Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By pompeafuel
Çà fait quelques années que je paye une cotisation pour faire partie du syndicat des Metalos(FTQ).......Ma question est...plutot mes questions sont......suis-je le seul????? J'Me fais tu four..er??????.......
By sombrekarma
Bah, j'en paie moi aussi, te fais tu fou)(&(*&... ça dépends de ta paie, ça dépends si le syndicat te représente bien et si tu sens que sans le syndicat ça serais pire.

Je paie 10,50 de cotisation par semaine, et je travialles a temps plein a un salaire raisonnable. Mon ex travaillais pour une cie syndiqué avec le syndicat en aliementatin et payait 8$ de cotisation par semaine, payée a 8$ de l'heure. A temps partiel on peut considerer qu'elle se faisais avoir
By Mom
avec les syndicats de la FTQ ou des Teamsters les cotisations sont calculées au pourcentage du salaire gagné...dans certains autres syndcats comme la CSD ou la CSN la cotisation est un montant fixe, et dans d'autres comme le SFPQ et un autre que je ne me rappelle pas, c'est un montant fixe selon la masse salariale du syndicat....
Mon vieux paie 431 par année pour un salaire brut annuel de 39000 ( salaire obtenu si 1 temps supplémentaire par semaine)
By ti-nez
depuis que les teamster on joint la ftq je trouve qu'il sont rendu coille molle ,les scie bafou les convention en pretextent le droit de gérence alors que moi je pensait justement que la raison d'etre des sydicats etait justement d'enpecher les scie de brimé les droit des travailleur,ils ont beau dire que les teamster ont joint la ftq,moi je crois plutot qu'ils ont pris le controle de cette derniere :( pourit voila ce qu'est devenue la ftq
By Mom
les teamsters n'ont pas eu le choix de s'associer à une centrale canadienne car leur chartre est américaine....Selon la loi ils se devaient de s'associer par entente de service et ils ont choisi la FTQ car c'était la centrale qui se rapprochait le plus de leur motus operandi (leur mode d'opérations).
La FTQ, ne fait qu'offrir des services...Depuis la création de son fonds de solidarité cette centrale est plus une entreprise patronale qu'un syndicat...Il suffit de penser à Camco, sur Notre Dame qui appartient en grande partie au fonds de solidarité pour y voir la contradiction. De plus le fonds de solidarité est membre décisionnel du conseil d'administration de transforce...alors à vous de conclure....
By Tiger
Mom, Camco a été vendu cet été a des Mexicains, et porte maintenant le nom de Mabe, jamais entendu parlé qu`un syndicats en avait une part majoritaire, en plus a ce que j`ai entendu dire par des gens y travaillant, c`est qu`ils sont bien protégé par leurs charte syndicale.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]