, le frimas s'installe au sol, quelques régions ont recu de la neige, d'autres pas.

Nous aussi, on est prêt pour l'hiver. Brrrrrrrrr........
By christophe
Bonsoir,
ou se trouve les plus regions avec des montagnes et beaucoup de prairie j'adore, ici en europe a part l'Espagne le reste des pays sont relativement plat, un peu la suisse.
By Mustang
christophe a écrit :Bonjour,
ici en Belgique il fait froid aussi 11 degré et 1 degré la nuit donc on commence tout doucement a préparer la petite laine.
Y'a déja de la neige chez vous ?

affirmatif ! ici en abitibi témiscamingue ( rouyn-noranda et les alentour) opn a reçu la semaine passé un bon pied,, pied et demi de neige.. qui a a moitier fondue pour l'isntant.. pour la température.. sa joue dans les ( si on est chanceux ) +5°C le jour @ -2 ou -3°C la nuit
By christophe
dite est ce que il y'a beaucoup de chauffeur qui vont dans la partie YUKON ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]