Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#38302
Je veux me procurer un gps pour mon laptop et j'hésite entre ces deux là.
Lequel est le meilleur pour le US selon vous??

Je me disais qu'en déterminant la route avec l'un de ces deux logiciel et en la revérifiant avec l'atlas Rand Mcnally Motor Carriers, je pourais bien me débrouiller.

Idéalement j'achèterais copilot truck mais il est pas mal dispendieux et je vient de dépenser pas mal pour un bon laptop.
By Sylvie
#38313
Nous dans le lap top on a juste le logiciel street & tripe. je ne l'ai pas prit avec le GPS et on se débrouille très bien. Je n'ai aucune difficulté à tracer la route.
Sylvie :wink:
#38315
rocknroll a écrit :Je veux me procurer un gps pour mon laptop et j'hésite entre ces deux là.
Lequel est le meilleur pour le US selon vous??

Je me disais qu'en déterminant la route avec l'un de ces deux logiciel et en la revérifiant avec l'atlas Rand Mcnally Motor Carriers, je pourais bien me débrouiller.

Idéalement j'achèterais copilot truck mais il est pas mal dispendieux et je vient de dépenser pas mal pour un bon laptop.
Salut rocknroll A mon avis le meilleur achat c'est Microsft Streets and Trips avecc receveur GPS il fonctionne très bien et en plus tu ads un programme assez bon pour localiser tes clients évidement le programme n'est pas conçu pour les trucks...tu dois travailler conjointement avec un programme tel que PC Miler oubedon consuleter ton atlas pour les ''Low Clearance'' quant a moi dès que je vois une track de chemin de fer sur mon itinnéraire je fais des recherches pour savoir si c'est safe. Si J,aobteins pas l'information je téléphone au client surtout dans les villes tels«que Chicago, NYC ou Phila. Si tu décides d'acheter le GPS séparément ils va te revenir plus cher et tu n'auras pas de programme complémentaire, Le meilleur Deal c'est Steets & Trips avec le receveur.

ATTENTION !! J'utilise Co Pilot Truck je te met en garde c'est un programme très bien fait facile à utiliser avec accompagnement vocal Tel que ''Take exit 49B and make a left hand turn on Hwy 31 West'' C'est rrès plaisant car tu n'as pas besoin de te tourner la tête et regarder le moniteur . Mais je l'ai expérimenté à Elizabeth NJ et il voulait me faire passer en dessous des nombreux low bridges. Il a fallu que je me stationne et consulter mon Atlas. Aussi dans les montagnes de Virginie il m'a fait aller dans une route où il n'y avait même pas de ligne jaune et juste la place pour le truck j'ai même pas fait 800 m que j'étais même pas capable d'effecture le premier virage avec ma 53 ' Il a fallu que je fasse un UTURN une chance il y avait un champ et la terre était sèche.

J'ai trouvé un truc assez pratique un petit programme que tu pourras télécharger peut-être le connais tu déja ? Google Earth une fois installé tu te connectes sur l'internet WIFI ou Maison tu tapes l'adresse de ta destrination et la photo satelitte apparaît Très pratique car tu peux vérifier si la fameuse Track de chemin de fer avant le client ets à ras du sol ou overpass ou under pass, tu peux aussi constater parfois que l'adresse sur ton Bill est l'entrée et le parking des employés et que les docks sont situé sur la 1St St et non pas sur 45Th Ave....tu peux sauver les images et les archiver au cas que tu y retournes 3 ans après. :!:
Avatar de l’utilisateur
By Tiger
#38401
Ton garmin, il te donne le truck route?
#38443
b-sIdE a écrit :CoPilot Truck ? Ehh bin une chance que je l'ai pas acheté , sa vaut pas le 500 US pentoute dabord. Aussi bien de rester avec mon Garmin C330
Petite mise au point je n'ai pas l'original je ne peux donc pas faire de mises à jour...c'est peut-être dû à ça ma mauvaise expérience avec Le programme... :?: :?: :?:
#38451
Le C330 est la petite écran que tu colles dans le windshield et que tu connectes dans l'allume cigarette.

Non il donne pas les truck route mais tu as quand meme l'option "Poid lourd" il te fait quand meme rester plus longtemps sur le highway. Mais il donne pas les low bridge et il peut te faire passer dans des petites rues.

Il parle et te dit quand tourner, il a l'option détour lorsqu'une sortie est bloquer, mais de toute facon si tu passes tout droit il te calcule automatiquement un détour.

Il faut juste savoir travailler avec. Desfois il peut arriver qu'il ne trouve pas l'adresse, mais c'est rare, dans ce cas la tu écris le nom de la ville pour savoir ton chemin et rendu dans la ville tu apelles le client.

Il est en vente dans tout les Future Shop dans la section Audio Automobile. Je pense qu'il se vend maintenant 550$ taxe compris environ.
Avatar de l’utilisateur
By Tiger
#38454
Ca me prendrais ca un gps, c`est toute du nouveau pour moi le u.s.
j`ai été a livonia, mi cette semaine, mais j`ai pas vu de panneau qui indique la 96, j`ai donc tourné sur le mauvais bord, pis j`ai pris la 75 sud, j`suivais les autres, pis ils tournais tous a gauche, anweye tourne a gauche ca doit etre par là.
#38455
Gypsy a écrit :
b-sIdE a écrit :CoPilot Truck ? Ehh bin une chance que je l'ai pas acheté , sa vaut pas le 500 US pentoute dabord. Aussi bien de rester avec mon Garmin C330
Petite mise au point je n'ai pas l'original je ne peux donc pas faire de mises à jour...c'est peut-être dû à ça ma mauvaise expérience avec Le programme... :?: :?: :?:
Doit pas être le meme modele que moi, j'ai un fil pour brancher dans le port USB pour les updates mais les updates ont l'air à se faire rare.
By b-sIdE
#38456
Tiger a écrit :Ca me prendrais ca un gps, c`est toute du nouveau pour moi le u.s.
j`ai été a livonia, mi cette semaine, mais j`ai pas vu de panneau qui indique la 96, j`ai donc tourné sur le mauvais bord, pis j`ai pris la 75 sud, j`suivais les autres, pis ils tournais tous a gauche, anweye tourne a gauche ca doit etre par là.
Je te comprend Tiger, en plus il te donne le temps exact de la destination, tu peux très bien planifier ta journée avec. J'ai jamais été en retard depuis que j'ai commencer sur le U.S grâce a ce bidule :D

J'ai saver dans mes favoris tout les postes frontalier donc je sais exactement a quel heure je vais être au border.
Avatar de l’utilisateur
By slarin
#38474
J'ai été m'acheter Microsoft Streets & Trips 2006 avec GPS ce matin (154$ Bureau en Gros). Je vais possiblement amener mon portatif à l'école lundi pour le tester. Je t'en donnerai des nouvelles.
By Shifter
#38523
un ou l autre son tres bon mais par experience fit toi jamais sur le gps de garmin cela peut te couter cher si tu suit ce que la bonne femme te dit dans le logiciel mais le best cest co pilot la tu te trompe pas ce sur
By charlot
#38855
MOI J`AI LE COPILOT TRUCK 4 PIS SA M AIDER BEAUCOUP COTER CONFIANCE,MAIS FAUT VERIFIER QUAND MEME AVEC UNE ATLAS A JOURS ..EXEMPLE ..LE LOGICIEL VEUX TE FAIRE PASSER DANS INDIANNAPOLIS AU LIEU DE LA 465 (65 S DIRECTION 70 W) POUR SAUVER 5OU 6 MILLES... OU SI IL il y'a EUE DE LA CONSTRUCTION OU NOUVEAU ¨TRAFFIC PATTERN¨ NOUVEAU VIADUC,,EXIT ETC..... MAIS EN GENERAL CA VA SUPER BIEN! SA MA SORTIT DU PETRIN PLUSIEUR FOIS!!! EXEMPLE. ACCIDENT, EXIT FERMEE, LOW BRIDGE, TU SUIS LA SIGNALISATION PIS LE LOGICIEL VA REFAIRE UNE ROUTE AUTOMATIQUEMENT EN ROULANT.. FAUT JUSTE CE SERVIR DE SA TETE QUAND MEME!! MOI J ECRIS MA ROUTE SUR UN PAPIER PIS QUAND J ARRIVE PRES DE LA VILLE DE MON DROP J`OUVRE MON LAPTOP.. PIS L AFFAIRE EST KETCHUP!
By Brownies
#38858
sans avoir de logiciel et de gps.....


seulement avec un bon atlas routier bien fait (pas un de poche là) est-ce possible de planifier les routes sans avoir trop de problemes...?
Avatar de l’utilisateur
By Gumby
#39300
Moi je crois que c'est possible... je l'ai déjà fait.
C'est sûr que ca prend un peu plus de temps, que si tu veux refaire un chemon c'est pas instantané.

Il ne faut pas oublier que ca fait pas longtemps les logiciels donc ca se fesait et ca se fait toujours.

Moi personnellement je travail avec Street and trip et le pc miller. J'ai pas de gps parcontre.

Une chose est sûr, il ne faut pas seulement se fier sur un logiciel. Il faut savoir lire une carte et en avoir une. Des fois il y a des infos que ton logiciel n'a pas.

J,ai toujours le Motor carrier atlas pas loin !
By Gypsy
#39309
charlot a écrit :MOI J`AI LE COPILOT TRUCK 4 PIS SA M AIDER BEAUCOUP COTER CONFIANCE,MAIS FAUT VERIFIER QUAND MEME AVEC UNE ATLAS A JOURS ..EXEMPLE ..LE LOGICIEL VEUX TE FAIRE PASSER DANS INDIANNAPOLIS AU LIEU DE LA 465 (65 S DIRECTION 70 W) POUR SAUVER 5OU 6 MILLES... OU SI IL il y'a EUE DE LA CONSTRUCTION OU NOUVEAU ¨TRAFFIC PATTERN¨ NOUVEAU VIADUC,,EXIT ETC..... MAIS EN GENERAL CA VA SUPER BIEN! SA MA SORTIT DU PETRIN PLUSIEUR FOIS!!! EXEMPLE. ACCIDENT, EXIT FERMEE, LOW BRIDGE, TU SUIS LA SIGNALISATION PIS LE LOGICIEL VA REFAIRE UNE ROUTE AUTOMATIQUEMENT EN ROULANT.. FAUT JUSTE CE SERVIR DE SA TETE QUAND MEME!! MOI J ECRIS MA ROUTE SUR UN PAPIER PIS QUAND J ARRIVE PRES DE LA VILLE DE MON DROP J`OUVRE MON LAPTOP.. PIS L AFFAIRE EST KETCHUP!
E T V O I L A C'est exactement ce qu'il faut faire avrec Co Pilot comme tu as dit moi j'ai une copie (chut gradez ca pour vous ;-) ca va bien a 95 % mais attention aux lowbridge pis les détours bizzares que le programme peut générer se fier à son instinc c'est à dire suivre les pancartes sur la route rester dans truck routes. L'affaire est ketchup et moutarde relish :)
By charlot
#39326
En passant pour ceux qui ont le copilot, oublier pas de soumettre ¨vos gps track¨ par internet c`est comme ca qu`il ameliore les maps.
quand il il y'a 1 erreur,on peut leur signaler par e-mail..
je leur ai envoyé 3 fois des erreurs.. (2 low bridge a Lowell.ma, pis des nouvelles sorti a winston-salem ,1 weight limit 20t a tucson az.)
Avatar de l’utilisateur
By Datsuns
#39429
Moi perso j'utilise le Garmin Streetpilot de la série des 2600...j'ai jamais eu aucun problème avec lui. Quand je lui demande une route il me donne le choix d'utiliser la route la plus "rapide" (routes principales seulement) et la plus "courte" (il coupe à travers, plus bas km) Quand tu lui demande la plus rapide, tu peux etre certain que t'auras pas de problemes de low bridges ou de ponts avec restrictions...

La petite madame te donne tes infos de directions, en Francais! Il te donne le temps avant ton prochain changement de direction (changement de rue, bretelle, sortie...) et te dit à quelle heure tu seras à ta destination...

Aussi tu peux ajouter autant de waypoints que tu veux (favoris) et t'en servir comme points "via" quand tu set ton trajet...je l'utilise sans laptop et je suis très satisfait, l'écran s'Ajuste automatiquement le soir venu pour ne pas t'aveugler...

Pour ceux qui font de l'oversize, il te dis a tous les jours à quelle heure le soleil se lève et quans il se couche...tu peux donc déduire à quelle heure tu partiras et jusque quand tu pourras rouler :)
By LeTechnicien
#39434
Bonjour a tous!

Ca fait quelque semaine que le lis ce qui dit sur le forum car je suis un futur chauffeur :) Je commence mon cours dans 2 semaine a l'Ecole du routier profesionnel et j'ai ben hate. En voyant ce thread, la vous etes tomber dans ma branche. Ca fait 7 ans que je suis programmeur en informatique mais mon coeur a toujours battue pour les camion. Mon pere est professeur sur camion et ancien trucker fake je suis nee la dedans!

Coter logiciel, je vois le monde ce plaindre de CoPilot Truck 4, juste fait a noter que si vous n'avez pas la version original vous n'avez pas de mise a jour et ils sont rendu a CoPilot Truck 9! Serait peut-etre temp de faire une mise a jour :)

Pour ceux qui voudrais plus d'info vous pouvez aller vois leur site
http://www.alk.com/copilot/truck_lpt.asp
Ces fait pas Alk Technologies, la meme compagnie qui fait PC Miller donc au moin pour la version 9 vous retrouver integralement les map de PCMiler dans CoPilot :)

En esperant avoir pu vous eclairer un peu! Rien raplace un atlas mais un programme a jour peut faire toute la difference :)
Avatar de l’utilisateur
By slarin
#39462
Bienvenue sur le site LeTechnicien. Moi aussi je suis un ancien analyste-programmeur et je suis présentement en formation au CFTR. Je termine ma formation le 24 novembre. Bonne chance dans tes études!
By LeTechnicien
#39464
Salut Slarin,

Merci bien pour le mot de bienvenue :) J'ai quasiement pu suivre une partie de ton cours en lisant la plus des post tu forum hehe mais j'ignorait ton ancien travaille. La fin approche pour toi tu doit etre ben content. Moi je suis un peu nerveu parceque toute la pratique et le stage risque de ce faire en hiver mais d'un autre coter je me dit que va voir le pire tout de suite et que le reste sera juste plus apprecier apres! :p

Bonne fin de formation a toi en passant!
Avatar de l’utilisateur
By slarin
#39470
Maintenant que mon stage est trouvé, j'ai effectivement hâte de pouvoir prendre la route, mais ne brulons pas les étapes, j'ai encore besoin de pratique :wink: Dis toi que c'est un avantage que tu puisses faire ta formation en hivers. Il vaut mieux prendre son expérience en conduite hivernale avec un camion de l'école que celui de l'employeur :wink:
By LeTechnicien
#39476
Je l'avais pas vue dans cette perspective c'est vrai que c'est moin pire en formation qu'en emploi :)

Tu fait tu ton stage chez Challenger comme l'indique ta signature?
Si oui, ca tu ete ben dure a trouver? J'ai besoin de 645 heures de stage et meme un peu plus vue qui a un 3 semaine qqpart dans le milieu de ma formation aussi.
Avatar de l’utilisateur
By slarin
#39478
645 heures de stage? :shock: C'est plus que le nombre d'heures au total pour le DEP du CFTR (615 heures incluant le stage). J'ai 2 semaines de stage à faire et je vais effectivement le faire chez Challenger. Ca n'a pas été bien dur à trouver. Un CV envoyé, une entrevue et un stage :D Faut dire que je veux faire du US, c'est plus facile dans ce cas là.
By LeTechnicien
#39485
Oui c'est le DEP mais alternance travaille etude (1045 heures je crois) :)
Je veut aussi faire du US alors je crois qu'un CV vers Challenger va s'imposer car apres tout ce que j'ai pu lire sur cette compagnie ici et ailleur sa semble tres bien. La perfection existe pas de toute maniere!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]