Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Il y a un peu plus de 6 mois, j'avais mentionné ici que je m'étais abonné à Sprint US pour avoir l'internet quand je suis du coté US un peu partout sur leur territoire. J'en suis encore très satisfait.

La semaine passée, j'ai été avisé qu'une mise à jour des logiciels étaient disponible et je l'ai installé sans trop savoir de quoi il en retournait. Depuis, j'ai un problème bizarre qui se produit. Quand je connecte mon antenne externe sur ma carte, le signal tombe au lieu d'augmenter comme il faisait auparavant. J'ai bien de la misère à comprendre ce phénomène et je m'apprétais à appeler le support technique sous peu.

Hier soir quand je revenais via Lacolle d'une petite ride en Pennsylvanie, j'ai laissé ma carte modem branché dans le laptop en sachant très bien que je perdrait ma connexion Internet à 3-4 km à l'intérieur du Québec.

Pis après avoir fait 10 km, je reste surpris de voir que la connexion est encore active... je fait un petit test... ben oui, ça marche encore... bof... Ça ne m'excite pas trop encore... je continue.... 20 km... pis full signal... tabouère.... rendu à St-Philippe 35 km... pis encore full signal... M,en va dropper ma van à Ste-Catherine pis l'internet marche encore... ben là, c'est vraiment pas normal. Ils ont fait quelque chose que je comprend pas trop. Je suis parti de la pour revenir à mon terminal à Boucherville pis encore full signal et une excellente vitesse... les pages apparaissent à vitesse grand V.

Je vais faire d'autres tests dans les prochains jours comme le corridor Montréal-Windsor, c'est sur et je vais m'informer voir si par hasard, il n'y aurait pas une surcharge quand j'utilise ma bébelle de ce coté....

Je vous reviens la dessus...

Skippy
By John Wayne
en gros ça marche du côté canadien et plus américain ton affaire? :D
By Skippy
En gros oui mais je n'ai pas vraiment eu le temps de bien tester du coté canadien. Je vais le voir dans les prochains jours.

Skippy
By Gumby
Très interressant
Tiens-nous au courant
By b-sIdE
Gumby a écrit :Très interressant
Tiens-nous au courant
Oui mets-en, je suis encore indécis de si je le prend ou non... mais si sa marche au canada et états unis en meme temps....
By douceangel
quand tu auras fais tes tests de connectivité au Canada et aux USA,
donne nous des nouvelles,
et surtout les opérations nécessaires pour se procurer tout ca !!!!

les tarifs etc.... tous les endroits que tu passes aux USA , etc....

meme si tu te répètes, ca va intéresser plus d'un! :D
By Skippy
Ouin, je viens de consulter mon compte Sprint sur le Net et ils vont me facturer un supplément pour mon usage au Canada, pas certain que ce soit une expérience agréable. Ma consommation a été de près de 5 Mb les 2 petites heures que je suis resté branché.

Je cherche à connaitre la tarification par Kb ou Mb mais ce n'est pas facile à trouver sur leur site. À suivre.

Skippy
By Skippy
Douceangel,

L'abonnement coute 80$us par mois pour un usage illimité coté US. Coté canadien, il y a une surcharge selon la consommation mais je ne peux pas encore dire combien.

Pour résumer, Ça fonctionne pratiquement partout sur les autoroutes US et dans les villes. Les endroits ou je n'ai pas de signal sont dans les Adirondacks (à partir du petit lac coté ouest au sud de Plattsburgh et ça recommence en haut de la coté à Lake George). La 91 à partir de Derby line pour les 100 prochains milles est une zone morte aussi. Un autre petit trou noir sur la 89 au sud de Monpelier.

Je perd aussi le signal quand je quitte les autoroutes pour aller dans les routes secondaires avec une faible population. Certaines zones dans la Virginie occidentale (WV) pausent un problème.

J'ai passé dans les états suivant (VT,CT,MA,RI,NY,PA,DE,MD,VA,WV,NC,SC,TN,KY,IN,MI, OH,WI,IO,IL,MI,ND,MN,GA) et j'ai toujours eu une connexion sur les grands axes routiers et les villes. Comme je ne fais pas du très loin, c'est difficile de vérifier pour les autres états.

Skippy
By Skippy
Je viens d'avoir ma réponse pour le frais de roaming (Internet en dehors des USA). Ils facturent 0,002$ par Kb ou 2$ par Mb....

Donc ma petite incursion de près de 5Mb devrait me couter un gros 10$us addionnel.

À utiliser avec parcimonie dans l'avenir de ce coté-ci de la frontière. hé hé

Skippy
By douceangel
merci beaucoup, skippy 8)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]