Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By chappy
j aimerais savoir si un GPS est considéré comme un enregistrement automatiser (genre boite noir). ensuite j aimerais savoir si la compagie qui utilise un GPS pour mieux gerer son entreprise doit obligatoirement par les lois et reglements garder toutes les données recus par le GPS en memoire et pour combien de temps. j aimerais savoir que si les informations du GPS ne coordonne pas avec le log book , quel sont les conséquence qui peut etre subit par la compagnie et le chauffeur.

merci a l avance

veuillez accepter mes salutations distinguées.

chappy
By Brownies
oupsss !!!!

d'apres moi tu as arrondi ton log une couple de fois :lol:

pour ta questions je connais pas la réponses..., mais sûrement qu'une autre personne pourras te répondre..

Tres bonne question en passant....
By oldsailor
Et bien sa depend toujour pour qui tu travail.Comme Robert transport toute doit correspondre.mais pour d'autre compagnie ce n'est qu'un outils de communication entre les dispatch et le chauffeur.Pi ce n'est pas un gps mais bien un satellite de communication.
By Jos
Hé gâteau au chacolat :lol: Brownies, si tu regardes l'intro de cette section, je peux répondre à ce genre de Question facilement. :D Vous pouvez aussi toujours intervenir, d'avoir votre expérience est toujours apprécier.

Bon plusieurs questions
j aimerais savoir si un GPS est considéré comme un enregistrement automatiser (genre boite noir).
Tout dépand des options du GPS en question. En fait elle sera considérer comme un boîte noir dans la mesure de son utilisation. S'il s'agit seulement de repérage satellite, style Boomrang, elle sera condidérer boîte noir pour ça. Ces capacité le seront dans la mesure ou les informations qu'elle fourni sont exactes et ne peuvent pas être modifié par l'humain.

j aimerais savoir si la compagie qui utilise un GPS pour mieux gerer son entreprise doit obligatoirement par les lois et reglements garder toutes les données recus par le GPS en memoire et pour combien de temps.
Le GPS est outil de travail non réglementer. Donc, les entreprises ne sont pas tenu de remettre ce genre d'information aux autorités, s'ils ont une autre méthode pour collecter les données. Exemple, qui semble être à l'origine de tes tracas, une vérification sur route ou le contrôleur te demande tes logs, tu lui donnes tes logs papier et il n'est pas autorisé de demander les relever GPS.

Parcontre, s'il y a une visite en entreprise, le contrôleur va forcément demander les données GPS. Si c'est un pas fin l'entreprise va devoir argumenter pour ne pas lui donner et elle peut même se voir remettre des infractions contestables.

Il est évident qu'entre un log de chauffeur et des données GPS les infractions vont être émises à partir des données GPS. L'homme fait des erreurs et pas la machine, à moins que tu puisses prouver que le GPS fait des erreurs. Encore là, il s'agit de contestation suivant un infraction.

N'importe quelle entreprise va tenter de ne pas remettre les données GPS à un contrôleur. Il est aussi possible qu'elle échoue.

La leçon de l'histoire, quand tu t'amuse dans ton ti livre, pense à ce que le GPS dit :wink: Le mieux est encore de ne pas jouer avec ça!
By chappy
Merci a ceux qui on répondu a mes questions.

Je croix que je donne l'impression de vouloir tricher mon log, dans les faits, c est le contraire je suis pour respecter les lois, j ai pour moi dire qu'ils ne sont pas faites pour les cochons mais bien pour notre sécurité.

Par contre, je pense qu on essaie de me faire croire que si le dot ou la saaq se présente pour verification qu'il ne se servirerons de ces informations. je croix le contraire , je suis méfiante.

mais lorsque je les mets au courrant que je n ai presque plus d heures et que je ne peux pas en faire plus ou que je ne peux livrer a temps, indirectement on me passe un message si vous voyer ce que je veux dire.

il y a deux poids deux mesures, selon ce qui les arranges le mieux.
j'ai toujours l impression que je n en fait jamais assez, c est peut -etre juste une impression mais je cherche a protéger mes fesses entre la veriter sur le GPS et ce qu'on me dit. je cherche juste a connaitre et comprendre pour mieux savoir de quoi je parle lorsque j en discute avec eux.
By ijza
bgigig
Dernière modification par ijza le dim. 5 nov. 2006 22:10, modifié 1 fois.
By Jos
Je peux vous certifier une chose..... lors d'une vérification en entreprise, ils vont vérifier avec le GPS.... ou tout faire pour. Sur la route, ça m'étonnerais beaucoup!

Mon vécu en entreprise, ce n'est pas l'ensemble de l'entreprise qui va être pour l'extenssion des logs mais seulement les dispatchs.... Surtout ceux qui sont payé aux voyages!!!! Je déplore que les entreprises ne prennent pas le temps de former les répartiteurs sur les lois et règlements. J'appelle ça joué à l'autruche avec des dictons du ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal.....

À tous les chauffeurs, tenez-vous debout autant qu'il vous est possible et dites NON! N'hésitez pas non plus à aller voir le responsable de la conformité pour lui dire.... Souvent, il n'en est pas au courant!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]