Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By frankness1
11h de conduite.... le probleme c'est que pour faire 11h de conduite reele souvent ca en prend 14...15...16 et meme plus des fois....

ex... tu commence a 6h le matin.. 15 min pour l'inspection et tu roule 3h... sur ca 30 minute coincé dans le trafic.. pour toi c'est rouler combien de temps ca? pour moi c'est 2h30. je log au millage tant que je le peut!

donc la yé 9h15. tu fais ton pick up, un full load... ca prend 4h a charger

yé rendu 13h15 et seulement 2h30 de route de fais..... m'en reste 8h30 a faire... sur ca je vais arreter faire des pose pipi et au moin une drop pas payante..... metton chu tres tres chanceux..... je roule sans pogner de traffic et je prend seulement 30 minute pour manger un morceau je suis pas arreté avant 22h15-22h45... le temps de finir la paperasse yé rendu 23h.... donc de 6h a 23h j'ai roulé 11h mais ca ma pris 17 heures pour le faire

et ca c'est comme je dis, je suis chanceux.. pas de traffic, un full load, pas arreté pour rien, pas fueller, pas de pay toll et pas de douanes.

et ca cé sans compter le maudis 14 heure qu'il faut watcher... dans mon exemple, dans la réalité je fini a 23h mais dans mon log je fini a 18 heures gros max et j'ai pris au minimum 3 feuille de log dans ma journée pour ne pas me faire pogner si je me faisais arreter et/ou chequer.

avec la loi du 10 heure off, a partir de la sois je reprend la route vers 4h du matin ( pke mon 10 heures va etre logué sans prob... de 18 a 4h y'a 10h) ou je restart a 6h. moi chu du genre a starter a.... 4h. moi chu payé quand mon truck roule, dans le traffic ou arreter dans les truck stop ca paye pas! une chance que les attente client paye la plus part du temps...

ceci etant dis, je ne fais pas le con, si je suis épuisé je prend le temps de dormir un peu. je lé dis mon truck est payant pour mon porte feuille quand il roule, pas couché dans le clos! comme je dis souvent, je prefere me coucher moi que coucher le truck :shock: reste que je suis sur que les boisson du genre red bull, monster, full trottle etc ... ont été inventé pour les trucker... seul probleme ak ses boisson la... SACREMENT QUE CA FAIS PISSER!!!! :shock: tout le temps arreté pour ca :evil:

en en tout cas, si tu connais un seul camionneur qui t'affirme ne jamais "ajuster" son log presente moi le.... je le traiterai pas de menteur mais metton que l'envie va etre forte!!! :? ici il faut exclure les team ( quoi que meme quand j'ai fais du team on ajustais), les local et les canada only donc je parle bien sur des camionneur US long haul.

en en tout cas moi j'en ai jamais rencontré encore et meme si ca fais seulement 2 ans en janvier j'ai mon classe 1, grace a mon pere qui est camionneur depuis des lunes et des lunes je connais beaucoup de camionneur et je metterais ma main au feu que tous on deja garoché une page ou deux de log au feu...

on parlais salaire moi et un de mes amis qui travaille dans une shop y'a qqe semaine. je lui ai dis combien je gagnais par année sur le brut... y capotais, y'étais pret a changer de metier etc etc... quand je lui ai expliqué les "a coté" relié au métier y,a changé d'idée.

je veux pas te decourager, l'exemple que je t'ai donné represente une partie de la vie de camionneur, une des pire a mon avis. mais je continu de croire qu'il faut de la passion quand meme sinon je ne pense pas qu'on peut etre heureux a faire du US sans ca.

et la je parle pas du traffic, de ceux qui te coupe comme si leur vie en dependais... ceux qui font tout ce qu'il peuvent pour NE PAS te donner de chance etc etc etc....

Bonne route 8)

Christian
By slarin
frankness1 a écrit :ex... tu commence a 6h le matin.. 15 min pour l'inspection et tu roule 3h... sur ca 30 minute coincé dans le trafic.. pour toi c'est rouler combien de temps ca? pour moi c'est 2h30. je log au millage tant que je le peut!
Pour moi c'est 3 heures.
frankness1 a écrit :donc la yé 9h15. tu fais ton pick up, un full load... ca prend 4h a charger
4 heures est un peu extrême, mais ça peux arriver. Par contre, comme je vise le US longue distance (Texas, Californie, etc.), on s'entend-tu pour dire que je ne chargerai pas à chaque jour?
frankness1 a écrit :yé rendu 13h15 et seulement 2h30 de route de fais..... m'en reste 8h30 a faire... sur ca je vais arreter faire des pose pipi et au moin une drop pas payante..... metton chu tres tres chanceux..... je roule sans pogner de traffic et je prend seulement 30 minute pour manger un morceau je suis pas arreté avant 22h15-22h45... le temps de finir la paperasse yé rendu 23h.... donc de 6h a 23h j'ai roulé 11h mais ca ma pris 17 heures pour le faire
11 heures de conduite ou 14 heures de travail aux USA. Donc si j'ai commencé ma journée à 6:00 et que j'ai arrêté 1 heure au total pour manger, à 21:00 je dois fermer boutique. 4:45 de travail, 1 heure de repos et 9:15 de conduite.
frankness1 a écrit :et ca cé sans compter le maudis 14 heure qu'il faut watcher... dans mon exemple, dans la réalité je fini a 23h mais dans mon log je fini a 18 heures gros max et j'ai pris au minimum 3 feuille de log dans ma journée pour ne pas me faire pogner si je me faisais arreter et/ou chequer.

avec la loi du 10 heure off, a partir de la sois je reprend la route vers 4h du matin ( pke mon 10 heures va etre logué sans prob... de 18 a 4h y'a 10h) ou je restart a 6h. moi chu du genre a starter a.... 4h. moi chu payé quand mon truck roule, dans le traffic ou arreter dans les truck stop ca paye pas! une chance que les attente client paye la plus part du temps...
Tu arrêtes à 23:00 et tu repars à 4:00? En enlevant 1 heure pour l'hygiène et le reste, tu dors seulement 4 heures/nuit? Beaucoup trop peu pour moi... Sans compter que tu aimes prendre des risques. Inquiète toi pas que si tu es impliqué dans un accident, ils vont découvrir tes 3 versions du log book et tu devras faire face à la justice américaine.
frankness1 a écrit :ceci etant dis, je ne fais pas le con, si je suis épuisé je prend le temps de dormir un peu. je lé dis mon truck est payant pour mon porte feuille quand il roule, pas couché dans le clos! comme je dis souvent, je prefere me coucher moi que coucher le truck :shock: reste que je suis sur que les boisson du genre red bull, monster, full trottle etc ... ont été inventé pour les trucker... seul probleme ak ses boisson la... SACREMENT QUE CA FAIS PISSER!!!! :shock: tout le temps arreté pour ca :evil:
A la différence de toi, je ne roule pas pour l'argent. Je roule pour le plaisir de rouler et tant que je suis payé pour le faire, je suis bien content.
frankness1 a écrit :en en tout cas, si tu connais un seul camionneur qui t'affirme ne jamais "ajuster" son log presente moi le.... je le traiterai pas de menteur mais metton que l'envie va etre forte!!! :? ici il faut exclure les team ( quoi que meme quand j'ai fais du team on ajustais), les local et les canada only donc je parle bien sur des camionneur US long haul.

en en tout cas moi j'en ai jamais rencontré encore et meme si ca fais seulement 2 ans en janvier j'ai mon classe 1, grace a mon pere qui est camionneur depuis des lunes et des lunes je connais beaucoup de camionneur et je metterais ma main au feu que tous on deja garoché une page ou deux de log au feu...
Je ne dis pas que je serai blanc comme neige, mais pas question de finir ma journée à 23:00 si elle a commencée à 6:00.
frankness1 a écrit :on parlais salaire moi et un de mes amis qui travaille dans une shop y'a qqe semaine. je lui ai dis combien je gagnais par année sur le brut... y capotais, y'étais pret a changer de metier etc etc... quand je lui ai expliqué les "a coté" relié au métier y,a changé d'idée.
C'est certain que ce n'est pas pour tout le monde même si ça paye bien. Il faut que la situation familiale soit favorable et il faut avoir un peu un sentiment de bohème.
By LordLeds
J'adore lire les discussion des personnes qui veulent nous faire croire que routier est le pire métier du monde.

Si je commençais a vous raconter ce que je dois faire comme agent de sécurité pour un asti de 24 milles par année. Croyez moi vous pouvez me dire n'importe quoi sa va me passer 6 pied par dessus la tête.

Pensez-vous vraiment 2 minutes que quand j'ai décidé de faire une réorientation de carrière j'ai pas pris le temps de réfléchir. Ces évident que je connais pas tout les mauvais coter de la job mais dans un autre sens je suis persuadé qu'il y a pas juste des mauvais coter et je ne pense pas aussi que le seul point positif de cette job la sois le salaire.

Anyway comme je dits toujours si le métier de routier serais si facile on serais payé le même salaire que le gars qui passe la mope chez McDo
Dernière modification par LordLeds le jeu. 28 sept. 2006 08:30, modifié 1 fois.
By Brownies
c'est certain que quand tu fais du us et que tu as plein de recu de gas et péage etc, etc...

c'est un peu plus dure à trafiquer...,, mais c'est certain que tu t'arrange pour loger le plus serré possible....
c'est ca qui va faire des fois que tu va arriver chez vous le vendredi midi ou ben à minuit!!!!

Sur le local ben la tu es chez vous à chaque soir..., mais des nuits de 8hrs tu en auras pas ben ben....

attend toi plutôt à des nuits de 4 heures...

un gars qui fais du local (Quebec) dort la fin de semaine et un gars de longue distance dort à chaque nuit et profite du week end...

c'est certain que c'est pas pareil pour tout le monde.., mais selon l,expérience des gens que je connais sa ressemble pas mal à ca
By Mom
j't'aime plus nouveau montagnard...snif....T'as osé dire qu'après un certain âge, on ne pouvait devenir un vrai routier car ce n'était pas de la passion....snif....
T'as jamais pensé que peut-être on n'avait pas le choix d'attendre plus tard avant de faire enfin notre rêve? (que els enfants soient assez vieux exemple) T'as jamais pensé que souvent les gens qui travaillent comme voyageurs de commerces réalisent que conduire un camion ou conduire leur auto et ne pas être chez-soi quand même c'est du pareil au même? T'as pas pensé que, beaucoup de personens d'un certain âge, pour ne pas dire d'un âge certain sont d'une "certaine école" (genre maman à la maison et papa assis au bout de la table) et que ça a pu leur prendre du temps avant de voir la réalité de leur goût de la route? T'as pas pensé que plusieurs comme moi, ne sont heureux que sur la route car ils sont tellement belettes qu'ils fouinent partout?
Snif, tu juges trop vite mon chum.....
By NouveauMontagnard
Non je ne juge pas trop vite, ses les satistique qui le dit.....il y a seulement 2% d'une classe de CFTR qui reste sur le camion, alors toi Mom et Douceangel vous faite partie des 2 %...et pour celui qui dit faire 24 mile par année, tu fait combien d'heure dans une semaine....En général un chauffeur fait ses 70 heure de conduite par semaine, mes il travaille beaucoup plus que ça en général, ses a peu près 90 heures par semaine si on compte tout le surplus et la perte de temps, alors toi, travaille 90heures par semaine et je suis sure que tu vas faire plus que 24 mille....
By Gumby
Il faut pas toujours se fier au statistiques des écoles car je les ai moi-même faussé.

J'ai suivi mon cours au CFTR et j'ai fait 6 mois dans le transport. J'ai arrêté pendant un an car je suis retourner pour un contrat au service bancaire.

Quand ils ont appelé pour me poser des questions suite à mon DEP, un an après mon cours je n'était plus dans le transport. Pourtant, j'y suis retourné et j'y suis toujours...

Donc il faut faire attention avec les chiffres.
By Christian Cantin
dans mon groupe en 95.... a peine apres quelques mois plusieurs ont retourné a leur ancien metier je me rappel entre autre d'un electricien d'un vendeur chez sears!
By frankness1
slarin a écrit :
frankness1 a écrit :ex... tu commence a 6h le matin.. 15 min pour l'inspection et tu roule 3h... sur ca 30 minute coincé dans le trafic.. pour toi c'est rouler combien de temps ca? pour moi c'est 2h30. je log au millage tant que je le peut!
Pour moi c'est 3 heures.
frankness1 a écrit :donc la yé 9h15. tu fais ton pick up, un full load... ca prend 4h a charger
4 heures est un peu extrême, mais ça peux arriver. Par contre, comme je vise le US longue distance (Texas, Californie, etc.), on s'entend-tu pour dire que je ne chargerai pas à chaque jour?
frankness1 a écrit :yé rendu 13h15 et seulement 2h30 de route de fais..... m'en reste 8h30 a faire... sur ca je vais arreter faire des pose pipi et au moin une drop pas payante..... metton chu tres tres chanceux..... je roule sans pogner de traffic et je prend seulement 30 minute pour manger un morceau je suis pas arreté avant 22h15-22h45... le temps de finir la paperasse yé rendu 23h.... donc de 6h a 23h j'ai roulé 11h mais ca ma pris 17 heures pour le faire
11 heures de conduite ou 14 heures de travail aux USA. Donc si j'ai commencé ma journée à 6:00 et que j'ai arrêté 1 heure au total pour manger, à 21:00 je dois fermer boutique. 4:45 de travail, 1 heure de repos et 9:15 de conduite.
frankness1 a écrit :et ca cé sans compter le maudis 14 heure qu'il faut watcher... dans mon exemple, dans la réalité je fini a 23h mais dans mon log je fini a 18 heures gros max et j'ai pris au minimum 3 feuille de log dans ma journée pour ne pas me faire pogner si je me faisais arreter et/ou chequer.

Tu arrêtes à 23:00 et tu repars à 4:00? En enlevant 1 heure pour l'hygiène et le reste, tu dors seulement 4 heures/nuit? Beaucoup trop peu pour moi... Sans compter que tu aimes prendre des risques. Inquiète toi pas que si tu es impliqué dans un accident, ils vont découvrir tes 3 versions du log book et tu devras faire face à la justice américaine.
frankness1 a écrit :ceci etant dis, je ne fais pas le con, si je suis épuisé je prend le temps de dormir un peu. je lé dis mon truck est payant pour mon porte feuille quand il roule, pas couché dans le clos! comme je dis souvent, je prefere me coucher moi que coucher le truck :shock: reste que je suis sur que les boisson du genre red bull, monster, full trottle etc ... ont été inventé pour les trucker... seul probleme ak ses boisson la... SACREMENT QUE CA FAIS PISSER!!!! :shock: tout le temps arreté pour ca :evil:
A la différence de toi, je ne roule pas pour l'argent. Je roule pour le plaisir de rouler et tant que je suis payé pour le faire, je suis bien content.
frankness1 a écrit :en en tout cas, si tu connais un seul camionneur qui t'affirme ne jamais "ajuster" son log presente moi le.... je le traiterai pas de menteur mais metton que l'envie va etre forte!!! :? ici il faut exclure les team ( quoi que meme quand j'ai fais du team on ajustais), les local et les canada only donc je parle bien sur des camionneur US long haul.

Je ne dis pas que je serai blanc comme neige, mais pas question de finir ma journée à 23:00 si elle a commencée à 6:00.
frankness1 a écrit :on parlais salaire moi et un de mes amis qui travaille dans une shop y'a qqe semaine. je lui ai dis combien je gagnais par année sur le brut... y capotais, y'étais pret a changer de metier etc etc... quand je lui ai expliqué les "a coté" relié au métier y,a changé d'idée.
C'est certain que ce n'est pas pour tout le monde même si ça paye bien. Il faut que la situation familiale soit favorable et il faut avoir un peu un sentiment de bohème.

Slarin, 4heures d'attente chez un client surtout en full load n'est pas extreme comme tu semble le croire, c'est plutot monnaie courrante. c'est sur tu ne chargera pas a tout les jours mais je t'ai donné un exemple parmis tant d'autre
slarin a écrit : 11 heures de conduite ou 14 heures de travail aux USA. Donc si j'ai commencé ma journée à 6:00 et que j'ai arrêté 1 heure au total pour manger, à 21:00 je dois fermer boutique. 4:45 de travail, 1 heure de repos et 9:15 de conduite.
je sais pas comment tu calcule mais.... si tu commence a 6h le matin et que tu suis la loi "by the book" a 20h le soir tu dois fermer boutique... 6+14=20 ton heure de diner fais partie de ton 14h

pour le reste je m'ostine pas, tu n'a pas encore rouler asser pour pouvoir en parler en connaissance de cause, tu as des idée arreté sur le metier que tu va faire sans savoir ce qui t'attend reelement. rouler pour le plaisir comme tu dis.... tu m'en reparlera quand ton dispatch va te dire... "tu as tant de temps pour te rendre, bonne route". on apprend a calculer asser vite.

fini ton cour, va sur la route, prend de l'experiance et ensuite on dicutera, en attendant tu ne peut pas discuter de quelque chose que tu ne connais pas.

LordLeds, je ne dis pas que le metier de cammionneur est le pire des métier, au contraire je crois personnellement que c'est un des plus beau metier du monde!!!! Le probleme vois tu c'est que les gens en general vois le metier de camionneur comme un metier hyper cool... tsé tout ce qu'on a a faire c'est conduire... et en plus on conduit de belle machine wow!!! .... la réalitée ratrappe rapidement les gens et comme Al-ziemer le dis plus haut, plusieurs retourne a leur ancien emploi apres quelque mois et meme quelque semaine. Slarin tante de me faire la morale via la justice américaine et le reste mais sans vouloir le vexer, il ne sais pas de quoi il parle!! quand il aura roulé 3-4 mois au US, quand il aurra perdu 2h dans la circulation a cause d'un accrochage de bumper, quand apres 4h d'attente chez un client il n'est toujours pas accoter au dock pour etre charger, quand il aura appris a quel point les douanier américain ce crois superieur de la race humaine, alors la il pourra me "remettre a ma place" en attendant, je ne veux pas me faire faire la morale par quelqun qui ne sais pas de quoi il parle!

Mon exemple etais un exemple, mais je serais curieux de savoir qui n'a jamais vecu une journée semblable
By slarin
Pour avoir embarqué avec un camionneur au mois de juin, j'admet que ça arrive puisqu'on a effectivement attendu 4 heures à la cueillette avant départ. Ca a pris un peu plus d'une heure pour la livraison et la cueillette de retour. La livraison à l'arrivée a été rapide puisqu'on a fait que dépinner la semi-remorque. Si je fais une moyenne, ca donne environ 2 heures en moyenne pour une cueillette/livraison pour cette run. Est-ce qu'on a été chanceux? Je ne sais pas, je n'ai pas d'expérience comme tu le dis.

Je me suis effectivement trompé dans mes calculs. J'ai oublié que l'heure de repas entre dans les heures de travail aux États-Unis.

Je n'ai pas des idées arrêtées et je ne fais pas de morale frankness1. Je me suis peut être mal exprimé, j'exprime ma façon de penser présentement. Je te l'accorde, ma vision des choses peut changer lorsque je commencerai à travailler pour vrai. Je viendrai t'en parler à ce moment :wink:
By tub
tes encore vierge slarin lollll tu vas voir quand tu vas avoir rouler un peut tu vas voir les chose autrement
By Tiger
C`est pas pour rien qu`ils vendent des logs a feuilles lousse.

Slarin tu es maitre de ton voyage, mais tu doit respecter ton rendez-vous, meme si tu ne connais pas le chemain, ou que la rue n`est pas sur streets&trips.

Prend pour l`exemple que tu as 10 heures de route de fait, tu aurais le gout de parker ca mais, tu va avoir une grosse villa a traverser dans le traffic le lendemain matin si tu la passe pas a soir.

Ca fait que tu passe la ville, le prochain truck stop est 1½ ou 2 heures passé cette ville, tu te park, dechire ta feuille de log de la journée, pis t`en refais une autre, en enlevant un 15 minute ici et un 15 minutes la, log a 110 a place de 100.

Quand je fesait un log sur le local, c`était avec les vrai heures, mais tu fait pas ca longtemps sur le u.s.
By b-sIdE
Tiger a écrit :C`est pas pour rien qu`ils vendent des logs a feuilles lousse.

Slarin tu es maitre de ton voyage, mais tu doit respecter ton rendez-vous, meme si tu ne connais pas le chemain, ou que la rue n`est pas sur streets&trips.

Prend pour l`exemple que tu as 10 heures de route de fait, tu aurais le gout de parker ca mais, tu va avoir une grosse villa a traverser dans le traffic le lendemain matin si tu la passe pas a soir.

Ca fait que tu passe la ville, le prochain truck stop est 1½ ou 2 heures passé cette ville, tu te park, dechire ta feuille de log de la journée, pis t`en refais une autre, en enlevant un 15 minute ici et un 15 minutes la, log a 110 a place de 100.

Quand je fesait un log sur le local, c`était avec les vrai heures, mais tu fait pas ca longtemps sur le u.s.
Peut pas dire mieux!
By Tiger
Merci de m`appuyer confrere. :)
By slarin
D'accord les amis, je comprend qu'il faut parfois "ajuster" le log book selon la situation. C'est vrai que je manque d'expérience et que ma vision des choses est peut être un peu trop simpliste. Je suis une personne qui respecte généralement les lois et les règlements, ce qui explique ma prise de position.

Est-ce que j'ajusterais mon log book pour ne pas passer dans la ville à l'heure de pointe ou pour respecter une heure de livraison? Probablement.

Est-ce que j'ajusterais mon log book pour faire plus d'argent ou rentrer chez moi plus tôt? Probablement pas à moins de conditions spéciales.

N'oubliez pas que vous jouez le jeu des employeurs lorsque vous trafiquez votre log book. Plus les camionneurs vont trafiquer leur log book, plus grande sera la pression sur les autres pour qu'ils trafiquent le leur. Alors allez-y avec retenu S.V.P.

Je vais probablement utiliser un logiciel pour le log book, il sera probablement plus facile à "ajuster" :wink:
By Gumby
Concernant les logiciels de log, y-en-a-til parmis vous qui utilisé le Driver Daily Log ?

Je me suis trouvé la dernière version et je vais faire quelques test avec.
By frankness1
Tiger a écrit :C`est pas pour rien qu`ils vendent des logs a feuilles lousse.

Merci de l'appuis

pour le DDL, je l'ai essayé .... une journée ... pis je l'ai désinstallé.... trop de taponnage, c'etais moin long de faire mon log a la main meme si fallais je le refasse...

parcontre j'ai deja jasé ak un gars qui ne jure que par ce logiciel, pour lui c'est la 8ieme merveille du monde. Chaqun ses opinion...

Slarin, je respecte aussi generalement les loi et reglements sauf que parfois faut penser un peu a sois malgré tout.
Slarin a écrit : N'oubliez pas que vous jouez le jeu des employeurs lorsque vous trafiquez votre log book. Plus les camionneurs vont trafiquer leur log book, plus grande sera la pression sur les autres pour qu'ils trafiquent le leur. Alors allez-y avec retenu S.V.P.
je suis bien d'accord sur le principe sauf que pour moi personne ne ma jamais forcé a "ajuster" je l'est toujours fais de mon plein gré. Un dispatch c'est deja essayé de me forcer a un "ajustement" que je n'étais pas en mesure de faire a cause des pay toll, la reponse a été non au telephone pis une fois arrivé au bureau moi et lui on as eu un petit "talk" je lui ai fais comprendre que ajuster mon log me derangais pas mais que a la fin de la journée je devais toujours etre en mesure de loguer legal d'une facon ou d'une autre et que meme si j'ajuste, je me couche dans le bed avant de coucher le truck... un moment donné faut pas virer fou non plus!. Sur ce point la on ce rejoint toi et mon Slarin et pratiquement tout les chauffeur aussi, un truck cé beau sur ses roues et non pas les roues en l'air....

j'ai commencé en faisant de la nouvelle angleterre en juin 2005 et un an plus tard et ce jusqu'a la semaine passé j'etais rendu steady sur la cote ouest américaine. Avoir toujours été "by the book" chu sur et sartin que ca aurais été autrement.

Tu dis que tu t'est mal exprimé, de mon coté disont que j'ai pris ton message trop personnel. :wink:

Sans rancune

Christian
By slarin
frankness1 a écrit :Sur ce point la on ce rejoint toi et mon Slarin et pratiquement tout les chauffeur aussi, un truck cé beau sur ses roues et non pas les roues en l'air....
Très bien dit :lol:
frankness1 a écrit :j'ai commencé en faisant de la nouvelle angleterre en juin 2005 et un an plus tard et ce jusqu'a la semaine passé j'etais rendu steady sur la cote ouest américaine. Avoir toujours été "by the book" chu sur et sartin que ca aurais été autrement.
C'est ce qui me fait peur que ce soit ceux qui sont les plus "souples" qui soient récompensés. C'est une façon détournée de forcer les camionneurs à "ajuster" leur log book. Mais bon, il faudra bien que je m'ajuste dans cette jungle.
By frankness1
slarin a écrit :
frankness1 a écrit :Sur ce point la on ce rejoint toi et mon Slarin et pratiquement tout les chauffeur aussi, un truck cé beau sur ses roues et non pas les roues en l'air....
Très bien dit :lol:
frankness1 a écrit :j'ai commencé en faisant de la nouvelle angleterre en juin 2005 et un an plus tard et ce jusqu'a la semaine passé j'etais rendu steady sur la cote ouest américaine. Avoir toujours été "by the book" chu sur et sartin que ca aurais été autrement.
C'est ce qui me fait peur que ce soit ceux qui sont les plus "souples" qui soient récompensés. C'est une façon détournée de forcer les camionneurs à "ajuster" leur log book. Mais bon, il faudra bien que je m'ajuste dans cette jungle.
Peut etre mais moi je vois pas ca comme ca, j'ai gagné mes voyages dans l'ouest, juste en faisant un peu plus que les autres, pour une fois que les efforts accomplis lors d'un travail sont récompensé pas juste en salaire, mais en privilege j'en m'en plaindrai pas sartin... pourquoi celui qui "fais juste sont travail" serais recompensé autant sinon plus que celui qui "en donne un peu plus" ? la maudite ancienneté syndicale donne trop d'avantage a ceux qui ne méritent pas les avancement et les recompenses.

chaqun son point de vue...

Christian
By Christian Cantin
frankness1 a écrit : la maudite ancienneté syndicale donne trop d'avantage a ceux qui ne méritent pas les avancement et les recompenses.
exact ancienneté n'est pas synonyme de compétence ...y a des tas de jeunes chauffeurs souvent plus efficace que ceux qui ont dix ans et plus d'expérience.

les systemes d'ancienneter a mentalité syndicale.... :twisted: :twisted: :twisted: c'est un laxatif pour moi!
By ti-nez
absolument d'accord sur se fait lé syndicat son en fait pas mieux que les compagnie,ou ben sé eux qui exagere ou ben sé les compagnie je parle ici des scie qui ne respecte pas leur employer et pour qui seul les resultat financier son importent.
By frankness1
al-zeimer a écrit :
les systemes d'ancienneter a mentalité syndicale.... :twisted: :twisted: :twisted: c'est un laxatif pour moi!

amen
By Detroitserie60
Magicktouch a écrit :Merci pour vos réponses, c'est vrai que nous sommes nouveaux. Mais c'est toujour la fin du monde quand on dit non, on les mets dans la *********, ils sont en maudit après nous autres et nous donnes de la ********* hypocritement.

On a pas de misère en rouler en team, mais cela prend un point A et un point B. Avec eux, ils faut rajouter C,D,E,F,G,H. Cela défait ta moyenne sur ton millage et tu te ramasse avec une paye de *******. Pourquoi, parce que tu perds ton temps chez les clients qui te mettent en retard pour le prochain.

Pour le nom de la Cie, plusieurs compagnies doivent avoir le même problème. Je ne peux pas nommer de nom, car mon message serait détruit par l'administrateur. J'avais besoins de me défouler car je suis vraiment enrager qu'on fasse rire de nous-autres comme ça.

Par contre, plutôt que d'engager des nouveaux chauffeurs, les Cies devraient se débarasser de leur merde de dispatch qui se prennent pour le bon dieu et faire le ménage. NON, C'EST PAS DURE À COMPRENDRE QUE C'EST TERMINÉ NOTRE SEMAINE et qu'on aimeraient prendre 2 jours pour repartir pour un autre trip de 5-6 jours full.

J'aimerais bien les voir moi, travailler 24 heures de temps à la même place devant leur écran pendant 5-7jours. T'es fatigué, va dormir en dessous de ton bureau pour quelques heures et revient devant ton écran.

Ta semaine est finis, wow, attends minutes, tu peux pas partir tout de suite. On a besoin de toi encore pour 2 jours. Je peux vous dire qu'ils lèveraient l'ancre assé vite les ptits merdeux.

Mais nous autres les chauffeurs, ils pensent qu'on est des robots sans vie, sans famille, sans maison.

J'ai pas l'impression qu'on chauffe des camions, j'ai l'impression qu'on est des esclaves sous-payés. Parce qu'il ne faut pas se leurrer quand un team ne fait pas millage, c'est vraiment pas bon la paye pour le nombre de temps que tu es renfermé dans un truck à leurs disposition.

Bof, de toute façon, je crois que la meilleur chose est de prendre un recul et se reposer comme quelqu'un me l'a suggéré plus haut. Parce que là, mon moral est à zéro.

Je crois que les compagnies de transport devraient tous payer les chauffeurs de l'heure. Tu es payé ton vrai temps, sur la route, dans le traffic, dans la construction, temps d'attente chez le client, à la douane.

Au mille, tu veux toujour être sur la route mais tu as toujour les bâtons dans les roues.
C'est plate quand le mythe ne passe le test de la réalité...
By LordLeds
Detroitserie60 a écrit : C'est plate quand le mythe ne passe le test de la réalité...

Sans offence mais je ne suis pas sur de comprendre le sens de cette phrase...
By Detroitserie60
LordLeds a écrit :
Detroitserie60 a écrit : C'est plate quand le mythe ne passe le test de la réalité...

Sans offence mais je ne suis pas sur de comprendre le sens de cette phrase...
Le mythe que le transport est le plus métier du monde... Regarde ca aller, le tollé que je vais provoquer :wink:
By ijza
Euhhhhhhhhhhh, BÉMOL sur Nordique! J'ai un couple d'ami qui vient de finir chez Nordique pis y paraît que c'est pas évident pour ne pas dire l'enfer. Ils font beaucoup de matière dangeuse genre, dynamite. Et même si les deux sont brûlé à cause de la route ou toute sorte de raison, ils n'ont pas le droit d'arrêter... Ce qui est totalement stupide étant donné que tu transportes de la matière dangeureuse tu peux te péter la gueule si tu es fatigué. Ce que je ne comprend pas. Je comprend qu'avec de la matière dangeureuse tu niaises pas mais de la à poussé la machine quand tu es brûlé. Fais que tu fais quoi dans ce temps là...

Chaz
By frankness1
Chaz a écrit :Euhhhhhhhhhhh, BÉMOL sur Nordique! J'ai un couple d'ami qui vient de finir chez Nordique pis y paraît que c'est pas évident pour ne pas dire l'enfer. Ils font beaucoup de matière dangeuse genre, dynamite. Et même si les deux sont brûlé à cause de la route ou toute sorte de raison, ils n'ont pas le droit d'arrêter... Ce qui est totalement stupide étant donné que tu transportes de la matière dangeureuse tu peux te péter la gueule si tu es fatigué. Ce que je ne comprend pas. Je comprend qu'avec de la matière dangeureuse tu niaises pas mais de la à poussé la machine quand tu es brûlé. Fais que tu fais quoi dans ce temps là...

Chaz

je m'excuse mais je comprend pas quand vous dites qu'on as pas le droit d'arreter....

j'ai expliqué dans un autre thread comment je peut rouler mon truck et je suis traité de fou par certain pour ca mais je le run avec mes limites a moi... aucun dispatch ni parton si important sois-il ne pourrais me forcer a rouler si je considere que je ne suis pas en etat de le faire... pas le droit d'arreter.... y fesserais leur mur asser vite a me "forcer" a rouler quand je suis pas en etat. je me repete mais cé dememe pareil, : je prefere me coucher que coucher mon truck!!! pis ca y,a aucun boss ni dispatch qui peut faire quoi que ce sois contre ca!

avec le nombre croissant d'emploi disponible dans le monde du transport au quebec, y'en manque tellement de chauffeur que je ne comprend pas pouquois certaine compagnie agissent comme si ils avais le gros bout du baton.... une de mes regle est asser simple, meme si le camion que je conduit ne m'appartien pas, JE suis le SEUL maitre a bord quand je suis sur la route, il en va de MA sécurité et de la sécurité des autres usagés de la route. si mon dispatch et/ou mon boss comprend pas ca ben je considere qu'il ne me méritent pas comme chauffeur.

Christian
By ijza
Salut Frank,

Je suis d'accord à 100% avec toi, mais ce que j'ai remarqué dernière que les compagnies font, c'est, au lieu de dire aux chauffeurs (es) comme avant (vide ton truck), ils donnent de mauvaises références sans fondement. Anecdote! J'ai donné mon nom chez Challenger au printemps, tout allait bien, mais à la dernière minute Maude je pense si je me rappelle bien m'a dit qu'elle ne pouvait pas nous engager moi et mon conjoint à cause de mauvaises références sur des retards et qui étaient justifié. Les deux compagnies pour les quelles nous avons travaillé ont donné de mauvaises références sur nous. Donc une pour la quelle nous avons travaillé pendant deux ans et demi et l'autre pendant quelque mois et la deuxième nous a engagé part trois fois. La première fois j'ai quitté parce que la Calif à 65 mph c'est long, la deuxième fois que je travaillais pour un brooker malcommode et la troisième fois pour faire des switchs à chicago. La personne responsable du personnelle m'a téléphoné pour savoir pourquoi nous n'allions plus travailler pour eux. Je lui ais dit qu'ils m'avaient tassé que j'étais la troisième et que j'étais rendu la septième ou huitième. Que nous étions supposé rentrer tant d'argent par mois dans la maison et que nous ne faisions à peine la moitié et que le dispatcher a manigancé pour avoir un team pour faire c'est cr.... de voyage pompier parce qu'il avait de la misère à trouver du stock à envoyer par train mais que la marchandise trainait dans la cours au train pendant ce temps là et qu'elle était tout le temps dû pour hier à cause du manque de stock à envoyer. Et que j'étais pogné à passé par la 80 pour éviter les balances dans le michigan sur la 94. Que j'étais pas famillière avec les papiers et que j'ai vu d'autre chauffeur dans la salle ne pas savoir comment faire leur papier eu non plus. Le gars m'a dit je comprend pas pourtant on est une compagnie qui donne des chances et qui forme. Mais le dispatcher lui y marche pas comme ça. Tu fais pas ce qu'il te dit à la lettre et tu te mets pas à genoux devant lui ben tu manges de la m........ Mais comme Maude nous a dis et nous a donné les papiers des mauvaises références, elle nous a dit que si elle était à notre place elle porterait plainte, parce que comme elle a dit à ces deux compagnies. Et je site: Ça vous a pris deux ans et demi et trois embauches pour vous apercevoir qu'ils faisaient pas l'affaire. Pas fort! Elle a été assez intelligente pour voir que c'était de la magouille. Et California Line aussi on eu les même chose mais nous avait engagé pareillle parce que eux aussi on bien vue que c'était de la magouille. Ils disaient dans le temps que j'avais de la misère avec les boss et les clients. Ils sont fourré un doight dans l'oeil pis l'autre où je pense parce que j'ai toujour été un nightdriver. Ce qui veux dire que je fais jamais affaire avec les boss et les clients parce que je vie de nuit et c'est trèssssssssss rare qu'un boss va être debout dans nuit et trèssssssss rare que tu livres la nuit sur le westcoast. Pis j'ai tout mes logs pour le prouver.

La pire insulte qu'un boss m'a fait c'est de dire que mon chum roulait sur mon log. Calis........ Aye je suis pas toute seule dans ce cas là je connais beaucoup de team qui font du west coast et c'est la madame qui chauffe la nuit. Pourquoi! Parce que la nuit le monsieur à de la misère, y est trop fatiguéééééééé, fais que il arrête deux, trois, quatre heures.... le truck, fais que quand tu fais du maudit ON Time ben souvent les voyages part à dernière minute, fais que arrêter à toute les nuits comme ça ton voyage est soit en retard ou tu roules sur le gun pour pas arrivé en retard. La madame à pas le temps de respirer, parce que le monsieur prend le temps de lousse pour faire ses dodos. Fais que pour sauver toute la patente et pour pas que ça te passe sur le dos étant donné que tu es une femme et que certains boss pense que le gars roule sur son log, qu'elle fait pas les nuits, à fait pas de neige ou whatever, ben à fait les nuits.

Fais que ce que je veux dire c'est VIDE TON TRUCK fonctionne plus maintenant c'est LES MAUVAISES RÉFÉRENCES SANS FONDEMENT. Mais est-ce que je vais perdre mon temps, mon argent, mes énergies et ma santé à me battre contre des compagnies verreuses. Je sais pas! Est-ce que ça en vaut la peine! J,ai lu dans un des treads qu'il y en a une qui downsize. J'ai pour mon dire que dans notre métier ÇA SE PARLE et que tout arrive à point à qui c'est attendre et que tout ce que tu fais t'es remis tôt ou tard.

Chaz

P.S. J'aime mieux le dire je ne vise aucun membre du site. Je parle simple de situation réelle.
By frankness1
salut chaz,

c'est sur que les cie veux veux pas ont toujours le moyen de nous ecraser quand elle le veulle vraiment mais c'est toujours a la condition de ce laisser faire ( sauf quelque exception ben sur)... faut dire que je suis combatant et que je m'en laisse rarement imposer inutilement, je suis ben d'adon comme on dis mais faut pas pousser sa luck. j'agis comme ca dans ma vie personnelle et professionnelle aussi.

faut pas oublier que les dispatch eux itou on des boss...

j'ai eu deux probleme de dispatch qui "poussais" leur luck envers moi, je leur ai dis ben comme faut une fois de changer... pas de changement, la deuxieme fois je leur ai dis un peu plus direct, pas vraiment de changement... fake j'ai été voir leur boss that it's, j'ai donné ma vision des choses pis ca c'est reglé. dans un des cas j'ai été assigné a un autre dispatch et dans l'autre cas, un froid d'une coupelle de semaine c'est installé entre lui et moi pis .... oups ca a passé... quand chu parti de la tout etais redevenu au beau fixe.

Je dois avouer que je travaillais pour une cie qui n'a pas des centaine et des centaine de chauffeur, l'ambiance est tres familiale pis quand y'a qqe chose qui marche pas tu rencontre la bonne personne et normalement tout ce regle tres rapidement! L'ours pourra en temoigner, je travaillais a la meme place que lui. malheureusement je sais que c'est pas partout pareil. Mon pere m'a deja dis de ne jamais me mettre un dispatch a dos... je considere que c'est vrai mais avec un certain dosage, meme si il sont en position de nous faire ch*er facilement, ils ont eux aussi des boss a qui ils doivent rendre des comptes....

alors que j'étais mécanicien industriel, j'ai eu des probleme avec la shop ou je travaillais et j,ai quitté en tres tres mauvais terme..... quand j'ai passé une entrevue pour un emploi suite a ca, ils m'ont demandé si ils pouvais communiquer avec mes ancien employeur, j'ai dis oui et je leur ai expliqué que si il applais a tel endrois il risquais d'entendre certaine chose contre moi pour tel et tel raison. et bien j'ai eu l'emploi quand meme et on m'a meme laissé savoir que mon honnetetée avais joué en ma faveur.

d'ailleur si vous etes capable de prouver qu'une cie vous empeche d'avoir un emploi parce qu'elle vous dénigre faussement, vous pouvez tenter des recours juridique contre celle ci. mais bon.... bonne chance..... faut des preuves en beton!!!

Bonne Journée

Christian
By sombrekarma
Wein........... ça vas mal ca vas mal dans le transport. ouf..... dire que ca me fait suer d'avoir une cie qui me pousse a respecter mon log a la lettre, je regarde ca pis c pas si pire que ca lol.

Personnellement, le foutu 14 heures, j'ai pas grand choix de le respecter et de faire tout le plus legal, car c rendu que le safety compare ton log avec le sattellite. Pas grand chance de d'ajuster. J'ai des merveilleux logs numeroter, ce qui est tres enervant. Bref, depuis un bout, j'ai diminuer mon crossage de log du 3/4 et devinez quoi? Je suis encore vivant! Y'a toujours des cas de forces majeures, y'en a pas un maudit qui vas me forcer a coucher a Philadelphie, Ny ou detroit. Mon 14 heure fini parce qu'un de ces clients la me fait attendre? Ben moi ça change rien, je vais coucher au truck stop. Mais a part de ça, je crosse plus vraiment.

J'ai le plaisir d'avoir un dispatch qui respecte mes disponibilités et que quand je veux être a la maison, je le suis, et quand je veux rouler, ben je roule. J'ai été obligé de partir autrement que quand je le voulais environs 3 fois en 2 ans. Je suis capable de comprendre les cas de force majeur, mais un moement donné, si un dispatch veux pas te respecter, tu te défend. a mon avis.

je travailles peut-être "dans une grosse compagnie impersonnelle qui supposément te traite juste comme un numéro" :roll: Mais au moin j'ai pas a travailler 70 heures logué (+20 non logué) pour me tirer 1 paye. 4 jours ca donne une bonne paie, 5 jours une très bonne paie, pis si je fais 3500 miles, c le jackpott. Donc j'ai la vague impression que je vais rester ou je suis.
By ijza
Salut Frank,

Oui tu as raison pour les preuves en béton... mais moi je calcul ben plus le temps, l'argent, l'énergie et la santé qui y passe dans une procédure judiciaire. Et quand tu dis pour l'honnêté, ben c'est ça moi aussi qui m'a sauvé car comme j'ai dis à mes employés si vous voulez les preuves de ce que j'avance je les ais... Mais dans le cas de Challenger, Maude m'a dit que c'est à Cambridge qui décide fais qu'elle pouvait pas faire grand chose pour moi. Mais c'est pas grave je travail pour un brooker et ça va super bien. Il est très d'arrangement, si je veux du millage il m'en donne et si j'ai des rendez-vous il m'en donne moins. Mais faut dire que je le roule le truck. Et nous nous rendons des services mutuellement et à date ça va bien. Et je suis très bien payé. Justement il me disait que prochainement je pense il va engager d'autre team, alors s'il y en a que ça intéresse envoyé moi un mp.

Chaz :wink:
By ti-nez
sombrekarma a écrit :

je travailles peut-être "dans une grosse compagnie impersonnelle qui supposément te traite juste comme un numéro" :roll: Mais au moin j'ai pas a travailler 70 heures logué (+20 non logué) pour me tirer 1 paye. 4 jours ca donne une bonne paie, 5 jours une très bonne paie, pis si je fais 3500 miles, c le jackpott. Donc j'ai la vague impression que je vais rester ou je suis.
3500 milles coudon tu roule a combien moi a 100 pour faire 3000 kil ben je devait faire 16 heures par jour pi la a 3500 tu est légala :?:
By sombrekarma
Ouais c'est légae a 62 miles a l'heures faire 3500 miles. Faut juste que tu veriefie tes heures quand tu reviens au canada car ton recap se remet pas a zero. Mais 3500 tu peux le faire légal si tu as pas trop de niaisage ou de livraison. Mais a 100 km/h, je le ferais pas a toutes les semaines. Je fais ma moyenne de 2500 et je suis tres heureux. si je travailles plus une semaine, je me permet une semaine relax un momeent donné. C'est pas mal le cas pour tout le monde j'espère.
By ti-nez
ben j'espere aussi parcequ'a 100 kmh sé d'la job plus que du plaisir a mon avis 8)
By sombrekarma
Bof, dans deux ans vous allez tous être barré a 105 :lol: Pis anyway, je peux rouler plus haut que 100.... en descendant une côte :P
By Magicktouch
Ben, c'est fini pour moi la classe 1. Ils peuvent se la foutre dans le cul les compagnies de transport.

La job que j'ai appliqué local et bien le jeune du cftr m'a coulé.

Ok, peut-être que mes reculons n'étaient pas parfait, ce n'était pas ce qu'on faisait le plus souvent sur le highway. Mais, il m'a coulé sur ma conduite également le ptit hypocrite. Pas assé homme pour me le dire en pleine face, il a préféré me dire que tout était bien, juste un peu de pratique sur mes reculons et le lendemain, le boss m'a téléphoné pour dire qu'il m'avait coulé sur le reculons et sur la conduite.

Et pourtant, je ne vois pas pourquoi. J'ai bien shifté et downshifté sans problème, je lui ais amené son camion et remorque ou il voulait et je l'ai reculé ou il me la demandé à 4 places différentes.

Une ptite tête enflé du CFTR, qui sait toute et qui connait toute. Mais qui n'a jamais roulé plus loins que la cour du garage.

Et bien, c'est cela. Que les compagnies continue de privilégié les étudiants du CFTR et les chauffeurs de plus de 3 ans d'expérience.

Moi, j'ai 9 mois d'expérience, sans accidents, sans accrochage, sans points de démérite, mais c'est pas assée. C'est probablement parce que je suis un ptite femme qui n'a pas le physique de l'emploi.

Si vous n'avez pas un diplôme du CFTR ou 3 ans d'expérience ou un bon contact pour du pushing dans une compagnie (ce qui fut notre cas pour notre premier emploi) et bien, ne perdez pas votre temps. Car vous allez le regretter. C'est pas si évident que ça de ce trouver de l'emplois dans le transport sans un des 3 critères énumérés ci-dessus.

Peut-être les agences ...

C'est certain, qu'il y a des exeptions. Et ces exeptions vont se faire une joie de venir me contredire, et bien tant mieux s'il y a des exeptions.

Mais la réalité, n'est pas une exeption. Et plus souvent qu'autrement, on fait partie de la réalité.

Bonne chance.
By Gumby
Le log c'est toute une affaire mais on vient à bout de jouer avec. C'est sûr qu'en team on a plus de jeu.

C'est vrai que chez Nordique, en explosif, un voyage arrête pas. PAs au point de sauter dans le champs mais faut respecter les rendez vous sans faute à moins de cas de force majeure.

J'ai hâte de voir si la nouvelle réglementation va changer bien des choses.
Et aussi faire du split.

Disons que j'aimerais bien pouvoir faire du 5-5 en team. CA éviterais aussi que un chaffeur chauffe sur le log de l'autre... pas bon ca.
By blade
Magicktouch a écrit :Et bien, c'est cela. Que les compagnies continue de privilégié les étudiants du CFTR et les chauffeurs de plus de 3 ans d'expérience.

Si vous n'avez pas un diplôme du CFTR ou 3 ans d'expérience ou un bon contact pour du pushing dans une compagnie (ce qui fut notre cas pour notre premier emploi) et bien, ne perdez pas votre temps. Car vous allez le regretter. C'est pas si évident que ça de ce trouver de l'emplois dans le transport sans un des 3 critères énumérés ci-dessus.

C'est certain, qu'il y a des exeptions. Et ces exeptions vont se faire une joie de venir me contredire, et bien tant mieux s'il y a des exeptions.

Mais la réalité, n'est pas une exeption. Et plus souvent qu'autrement, on fait partie de la réalité.

Bonne chance.
Salut, très intéressant a suivre ce post, moi je vais vous dire, j'ai fini au CFTR en janvier dernier, je savait dans quoi je m'embraquait avant même de commencer le cours, dans mon test d'admission le pourquoi et quel type de transport etc... je leurs avait expliqué que je ferais pas de longue distance, ni de US, du local régional, car j'ai 3 enfants et je voulais etre a la maison a toute les soirs.

On m'avait bien dit que la pointe de tarte pour le local était pas mal petite comparé au US, je savait et bien croyez le ou non, j'ai même pas de job encore, pis ce n'est pas parce-que je cherche pas, dans mon coin (Sherbrooke) depuis janvier dernier que j'applique partout, on m'a donné comme réponse, pas d'expérience l'hiver, envoie ton c.v. au printemps on verra, MÊME avec le cour du CFTR, me fait dire dans 95% des cas, ta pas d'expérience.

Donc pour moi CFTR ou pas, ca aurait rien changé, il m'aurait fallu un 5-10 ans d'expérience, j'ai faite toutes les compagnies de dompeurs, encore la pas d'expérience sur le dompeur, &?*(* c quoi le problème, j'ai été prendre le cours santé sécurité sur les chantiers de constructions, car sur le dompeur on me disait que dans bien des cas, c'est nécessaire pour entrer sur les chantiers de constructions, encore la un 180$ chez le diable...

Le comble du malheur! au printemps, j'ai appliqué chez une compagnie de construction sur les dompeurs, on me disait c'est ben mort de ces temps ci, même nos vieux chauffeurs on pas encore sorti.. blah, blah!, ben crimme, quelques jours plus tard, un de mes chum applique la car il venait de lacher le US ca fesait proche 2 ans qui fesait ca, ben devinez quoi ILS L'ONT ENGAGÉ, pis la semaine d'ensuite une autre connaissance se fait engager la, pis les gars on pas de cours, juste de l'expérience entre 2 et 3 ans sur semi-remorque , donc le cours du CFTR m'a rien apporté autre que les classes sur mon permis.

La aujourd'hui on m'apelle pour une job sur semi-remorque, du Sherbrooke-Montréal, lundi, mardi aller retour, mercredi je doit coucher a montréal, et le jeudi quand je revient a sherbrooke, ma semaine est fini, pas pire pentoute, mais la le gros problème, c'est que ca fait depuis la fin Décembre dernier que j'ai pas conduit , pas reculé avec un 53 pieds, pas faite de Verification avant départ, de quoi m'a avoir l'air lundi... si je passe un road test.. ???, j'ai même plus le gout de me présenter la dans le fond
m'a peut-être faire un fou de moi..

AH oui, j'oubliais dans mes démarches d'emplois, j'ai appliqué sur des dompeurs dans une cie que j'ai "cheké" allé un peut pis je dirait que sur 8 chauffeurs, 4 sont des retraités qui font sa pour se "désennuyer" des fois j'aurais juste le gout d'aller les voir pis leurs dire "EILLE les vieillards retraités, allés donc vous désennuyer au Golf, au bowling, a pétanque, pis laisser donc la place a un père de famille qui veut travailler pis faire vivre ses enfants" scusez mais ca m'enrage des affaires de même. mais je comprend un peut dans le fond, parce-que le retraité il peut le payer en dessous de la table lui ...

en tout cas , le monde du transport est pas mal plus "spécial" que je pensait dans le fond... je suis très décu....
By ijza
Salut Gang,

Concernant le «post» principal à ce topic, personnellement je n'y vois que de la propagande syndicale déguisée. Ce lieu d'échange à pour but de communiquer entre nous en se disant les vrais affaires non? Donc, si tu veux venir vomir sur ta job tu dois avoir les couilles de nommer l'employeur concerné et pas seulement venir chialer sur un inconnu qui n'existe probablement même pas. Si ce genre de situation est vraiment arrivé cela ne m'étonne pas car tu n'as sûrement jamais expliquer tes «problèmes» à ton boss. Une cie de transport a pour mission de transporter ok? Tant et aussi longtemps que tu ne diras pas NON ce sera go go go quelque soit la couleur du truck (cie transport). La base de ton problème ce n'est pas x, mais ton attitude. Ce qui me fait dire que c'est le fond de l'histoire? C'est simple tu n'as même pas le courage de nommer ton bourreau alors je doute que tu puisse lui parler.

Au plaisir

Bruno
Dernière modification par ijza le jeu. 19 oct. 2006 22:17, modifié 2 fois.
By Tiger
bruvol, regarde le logo de cie en pas de son message, C`est là qu`il travail, nordique transportent de l`explosif en team.
By ijza
Tiger a écrit :bruvol, regarde le logo de cie en pas de son message, C`est là qu`il travail, nordique transportent de l`explosif en team.
Salut Tiger,
C'est une erreur j'avais fais un copier-coller pis j'avais zoublié de le canceller avant de posté... :wink: :lol:

Té vite en tababrouette toi? Je venais juste de cliquer et je ne l'avais même pas relu mon message, assez interactif mettons!!!

Au Plaisir
Bruno
By Magicktouch
bruvol a écrit :Salut Gang,

Concernant le «post» principal à ce topic, personnellement je n'y vois que de la propagande syndicale déguisée. Ce lieu d'échange à pour but de communiquer entre nous en se disant les vrais affaires non? Donc, si tu veux venir vomir sur ta job tu dois avoir les couilles de nommer l'employeur concerné et pas seulement venir chialer sur un inconnu qui n'existe probablement même pas. Si ce genre de situation est vraiment arrivé cela ne m'étonne pas car tu n'as sûrement jamais expliquer tes «problèmes» à ton boss. Une cie de transport a pour mission de transporter ok? Tant et aussi longtemps que tu ne diras pas NON ce sera go go go quelque soit la couleur du truck (cie transport). La base de ton problème ce n'est pas x, mais ton attitude. Ce qui me fait dire que c'est le fond de l'histoire? C'est simple tu n'as même pas le courage de nommer ton bourreau alors je doute que tu puisse lui parler.

Au plaisir

Bruno
C'est justement ce qu'on fait le comique, on échange.

As-tu quelques choses d'interessant à nous dire, le pro-syndicaliste. Tu dois être le premier caché en arrière de ton peleton pour te faire respecter dans ton métier. Genre, lever un grief pour un oui et pour un non.

C'est bien pour toi si tout tourne rond dans ton métier, lâche surtout pas le morceau.

Les syndicats ont été inventé pour les gens qui ne veulent pas travailler, c'est pas notre cas.
By ijza
Magicktouch a écrit :
bruvol a écrit :Salut Gang,

Au plaisir

Bruno
C'est justement ce qu'on fait le comique, on échange.

As-tu quelques choses d'interessant à nous dire, le pro-syndicaliste. Tu dois être le premier caché en arrière de ton peleton pour te faire respecter dans ton métier. Genre, lever un grief pour un oui et pour un non.

C'est bien pour toi si tout tourne rond dans ton métier, lâche surtout pas le morceau.

Les syndicats ont été inventé pour les gens qui ne veulent pas travailler, c'est pas notre cas.
Je pense exactement la même chose à propos des syndicats. Après 12 ans dans le monde du transport et plusieurs compagnies à mon c.v je n'ai aucune craintes de nommer ces entreprises car ils ont toujours eu l'heure juste avec moi. C'est tellement plus simple de dire les vrais affaires et surtout beaucoup plus profitable pour la qualité d'un réèl débat. Mais comme tu ne semble pas comprendre ce que je veux dire en ce qui me concerne le sujet est clos c'est tout!

À bon entendeur,

Bruno
By Mr.Bonheur
blade a écrit : en tout cas , le monde du transport est pas mal plus "spécial" que je pensait dans le fond... je suis très décu....
Plus spécial mais aussi beaucoup plus exploiteur et hypocrite. Je crois que tout les nouveaux chauffeurs pognent un mur lorsqu'il arrive dans la réalité. Dans ton cas, tu as payé le gros prix et tu recontre les mêmes difficultés que ceux qui ont eu leur classe 1 avec une école de routier.

Le parallèle que l'on peut faire avec le transport est celui de l'enseignement. Dans les deux cas, il y a pénurie. Dans les deux cas, les syndicats établissent des systèmes de protection pour les dinosaures du système et dans les deux cas, les nouveaux élus doivent de tapper les boulots de merde. C'est une situation triste et ridicule puisque les nouveaux camionneurs comme les nouveaux profs, lâchent après deux ou trois ans.

La grande différence, dans le transport, c'est l'incroyable quantités de profiteurs ( agences, ecoles de routier, CFTR, compagnies ) que l'on retrouve dans ce domaine. Ces profiteurs vont soit: 1- Dresser un portrait idyllique du domaine pour vendre leurs cours ou 2- Harceler psychologiquement les chauffeurs pour qu'ils soient payants au lieu d'être sécuritaire. Le transport ce n'est pas le plus beau métier du monde; quoiqu'en disent les chauffeurs expérimentés. Peut-être que pour eux, il l'est puisqu'il bénéficient des avantages que leur confère les nouveaux chauffeurs. Selon moi, les " vieux chauffeurs " sont disconnectés de la réalité. Cela fait tellement d'années qu'ils ne font plus de boulot de mer... qu'ils oublient les difficultés de ceux qui commencent. Pire, certains continuent de prétendre que c'est un beaux métier pour protéger leur avantages. Ils utilisent le discours " on a tous mangé notre pain noir.. " . Traduction : J'ai mangé de la mer.. c'est à ton tour. Au lieu de se demander comment ils pourraient améliorer les conditions de travail afin de retenir les nouveaux chauffeurs, ils préfèrent " ferrer " de nouveaux poissons..

Comme Magictouch, c'est fini la classe 1 pour moi. Trop d'heures non payés, trop d'excuses pour m'arracher des dollars; trop de discrimination et de mépris de tout les intervenants pour moi...
By blade
Mr.Bonheur

Je suis entièrement daccord avec tes propos, moi j'ai même pas commencé la classe 1 meme si ca fait 1 ans je l'ai, pis je songe sérieusement a la flusher deja!
By NouveauMontagnard
Après 18 ans de route, j'ai jamais dit encore que c'étais le plus beau métier du monde, parce que il y a des chauffeurs encore aujourdh'ui coupe les salaires en voulas conduire tel camion, ou tel voyage, on pourrais dire que celas devienderais le plus beau métier du monde quand tout le monde seras ensemble pour faire évoluer le métier...Aussi nous fesons même pas partie des métiers, conduire un camion ses une job, comme une job de shop au yeux de la sociéter...Pour moi le plus beau métier , ses un docteur qui sauve la vie au enfants a St-Justine.
By ti-nez
tu a bien raison le metier eu le job a d'évoluer ses principalement a cause des chauffeur,ils chiale mes dans l'fond ils sonts directements responsable de leurs condition de travail :oops: :roll: :x
By Daniel
Moi quand je trouverait que ce n'est plus un beau métier je lâcherait et c'est loin d'être le cas .......

Quand je traverse le Parc des Laurentide au lever du soleil maudit que j'aime cette job là .

Je fait du flat bed avec toile .......ce qui est pour plusieurs la pire branche du domaine ........mais maudit je suis pas capable de me tanné je fait 60 heures et plus par semaine je part tôt et revient tard chez nous quand j'y revient ........mais maudit je suis pas capable encore là de me tanné.

Le sentiment de liberté que je peut avoir dans ce métier fait que j'en suis complètement fou .

J'ai fait beaucoup de domaine avant que ce soit la construction , la cuisine et toute sorte de jobine de shop dont du rembourrage de meuble pendant 7 ans avant de devenir camionneur .

Et je n'ai jamais ressentit dans aucun autre métier ce que je ressent quand je conduit mon camion.
Dernière modification par Daniel le mar. 24 oct. 2006 15:35, modifié 2 fois.
By Brownies
à Daniel....

ca c'est vraiment un message qui m'encourage....
c'est vrai qu'il est important de ce rappeler qu'il n'y a pas de job parfaite!!!!

Il faut trouver le positif dans tout... et quand on a fait d'autres jobs avant d'être camionneur, ben souvent on est plus en mesure de comparer et par le fait même de trouver que c'est un beau métier...
By Seaofcolours
J'ai toute lu, au complet..

J'apprend beaucoup de votre métier.
Très interressant!

SEA\Karine
Dernière modification par Seaofcolours le jeu. 30 nov. 2006 16:01, modifié 1 fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]