Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Mom
Je ne sais pas ce qui se passe avec vous tous, mais depuis la semaine du premier piratage, plus personne ne réagi aux éditoriaux.....Estes-vous en vacances? Le votez-vous encore? Le boycottez-vosu? Snif, vous me laissez tomber?????zut....je vais continuer à les écrire quand même...nan.
By Gypsy
Je suis bien d'accord avec l'édito.. Le ligislatif est très limité lorsqu'une personne psychotique a décidé de régler le sort du monde et ses propres fantasmes d.auto destruction dans un geste irréparable autant qu'incompréhenssible... Investir dans l'éducation OUI sans oublier la Santé qui inclue évidement la santé mentale. Depuis la désinstitutionalisation des Centres psychiatriques dans les années 80 par souci d'écomie budgétaire, les événements de ce type se sont multipliés. Est-ce un hasard ? ou une cause à effets ? Assemblée nationnale, La Polytechnique, Concordia, Dawson....Cette semaine j'ai lu dans un journal hispanique de Caroline du nord qu'un ado a tué son Père et a ensuite tiré dans son école (sans heureusement atteindre personne) et a déclaré lors de son arrestation de vouloir commémnorer le massacre de Columbine.
Que se passe t-il ? Il y-a t'il quelque chose dans l'eau qu'on boit qui affecte les gens les plus fragiles pshychiquement ? Dans le temps c'était Peace and Love aujourdh'ui le culte de la mort fait de plus en plus d'adeptes. C'est inquiétant d'autant plus que ces actes sont pour la plupart commis par des jeunes et leurs cibles sont pour la majorité de la même génération. Je ne comprends pas cet engouement pour l'autodestruction et en suis vraiment attristé.
By Christian Cantin
le probleme c'est pas l'arme.... c'est le psychotique qui tient l'arme.
alors plutot que de controler les armes.... j'irai plus du coté de comment se fait-il que kimveer gill etait en liberté et en plus pas médicamenté.

ses parents faisaits quoi au juste...moi me semble que si je verrais un de mes 3 enfant faire des choses bizzaroides (genre affectionner les armes de facon excessives) je pense que je poserai une couple de questions et advenant une reaction anormales.... tu vas voir un avocat et tu fais une demande d'evaluation psychiathrique.

c'est sur plusieurs parents prefere ne pas voir les travers de leur enfants ...et ca essaient de se faire a croire que tout va bien....des parents qui n'ont rien fait devant le comportement bizzarre de leur enfants sont quant a moi beaucoup plus dangereux que l'arme elle-meme!!!
By Christian Cantin
Gypsy a écrit :
les événements de ce type se sont multipliés. Est-ce un hasard ? ou une cause à effets ? Assemblée nationnale, La Polytechnique, Concordia, Dawson.....
moi le hasard que je vois... :idea: c'est que ca fait 4 fois dans la seule province de quebec ...ca fais beaucoup de fois et d'homme déséquilibrés.. pour une province qui se dit pacifiste (contre la guerre) et pour l'égalité pour tous (politique pseudo-libérale.... pequiste et quebec solidaire)

les québécois blament souvent les americains pour leur supposé societé violente

:arrow: pour plus de 300 000 000 d'habitants au etat-unis 12 tueries (1 par 25 000 000 d'habitants)

:arrow: quebec 7 500 000 d'habitants 4 tueries (1 par 1 875 000 habitants)

pas mal plus dangereux au quebec
By slarin
Écoute al-zeimer, je sais que tu éprouves une certaine jouissance à critiquer ton ancienne province, mais on a eu notre quotas de propos imbécile de la part de Jan Wong pour que tu en rajoute :evil:
Dernière modification par slarin le jeu. 28 sept. 2006 18:26, modifié 1 fois.
By Jos
Moi j'ai une réflexion hors contexte des armes à feu, mais dans celui de la dernière écatombe.

Les propos du ministre que les communoté éthnique avait des problèmes d'intégration..... Je ne suis pas d'accord avec le discours mais je suis obligé d'admettre qu'effectivement les tueries sont fait par des gens de nationalité d'origne étrangère au Québec. Ma question, pourquoi qu'est-ce qui se passe?

Et effectivement, peu importe les lois et règlements, le problème auxquels nous devons faire face, selon moi est d'avantage les psychothique qui tienne l'arme!!!! Les règlements contre les armes à feu ne traite que le sympthome, pas la maladie!!!
By Ti-Train
al-zeimer a écrit :le probleme c'est pas l'arme.... c'est le psychotique qui tient l'arme.
alors plutot que de controler les armes.... j'irai plus du coté de comment se fait-il que kimveer gill etait en liberté et en plus pas médicamenté.

ses parents faisaits quoi au juste...moi me semble que si je verrais un de mes 3 enfant faire des choses bizzaroides (genre affectionner les armes de facon excessives) je pense que je poserai une couple de questions et advenant une reaction anormales.... tu vas voir un avocat et tu fais une demande d'evaluation psychiathrique.

c'est sur plusieurs parents prefere ne pas voir les travers de leur enfants ...et ca essaient de se faire a croire que tout va bien....des parents qui n'ont rien fait devant le comportement bizzarre de leur enfants sont quant a moi beaucoup plus dangereux que l'arme elle-meme!!!
Quel chauvinisme, quelle réaction comportementale du moi, moi, je ferais çi, moi, je ferais cela. La première question que je me pose:« Est ce que tu as des enfants». Si oui, je souhaite vivement que tu puisses deviner tous leurs comportements avant qu'ils ne fassent des réactions déviantes et malheureuses avant qu'ils ne s'enlisent dans la drogue, l'alcool et ainsi de suite.

Moi, je n'ai pas d'enfants mais pour avoir travailler pendant des années au Tribunal de la Jeunesse, j'en ai entendue des vertes et des pas mûres et par le fait même, je suis en mesure de te dire que plusieurs parents font ce qu'ils peuvent avec leurs ados et non ce qu'ils veulent.

Il y a un point aussi que j'aimerais apporter soit qu'il y a certains parents qui n'étaient pas fait pour avoir des enfants et ils en ont eu quand même.

Être parents est une job à plein temps. Deviner un ado, c'est comme prêcher dans le désert. On a tous été des ados à un moment donné dans notre vie et nous avons tous eu des comportements bizarres mais ça n'a pas fait de nous tous des tueurs en série joual vert.

Je suis convaincue que l'on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a dans la vie.

Et pour terminer, je suis loin de juger le tueur de Dawson parce que je ne le connais pas et surtout je ne connais pas la dynamique familiale qu'y s'y dégageait. Qu'est ce qui s'est passé dans cette maison, je ne sais pas, je ne vivais pas là.

Je n'entérine pas du tout ce geste et je suis totalement contre les armes à feu.

Sur ce, sans rancune :lol: :wink:
By Ti-Train
al-zeimer a écrit :
Gypsy a écrit :
les événements de ce type se sont multipliés. Est-ce un hasard ? ou une cause à effets ? Assemblée nationnale, La Polytechnique, Concordia, Dawson.....
moi le hasard que je vois... :idea: c'est que ca fait 4 fois dans la seule province de quebec ...ca fais beaucoup de fois et d'homme déséquilibrés.. pour une province qui se dit pacifiste (contre la guerre) et pour l'égalité pour tous (politique pseudo-libérale.... pequiste et quebec solidaire)

les québécois blament souvent les americains pour leur supposé societé violente

:arrow: pour plus de 300 000 000 d'habitants au etat-unis 12 tueries (1 par 25 000 000 d'habitants)

:arrow: quebec 7 500 000 d'habitants 4 tueries (1 par 1 875 000 habitants)

pas mal plus dangereux au quebec
Où as-tu dénicher tes statistiques? J'aime mieux vivre au Québec quand même.
By Ti-Train
Jos a écrit :Moi j'ai une réflexion hors contexte des armes à feu, mais dans celui de la dernière écatombe.

Les propos du ministre que les communoté éthnique avait des problèmes d'intégration..... Je ne suis pas d'accord avec le discours mais je suis obligé d'admettre qu'effectivement les tueries sont fait par des gens de nationalité d'origne étrangère au Québec. Ma question, pourquoi qu'est-ce qui se passe?

Et effectivement, peu importe les lois et règlements, le problème auxquels nous devons faire face, selon moi est d'avantage les psychothique qui tienne l'arme!!!! Les règlements contre les armes à feu ne traite que le sympthome, pas la maladie!!!
Je suis d'accord avec toi mais Marc Lépine était québécois.
By Ti-Train
slarin a écrit :Écoute al-zeimer, je sais que tu éprouves une certaine jouissance à critiquer ton ancienne province, mais on a eu notre quotas de propos imbécile de la part de Jan Wong pour que tu en rajoute :evil:

Comme c'est un forum sur le camionnage, est-ce qu'on pourrait s'en tenir aux sujets traitant de camionnage S.V.P.
Très bien dit. Pas trop forte la crack pot.
By Christian Cantin
question???

manque t'il de psychiatre au quebec!

kim machin avais apparament consulter dans un clsc....on l'a laisser allé...

marc lépine.... lui aussi (vous l'apprendrai avec l'entrevue de sa mere a tva)

ca consulte pis on leur dit c'est beau tout va bien!!!
By Michelle
slarin a écrit :Écoute al-zeimer, je sais que tu éprouves une certaine jouissance à critiquer ton ancienne province, mais on a eu notre quotas de propos imbécile de la part de Jan Wong pour que tu en rajoute :evil:

Comme c'est un forum sur le camionnage, est-ce qu'on pourrait s'en tenir aux sujets traitant de camionnage S.V.P.

cette tuerie est arrivéeici. alors qu'Alzeimer fasse une comparaison je trouve ça ok.. on n' a pas de chiffre pour le CAnada entier alors...

tu dis que c'est un forum sur le camionnage et tu lui demande de s'en tenir aux sujets traitasnt de camionnage... me pose une question.. Pourquoi tu dis pas la même chose de l'éditorial alors??????????? je pense pas que ça a trait au camionnage les armes à feu....

faudrait peut-être bin lui lâcher les basquets un peu à Alzeimer....

c'est mon opinion
By Michelle
oups je vais devoir faire mes excuses .... j'ai mal lu ... ça prouve que c'est important de bien lire avant de répondre....

c'est pas à Alzeimer que s'adressait la phrase des sujets de conversation

tu as raison mon cher... c'est un forum de camionneur et les sujets devraient rester et devraient concerner seulement le camionnage.

désolée si j'ai écrit trop vite mais yé jamais trop tard pour se reprendre
By Christian Cantin
ti-train a écrit : Je suis d'accord avec toi mais Marc Lépine était québécois.
algerien
By Christian Cantin

1-- jan wong est né a montreal ... a doit savoir c'est quoi etre de minorité visible a montreal ....de plus a fit dans le quebec..... elle est pro mao...elle est la fille du proprio des restaurants wong.

2-c'est un forum de camionnage...oui... et y a un edito de mom qui parle du sujet et ca me démangeais de donner mon opinion depuis une couple de jours...alors, j'ai pas pus résister a l'invitation de mom
By Christian Cantin
ti-train a écrit : Où as-tu dénicher tes statistiques? J'aime mieux vivre au Québec quand même.
j'ai entendu ca la radio a 2 sources
By Christian Cantin
ti-train a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais Marc Lépine était québécois.
Gamil Gharbi c'est le vrai nom de lepine
By slarin
Si elle connait tellement le Québec al-zeimer, pourquoi le Globe & Mail a reçu une plainte du premier ministre du Québec Jean Charest? (http://www.canada.com/montrealgazette/s ... 99&k=47772) Pourquoi ont-il aussi reçu une plainte du premier ministre du Canada Stephen Harper? (http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/s ... hub=Canada) Pourquoi la Chambre des Communes a adopté unaniment une motion demandant des excuses? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Wong)

Tu dois savoir aussi qu'on peux faire dire n'importe quoi aux statistiques. Ajoute tous les morts par balle aux statistiques (pas juste les tueries) et tu vas voir que les statistiques des USA seront beaucoup moins intéressante.
By Christian Cantin
slarin a écrit :Si elle connait tellement le Québec al-zeimer, pourquoi le Globe & Mail a reçu une plainte du premier ministre du Québec Jean Charest? (http://www.canada.com/montrealgazette/s ... 99&k=47772) Pourquoi ont-il aussi reçu une plainte du premier ministre du Canada Stephen Harper? (http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/s ... hub=Canada) Pourquoi la Chambre des Communes a adopté unaniment une motion demandant des excuses? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Wong)

Tu dois savoir aussi qu'on peux faire dire n'importe quoi aux statistiques. Ajoute tous les morts par balle aux statistiques (pas juste les tueries) et tu vas voir que les statistiques des USA seront beaucoup moins intéressante.
je savais pas qu'elle avait soulever un si gros débat..... a l'autre bout du pays on en a parlé un peu........ mais pas plus que ca ..je savais pas que harper et charest avait pris position!
slarin a écrit :
tu vas voir que les statistiques des USA seront beaucoup moins intéressante.
tu as raison avec le port d'arme légal, y a surement plus d'homicide par habitant au us.
By slarin
C'est la question que les journalistes du Québec se sont posé aussi. Le premier ministre du Canada porte plainte et la Chambre des Communes adopte unaniment une motion demandant des excuses et aucun média hors Québec n'en parle. Pas une seule ligne dans un seul journal, sauf le Globe & Mail. De plus le Globe & Mail a eu le culot d'insérer la réplique de Stephen Harper dans la section du courrier des lecteurs :roll:

Après ça, la gouverneure générale se demande pourquoi le Québec s'intéresse plus au reste du monde qu'au reste du Canada :roll:
By Gypsy
Le probléme n'est pas exclusivement québécois, la même semaine comme je l'ai déja mentionné in ado a capoté en Caroline du nord. C'est
un probléme mondial, par ce que les États, les gouvernements n'assument plus leurs responsabilités ''On'' a coupé dans l'État social au nom de la compétivité de la mondialisation donc coupures dans la social Santé, Education on voit le résulat aux USA c'est pas surprenant le social n'y a jamais éxisté. C'est le monde qui capote pas seulement le Québec.
By Christian Cantin
Gypsy a écrit : par ce que les États, les gouvernements n'assument plus leurs responsabilités ''On'' a coupé dans l'État social au nom de la compétivité de la mondialisation donc coupures dans la social Santé, Education
c'est pas compliqué tout se que le gouvernement touche se transforme en cauchemar...... alors moi j'ai pas de probleme avec l'idée de leur retiré du pouvoir.

je te donne mon opinion, le probleme est un probleme d'homme et de testostérone, je crois que justement depuis que l'etat a rammassé le controle de l'education principalement au quebec (car ailleurs c'est encore les religions catholique et protestante qui controle l'education)

je pense que les penseurs a cravates de l'etat ont trop réduit l'importance du sport au quebec. selon moi le sport est un activité tres efficace pour la gent masculine.... pour leur apprendre a maitriser leur aggressivité.

ici en alberta c'est encore la religion qui s'occupe de l'education et c'est 45 minutes de sports tout les jours ...le hockey a l'arena toute les semaines de plus j'ai personellement assister a quelques choses de bizarre dans mon voyage du quebec a l'alberta.... mon garcon apres seulement un an de maternel au quebec avec 1 heure d'activité par 9 jours avait deja ete ciblé par la clique féministe et d'homme moumoune de l'ecole ..comme un garcon a qui ca prenait ue dose de ritalin parce qui bougeait trop selon eux.

ici... surprise! l'hyperactivité des garcons y soignent ca avec du sport, alors qu'au quebec les parents d'enfant un peu trop en vie vont vous parler de la dose de ritalin que leur enfant recoit .......ici autant comme autant j'ai essayer de savoir si certains enfants prennent du ritalin... niet 0+0 selon une professeur et ex-gaspésienne, et elle etait pleinement d'accord avec ma reflexion sur la clique feministe et de moumoune puisqu'elle a enseigné au quebec et voici se qu'elle m'a répondu.

dans une classe du quebec c'est presque la moitié des garcons et vous avez tout a fais raison dans votre raisonement y a repression envers les garcons dans les ecole quebecoises ici le ritalin c'est 3 ou 4 dans toutes l'ecole max.

est-ce que d'essayer de faire des fille avec des gars est la raison de leur révolte
By Christian Cantin
Gypsy a écrit :Le probléme n'est pas exclusivement québécois .
les etats ont pris de l'ampleur un peu partout dans le monde occidentale apres la 2 eme guerre...avant c'etait plutot sommaire l'etat
Gypsy a écrit : la même semaine comme je l'ai déja mentionné in ado a capoté en Caroline du nord.
y a manqué son coup
By slarin
D'accord à 100% avec toi al-zeimer pour augmenter le nombre d'heures d'éducation physique à l'école. Mais n'oublie pas que ça n'aurait probablement rien réglé avec Gill puisqu'il détestait les sportifs...
By frankness1
je suis d'accord a 100% ak toi al-ziemer

un chose par contre que j'ajoute concernant les immigrant, le probleme au quebec c'est que c'est la province en entiere qui s'adapte a ses immigrant et non l'immigrant qui s'adapte au quebec.

exemple : si moi demain je demenage en chine, je vais m'adapter au us et coutume de la chine si je suis pas capable m'adapter je vais devoir partir et voir ailleur.

ici on laisse entrer le kirpan dans les ecoles sous pretexte que ca fais parti de la religion, je m'excuse mais je suis pas d'accord, ici au quebec un kirpan cé une arme blanche... dans ta maison fais ce que tu veux mais en societé adapte toi a l'endrois ou tu as choisi de vivre. je ne fume plus depuis quelque mois, mais quand je fumais, si j'allais chez quelqun qui ne fume pas eh bien je ne fumais pas dans leur maison, je me retenais ou j'allais dehors. je m'adaptais a l'endrois ou j'allais et c'est normal comme ca!

au nom de la charte des droit et liberté y'a beaucoup d'abus qui sont fait... est ce que j'aurais du invoquer la charte des droits et libertées pour avoir le drois de fumer chez mes amis non fumeur?

et en passant.... avant qu'on me tombe dessu, je ne suis pas un anti immigrant au contraire sauf que si vous voulez que je respecte les immigrant, les immigrant vont devoir me respecter aussi. je n'ai jamais été raciste mais plus le temps passe, plus je sens que je le devien tranquillement, a force de me faire envahir. j'aime pas ca la soupe "Won Ton" fake enleve moi pas ma soupe au pois pis mes beans dans l'sirop d'erable! y'a de la place pour tout les plats sur le menu!

quel est le rapport ak Gill? simple, trop de liberté sont donné au immigrants, pas asser d'encadrement, ils n'ont meme pas besoin de s'adapter a rien... c'est les quebecois qui s'adapte.... pis quand les quebecois moyen dis non c'est asser ben la cé la revolte... alerte au journaliste, alerte l'opinion blaisé du public ou comme on vien de voir, on sort les armes.... Y'a rien de plus enrichissant que de connaitre d'autre culture mais comme on dis... pousse mais pousse egal!!

tant que les quebecois metterons pas leur culotte ca va juste empirer!
By Gypsy
al-zeimer a écrit :
Gypsy a écrit : par ce que les États, les gouvernements n'assument plus leurs responsabilités ''On'' a coupé dans l'État social au nom de la compétivité de la mondialisation donc coupures dans la social Santé, Education
c'est pas compliqué tout se que le gouvernement touche se transforme en cauchemar...... alors moi j'ai pas de probleme avec l'idée de leur retiré du pouvoir.

je te donne mon opinion, le probleme est un probleme d'homme et de testostérone, je crois que justement depuis que l'etat a rammassé le controle de l'education principalement au quebec (car ailleurs c'est encore les religions catholique et protestante qui controle l'education)

je pense que les penseurs a cravates de l'etat ont trop réduit l'importance du sport au quebec. selon moi le sport est un activité tres efficace pour la gent masculine.... pour leur apprendre a maitriser leur aggressivité.

ici en alberta c'est encore la religion qui s'occupe de l'education et c'est 45 minutes de sports tout les jours ...le hockey a l'arena toute les semaines de plus j'ai personellement assister a quelques choses de bizarre dans mon voyage du quebec a l'alberta.... mon garcon apres seulement un an de maternel au quebec avec 1 heure d'activité par 9 jours avait deja ete ciblé par la clique féministe et d'homme moumoune de l'ecole ..comme un garcon a qui ca prenait ue dose de ritalin parce qui bougeait trop selon eux.

ici... surprise! l'hyperactivité des garcons y soignent ca avec du sport, alors qu'au quebec les parents d'enfant un peu trop en vie vont vous parler de la dose de ritalin que leur enfant recoit .......ici autant comme autant j'ai essayer de savoir si certains enfants prennent du ritalin... niet 0+0 selon une professeur et ex-gaspésienne, et elle etait pleinement d'accord avec ma reflexion sur la clique feministe et de moumoune puisqu'elle a enseigné au quebec et voici se qu'elle m'a répondu.

dans une classe du quebec c'est presque la moitié des garcons et vous avez tout a fais raison dans votre raisonement y a repression envers les garcons dans les ecole quebecoises ici le ritalin c'est 3 ou 4 dans toutes l'ecole max.

est-ce que d'essayer de faire des fille avec des gars est la raison de leur révolte
Je pense que tu trouches un point important Al-Zeimer. C'est sur que le sport n'est pas seulement sain pour le corps mais pour l'esprit aussi. (autant pour les gars que les filles)Cependant, faire faire du sport à un malade mental n'éviteras pas les pshychoses et ses manifestations. Il faut suivre et encadrer ces gens là. Pour ce qui est du Ritalin, c'est scandaleux qu'on prescrive systématiquement cette merde à des ados aux hormones croissantes qui est un procesus naturel
By Dan64
Ben d'accord avec tes propos Al-zeimer.Sa ben du sens.

Cependant ce message est plutot pour Tom.

1 - Est-ce que c un forum de discution ou TOUS ont droit a leur opinions sans se faire arracher la tete par les adepte de la docterine kwebecoise?

2 - Ont as tu le droit de discuter de autre chose que de truck??Si oui yen a une couple que des qui sont pas d accord se serve de cette raison pour clore le sujet.Si non qu'est-ce que tu attend pour enlever toute les section et les edito qui ne traite pas de truck EXCLUSIVEMENT?

Alors branchez vous ont parle juste de truck ou si ont parle de tout certain devrons accepter que pas tout le monde pense pareil.

Fa que au cas ou y en aurais qui le saurais pas encore le cerveau est comme un parachute y travaille juste quand il est ouvert!
Faite preuve d'ouverture d'esprit!
By oldsailor
Dan64 a écrit :Ben d'accord avec tes propos Al-zeimer.Sa ben du sens.

1 - Est-ce que c un forum de discution ou TOUS ont droit a leur opinions sans se faire arracher la tete par les adepte de la docterine kwebecoise?

2 - Ont as tu le droit de discuter de autre chose que de truck??Si oui yen a une couple que des qui sont pas d accord se serve de cette raison pour clore le sujet.Si non qu'est-ce que tu attend pour enlever toute les section et les edito qui ne traite pas de truck EXCLUSIVEMENT?

Alors branchez vous ont parle juste de truck ou si ont parle de tout certain devrons accepter que pas tout le monde pense pareil.

Fa que au cas ou y en aurais qui le saurais pas encore le cerveau est comme un parachute y travaille juste quand il est ouvert!
Ce un peut raide mais je suis toute a fait d'accord avec toi.
By Christian Cantin
Gypsy a écrit :
Cependant, faire faire du sport à un malade mental n'éviteras pas les pshychoses et ses manifestations.
c'est sur que le sport aurais peu d'effet ou il en etait rendu dans sa psychose a ce niveau... c'est un cas de psychiatre....mais 2 questions me viennent ....est-ce une psychose d'origine biologique ou venant d'un traumatisme subit plus jeune

et qui est responsable

:arrow: lui-meme.... non
:arrow: les parents.... un peu
:arrow: le clsc qui l'a laissé partir,apres qu'il ai été consulter ...beaucoup
By Christian Cantin
frankness1 a écrit : tant que les quebecois metterons pas leur culotte ca va juste empirer!
ca va arriver un jour ...mais quand???
By frankness1
al-zeimer a écrit :
frankness1 a écrit : tant que les quebecois metterons pas leur culotte ca va juste empirer!
ca va arriver un jour ...mais quand???

cé ca LA question... moi j'y crois pu...

Christian
By Mom
On va faire une couple de mises au point....
Oui on est un forum de camionneurs, mais ON N'EST PAS BORNÉ....Un être humain, quelque soit son emploi parle, pense et s'exprime sur tout et sur rien. Les éditoriaux sont faits soit pour faire réagir, amuser, divertir ou choquer....et ils se doivent d'être sur TOUT...Pas seulement sur les "trucks" ou les affaires de "trucks". Si on fait cela, on se ferme au monde qui nous entoure et on correspond à la vision des gens extérieur à notre industrie, comme quoi on est de grosses bêtes sans cervelles......
Oui alzheimer tu as raison sur le point du sport, mais je me rappelle très bien d'une certaine époque pas si lointaine, où les activités parascolaires étaient reines.Où les jeunes pouvaient facilement faire partie d'une équipe de basket, de volley, de hockey ou de n'importe. Alors qu'aujourd'hui on dirait que les parents on tellement peur que l'enfant ne soit pas à la maison à temps pour le souper, et les coûts sont tellements élevés pour ces activités, qu'il n'y en a presque plus.....Faut dire aussi que les bénévoles se font de plus en plus rares pour s'occuper des jeunes en dehors des heures de cours....Tout le monde veut être payé pour tout....Et comme tout le monde travaille, personne n'a de temps à disposer
Et si je ne me trompe pas, il y a actuellement enquête en Alberta sur un tueur en série qui s'amuse à éliminer les travailleuses du sexe, non? Et en Colombie Britanique il y a eu Pickton qui s'est transformé en chien et enterrait ses prises dans la cour arrière de sa maison.....Le Québec ne détient pas le monopole des détraqués.....Qui dit société industrialisée dit aussi problèmes humains. Le jeune qui a tiré à Dawson fait partie de la génération des premiers enfants cellulaires (ceux qui ont un téléphone à la place de la clé) un des enfants résultants du comportement des parents suite à la fameuse chartre des droits de l'enfant (déclarée par le fédéral soit dit en passant). Le genre d'enfants dont les parents, de peur de se retrouver devant les tribunaux à cause d'une plainte parfois fondée parfois non, ont démissionné. L'enfant d'un parent qui, pour compenser son absence, achetait tout ce que l'enfant pouvait désirer. (Venez pas me faire coller que ce n'est pas vrai quand on voit des petits bouts de chou de 5 ans avoir un mini-bike et autres gadgets impossibles!).
Et enfin, personne ici ne s'acharne, comme qui dirait sur alzheimer....On conteste plutot sa fâcheuse manie de dénigrer pour mieux valoriser....Il est bon parfois de se regarder le nombril avant d'attaquer le piercing de l'autre.....tout comme il n'est pas bon de toujours s'auto-congratuler au détriment de l'autre. Car cela risque de démontrer un très violent complexe d'insécurité........
By Christian Cantin
tres intéresant ton resumé sur le manque de bénévoles dans le sport

pour pickton, c'est du felé d'aplomb.... mais c'est au bc... et son trip c'etait les prostitués pas les étudiants, pour se qui est des fusillades dans les ecoles en alberta... y en a eu une a ma connaissance ......mais j'ai oublier l'ecole et le nom de la ville.

des gens qui ont des bardeaux manquant..... c'est international ca
By Mom
relis trésor alzheimer, j'ai mentionné que Pickton c'était en BC, j'ai parlé d'un autre tueur en série qui fait actuellement la folie des flics de la grc en Alberta car il tu les travailleuses du sexe...Tu trouves cette information quand tu fais recherche sur tueur en série....et la fusillade dans une école c'est à Columbine aux US.....
By Benoit
Dan64 a écrit :Ben d'accord avec tes propos Al-zeimer.Sa ben du sens.

Salut Dan64!!

que veux tu dire par docterine Quebecoise? je ne crois pas que ce forum enligne les gens vers une mentalité ou une autre!! tout le monde ici on droit de dire ce qu'ils veulent, mais un moment donner faut peut-être mette un freins sur certaines discussions...... y'a pas de parti pris pour un ou pour l'autre mais quand y'a un manque de respect oui j'ai quelques fois fermer des discussions qui ne tournaient qu'aux vinaigre sans les effacer!! De discussions de style mon père est plus fort que le tiens ne mènent à rien!

à moin que j'ai mal fait ma job si tel est le cas dis moi ou mais a date je crois que les discussions vont bons train quand elle se tiennent et ne rabaisse personne!!

ce que je n'aime pas ce sont les petites attaques pro-federalisme ou pro-séparatisme.... Le forum ne supporte aucun parti politique et je ne fais aucune propagande pro ceci ou pro cela!!

je ne crois pas que le forum sert a cela ou ne sert pas à dénigrer qui que ce soit!! et je te le demande si j'ai mal agis quelque part mentionne moi le, et on vera!! Si pour vous votre choix c'est de vous installer en Alberta, je suis bien heureux pour vous et venez nous en parler, d'en savoir plus sur notre métier qui se passe ailleurs je suis 100% d'accord, mais si c'est pour venir rabaisser les gens d'ici, c'est là ou ca m'accroche un peu!! Mais si j'ai mal fait ma job de moderateur! montre moi ou et je verrai!
By Sylvie
C'est un forum où à ce que je sache, on peut émettre une opinion et parler de tout et de rien et ce, dans le respect. C'est pour ça que je me sens bien ici, parce qu'il y a respect. Je t'approuve à 100% Tom quand tu met un frein à des topics qui dégénères et qui rabaissent les gens et qui deviennent irrespectueux.

Comme je l'ai déjà dit, on peut émettre une opinion tout en respectant l'avis des autres. On ne peut pas tous penser la même chose. La vie serait monotone et il n'y aurait pas place aux discussions. mais quand il y a des gens qui dénigrent tous ceux qui ne sont pas d'accords avec eux et qui traitent tout le monde de cons, là je décroche. Je ne suis pas toujours d'accord moi non plus avec tout le monde, je ne pars pas en guerre pour ça.

Tant qu'à moi Tom, tu fais très bien ton travail.

Sylvie :wink:
By OURS
:o La société Canadienne-Française du Québec a résisté à l'assimilation grace a son taux de fécondité et à la présence de la religion catholique dans la vie de tous les jours.Dans les années 60 le gouvernement du Québec sort le crucifix des écoles comme le gens disaient a l'époque.On commence à peupler moins,on fait appel a l'immigration et bang on se réveille 35ans plus tard plus bas taux de fécondité au monde ou presque.Notre socété accueille les immigrants,ils prennent de la place mais nous on dirait on ne sait plus ou aller comme modele véritable qui fait parti de notre culture :on n'a plus de religion et les immigrants ils ont leur religion et ils s'y tiennent mordicus et nous on dirait qu'on ne tient plus à aucune valeur qui faisait la force de nos ancetres.Dans le temps comme ils disent il y avait les grosses réunions familiale du samedi soir et les rencontres du dimanche sur les perrons de églises.La race Cnadienne-Française au Québec ne sait plus ou elle est sa place
By Dan64
Se que je te disait Tom na rien a voir avec le travail que tu as fait jusqu'ici.Simplement je disait que si certain ont le droit d'aimer la politique social duQc moi j'ai le droit de ne pas l'aimer!

Et je disais surtout a certain d'arreter de venir dire que c un forum de truck et ont doit parler juste de truck a chaque fois que l'ont parle contre le modele quebecois.

Donc comme je te disais si ont ne peut parler que de truck faut enlever tout les topics et editorials qui n'ont pas rapport ou sinon avertir les personnes concerner d'arreter de venir nous dire de parler juste de truck.

Je veut juste que tu éclaircisse ta politique sur cette question de facon clair et d'en aviser tout le monde.

Sans offense Tom.
By Benoit
moi parler de politique dans le respect c'est coreect mais on dirait et si je me trompe dite le moi mais on dirait qu'ici tout les sujets virent en débats politique... si y'a un lien avec le camionnage ok mais si le debat est simplement pour attaquer ou picosser un sens ou un autre avec des idéaux politiques c,est la que ca devient un peu gossant pour tout le monde!! on peut aimer une idée ou une autre mais de là à virer les sujets en politique...

on peut emettre un opinion, mais la forcer c'est different! revenir toujours sur des faits qui sont les memes aussi!! mon pere est plus fort quye le tiens.... c'est là ou c'est plate pour ceux ou celles qui ne viennent ici que pour le camionnage!!

donc on peut s'entendre sur un point... si vous désirez parler politique entre vous c'est correct, mais faites le dans le forum divers.... si ca touche le camionnage dans general et comme ca les sujets sur le camionnage ne virreront pas en politique (j'espere) et vous aurez votre place pour vous donnez des sujets politiques entre vous!! mais vous savez tous que la politique est une guerre interminable et que ca va créer des frictions!!! car 50% des gens croient une chose et 50% d'autre croit autre chose!!
By Gumby
J'aime bien les sujets et j'aime les suivre. Parcontre, je ne suis pas un fervent de politique. Je suis au courant de celle-ci comme les gens qui écoute la radio et se tiennent informé mais sans plus.

Donc quand les sujets virent trop politique, je saute des grand bouts... et au travers de tout ca, je pourrais perdre de bonne information relié au camionnage.

C'est bien les discutions entre le québec et l'alberta... sur les salaires et le camionnage mais pour le reste...

Je suis bien d'accord avec Tom, la politique dans la section DIVERS ou dans la section POLITIQUE si le besoin se fait sentir...

Mon opinion.
By Christian Cantin
intéressant ...ca progresse :D

je vous donne juste une petite corollaire :arrow:

tout le monde ici sait que je suis peu favorable aux syndicats

:arrow: example....quand je dis les quebecois sont trop syndiqués et que ca nuit a leur dévelopement (réduction des investissements etranger, réduction de la creation d'emploi, cout des taxes elevés des taxes municipale et provinciale, faible croissance économique, bloquage du marché du travail aux plus jeunes..etc) est-ce que j'attaque les quebecois???...non j'attaque le monopole syndicale... car je crois que le quebec serais beaucoup mieux sans et plus epanoui ...mais comment ca vire généralement.... tout les personnes plus a gauche repliquent souvent par des insultes (souvent sans arguments) envers les idées et ca fini que le thread est verrouillé et remarqué bien tous les noms.... y passe redneck extreme-droite, neo-libéral.

donc au quebec si tu oses ebranler le temple du modele quebecois (un gennre de chaine pyramidale au frais des x.... des millénaires... et de ceux qui vont suivrent) ... tu est assurément contre les quebecois.... selon les gens a gauche et c'est la qu'ils sont dans le champ.....(gauche). :wink: j'en conais plus d'un qui partage mon opinion et sont tres quebecois, mais selon les apotres du modele quebecois, faudrait pas le remettre en doute...un peu comme y a 40 50 ans ou c'etait interdit au quebec de remettre en doute la religion catholique...coudonc y aurait tu eu un transfert d'une religion a l'autre???

je suis convaincue qu'une bonne gang de forumeur sur le forum ont rigoler lors de mon post ''la misere des routiers en alberta'' et se sont nullement senti offusqué en tant que quebecois par mon ironie envers les syndicats.

donc ici, certains et certaines osent faire croirent qu'on est contre le quebec parce que je souhaite qu'il s'améliore en se libéralisant (je parle pas ici des libéraux ''les pequistes fédéralistes'') et redevienent l'endroit dynamique qu'il etait avant le terrorisme syndicale et socialiste.

rappeler vous comment ca commence, un scan, et une mention obtenu sans syndicat ou patente a gosse socialiste..puis les 4 a 5 premiers répondant posaient des questions intéressantes se rapportant a leur curiositer envers l'alberta (qui etais le sujet), et puis paf...... quelques forumeurs en majeurs parti (des jaloux envieux) sont arrivés avec des commentaires qui avait aucun rapport avec le sujet.... puis ca dérapé... et le thread a été vérouillé, a grand coup de bravo par ceux a qui ca faisais leur affaire de faire déraper le thread et surtout de le faire vérouiller!!!

je crois que cette fois ci je me suis bien fais comprendre.... la liberté d'expression c'est pas one way pour les partisans de l'interventions de l'etat.... mais pour tout le monde :!:
By Christian Cantin
ti-train a écrit :
Est ce que tu as des enfants».
oui 3 ....2 ans 4 ans et 6 ans
ti-train a écrit :
Moi, je n'ai pas d'enfants mais pour avoir travailler pendant des années au Tribunal de la Jeunesse, j'en ai entendue des vertes et des pas mûres et par le fait même, je suis en mesure de te dire que plusieurs parents font ce qu'ils peuvent avec leurs ados et non ce qu'ils veulent.

:
c'est sur que des parent qui ont de la difficulter a s'occuper d'eux meme ca fais pas des enfants forts
ti-train a écrit :

c'est justement... y a des gens qui ont pas se qui faut, les enfants c'est plaisant a faire, mais y aussi la suite qui est tres importantes ................les amener a etre des humains fonctionnel et responsables de leur vie..dans le cas dont on parle....... pas sur du resultat..... jean coutu se fend le ........ en 4 pour vendre des pillules anti.... et des tuques ...etc

dans le rapport de marc lépine ca disait

:arrow: violence physique par son pere jusqu'a l'age de 5 ans
:arrow: ensuite séparation et il est restait avec sa mere et sa soeur
:arrow: qui ont ensuite passer leur frustration féminine sur son dos
:arrow: difficulté sociale avec les autres du a son origine algerienne
:arrow: refusé a l'admission de la polytechnique.

et pouf je serais pas surpris que la psychose de l'autre est le me genre de profil
By Ti-Train
al-zeimer a écrit :
ti-train a écrit :
Est ce que tu as des enfants».
oui 3 ....2 ans 4 ans et 6 ans
ti-train a écrit :

:
c'est sur que des parent qui ont de la difficulter a s'occuper d'eux meme ca fais pas des enfants forts
ti-train a écrit :

c'est justement... y a des gens qui ont pas se qui faut, les enfants c'est plaisant a faire, mais y aussi la suite qui est tres importantes ................les amener a etre des humains fonctionnel et responsables de leur vie..dans le cas dont on parle....... pas sur du resultat..... jean coutu se fend le ........ en 4 pour vendre des pillules anti.... et des tuques ...etc

dans le rapport de marc lépine ca disait

:arrow: violence physique par son pere jusqu'a l'age de 5 ans
:arrow: ensuite séparation et il est restait avec sa mere et sa soeur
:arrow: qui ont ensuite passer leur frustration féminine sur son dos
:arrow: difficulté sociale avec les autres du a son origine algerienne
:arrow: refusé a l'admission de la polytechnique.

et pouf je serais pas surpris que la psychose de l'autre est le me genre de profil
D'après ce que j'ai vu à la télé, sa mère n'a pas l'air d'être algérienne car elle ressemble à une Québécoise pure laine. Est ce que je me trompe
Al-zeimer?
By Sylvie
Elle est québecoise pure laine, elle était mariée avec un algérien.
Sylvie :wink:
By slarin
Il y a eu 3 fusillades en moins d'une semaine aux États-Unis. Ca doit être encore la faute de la maudite loi 101 :roll:
By frankness1
ben non voyon... c'est la loi sur le controle des armes a feux qui est en tord... cé sur et sartin :roll:
By Dan64
ouais mais les fusillade au US c pas pareil eux y peuvent pas les éviter ils n'ont pas de régistre pour les armes a feu :?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]