Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Christian Cantin
La rémunération moyenne des salariés augmente, sauf au Québec

22 décembre 2005
Presse Canadienne

La rémunération hebdomadaire moyenne pour les salariés inscrits sur les listes de paie a augmenté partout au Canada en octobre, sauf au Québec.

Selon les données publiées aujourd'hui jeudi par Statistique Canada, pour l'ensemble du pays, la rémunération hebdomadaire moyenne des salariés a augmenté de 1,76$, ou 0,2%, de septembre à octobre pour s'établir à 738,73$.

La rémunération moyenne d'octobre en Alberta, la plus élevée au pays en excluant les territoires, était de 783,13$, comparativement à 693,83$ au Québec, 779,78$ en Ontario et 676,83$ au Nouveau-Brunswick.

Pour le Québec, il s'agit d'une baisse de 1% par rapport au niveau du mois de septembre qui était de 700,84 $.

Dans les territoires, la rémunération moyenne des salariés varie de 839,13$ à 998,45$.

Statistique Canada a souligné que depuis le début de l'année, jusqu'à la fin octobre, la croissance cumulative de la rémunération hebdomadaire moyenne des salariés canadiens s'élève à 3% comparativement à la même période en 2004.

Les industries ayant affiché les plus importants taux de croissance cumulative annuelle, soit 5,4%, 5,1% et 5,0% respectivement, sont celle de l'information et de l'industrie culturelle, celle de l'hébergement et des services de restauration et celle de l'extraction minière, de pétrole et de gaz.

Celle de la construction a affiché une croissance cumulative de 4,0% et celle de la foresterie, de l'exploitation forestière et de soutien, de 3,9%.

Au Québec, depuis le début de l'année, la rémunération moyenne des salariés a augmenté de 2,2%. En Ontario, la hausse est de 2,6%, et de 3,4% au Nouveau-Brunswick. En Alberta, le taux est de 5,3%.

En octobre, le nombre de salariés inscrits sur les listes de paie au Canada est demeuré pratiquement inchangé par rapport au mois précédent, avec une légère hausse de 4300, pour s'établir à 13 785 800.

Depuis le début de l'année, le nombre d'emplois a augmenté de 1,2%, soit de 164 500, dans l'ensemble du pays.
By Dan64
il y'a tu ben des comp. e transport de l alberta qui viennent au Qc???
By Christian Cantin
Dan64 a écrit :il y'a tu ben des comp. e transport de l alberta qui viennent au Qc???
pas a ma connaissance dans le bout de quebec mais peut etre a montreal.
By Dan64
oui je sais a quebec y vient pas grand monde :(

J'ai déja vue un Big freigt systeme du manitoba mais il doit y avoir de grosse compagnie genre challenger en alberta?

A+
By Christian Cantin
Dan64 a écrit :oui je sais a quebec y vient pas grand monde :(

J'ai déja vue un Big freigt systeme du manitoba mais il doit y avoir de grosse compagnie genre challenger en alberta?

A+
l'an dernier j'ai appelé bison et y veulent pas de truck a quebec seulement base a dorval.
By max
mon père travail chez big freight pis ont reste à Québec.

Y faut juste ke la compagnie dompe au québec pis ke t'aille le droit d'amener ta machine chez vous.....

Pour les intéresser big freight font du transport de verre plat de st-Augustin vers l'ouest canadien.

Peut-etre un bon moyen de visiter l'ouest et de travailler pour une compagnie qui paye mieux,metons!
By ti-nez
pi sé pas finni deviner qui négossi pour transport v.a ?
:lol: :lol: :lol: :lol:
By l'irlandais
Je travail en alb. ( je demeure a Coaldale près de Lethbridge) et j'ai d'excellente condition de travail...Mieux que mes 10 années de truck au Québecistan....La vie n'est pas aussi cher qu'on le dit à radio cadenas...ma maison m'a couté le même prix qu'au qc mais j'ai 25000 de terrain de plus!!! donc coté salarial et impôt etc.. je ne voue dits pas. vous conaissez....pas de taxes.....17% enlevé sur ma paye....pis j'ai plus du mile que j'ai jamais eu auparavant.

SAUVEZ VOUS DU QUEBEC!!!!!C'EST LE TIERS MONDE..
pour info....

www.quitterlequebec.com

ciao!!!!
By sombrekarma
Ouais bon l'irlandais, le québec a de très gros défault je suis d'accord, mais de la a déménager la population totale y'a des limites. L'Alberta connait présentement une croissance économique incroyable qui est propulsée par le pétrole. Mais tous les cycles des hauts et des bas, et si vous avez le malheur d'avoir les cout de l'énergie qui baisse drastiquement (bon, j'ai vraiment pas vraiment espoir que ça vas arriver) vous allez vous retrouver avec une économie plutot moribonde, car votre pétrole vas risquer d'être trop cher a extraire pour les coûts du marcher.

Par chance, votre gouvernement est plus intelligent que celui qui avait durant la dernière crise du pétrole, mais je ne pense pas que il faut trop gueuler que le Québec est le tier-monde de l'amérique du nord, économiquement du moin, car la situation peut se retourner très vite.
By Christian Cantin
sombrekarma a écrit :L'Alberta connait présentement une croissance économique incroyable qui est propulsée par le pétrole. .
c'est sur que les prix du baril de petrole a la bourse ca met le vent dans les voiles de l'économie de l'alberta, mais prenont l' example d'olymel.... une entreprise quebecoise qui a fermé une usine au quebec pour la rouvrir ici a red deer.... la cie est pas venu ici pour le petrole mais plutot pour le code du travail plus free (pas trop de pouvoir au syndicat) et aussi beaucoup - de paperasse pour entretenir des fonctionnaires qui crée un gros 0+0 de richesse et qui coute un bras et qui font que les taxes et impot sont élévés.

toronto qui a soutiré a montreal une part de ses sieges sociaux dans les années 70 est en train de se faire jouer le meme tour par calgary :lol: , qui est a drainer presentement une part importantes des sieges sociaux des cies ou du moins un dédoublement des effectifs..... pour les torontois calgary est en train de devenir un cauchemar, meme que la croissance de l'ontario sera comparable a celle du quebec selon la rbc et c'est du a l'effet fermeture dans le domaine automobile, la difficulté des pates et papiers et bois de sciage et surtout a l'effet calgary et du dédoublement des sieges sociaux.(va falloir que les ontariens donne le 4 % a mcguinte)
By Mom
petites nouvelles pour toi alzheimer...Selon la Banque du Canada, l'ontario fini en dernière position au niveau développement économique derriêre Terre-Neuve...Le Québec se classe en 3eme position derrière l'Alberta et le BC...
Autre petite nouvelle, tsé les gars de Besner, ceux qui avaient refusé de démissionner et qui ont reçu la visite d'un huissier le 22 et 23 décembre? Ben ILS ONT GAGNE....Transforce va devoir payer.....et cette décision de la cour est sans appel......Les syndicats, c'est pas toujours de la merde, mettons
By regent(superreggg)
Mom a écrit :petites nouvelles pour toi alzheimer...Selon la Banque du Canada, l'ontario fini en dernière position au niveau développement économique derriêre Terre-Neuve...Le Québec se classe en 3eme position derrière l'Alberta et le BC...
Autre petite nouvelle, tsé les gars de Besner, ceux qui avaient refusé de démissionner et qui ont reçu la visite d'un huissier le 22 et 23 décembre? Ben ILS ONT GAGNE....Transforce va devoir payer.....et cette décision de la cour est sans appel......Les syndicats, c'est pas toujours de la merde, mettons
:shock: oupsss :wink:
By Christian Cantin
je suis bien content pour les 98 gars qui ont eu la patience de tuffer de septembre 02 au 23 decembre 02

mais c'est quoi qui gagne au juste 1 ans de salaire as-tu des détails
By Mom
je vais avoir les détails cette semaine.....ce que je sais pour l'instant c'est que ce montant sera non imposable et qu'il n'interférera pas dans les montants de chômage que certains ont reçu à cette époque....
Transforce aurait dû le savoir, la CSN avait gagné un dossier semblable avec les gars de Métro...L'employeur avait dû payer dans ce dossier-là aussi....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]