Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By _666_
je voudrais savoir, faire du fardier quel genre de condition tu peut avoir??? genre de paie, de destination, moi jparle du fardier transport de l'équipement lourd, pelle, bulldozer,multi,transporteur c affaire la! jvoudrais savoir en gros comment sa marche et si en sortant du cftc (en tenant compte que les machine je transporte sur le fardier je suis capable de les opérer ben est ce sa va etre dure de se placer?%
By Gumby
Moi en sortant j'en ai fait pour une compagnie d'excavation et d'asphalte.

Payé à l'heure à 16$ de l'heure.

Camion Mack avec une 18 et 550hp. Je me suis amusé comme un petit fou !

Me voici avec un Caterpilar RM-350

Image
Dernière modification par Gumby le mar. 26 sept. 2006 17:15, modifié 1 fois.
By _666_
quel genre de destination tu avais?
By tub
sa devais etre le la ville puisqu'il est en day cab

mais jimagine que tu peut allez un peut partout avec sa
By Datsuns
Personellement, nous chez Chainé on couvre tout le Canada...mais quand tu transporte exclusivement de la machinerie, attends toi à rester un peu plus au Québec...à moins de transporter de la machinerie neuve, dans ce cas tu peux aller livrer pas mal partout au Canada et aux USA je suppose...

Moi mes destinations les plus fréquences c'est Montréal et les environs...l'Abitibi, le Lac St-Jean...la Cote Nord...le sud de L'Ontario...
Mais quand je transporte de la machinerie je suis plutot local...Haute Mauricie, Trois-Rivieres/Shawi, Drummondville...Nicolet... entre autres...il y'a des exceptions c'est sur...(j'arrive de la Gaspésie porter un Muskeg (espèce de boom truck sur chenilles pour les lignes électriques)...
By West-Riste
moi ici j'en voie souvent des truck de la nouvelle-ecosse avec des beau fardier neuf :wink:
By Gumby
Moi je fesait que de la ville et du régional pas loin. Je pouvais déménager entre 5 et 15 machines sur un shift...

D'autre fois, comme sur le pont Champlain la nuit, j'apportais les machines, je restais là et le mation venus, on rapportait le tout. Nous étions 4 fardiers car sur ce genre de chantier les délais sont très court donc si une machine lâche, ca prend un camion pret à aller en chercher une autre pas loin... comme au centre de l'ancien poste de péage.

Exigences du MTQ.
By tub
datsun esce que vous allez souvent ds louest avec chainé????
By Datsuns
À l'occasion...cette année on est allé j'dirais....2 ou 3 fois...et on a plusieurs voyages de prévus d'ici quelques semaines/mois...

Mais j'sais pas quand ca commence exactement...destination Alberta j'crois...
By Ti bob
Gumby tu était pour soter?
By patrice001
moi j'en pour une compagnie d'excavation. 17$/h. Seulement local ( rayon de 150 km ). C'est le fun ou plutot un beau défit. Sa fait différent du dry-box.

Mais bon voici les coté les plus chiant.

-Chainner ( attacher ) la machinerie l'hiver dans la sloche a -25 dg. Ou a la pluie l'été dans un chantier plein de bouette.

-Une machine qui part plus.

-des voyages de dernière minute a la fin de la journée ( yen a plein )

-Et parfois aller cherche la machine dans une ***** de position ( exemple: une pelle dans un troue avec aucune rampe d'accès )

- Et finalement te casser la tête a esseyer d'embarque le maximum de chose possible ( une pelle avec 2, 3 godet un marteau une pompe ect ect..

Mais sa c'est comme toute les jobs. il y'a toujours de mauvais côté.
Mais moi jai adorer faire. Mais jai arrêter a cause des mauvais côté que je vien de te dire. Mais la vois tu, ce que je fait présentement, selon moi il y'a encore plus de mauvais coté et pourtant j'adore sa.
By _666_
toi patrice quel genre d'horaire avait tu généralement?? quel heure a quel heure , lundi au samedi j'imagine?
By gloire
jai fais durant 1 mois 1/2 jai bien aime javais 15$ lheure je fesais toronto montreal st anne des mont jai bien aime je me suti amuser sais une sorte de transport ou sais jamais pareille et de challenge mais ce que jaime moin sais quil son soumit a beaucoup de reglementation et que les amende son tres salee
By patrice001
du lundi au vendredi, parfois le samedi ( sous la table, chut ). De 6:00 a 5:00 officielement, mais en général je finisais a 19:00. Car deviennet. Les gars de chantier eux finessent a 16:00. Et leur machine doivent être sur un autre chantier le lendemain. Mais ou je travaillais ( roxboro ) on étais 3 chauffeur de jour, et 1 de nuit. Alors en général les boss étais capable de laisser de la job au gars de nuit.
By Gumby
Ti-Bob : En effet, j'étais pour Soter.

J'y ai travaillé 14 saisons... Donc j'ai fait pas mal tout !!!

Et toi, d'où les connais-tu ?
By eljeune
Soter cé a boucherville je crois. Moijlé connais parce que c'est eux qui on refait la rue chez nous en '96 (la 5e avenue à Pointe-aux-Trembles) et je trippais fort sur leur beau Mack Bleu et leur ''Mangeuse d'asphalte''.

El-jeune :wink:
By Gumby
Soter sont maintenant à Laval.
Avant ils étaient à Delson dans le coin de Candiac.

J'avoue que la "mangeuse d'asphalte" est très impressionnante. Dans le temps en 96 c'était des RR250 de Caterpilar maintenant c'est rendu des RM350 toujours de Caterpilar avec la cabine et tout le gros kit...

Pas juste amusant à transporter mais à opérer aussi !!!
By Ti bob
Je les connais car je suis dans l'excavation . Je suis chauffeur pour transport bonzai. :D
By 4 axles
Faire du fardier,même s'il pleut,neige,verglas(98)c le plus beau métier car il faut que tu te débrouille quand elle ne part pas en été comme en hiver. :lol:
By _666_
j'aimerai savoir... un gars qui voudrais s'acheter un truck used avec un fardier en arriere... il y'a tu rien a faire avec sa ou ben yaurais pas mal douvrage?? bref un tite business de fardier 1 ou 2(c sure tu commence par 1 la) bref dite moi ce que vous en penser.. pis aussi jvoulais savoir.. un gars décide de sacheter un camion exemple un ti 378 1995.bref n truck avec un trailer fardier sa pourrais couter combien?... est ce trop vieux??? c certain qun stun vieux truck pis sa marche jusqau temp qui lache mais si il a été bien entretenu et tout .. bref dit moi ce que vous penser c,est seulement à titre informatif bien sur mais peut-être futurement c'est des projet, car sa prend des projet dans vie! merci
By ti-nez
probablement du saisonier mes avec le réchauffement de la planete d'ici peut sa va etre 12 mois par année :lol: :lol: :shock:
By Datsuns
_666_ a écrit :j'aimerai savoir... un gars qui voudrais s'acheter un truck used avec un fardier en arriere... il y'a tu rien a faire avec sa ou ben yaurais pas mal douvrage?? bref un tite business de fardier 1 ou 2(c sure tu commence par 1 la) bref dite moi ce que vous en penser.. pis aussi jvoulais savoir.. un gars décide de sacheter un camion exemple un ti 378 1995.bref n truck avec un trailer fardier sa pourrais couter combien?... est ce trop vieux??? c certain qun stun vieux truck pis sa marche jusqau temp qui lache mais si il a été bien entretenu et tout .. bref dit moi ce que vous penser c,est seulement à titre informatif bien sur mais peut-être futurement c'est des projet, car sa prend des projet dans vie! merci
C'est sur que 'est plus compliqué qu'en flat bed....ca marche différemment...t'as rarement des "contrats" réguliers, c'est plus du cas-par-cas, il y a des exceptions bien sur....Mais de ce que j'peux voir sur la route, souvent les gars qui ont leur camion et leur fardier vont souvent etre "broker" pour une compagnie plus importante....Je sais qu'un gars de Qc a son camion et son fardier et transporte pour le compte de Bellemare à T.R... si je ne me trompe pas là.....
By _666_
ouin c sure qu'en flatbed les contrat régulier doive etre plus facile a trouver ,mais dit moi, etre broker ou complétement indépendant (tracteur+remorque a toi) il y'a til une grosse différence? linvestissement est plus gros c'est sure mais le rendement niveau salaire doit propablement etre plus élevé... bien sur surment que c'est plus de taponnage trouver des contrat,entretient dla remorque de plus etc..!
By Datsuns
J'suis juste chauffeur moi....j'peux pas t'en dire plus sur ces aspects là...c'est sur qu'en partant, un fardier c'est pas mal plus dispendieux qu'un flat bed par exemple...ca dépend aussi du genre de fardier que tu achete.....fardier 3 essieux....4 essieux avec jeep 2 ess.....mini deck....drop side....beam float....extensible....fardier standard...

il y'a tellement de configurations différentes.....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]