Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Aux douanes Canadiennes je parle...

Français exclusivement et j'en suis fière
7
23%
Répond aux questions anglaises en Français ;-)
7
23%
Parle Anglais spontanément
12
39%
Je ne veux pas de problème et je n'insiste pas
4
13%
Ouf, cela ne s'applique pas je ne sors pas de mon pays
Aucun vote
0%
J'ai une anecdote à ce sujet je vais l'écrire en bas
1
3%
By tub
moi sa depend ou je traverse si je traverse a une douane qui entre au quebec je parle francais et si ses une auttre douane ailleur au canada ses englais a moin que le douanier parle francais mais je demande pas qu'il aille chercher quelqu'un qui parle francais
By Giraf
Speack english in Ontario because it's the way to go and frenad when i cross the border at Lacole....
By ijza
uedyruikl
Dernière modification par ijza le dim. 5 nov. 2006 22:00, modifié 1 fois.
By TruckerStef
Quand je traverse au Québec je m'attends à ce que ca parle francais. Mais quand je traverse en ontario, c'est normal que ca se fasse en anglais
By Tiger
TruckerStef a écrit :Quand je traverse au Québec je m'attends à ce que ca parle francais. Mais quand je traverse en ontario, c'est normal que ca se fasse en anglais
Même chose pour moi.
By douceangel
Depuis que je suis dans le transport, j'ai toujours parlé en anglais par respect pour tous ceux qui le parlent autour de moi chez le client, et si par hasard, on me parle en francais alors je parle francais,
Pour les douanes US, je parle en anglais, mais parfois je suis surprise,parce qu'on me parle à l'occasion en francais (alexandria Bay), et pour le retour au Canada, si par le border Québec, je m'attends à du francais, et pour le border Ontario, je ne me préoccupe pas si c'est ligne francaise ou anglaise, je passe, point final, en anglais. Ca devient un automatisme pour moi.
By andre grondin
Allo !

Moi je parle en francais pour Quebec et Anglais pour les reste .

P.S., Giraf sans vouloir te niaser si tu parle comme tu as ecrit et bien tu va te faire coller et souffler dans la baloune , LOL sans rancune !!!

j'aime bien rigoler !!!
Dernière modification par andre grondin le mer. 25 oct. 2006 09:44, modifié 1 fois.
By douceangel
Je raconte uniquement mon geste , ce que je fais, t'inquiète pas Bruno, je ne juge pas tes propos. C'est tres bien comme ca!! :)
By eljeune
Moi personnellement, j'ai hâte d'essayer les douanes canadienne ailleur qu'au Québec. Quand je traverse aux États, c'est toujours à Standstead pour prendre la 91 parce que nous allons seulement en Nouvelle-Angleterre. Pour le retour, c'est à la même place.

El-jeune :wink:
By NouveauMontagnard
En tous cas moi, je pert pas de temps pour les douanes anglophone, je parle anglais, jai pas envie de rester las pendant 30 minute pour un douanier Français et faire attendre les autres camions derrière moi, moi je suis bilingue, et pas eux , alors je me dit que jai une plus grande culture que le douanier anglophone..
By spacetrucker
En revenant d'un road trip à Toronto/Buffalo, on est revenu par les 1000 islands. Le douanier m'a vraiment surpris. Je lui parlais en anglais, et quand je lui ai dit que je venais de Montréal, il a commencé à me parler en joual québécois! Assez spécial le bonhomme... Il avait l'air d'un pêcheur écarté de son Nouveau Brunswick... Il restera marqué à vie dans ma mémoire! Mais pour répondre au sondage, je vais avec la famille. Si je traverse au Québec, je parle français, sinon anglais!
By OURS
:o Moi je parle anglais et quand j,ai la chance d,avoir un douanier parfaitement bilingue j'en profite toujours pour apprendre,J'en ai toujours à apprendre et je me ne gêne pas pour le dire
By douceangel
Je fais la meme chose, quand je veux une expressions ou bien un mot juste, je profite qu'il soit en face de moi à la guérite pour demander l'info, ca leur fait un immense plaisir de nous aider....

ce sont pas tous nos ennemis tsé !!! :wink:
By Gumby
Comme plusieurs, je ne cherche pas le trouble donc en anglais ca va super bien. Pour les douanes où c'est écris Francais, j'y vais mais je commence en anglais car souvent ca change rien.

Souvent le ou la douanière s'appercoit de mon super accent et change en Francais.

Pour le reste je m'en fait pas trop... l'anglais c'est la langue des affaires !!!

De plus, on serait surpris de savoir combien de douaniers ontarien et US qui parle francais... Asser pour comprendre du moins !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]