Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Christian Cantin
quelques news apres 3 mois

:arrow: les salaires ....j'ai eu bonnes nouvelles cette semaine chez rainbow en parlant avec un autre chauffeur (un ex newfoundlandais) j'ai su que c'est pas facile de faire plus que 35 000 brut comme chauffeur de truck a terre neuve alors consoler-vous au quebec avec votre 50-55 000.

y m'a aussi expliqué que quand tu as ton 6 mois de fais chez rainbow ils augmentent les taux dans ces coin la.....

une remorque .24 du kilometre (equivaut a .39 du mille)
en train routier .26 (equivaut .42 du mille)
taux a l'heure pour le pine depine 20.00$ de l'heure

donc je fais 900 kiki par jour et maintenant je suis a 95 % du temps en train

900 kilometres x.26 = 234 $
+
pour le pine dépine moyenne de 2.5 heures/jour x 20$/heure = 50 $

total par jour 284$

284 $ x 5 = 1420 $ par semaine....... pour se qui est du net soustraire 26 % pour tout les impots, le cpp, et l'assurance-emploi, et le alberta health care, = 1050 net par semaine

:arrow: par an, pour le brut 1420$ x 52 semaines 73840 + le 2000 de bonus (4 x 500 si log clean et pas de ticket) + le 2000 pour l'assurance dentaire et medicament payés a 100% par l'employeur.

donc brut /an total 77840 $
et pour le net/an 54600 $

-d'autres news

:arrow: on a acheté une maison dans le sud de la ville et nos futures voisins sont des francos acadiens on emménage en octobre!

:arrow: le conseils scolaire francophone de l'alberta a recu plus de 300 eleves pour edmonton entre juin et septembre et la periode d'insription qui termine la semaine prochaine.

:arrow: plus de 700 eleves francophones pour l'ensemble de l'alberta

Image

:shock: :? :wink: :lol:
By Christian Cantin
Dans quelques jours ca fera un an que j'ai déménagé avec ma famille en Alberta, apres un an, je peux maintenant vous dire que c'est l'année la plus exitante et capoté de ma vie, j'ignore toujours, si on va s'installer ici définitivement... ou un jour revenir au Quebec...on est toujours indécis, tout dépendras de l'avenir.

sur notre plan de 5 ans, on commence a atteindre un de nos objectif ...faire un tres gros progres en anglais, lorsqu'on aura ajouté une autre année, je crois que nous aurons atteint un réel bilnguisme!

pour feter ce premier anniversaire!!! nous allons passer nos vacances au Québec (les 2 premieres de juillet) a Charlesbourg dans ma famille.

en conclusion on dit souvent une image vaut mille mots... et bien regarder celle-ci....certaines entreprises ont maintenant un nouveau slogan pour remplacé le classique now hiring!!!

Image
By mackourou
Tres interessant encore une fois ton forum Alzeimer ...

il y'a des pours et des contres de chaque côtes, moi jai demenagé beaucoup dans les forces armees, jetais toujours content de revenir au Quebec car je me sentais chez nous. Cest le fun de voir les differentes cultures mais je ne me sentais pas chez nous, je veut dire, le public, la mentalité et tous ca. Je doit admettre que ca coute beaucoup de sous être chez nous au Quebec, jai visiter Calgary et bien aimer, pas sure si je vivrais la.
By Christian Cantin
c'es se que je vais savoir mackourou je vais arriver le 3 ou 4 juillet a quebec, a ca moment ca fera plus de 360 jours que j'y ai pas mis les pieds au quebec, c'est la que je vais vivre se que tu as vecu!
By oldsailor
mackourou a écrit :Tres interessant encore une fois ton forum Alzeimer ...

il y'a des pours et des contres de chaque côtes, moi jai demenagé beaucoup dans les forces armees, jetais toujours content de revenir au Quebec car je me sentais chez nous. Cest le fun de voir les differentes cultures mais je ne me sentais pas chez nous, je veut dire, le public, la mentalité et tous ca. Je doit admettre que ca coute beaucoup de sous être chez nous au Quebec, jai visiter Calgary et bien aimer, pas sure si je vivrais la.
J'y retournerais en un instant.Mais ma vie ici avec ma blonde est tres bien alors pour l'instant je reste ici a moin qu'il y ais des gros changement au quebec.
By Christian Cantin
ph4nth0m a écrit :
À mon avis 60 000$ gross/year pour faire du "local" retour a la maison a tous les soirs, c'est trÈs intéressant, et comme tu dis, la différence doit etre plus grosse sur le net !
finalement tu vas en faire 20 000 de plus ca va etre plus 80 000

ben quoi ca monté en 5 ans
By Benoit
intérréssant ce sujet....

Christian quelques questions..... depuis 5 ans, ton nivau de via a-t'il augmenter par apport à celui que tu avais ici à Québec?

y'a t'il encore beaucoup de jobs disponibles?

Un camionneur là bas risque de gagner combien annuellement ou mensuellement ou au millage?

Quelle est l'endroit ou faut débuter si on désirent s'installer dans l'ouest?

Par ou commencer?
Benoit a écrit :intérréssant ce sujet....

Christian quelques questions..... depuis 5 ans, ton nivau de via a-t'il augmenter par apport à celui que tu avais ici à Québec?

y'a t'il encore beaucoup de jobs disponibles?

Un camionneur là bas risque de gagner combien annuellement ou mensuellement ou au millage?

Quelle est l'endroit ou faut débuter si on désirent s'installer dans l'ouest?

Par ou commencer?
Mon niveau de vie a augmenté sur plusieurs domaines
Mais surtout sur le choix d'emploi et salaire plus elévé

L'emploi dans le transport est revenu comme avant la crise vous pouvez verifier par le moteur de recherche indeed (iphone android et ordi) que c'est un buffet a volonté d'emploi pour les trucker

Drybox highway canada 80 000 brut pour 60 000 net ...

Bien se préparer comme phanthom .. En 1 jour ...job trouvé... logement trouvé un peu d'argent pour pouvoir se rendre a la premiere paye et en gros par le web vous pouvez trouver pas mal d'infos

C'est sur que c'est plus facile pour unpersonne 20 aines 30 aines de réussir

Apres 40 ans un unilingue francophone va trouvé ça plus difficile d'apprendre l'anglais et surtout votre cordon ombilicale doit etre coupé de votre maman ... Ceux que j'ai vu revenir east bond (3) avait un point en commun .. probleme avec la garde des enfants et l'ex ... Ou encore trop connecté a leur maman ...
Christian Cantin a écrit : Mon niveau de vie a augmenté sur plusieurs domaines
Mais surtout sur le choix d'emploi et salaire plus elévé

Drybox highway canada 80 000 brut pour 60 000 net ...

...

Ok ton niveau pécunier a augmenter et nous n'en doutont aucunement
mais le restant coute egalement plus cher, combien coute une maison, ou le prix d'un logement
combien est rendu faire une épicerie pour une famille, l'essence, les loisirs, la garderie, les assurances auto, les service de santé hors reseau (dentiste, chiro, physio ect),combien sa coute envoyer les enfants a l'école
un café chez tim Horton est rendu a combien

c'est beau donner juste un coté , mais sa prend l'autre coté également pour voir s'il a réellement un avantage, ici on est les plus taxer, mais beaucoup de chose sont moins cher
straightpipe a écrit : Ok ton niveau pécunier a augmenter et nous n'en doutont aucunement
mais le restant coute egalement plus cher, combien coute une maison, ou le prix d'un logement
combien est rendu faire une épicerie pour une famille, l'essence, les loisirs, la garderie, les assurances auto, les service de santé hors reseau (dentiste, chiro, physio ect),combien sa coute envoyer les enfants a l'école
un café chez tim Horton est rendu a combien

c'est beau donner juste un coté , mais sa prend l'autre coté également pour voir s'il a réellement un avantage, ici on est les plus taxer, mais beaucoup de chose sont moins cher
louer un duplex 1100-1400 un bungalow 1400-1700

l'épicerie comparable au quebec mais le lait est moins chere ici mais les fruits un peu plus chere

sur les frais vestimentaire et tout se qui est taxable comme les resto c'est les meme prix qu'au qc sauf que j'ai un escompte de presque 10% pas de taxe provinciale qui taxe la taxe du federal

pour se qui est de la garderie la majorité des albertaines reste avec leur petit a la maison jusqu'A se que le dernier atteigne 3 ans ...l'idée de faire elevé ses enfants par l'etat n'est pas tres populaire ici
mais a partir de 3 ans il y a des prematernel a 10$ par demi journée dans les ecoles publics

operer une voiture est moins chere ici #1 tu sauves en partant a l'achat de la voiture pas de tvq #2 l'essence .10-.15 cent de moins en moyenne qu'au qc #3 immatriculation 85$ #4permis 68$ pour 5 ans (reviens a moins de 15$ par an) la seule colonne dans le budget qui sera plus haute c'est les assurances + 20% qu'au qc ... mais les economie réalisé sur les item 1-2-3-4 sont supérieur au cout de l'assurance sans compté que tu est mieux assuré

tout les services dentistes chiro etc .... c'est plus chere ici meme avec l'escompte du pas de tvq

ecole 150$ fourniture et inscription inclus par an ..bus gratis

loisir hockey mineur un novice 330$ un peewee 410$ pour 30 games 20 pratiques

café tim large 1.64$
By Lucand
slarin a écrit :
Gygooman a écrit :moins ... c'Est genant de dire qu on habite au quebec asteur ..:P
Pas du tout. Il n'y a pas juste l'argent dans la vie. Je suis fier de notre langue, de notre culture, de nos ressources naturelles (eau potable), de notre sensibilisation à l'environnement, de notre indépendance vis-à-vis de la monarchie et de notre éloignement de nos voisins États-Uniens.

Que vont faire nos amis Albertains lorsqu'ils auront épuisés leur sable bitumineux? Qui ne se souviens pas de la fable de la cigale et de la fourmi?

La seule question que tu devrais te posser: est qui paye les factures
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]