Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

10 jours de travail sur 2 semaines et le turnpike (train routier) upgrade pas mal la paye alta ext ...ca c'est en train routier

Image

948.04$ par semaine et m'a etre augmenter de .02 du km partout bientot et a 20.00 $ de l'heure pour pine dépine lave truck inspection. :wink:
By Mom
si je sais bien compter je gagne la même chose en 11 jours quand je fais 2 floride back a back avec des retours ves toronto......dans ce temps=la je gagne environ 950 a 975 clair semaine.....quand on se compare on se console que certains disent...
By b-sIdE
Oui mais il est chez eux tout les soirs, voila la différence !
By ti-nez
b-sIdE a écrit :Oui mais il est chez eux tout les soirs, voila la différence !
et voila y regarde la télé assi dans son divan au lieu d'un 4x4,pas grande consolation hein :shock:
By VOLVO880
cest ben bo la mettre des talon d'paye de ton alberta saoudite mais un moment donner faudrais savoir que cest pas juste en alberta quon peux aller pour faire du cash facile!!! cest pas la seul place au canada....

ton 948$ par sem cest pour combien d'hr de travail aussi ??

ma ten donner un exemple quon peux faire du cash ailleur... les compagnie qui charri du bois pi dla chip icitte paye tout 26$hr !!
les gars travail 12h par jour. 4jours/semaine cqui donne 48hr par semaine de job...
26$ X 48hr = 1248 $$ moin l'impot = 936$ par semaine

12$ de moin par semaine que toi pi ca travail juste 4jours/sem et non 5 jours..... cqui leur donne des belles fin de sem de 3 jours a l'année longue.

et compte ca si y ferais 5 jours/ sem comme toi
12h/jour X 26$ X 5 jours = 1560$ - impot = 1170$ clair a tout les sem

et oui ils sont a maison dans leur divan tout les soir et les run sont toujours au meme moulin... rien de stressant

fait que l'alberta faudrais en revenir....cest pas le centre de l'univers et pas besoin de publier ses talon a tout lmonde :roll:
By Skippy
On m'a déjà dit il y a bien longtemps que ce qui était encore plus impoli que de demander le salaire à une persone est de divilguer le sien. lol

Personnellement, je ne gagne pas ce salaire là en moyenne mais ça ne me dérange pas du tout. Je paie mes comptes, je mange à ma faim de meme ques mes enfants, j'ai un toit sur la tête pour dormir.

Et je suis capable de parler dans ma langue maternelle à mes confrères de travail.

Je n'irais pas m'expatrier pour quelques dizaines de $ par semaine dans un coin perdu loin de ma famille et de mes amis.

Skippy
By Giraf
Combien dheure pour sa???
By OURS
:lol: La celebre question to be or not to be .Ce qui fait le bonheur de qelqu'un ne fait pas nécessairement le bonheur de l'autre.Mon avis a ce sujet se resume a ceci: pas nécessairement l'Alberta mais l'Alberta si nécessaire...............drette de meme...........je ne ferme aucune porte en savoir toujours plus, aller toujours plus loin droit en avant.......
By TruckerStef
Eh bien moi je t'encourage et te félicite d'avoir eu les couilles de sacrer ton camp du québec où on se fait arnaquer de tous les bords par le gouvernement (fédéral, provincial et municipal)... faut pas regarder juste la différence sur la paie, faur regarder aussi les taxes qui sont moins élevées en alberta et plusieurs autres paramètres...

moi si c'était pas de déménager ma famille, j'irais tout de suite! Faut savoir s'ouvrir sur autre chose que le québec et les canadiens français... apprendre une autre langue, connaitre une autre culture, c'est enrichissant aussi!

Félicitation et bonne chance pour ton séjour en alberta! et si tu peux t'y installer et y rester, lets go!
By Christian Cantin
11.5 heures x 10 jours = 115 heures pour 2 semaines
By Christian Cantin
VOLVO880 a écrit :cest ben bo la mettre des talon d'paye de ton alberta saoudite mais un moment donner faudrais savoir que cest pas juste en alberta quon peux aller pour faire du cash facile!!! cest pas la seul place au canada....

ton 948$ par sem cest pour combien d'hr de travail aussi ??

ma ten donner un exemple quon peux faire du cash ailleur... les compagnie qui charri du bois pi dla chip icitte paye tout 26$hr !!
les gars travail 12h par jour. 4jours/semaine cqui donne 48hr par semaine de job...
26$ X 48hr = 1248 $$ moin l'impot = 936$ par semaine

12$ de moin par semaine que toi pi ca travail juste 4jours/sem et non 5 jours..... cqui leur donne des belles fin de sem de 3 jours a l'année longue.

et compte ca si y ferais 5 jours/ sem comme toi
12h/jour X 26$ X 5 jours = 1560$ - impot = 1170$ clair a tout les sem

et oui ils sont a maison dans leur divan tout les soir et les run sont toujours au meme moulin... rien de stressant

fait que l'alberta faudrais en revenir....cest pas le centre de l'univers et pas besoin de publier ses talon a tout lmonde :roll:
:arrow: je suis un gars de dry box...travailler dans le bois ca m'intéresse pas.....
mais oui je sais que ca paye bien le transport de bois en ontario

:arrow: si les conditions aurait pas été bonne comme ca en alberta, c'est fort probable l'ontario ou j'aurais été trucker vu les communautés francophones du nord.

:arrow: apres l'augmentation ca va etre 2700-2750$ brut par 2 semaines
pour 2050-2100$ net
By Christian Cantin
TruckerStef a écrit : Félicitation et bonne chance pour ton séjour en alberta! et si tu peux t'y installer et y rester, lets go!
ma femme m'a donné un contrat de 3 ans pour m'en venir ici avec toute la famille ...je viens d'obtenir une prolongation jusqu'a 5 ans. :wink:

apres 100 jours on aiment bien et on a acheté une maison... a plus stef et bonne route.
By Christian Cantin
Mom a écrit :quand on se compare on se console que certains disent...
ben oui! :!:
By Christian Cantin
Skippy a écrit :
Et je suis capable de parler dans ma langue maternelle à mes confrères de travail.

Skippy
mon dispatch s'appel létouneau.... un ex-franco-ontarien et parle encore tres bien francais, et y a 4 autres francophones chez les chauffeurs en provenance du quebec et de l'ontario.

et j'ai une couple de collegue anglophones avec qui je pratique l'anglais.
By Dan64
Ouais te dit que tes chanceux toi, malgrer ton salaire a peine comparable a celui de certain(e) au kwebec.

C sur que toi tes plaques te coute moin cher ainsi que la taxe que tu paie sur tout.Pis ton permis par cher non plus.En tout k tu va surement etre plus maitre sur ton terrain en Alberta que au Quebec.

Pis c sur ta des petits enfants ,que tu voit tous les jours ce qui te fait gagner moin cher un peut mais bon..., ils auront la CHANCE d'etres bilingue.

Bon ben meme si ta pas plus que .... partie a la semaine a tricher le log( oups personne triche le log au qc ) tu peut te consoler en te disant que tu vie dans une économie qui crois a un ryhtme exponentiel( le plus grand boum économique jamais connue au Canada selon radio-canada ) et que tu est consideré comme quelqu'un et non un numero. Et que les employeurs te font les yeux doux au lieu de te pousser dans le cue.

Malgré ton pauvre salaire de heu plus qu'au qc en tout k tu est chanceux de vivre dans un endroit si dynamique heuuu cossé je dit la j'y suis aussi et j'ai commencer au haut de l'échelle si je compare au kwébec pis le boss paye le diner pis apres 3 1/2 jours 150$$$ de bonus cash avec une tap su l'épaule !!!!!!! c pas au ....que j'aurais en sa!! :wink:
By Christian Cantin
Dan64 a écrit : le boss paye le diner pis apres 3 1/2 jours 150$$$ de bonus cash avec une tap su l'épaule !!!!!!! c pas au ....que j'aurais en sa!! :wink:
je pense qui veut te garder.... et y s'arrange pour... en tout cas si tu change d'idée rainbow y ont de la belle ouvrage.
By Christian Cantin
Mom a écrit :2 floride back a back.
t'es mieux plogué que moi chez greg....des florides en 14 mois j'en ai fais 5 ou 6
Dernière modification par Christian Cantin le ven. 22 déc. 2006 11:05, modifié 1 fois.
By Benoit
Dan64 a écrit :Ouais te dit que tes chanceux toi, malgrer ton salaire a peine comparable a celui de certain(e) au kwebec.

C sur que toi tes plaques te coute moin cher ainsi que la taxe que tu paie sur tout.Pis ton permis par cher non plus.En tout k tu va surement etre plus maitre sur ton terrain en Alberta que au Quebec.

Pis c sur ta des petits enfants ,que tu voit tous les jours ce qui te fait gagner moin cher un peut mais bon..., ils auront la CHANCE d'etres bilingue.

Bon ben meme si ta pas plus que .... partie a la semaine a tricher le log( oups personne triche le log au qc ) tu peut te consoler en te disant que tu vie dans une économie qui crois a un ryhtme exponentiel( le plus grand boum économique jamais connue au Canada selon radio-canada ) et que tu est consideré comme quelqu'un et non un numero. Et que les employeurs te font les yeux doux au lieu de te pousser dans le cue.

Malgré ton pauvre salaire de heu plus qu'au qc en tout k tu est chanceux de vivre dans un endroit si dynamique heuuu cossé je dit la j'y suis aussi et j'ai commencer au haut de l'échelle si je compare au kwébec pis le boss paye le diner pis apres 3 1/2 jours 150$$$ de bonus cash avec une tap su l'épaule !!!!!!! c pas au ....que j'aurais en sa!! :wink:

Me semble que ca revient sans cesse ces discussions de mon pere est plus fort que le tiens et qu'on en a déjèa parler sur un autre thread... alors si ce n'est que le seul et unique sujet de conversation que tu veux avoir fait le savoir et on s'arrangera!! le sarcasme et la provocation ne sont pas de ce forum!!

SVP Cesse la provocation!
By Dan64
Calme ton pompon Tom
Je répond a Al-zeimer (pis yé capable de se défendre tout seul je pense) en le taquinant puisque je suis dans la meme situation que lui.

Je parle a Al-zeimer de sa situation et de la mienne en quoi sa te choque???

C tu parce que j'ai pas spécifier a la fin C JUSTE UNE BLAGUE????????
By Dan64
pis pour ce qui du seul et unique sujet que j'ai ben c parce que tu lit pas grand chose parce que je repond a plusieurs treads.

Pis je suis pas le seul a avoir discuter sur se sujet que je sache.

Pis ceux qui vienne comparer leur salaire US avec du salaire LOCAL y joue pas a mon pere est plus fort que le tien????

Faut pas que tu oublie de rester impartial!
By Christian Cantin
dan 64 ne jouons pas le jeux des protecteurs du statu quo qui passe leur temps a insulter tous ceux qui propose de nouvelles idées...

tiens toi au débats d'idée, c'est la seule maniere de faire avancer notre facon de voir les choses. moi depuis une couple d'année je le fais y m'envois toute sorte d'insulte et ca me passe 10 pied par dessous la tete. je le vois comme de la jalousie envieuses et les lecteurs du forum sans rendre compte quand les forumeurs insultes sans argument la plus belle preuve le thread de lepine.
By Daniel
Faire avancer votre façon de voir les choses donne quoi ici au fait ........Vous êtes bien en Alberta et j'en suis content pour vous mais le restant comme les salaires ça nous concerne pas ........

Ont dirait un jeu où 2 gamins se relance pour attirer l'attention et en même temps semer la zizanie puisque vous savez très bien que ça fait autant l'un que l'autre et vous avez des commentaire autant négatif que positif sur le sujet qui en fait en est un de société et non de camionnage .

Dites moi avec vous une prime de recrutement de la part du ministère de l'immigration de l'Alberta pour recruter de nouveaux arrivant ?????

Si c'est pas le cas vous le faites uniquement pour semer la zizanie.
By Benoit
Dan64 a écrit :Calme ton pompon Tom
Je répond a Al-zeimer (pis yé capable de se défendre tout seul je pense) en le taquinant puisque je suis dans la meme situation que lui.

Je parle a Al-zeimer de sa situation et de la mienne en quoi sa te choque???

C tu parce que j'ai pas spécifier a la fin C JUSTE UNE BLAGUE????????
Dan tu connais la portée de tels propos!!! j'en ai rien contre la situation du camionnage en Alberta, j'en ai contre la façcon dont tu utilise tes propos pour un sujet qui m'apparraissait sérieux au départ mais qui dévie assez rapidement dans l'absurdité!! Christian nous montre son cheque de paye pour une période de 2 semaines en train routier... c'est informatif et c'est bien comme ca!! y'a des membres ici n'étant pas daccord avec Christian mais le font dans le respect... ce n'est pas sarcastique, comme tes propos!!
By TruckerStef
Mon avis c'est que c'est pas juste une question de salaire, c'est aussi une question de conditions de vie! Pis aussi une question d'ouverture d'esprit!

Aller vivre dans un endroit complètement différent de ce qu'on a toujours connu, c'est toujours très instructif! connaitre autre chose que son petit patelin ou sa petite province...

Pourquoi des gens s'en vont travailler en afrique, au népal, en suisse ou autre? c'est pas toujours pour l'argent, c'est aussi une question d'évolution personnelle!

Moi je dis bravo à tous ceux qui on eux les couilles de partir du Québec et aller connaitre autre chose ailleurs!

Si c'était pas de trainer ma famille la bas et de leurs causer plusieurs dérangements, j'irais tout de suite!

Une remarque, on voit bien ici le reflet de ce que la plupart des québécois font, fermeture à tout ce qui est différent, la plupart pensent qu'ils sont au paradis, comme disais Elvis Gratton, c'est le plus beau pays du monde!

Comparez les taxes, impots, et tout le cash que les différents palliers de gouvernement vous volent dans vos poches et regarder la piètre qualité des services qu'on a en retour! On est un des peuples les plus taxés au monde... et quand à la qualité des services, je vais juste vous dire 3 mots et vous allez comprendre : santé, éducation, routes

Alors arrêtez donc de dénigrer ceux qui veulent connaitre autre chose et améliorer leurs conditions! Si vous êtes heureux dans ce que vous vivez, tant mieux, d'autres le sont pas et ont décidé d'aller voir ailleurs si ce serait pas mieux... bravo!
By Christian Cantin
Daniel a écrit :Faire avancer votre façon de voir les choses donne quoi ici au fait ........Vous êtes bien en Alberta et j'en suis content pour vous mais le restant comme les salaires ça nous concerne pas ........
peut etre que toi ca ne t'intéresse pas et c'est ton droit, mais y a des forumeurs que ca intéresse par curiosité....... est-ce que moi je dis a d'autres de se la fermer parce que leur sujet me plait pas ...non ca m'est jamais arriver! et ceux qui sont sur le forum depuis longtemps savent tres bien que ma théorie est que.... les routiers du quebec on un retard salarial sur leur voisins du a la croissance economique anémique qui est du a certaines maniere de faire, dont j'ai largement fais mention ici depuis 2 a 3 ans, se qui est drole ici ...c'est que y a une kyrielle de forumeurs qui peuvent promouvoir l'intervention de l'etat...mais si tu crois qu'un modele economique + free alors la faut que tu te la ferme.
Daniel a écrit : Dites moi avec vous une prime de recrutement de la part du ministère de l'immigration de l'Alberta pour recruter de nouveaux arrivant ????

je vais te faire un aveu....dans mon cas non

et tiens un 2 eme aveu..... le quebec a tout pour passer en avant de l'alberta (eau, voie maritime, hydro,minerai de fer, proximité du plus gros marché en amerique en occurance la cote est américaine) il reste juste au quebec de se sortir de sa post-revolution tranquille qu'une génération tente de nous maintenir via sa superiorité numerique et electorale et son controle médiatique. le jour ou le quebec va redevenir un endroit free comme il l'etait avant je vais peut etre etre le premier a rentré chez nous.

mais en attendant que ca arrive :wink: ....je souhaithe la bienvenue en alberta a frankess 1 qui quitte mardi pour l'alberta :!:
By Christian Cantin
TruckerStef a écrit :
Alors arrêtez donc de dénigrer ceux qui veulent connaitre autre chose et améliorer leurs conditions! Si vous êtes heureux dans ce que vous vivez, tant mieux, d'autres le sont pas et ont décidé d'aller voir ailleurs si ce serait pas mieux... bravo!
merci stef tu as compris l'essentiel
By Daniel
Al-Zeimer je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu mentionne que le Québec a tout pour passer devant n'importe quel province avec toute les richesses et possibilité que nous avons.

Et c'est pour ça que je croit en l'indépendence du Québec.

Mais reste que je ne voit pas ce que tout ce debat vient faire ici sur un forum de camionnage.

J'ai toujour été pour la libre expression quand ça a rapport avec les sujets de discutions pour le quel un forum a été crée.

Quand je veut parler sport je vais sur un forum de sport quand je veut parler actualité j'en fait autant ect

Tes idées et tes propos sont juste la plupart du temps je l'admet.

Moi je gagne très bien ma vie en faisant du régional et je ne le mentionne pas a tour de bras ici et je ne cherche pas a convraicre personne de venir faire ce que je fait comme ouvrage.

Tes propos serait très approprié sur un forum politique ou autre du genre tu est du genre qui pourrait faire changer certaine chose si tu t'en donnait la peine plutot que de te contenter de l'écrire sur un forum de camionnage ou ça n'a aucun impact précis.
By Christian Cantin
message recu et l'appliquer a ceux qui se servent du forum pour plus d'etat ...car le chapeau peut leur faire aussi
By frankness1
al-zeimer a écrit :
mais en attendant que ca arrive :wink: ....je souhaithe la bienvenue en alberta a frankess 1 qui quitte mardi pour l'alberta :!:

Me reste quelque heures seulement

Merci pour le mot de bienvenu,

Alberta here I come

Christian
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]