Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Magicktouch
Eh oui, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit.

Je voudrais vider une partie de peine que j'ai sur le coeur.

Sans porter préjudice à personne, nous avons été engagé par une grosse compagnie de transport qui semble avoir bonne réputation sous toute réserve. Nous avons été engager pour faire du team.

Depuis le mois de juin, c'est de la merde pure. Aucun respect sur les heures de service, tu es toujour défoncé. Ont s'ajuste et on repart, même en trichant, ils sont parvenus à nous écoeurer.

On s'est ré-ajusté en demandant un retour à la maison au bout de 7-8 jrs. Aucun respect de cette demande non plus, ils ont réussit à défoncé nos heures encore. Une idée d'un voyage 10500 kms pour 9 jours. La semaine d'avant, 8100kms pour 8jours, pour un team c'est pas beaucoup.

Ok, un autre ajustement. On part pour Vancouver, on leur à donné 5 jours on duty et retour à la maison pour le 3 septembre.

Cela vous donnes une idée, 9665km en 118 hrs. Mais c'est pas assée encore, car de retour à Toronto, ils faut attendre un load de retour pour Montreal mais ils ne savent pas quand ils vont l'avoir.

Aille la la, ca va faire. On a dropper le trailer dans la cour et pris un vide et remonter à montreal.

La fin de monde total, on est supposé être de retour pour hier pis ils veulent qu'on reste à Toronto dans l'attente d'un load de retour. Je leurs ais pourtant dit, nous avons quelques chose d'important à faire ce lundi.

Rien à foutre de ton rendez-vous, vous allez venir ici et attendre votre load de retour qu'il nous a répondu. Vraiment, très déçu de cette attitude.

En plus, il nous à barré. On peut pas repartir avant d'avoir rencontrer la sécurité car il nous a ouvert une plainte. Et pour finir, il dit que nous ne seront pas payé entre Toronto et Mtl, car il n'a pas autorisé qu'on prenne un trailer vide.

Nous sommes vraiment très déçu, pas vraiment de la compagnie mais des dispatchs. Aucun aucun respect.

Nous avons adorer notre 5 jours, ça c'est du team. Mais ils fallaient qu'ils nous le gâche encore, sauf que là j'ai dis ça suffit et pour cela nous sommes punis.

Nous aimons beaucoup conduire les camions et faire de la grande route moi et mon chum.

Mais là, on commence vraiment à être très déçu et écoeuré. On dirait que les compagnies de transport ne tolèrent pas qu'on veulent rentrer à la maison un 2-3 jours de temps en temps après un bon voyage.

Après un mois de route, 2 jours c'était trop. On dirait que tu n'es jamais assée disponible pour eux, jamais de merci quand tu fais un miracle pour un appointement mais beaucoup de craques quand tu es en retards.

On nous à laissé entendre qu'il s'agit de discrimination, parce que nous sommes Canadiens Français et que la Cie est Anglaise. J'y crois mais je ne pensais jamais vivre une situation pareil en 2006. C'est vraiment des idiots.

Une chose que je sais, c'est que je pense à ré-orienter ma carrière et mon chum aussi. Je me demande si cela peut-être différent ailleurs, je crois que les dispaths sont tous pareil.

C'est ben plate, car nous aimions vraiment ce travail et nous sommes obliger de reconsidérer notre choix.

Merci de m'avoir lu, cela fait du bien d'en parler.

Magicktouch :cry:
By tub
essaye en single ses pas mal plus facile
By tub
essaye en single (pour la meme cie) tu vas voir ses pas mal plus facile
By b-sIdE
Pourtant moi chez Papineau je fais du 5 jours semaine , dimanche au jeudi soir ou vendredi matin. Tu devrais aller en solo et trouver une compagnie qui te laisse tes fin de semaine ou qui respecte tes jours de congé.

Il en a plein, Robert, Challenger, TransForce, Grégoire, Normandin...
Dernière modification par b-sIdE le lun. 4 sept. 2006 12:56, modifié 1 fois.
By MaXiMus30
si ils veulent faire du team, pourquoi suggéré du solo....la fille qui fait du team avec son chum pour CAT a vaudreuil elle as lair d'aimer ca......au lieu de changer de carriere, essayer une coupe d'autre compagnies avant...
By b-sIdE
Il a aussi Nordique qui fait du team mais je connais pas vraiment les conditions
By elmo
moi, c'a fait 7 ans avec "cette compagnie" les plus gros problemes ont etes resolus... ie. les supervisors et dipatch qui favorisait le favoritisme sont partis . aussi quand ils engagent des nouveaux recrus , toute la verite n'est pas dite ... 3000 miles du lundi au samedi. (pas souvent) MAIS IL Y EN AVAIT QUE SEMAINE APRES SEMAINE 3000 MILES)
aussi les teams faut qui'ls sachent que ce n'est pas seulement du "gravy" et la compagnie a des contrats a respecter .. courier etc etc
j'ai aussi vu quelques co=travailleurs arriver ave l'attitude "moi je viens du quebec et je suis special" pas tres bonne attitude a avoir pour recoltes des faveurs.. mon opinion...... en attendant moi c'a fait 2 jours que je suis a great falls,mt donc surement pas de retour a montreal cette semaine ... mais c'est la job , sois en team ou single
salut
By rocknroll
Tu devrais voir avec Nordique avant de vouloir changer de carrière.
Il y a un gars de Papineau qui est venu au CFTR il y a 2-3 semaine et il nous a un peu parler de Nordique, ils semblent avoir de bonne conditions, ils onts des truck un peu plus équipé que ceux de Papineau et les voyage sont d'environ 10 jours pour 3 jours off pis tu peux faire des voyages genre Texas-Labrador, c'est très varier.
Ils font du transport d'explosifs et de matières dangeuseuses en partie.
Tu est mieux de vérifier avec eux pour plus de détails mais ça avait de l'air interessant.
Vouloir faire du team je pense que j'irais là.
By AndreQC
Pourquoi ne pas prendre un break, une pause, question de vous remettre en place toi et ton chum magicktouch. Des compagnies, de ce que je sais, il n'y en a pas qu'une seule. Laissez ces ******** se mettre le doigt ou je pense avec leur abus ! et allez voir ailleur, mais avant tout prennez le temps de vous reposez, c'est pas en situation de détresse ou on prends les meilleures décisions, je sais de quoi je parles (par contre c'est à un autre niveau que du métier de conducteur).

Je suis personnellement de tempérament nerveux, qui se décourage alors qu'il existe de multiples façon de résoudre les problèmes qui nous accablent. Pour ça, le repos, un temps de recul est hyper important. J'apprends des situations qui font que je remet tout en question et à 99% du temps, j'en sort gagnant. C'est possible pour vous deux, il existe non pas une solution mais des solutions, mais n'allez pas les prendre maintenant alors que le découragement est à son plus fort !

Allez, ne vous fiez pas à cette mauvaise expérience, pour batir votre futur comme camionneur, voyons donc ! Donnez vous du temps, et pendant celui ci, vous trouverez une compagnie qui sera vous respecter.

Bien des gens ici sauront vous conseiller. C'est difficile pour moi de le faire car je commence à conduire dans un cadre de formation pour un dep. L'important dans toute chose, c'est de ne pas se précipiter vers la décision que vous regretterez plus tard. Le regret d'une décision prise en situation de détresse est pire. Alors faites vous plaisir, allez voir ailleurs et prennez le temps qui vous revient de plein grès.

Courage :)
By Christian Cantin
affirmer vous plus n'ayer pas peur de dire non quand c'est pas raisonnable les demandes du dispatch.

le responsable de la securité est generalement un bon endroit pour signaler des bizzaries comme ca..y peuvent peut etre vous changer de dispatch.
By Gumby
Une question qui me passe par la tête comme ca...

Comment le security dept. peut te donner de la ******** quand eux-même te font rouler illégale?

Je comprend pas trop le fonctionnement.

A moins que la sécurité et le dispatch soit en compétition et que un veut t'arrêter quand c'est le temps alors que l'autre te force à rouler même over log ?!?!?
By Christian Cantin
Gumby a écrit :
A moins que la sécurité et le dispatch soit en compétition et que un veut t'arrêter quand c'est le temps alors que l'autre te force à rouler même over log ?!?!?
c'est la qu'est l'imbroglio et que des chauffeurs peut experimenter vont se faire jouer.

des chauffeurs d'experiences n'ont pas beaucoup de tolerance pour ce genre de comportement.

donc magicktouch, ca doit pas faire tres longtemps que vous travailler sur les camions.... va falloir que vous appreniez a dire NON et c'est vous qui avez les clef du truck pas le dispatch
By Giraf
DFS sa???
By Gumby
Moi aussi j'aimerais bien savoir pour quelle cie vous etes?
By Akira
fais penser quand jétais chez maltais
Les dispatch se foutaient de mes heures de route
il y'a fallut que jen parle a la fille des reccources humaine.
Vraiment trop nice la fille
By Skippy
Pour la cie, c'est comme ecrit dans le ciel. On parle de Challenger ici sans aucun doute.

Possible meme que je connaisse ce team. Du moins, ce serait une belle coincidence. 2 gars de ma cie sont partis pour faire du team chez Challenger cet ete.

Possible que ce ne soit pas eux. En tout cas, je trouve ca plate pour eux, de se retrouver dans cette situation.

Bonne chance

Skippy
By |D0C|
sa ressemble a du SGT :)
By regent(superreggg)
Skippy a écrit :Pour la cie, c'est comme ecrit dans le ciel. On parle de Challenger ici sans aucun doute.

Possible meme que je connaisse ce team. Du moins, ce serait une belle coincidence. 2 gars de ma cie sont partis pour faire du team chez Challenger cet ete.

Possible que ce ne soit pas eux. En tout cas, je trouve ca plate pour eux, de se retrouver dans cette situation.

Bonne chance

Skippy
pas de chance, Skippy, Magiktouch est une gentille demoiselle.
By Magicktouch
Merci pour vos réponses, c'est vrai que nous sommes nouveaux. Mais c'est toujour la fin du monde quand on dit non, on les mets dans la ********, ils sont en maudit après nous autres et nous donnes de la ******** hypocritement.

On a pas de misère en rouler en team, mais cela prend un point A et un point B. Avec eux, ils faut rajouter C,D,E,F,G,H. Cela défait ta moyenne sur ton millage et tu te ramasse avec une paye de *******. Pourquoi, parce que tu perds ton temps chez les clients qui te mettent en retard pour le prochain.

Pour le nom de la Cie, plusieurs compagnies doivent avoir le même problème. Je ne peux pas nommer de nom, car mon message serait détruit par l'administrateur. J'avais besoins de me défouler car je suis vraiment enrager qu'on fasse rire de nous-autres comme ça.

Par contre, plutôt que d'engager des nouveaux chauffeurs, les Cies devraient se débarasser de leur merde de dispatch qui se prennent pour le bon dieu et faire le ménage. NON, C'EST PAS DURE À COMPRENDRE QUE C'EST TERMINÉ NOTRE SEMAINE et qu'on aimeraient prendre 2 jours pour repartir pour un autre trip de 5-6 jours full.

J'aimerais bien les voir moi, travailler 24 heures de temps à la même place devant leur écran pendant 5-7jours. T'es fatigué, va dormir en dessous de ton bureau pour quelques heures et revient devant ton écran.

Ta semaine est finis, wow, attends minutes, tu peux pas partir tout de suite. On a besoin de toi encore pour 2 jours. Je peux vous dire qu'ils lèveraient l'ancre assé vite les ptits merdeux.

Mais nous autres les chauffeurs, ils pensent qu'on est des robots sans vie, sans famille, sans maison.

J'ai pas l'impression qu'on chauffe des camions, j'ai l'impression qu'on est des esclaves sous-payés. Parce qu'il ne faut pas se leurrer quand un team ne fait pas millage, c'est vraiment pas bon la paye pour le nombre de temps que tu es renfermé dans un truck à leurs disposition.

Bof, de toute façon, je crois que la meilleur chose est de prendre un recul et se reposer comme quelqu'un me l'a suggéré plus haut. Parce que là, mon moral est à zéro.

Je crois que les compagnies de transport devraient tous payer les chauffeurs de l'heure. Tu es payé ton vrai temps, sur la route, dans le traffic, dans la construction, temps d'attente chez le client, à la douane.

Au mille, tu veux toujour être sur la route mais tu as toujour les bâtons dans les roues.
By Giraf
Bah moi jle dirais... Paske sa va peut etre aider qqn a ne pas aller la... Ici tout le monde sait que je work chez Golden.. La journée que sa va aller mal.. Ma le dire.. Sans me cacher!
By Gumby
Je pense comme toi Giraf.

Dire le nom c'est pas pour rabaisser une compagnie mais bien pour donner de l'info sur celle-ci.

Si un team qui débute ou a de la difficulté à dire non alors c'est bon de savoir qu'il aille pas à cette cie là.

Parcontre, un team d'expérience peut s'y plaire.

C'est juste à titre indicatif.
By coupé sport
si tu ne veux pas dire le nom de la cie sur le forum,tu peux modifier ton profil et le mettre là...donc moins de problème
By Giraf
Bah... Si la cie te traite dememe... Ta le droit de le dire haut et fort!
By Hugo
Moi aussi je suis d'accord de nommer les compagnies qui ne traitent pas bien leurs employés. S'ils ne veulent pas de la mauvaise pub, ben qu'ils fassent en sorte que tout le monde soit content, employés, dispatch et client. Aussi, en disant que c'est une compagnie de m***, ils vont avoir encore plus de difficulté à se trouver des employés. Je ne dis pas de salire une réputation seulement que par plaisir, faut quand même que ça soit justifié, comme dans le cas présent. Juste dénoncer les mauvaises compagnies et dire ce qu'il s'y passe, je trouve ça acceptable. C'est quand même un forum de camioneurs, pas de compagnies.
By Magicktouch
Écoutez, Il y a beaucoup de monde D'EXPERIENCE qui se plaisent dans cette compagnie y compris les brokers.

Les nouveaux se font brasser et ils bouchent les trous et ne font pas de paye. Du moins, pas la paye supposer, car ont est toujour entrain de boucher des trous et perdre notre temps.

Un nouveau single qui fait entre 450$ et 630$, ca fait dure. Surtout avec les dépenses de route.

Nous autres, quand ont a commencé, ont s'emmenaient des repas déjà préparé qu'on fait chauffer.

Mais ont revient tellement souvent à la maison, à vrai dire, depuis Janvier, si ont revient 3 jours consécutifs dans le même mois, c'est des vacance. Sinon, on parle de quelques heures ou 1 ou 2 jours quand on est à veille de se tuer dans le truck.

Alors, ils faut manger dans les restaurants ou se pogner une sandwich pas mangeable qui te lève le coeur. Les dépenses montent assée vite, ont parle à 2 de 350$ minimum pour 7 jours cdn ou us.

Cela défait une paye aussi.

C'est pour cela, qu'on essaye de revenir à la maison après un voyage. Pour refaire le plein de victuaille mangeable et pour prendre un peu de bon temps. Parce que manger toujour de la merde, tu devient gros et la santé en prend un coup.

Moi, je n'ai pas 20 ans et mon chum non plus. Peut-être qu'a 20 ans, ont auraient encaissé plus longtemps, mais plus maintenant. Nous n'avons pas de temps à perdre avec des enfantillages de dispatch. On commence à être écoeuré de marcher au doigt et à l'oeil des dispatchs.

Depuis janvier, qu'on est dans un truck, on a pas vu ni le printemps ni l'été et l'automne qui s'en vient, j'aimerais bien ramasser mes feuilles sans me sentir coupable. Je ne crois pas que cette compagnie va fermer parce qu'on revient chez nous une fois par semaine.

Pour revenir au nom de la compagnie, il y a déjà quelqu'un sur le site qui en à parler en mal. Son message à été détruit.

Et comme je dis plus haut, il y a des gens qui sont très bien.

C'est probablement à nous, de se mettre un pied en avant et de poser nos conditions de travail et de les faire respecter.

Je crois fermement qu'un team qui veut faire de l'argent, doit faire un grand voyage et revenir 2 jours pour refaire ses heures. Sinon, si tu leurs donnes une disponibilité de 24 heures / 7 jours, ils te tuent.
By tub
il faut apprendre a dire non au debut ses sur que ses pas facile vous devez etre un des dernier team entree et si le dispatch sais que vous avez de la misere a dire non ses sur qu'il vas en profiter

pour le probleme de la bouffe fous pouver vous faire des epicerie en court de route (moi ne single je le fait) comme sa vous ete pas pogner a tjrs manger au resto

un truc essaye de parler a d'autre team comment y sarrange il vont peut-être te donner des truck

moi je connais un couple qui travaille en team a la meme place que toi ok eux sa fait longtemps et il dorme de 3-4 heure par nuit le truck arreter sauf que durant la journee il arrete juste pour switcher de driver et allez a la toilette il mange ds le truck en roulant
By Sylvie
Nous on arrête chez Wal Mart pour faire l'épicerie et on en profite aussi pour acheter d'autres choses qui nous manques, accessoires vêtements, etc.... Comme ça on ne fait qu'un seul arrêt.
Pourquoi vous n'y aller pas en super single, vous rouler chacun votre 8 heures et vous dormez ensemble. Pis c'est ben moins stressant. Un team, c'est dur sur le couple, c'est fait pour 2 copains copines ou associés. Ce n,est pas de mes affaires c'est sûr, mais vous avez une vie plus quasie normale.
Sylvie :wink:
By Giraf
Meijer est 1000 fois mieux que wal mart!
By Benoit
Giraf a écrit :Meijer est 1000 fois mieux que wal mart!

Le défaut c'est qu'il y'en a pas prtout
By douceangel
Pour le bien de tous , il faudrait que tu dénonces cette compagnie là, parce que les futurs (es) chauffeurs qui voudront conduire pour cette compagnie, seront vraiment en colère de voir que c'est à leur tour que ca leur arrive comme vous autres.
Pour ma part, tu rendrais un grand service à tout le monde magiktouch, c'est très important.

N'oublie pas magiktouch, que la règle du log et l'intégrité des chauffeurs doivent etre respectés, nous ne sommes pas des marionnettes, mais des chauffeurs au service des compagnies, donc à vous deux de vous lever et parler haut et fort en dénoncant, et ne jamais avoir peur de vos gestes, il faut assumer ses gestes en entier, surtout que tu as commencée à parler de cette compagnie là, tu dois continuer à nous dire tout, ou bien..... fais le silence !!!!!
By Magicktouch
Salut tub,

Comment ils s'arrangent, ils font un voyage aller retour point. Nous autres, c'est jamais ca. Nous avons essayé cette semaine, pis on c'est fait suspendre.

J'ai ben de la misère avec ca, on est pas des enfants d'école. Et on a rien fait de grave, franchement.

DouceAngel, c'est plate, mais je ne désire pas faire connaitre le nom de cette compagnie. Comme j'ai dis plus haut, il il y'a des gens qui sont tres bien la. Et je crois fermement, que mon message serait détruit par l'administrateur.

Nous, ont doit apprendre à mettre les points sur les i et les barres sur les t. Le profitage, c'est terminé. On est la pour se faire une paye, pas pour perdre notre temps.

Nous allons arranger cela, mais c'est certain qu'une autre bavure comme celle la, moi je m'envais et mon chum aussi.

Personnellement, c'est plus payant faire du local et tu es chez toi tout les soirs et les fin de semaines. Tu es payé de l'heure et on te paye pour tes heures.

Mon ordinateur est planté, je me demandais si cela ne serait pas à cause du site qui à été hacker.

Donc, cela va etre mon dernier message jusqu'a mon prochain retour et si mon ordinateur est réparé, je vous fairai savoir comment cela c'est passé cette semaine.

Merci encore pour vos messages, cela fait du bien de pouvoir en parler. Je sais que vous aimeriez bien savoir ou, mais je ne voudrais pas causer plus de dégats. Nous avons assée de problème en ce moment, et avec l'internet, les nouvelles vont vite. (Le monde des truckers est plus petit qu'on pense) Je crois qu'on serait encore plus dans la merde.

Vos messages m'ont beaucoup aider, c'est aussi bien qu'une thérapie. Ca vide le trop plein d'adrénaline.

Merci encore.
By AndreQC
Magicktouch

Sans dire le nom de la compagnie, donner quelques indications, situation géographique, type de transport, si c'est une grosse ou un petite compagnie, si c'est une compagnie nouvelle ou vieille de plusieurs année ... Anyway, comme plusieurs le disent ici, c'est pas une mauvaise chose de la nommer cette compagnie qui, à elle même, agit de façon complètement illégale, déraisonnable et abusive. Donc elle ne mérite qu'à être dénoncée en bonne et due forme. Tu as droit d'écriture ici, donc libre à toi pour le reste.

Par contre, je persiste à croire que tater le terrain ailleurs, dans d'autres compagnie ne serait pas mauvais en soit. Je vais te dire quelquechose, j'ai travaillé dans une compagnie pour laquelle je voyais le début et le fin du monde. Je pensais tellement à cette compagnie comment étant là ou débute la vie et là ou elle s'arrête, que j'étais incapable d'aller voir ailleurs même si mes conditions de travail à la fin étaient devenu exécrable. Donc j'étais paralysé sans le savoir à rester dans cette compagnie non pas par les administrateurs, ni par mes supérieurs immédiats, mais par nul autre que moi même.

Débarassez vous de l'esprit, que de cette compagnie vous aurez vécu toute l'expérience du camionnage. Je parle bien sur en peu de connaissance de cause, mais en beaucoup de connaissance de cause en terme de travail proprement dit. Ne faite pas de cette compagnie une référence au niveau du camionnage, en vous, car vous allez complètement détruire une carrière qui peut être assurément heureuse.

Un point à réflechir lorsque vous aurez le moment pour prendre du recul et vous reposez.

Ayez le courage des mots et des gestes, c'est possible, le courage aussi de dire "Non, ça suffit".
By tub
je sais pas comment il roule la prochaine fois que je les voie je leur en parle mais je sais qu'il parte assez longtemps

tu aurais peut-être moin de misere a partir 10-14 jours et revenir a la maison 4-5 jours mais avec des jeune enfant je sais que ses pas facile

tu checkeras tes pm tu vas avoir un message :wink:
By LeCoyote
ouin c'est pas rose chez **S. finalement je commence a trouver que il y a beaucoups de compagnies qui agissent en trou du c*l dans cette province. si tu veu mon avis, pour ce qu'elle en vaut,,, partez et soyez heureux ailleurs,,,, la vie est trop courte pour se faire ***** avec des semblant d'employeurs responsable et pro-sécurité.,,, d'un coté ils tiennent un discour qui parrais bien "politicaly correct" mais dans les faits, ils se foutent de la qualité de vie de leur employés
By ti-nez
magictuch a votre compte sa vous dirais pas en team un truck sa doit etre plus facile a payer :?: :wink: pi la vous décider de vos journée de vacnce pi pour sgt sé vrai qu'ils-ont bien des défaut mes quand j'arivait au terminal JE déssidait quand je voulait repartir.
By tub
Pour le bien de tous , il faudrait que tu dénonces cette compagnie là, parce que les futurs (es) chauffeurs qui voudront conduire pour cette compagnie, seront vraiment en colère de voir que c'est à leur tour que ca leur arrive comme vous autres.
Pour ma part, tu rendrais un grand service à tout le monde magiktouch, c'est très important.
douce angel si je comprend bien ta logique il faudrais denoncer toute les cie ou un chauffeur a eu des probleme check je connais un chauffeur qui est passer chez greg et a pas aimer sont experience esce qu'on devrais la mettre sur une black liste a cause de sa?? ste certaine personne peuve etre heureux ds une cie et d'autre pas du tout ses pas pck 1 chauffeur a eu des probleme que ses une mauvaise cie
mais si on prend le temps de s'assir et de parler avec les bonne personne souvent le probleme se regle et si sa se regle pas ben il y'a d'autre cie
By douceangel
Tu as tout à fais raison, mais advenant que l'expérience de ce couple là, se produit à d'autres dans la meme compagnie, alors.... tu comprends pourquoi il faut dénoncer ?

Mais à chacun son opinion, je ne généralise pas du tout.
Meme si ce serait ma compagnie, j'ai déja eu un probleme semblable autour de moi..... et tu as raison, il y a des solutions, à tete reposée comme tu dis

Sans rancune pour ton intervention :wink:
By ti-nez
sé en effet tres dificile a dicernée une bonne ou moin bonne scie tub mes comment a tu trouver l'attitude des dispach de cette scie,sé peut-etre plutot de seux si qu'on devrait dénoncé plutot que la compagnie peut-etre que magictouch aurait du aller se plaindre plus haut genre directeur de la sécurité ou meme le directeur du terminal,je trouve que de quitté une scie sens meme éssayer de regler le probleme,sé de donner le beau jeu au dispach en question,apres tout se ne sont pas eux qui engage,mes trop souvent a cause de ses derniers que les chauffeur démitionne. :shock:
By LeCoyote
de plus, en fesant une recherche dans les vieux messages on en viens a croire peut-etre a tort que c'est une cie plutot qu'une autre alors sa porte préjudice sans raison a celle-ci...
By Magicktouch
Terminé pour nous le team.

Quand tu fais le calcul de tes heures assis en arrière du steering + le temps perdus chez le client + le temps perdu dans le traffic + le temps perdu dans la construction + le temps perdu aux douanes, tu fais un salaire moyen de 15 à 20$ de l'heure.

C'est facile de trouver un job local à ce prix la sans toute les contrariétés de la grande route.

Tu dois dealer avec ton log, les scales, la police. Tu es toujour à la merci de cette gang de requins qui cherchent à venir te manger ta paye.

Notre dernier voyage, nous avons été témoins d'un accident spéctaculaire.

Un broker, probablement un team. Plus de cab, les sièges étaient dans la rue + la colonne de direction et le steering + tout les morceaux du cab éparpillés. Le dry box était éventré et toute la marchandise étaient dispersé par terre.

C'est vraiment une fin atroce pour ce ou ces conducteurs. La vie est fragile et courte. Personnellement, nos vies valent plus que le salaire proposé.

20 minutes plus tards, un beau ticket de 547$ parce que mon chum n'avait pas tiré sa ligne dans son log book pour un tcheak break.

A partir de ce moment là, nous avons décidé de passer à autre chose.

C'est déjà asser dure comme cela, on va pas commencer à engraisser cette gang de porcs.

Moi, je me suis trouver un job local et mon chum était supposer repartir pour Mtl-Toronto. Tout son bagage étaient prêt, rendu devant son nouveau camion, il à préférer virer de bord et revenir à la maison.

Les compagnies sont peut-être trop exigeante, ils ne te laissent aucun moment à toi. C'est toujour gogogo juste de leur bords.

En revenant de notre dernier voyage, nous avons croisé Yankee. Leur logo derrière le dry boy répondait à notre question.

WE WANT YOU IN THE DRIVER SEAT.

C'est tout ce qu'ils veulent, vient en médor dans ta niche.

Belle opinion que nous avons maintenant des longues routes et pourtant, ce n'est pas parce que nous n'aimons pas conduire, bien au contraire. Mais un moment donné, lachez nous un peu.

De janvier à maintenant, si nous avons eu 15 jours de congé, c'est un max. Et quand nous avions 3 jours consécutifs, c'était des vrais vacance.

Sinon, on parlait de 3 heures à 24 heures.

Par contre, je ne regrette pas de l'avoir essayé. Il s'agit juste de trouver ce qui nous va dans le transport et probablement que le highway n'était pas fait pour nous.
By Gumby
Je vous souhaite bonne chance à tout les deux dans vos nouveaux emploi.

Malgré tout ce que j'ai pu lire ici, nous commençons en team lundi prochain le 2 octobre.

Il en va de sois que je posterai notre aventure et voir si toutes les cie se ressemblent ou non... Et voir si nous sommes fait pour le team ou non.

Bonne chance à vous deux !
Dernière modification par Gumby le lun. 25 sept. 2006 15:11, modifié 1 fois.
By douceangel
Bonne Chance à vous deux, ne vous laissez pas faire, manipuler comme des marionnettes, vous etes des humains apres tout, non !!!??
By MaXiMus30
les messages de magiktouch ca ressemble au texte pro-syndical du gars qui fait pitié que sa femme l'atends avec son steak froid.....toutele smisres du monde sont décrite et aucune solution leur fait l'affaire, je crois que c'est une campagne pro syndicale sans fondements, ce qui me met la puce à l'oreille c'est leurs supposé dépenses surla route avec leurs sandwich pas mangeable, et la solution d'aller au wal mart ne leur plait pas....non mais fallais pas etre débrouillard pour pas avoir penser a ca......
By NouveauMontagnard
Le gros problème dans le transport, ses ceux quil veule devenir routier sans avoir une vrai passion, la passion viend quand tu es jeune et non a 35 ans...Etre routier ses pas seulement de conduire, ses de tout gérer ce qui es autour de ce métier las, pour ce qui es des ticket de log, moi je trouve que ses seulement un manque de concentration, jai jamais eu de ticket de log et je me suis fait vérifier très très souvent. Et ses de savoir dire non quand un load viend jouer sur notre santer.....Etre routier ses toute une planification, certraine personne ne sont pas capable de planifier, oui il il y'a des requins qu'il veule notre argents, mes il faut plus intélligent que eux..Etre routier tu las , ou tu las pas...
By douceangel
Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi montagnard, pardonne moi,
Mais , ma passion de mon métier m'est venue à 40 ans, figure toi donc, ca fait déja 7 ans..... donc, j'aime mon métier comme la prunelle de mes yeux....
Tu brises l'espoir de ceux et celles qui veulent changer de carrière .... ils peuvent avoir eux aussi la passion du métier tu sais !!!!

Sans rancune mon cher 8)
By slarin
NouveauMontagnard, pourrais-tu m'expliquer pourquoi les routiers qui n'ont pas la passion sont un gros problème dans le transport? Est-ce qu'il faut nécessairement avoir une passion pour exercer un métier? Est-ce que les employés chez McDonald sont passionnés par leur métier?

Oui, ça aide beaucoup d'aimer le travail qu'on fait. C'est pour ça que j'ai quitté mon ancienne carrière d'analyste-programmeur pour m'en venir au camionnage. Ces dernières années, est-ce que j'étais un gros problème pour le milieu de l'informatique parce que je n'avais plus la passion? Il n'y a personne qui est venu me demander de démissionner :roll:

Est-ce que j'ai la passion du camionnage? Moi je te dirais qu'il est encore trop tôt pour te donner une réponse puisque je suis encore en formation, mais selon tes dires, je ne pourrai jamais être passionné puisque j'ai plus de 35 ans :x

Mais est-ce vraiment essentiel d'avoir la passion de son travail? Je ne crois pas. Il faut aussi gagner sa vie. J'embarque dans le métier de camionneur avec un grand intérêt, mais je ne mange pas et je ne dors pas en ne pensant qu'à mon camion. Pour moi, le métier de camionneur va me permettre de changer mon mode de vie et de gagner ma vie. Si la passion vient avec le temps, tant mieux. Sinon, tant que je ne me présente pas au boulot à reculon, je vais continuer à faire de mon mieux au travail et ce n'est pas plus grave que ça.

Je suis d'accord que le métier de camionneur est beaucoup plus que de tenir un volant. C'est ce qui m'attire dans ce métier tout ce qui viens autour (calcul de l'itinéraire, documentation, arrimage, etc.)

Le problème de magiktouch est de vouloir calculer son salaire horaire. C'est certain qu'il va trouver que ça ne paye pas suffisamment comme ça. Il y a des particularités à chaque métier et il faut savoir les accepter. Tu peux gagner un très bon salaire comme camionneur, mais il faut que tu acceptes de travailler de longues heures et d'être souvent loin de la maison. En informatique, il faut que tu te tienne continuellement à jour en lisant des livres, en surfant sur l'internet, en assistant à des conférences, etc. Ces heures de formation ne sont que rarement payées, ça fait parti du "package" de travailler en informatique.
By Nattefrost
moi aussi il y'a des journées dememe ou je me dis calisse m'a tout laisser la, ca me fait chi... pis d'autres jours ou je me dis que j'adore ce que je fais.

Y'a des hauts et bas.

Comme aujourd'hui j'ai attendu pres d'une heure juste mon voyage pour partir, pas payé ce temps la. En plus de 4 heures et demi chez un client, supposé etre payé mais dont jai jamais vu écho sur mes talons de paie. maudit j'avais des flameches dans la tete maudit j'avais le gout de calisser ca la, j'étais fatigué, j'ai pas de sleeper, tsé quand t'es plus la, t'es exaspéré. J'ai finis ca en arrachant un coupe-vent (peu pres 150$) chez un client sur un reculons tres facile, une vraie joke, mais tellement que javais plus la tete pour me concentrer juste à penser à ma journée à ***** pas payante pour une cenne. Genre toutes ses heures là t'es dans ton truck à sacrer calisse ca me fait ***** je fais des osties de journées pour un salaire de misère.

Pis si il y'a bien qq1 qui a pas de misère à reculer, c'est bien moi.

Le genre de journée ou tu finis pis tu te demandes si tu serais pas mieux de gagner moins cher à la semaine dans une shop, mais que le temps que t'es la, t'es payé pour vrai...

edit: La passion est la en passant, mais la réalité et la passion ca fait pas bon ménage on dirait...
By ancien_chauffeur
quand tes rendu a faire du benevolat pour les boss , tes mieux de rien faire du tout , meme si tu a la passion du metier.

tout le monde travaille pour de l'argent , pas pour le fun sa , que tu aime ton metier comme un fou , ou pas du tout.

moi je m,arrange pour avoir toute mes heures sur ma paye , et quand il en manque , je pete ma coche , j'ai pas de cadeau a faire a personne , et personne a a m'en faire non plus .
By frankness1
Slarin... sans vouloir te contredire, je crois aussi que pour etre driver de truck faut avoir une certaine passion pour les camion.

c'est pas juste tenir un volant... ni faire les log... ni verifier l'arrimage...

c'est aussi... ne plus avoir de vie sociale ou presque, tu est tout le temps partie, tu n'est presque jamais chez toi, pour fais de belle grosse paye faut tu sache bien "arranger" ton log, faire fitter les douanes, les pay toll, les fuel, dans le log, t'assurer que tu est en regle tout le temps, avoir une concentration hors du commun, savoir conduire pour les autres.... etc etc etc

n'oubliez pas une chose, nous somme a peu pres les seul, a part les medecin je crois, qui sont pénalisé par la loi pour faire de l'over time.... les gouvernement sont sur le dos des camion a la moindre niaiserie alors que dans 95% des accidents et/ou incident impliquant un camion lourds, le camion n'est pas en tors.... ou du moin pas responsable... pourtant.... c'est toujours le mastedonte qui est pénalisée par une nouvelle loi, un nouveau reglement, une nouvelle restriction etc etc etc...

et je te fais grace du plaisir de traverser les douanes américaine.... :roll:

je ne crois pas que quelqun peut etre heureux au volant d'un camion si il n'a pas la passion sauf pour le local payé a l'heure ou tu te casse pas la tete avec les log et que tu est chez toi a tout les soir... la, oui je suis d'accord, ca devien un travail comme un autre sans plus si tu n'a pas la passion des camions.

Personnellement j'adore conduire, surtout la nuit, la musique dans l'fond, la lune au loin, la route qui défile, et pas de traffic.... mais surtout pas de boss pour chialler.... il n'y a que moi et mon camion....

vive l'asphalt.... c'est pas pour rien....

Christian
By slarin
Je suis solitaire et timide de nature, alors je n'ai pas plus de vie sociale présentement même si je suis tous les soirs à la maison. Oui je vais voir ma femme et ma fille moins souvent, mais le temps que je vais passer avec eux sera de meilleur qualité qu'il ne l'était avec mon ancien métier. Pour ce qui est de la grosse paye, en autant que j'en ai assez pour nourrir la famille, ce sera suffisant. Je ne crois pas avoir besoin de trafiquer mon log book pour y arriver.

Je ne vois pas d'inconvénient que nos heures de travail soient contrôlées. Tu ne trouves pas que conduire 11 heures par jour est déjà bien assez? Je veux rouler, mais pas à m'en rendre malade ni pour être un danger pour les autres.

Ceci dit, il se peux très bien que la passion s'installe. Je ne vois pas pourquoi je n'aimerai pas ça. J'aime la solitude, l'autonomie (pas de patron dans le dos), la musique et l'aventure. J'ai conduit tout seul cet après-midi dans mon camion et j'ai trippé ben raide :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]