Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Clément
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et heureux de m'y être inscrit, ma question est la suivante, je suis actuellement camionneur semi remorque en France et j'aimerais vraiment venir travailler au Québec.

Si cela est possible, connaissez vous les démarches pour y parvenir :?:

Je vous souhaite bonne route et vous dis à bientôt :D
By West-Riste
Va dans la section Europe il a plusieurs copain comme toi qui voudrai faire la meme chose :wink:
et bienvenue ici :D
By Clément
Merci West-Riste, je vais y jeter un coup d'oeil, à plus
By Brownies
juste une question comme ca....

pour savoir...

il y'a t'il une raison pour laquelle plusieurs Francais souhaites s'installer au Québec??

les conditions de travail dans le transports sont elles pires qu'ici???
By Sylvie
Bonjour Clément et bienvenue sur le site. Comme dit Dany, il y a plusieurs européens qui veulent venir ici. Dans la section Europe tu trouveras sûrement les réponses à tes questions. Présentement il y a Marc, qui habite à Victoriaville je crois, Hyppo13 et Laurent qui pourraient t'aider. Présentement en France il y a Frenchrider qui est en pleine démarche pour ce faire.
Pourquoi les européens veulent venir travailler ici? Ben voyons, parce qu'on est les plus fins! :lol: :lol: :lol: :lol:
Sylvie :wink:
By regent(superreggg)
Sylvie a écrit :Bonjour Clément et bienvenue sur le site. Comme dit Dany, il y a plusieurs européens qui veulent venir ici. Dans la section Europe tu trouveras sûrement les réponses à tes questions. Présentement il y a Marc, qui habite à Victoriaville je crois, Hyppo13 et Laurent qui pourraient t'aider. Présentement en France il y a Frenchrider qui est en pleine démarche pour ce faire.
Pourquoi les européens veulent venir travailler ici? Ben voyons, parce qu'on est les plus fins! :lol: :lol: :lol: :lol:
et que surtout, les québécoises sont les plus belles au monde, mais si ca continue, il en restera plus pour nous... :wink: :wink: :lol: :lol:
mais une des raisons principales, les camions américains.
By Sylvie
J'ai trouvé Alexandra très jolie. Trouves-tu qu'elle ressemble à son père?
By regent(superreggg)
Sylvie a écrit :J'ai trouvé Alexandra très jolie. Trouves-tu qu'elle ressemble à son père?
si tu parles de la fille de Laurent, éffectivement, très jolie la demoiselle et le portrait de son père.
By laurent
salut Clement ,il faut savoir avant tout qu il te faut un an pour obtenir le visa de resident permanent et pas mal d argent tu trouveras toutes les information sur www.immigrer.com.Il faut aussi une grande motivation car comme je te l ai dit les demarches sont longues et une fois ici tu peu compter entre 3 et 4 mois avant de travailler le temps de t installer et de mettre tes permis a jour.Ceci dit je souhaite bonne chance et n hesite pas si tu as des question . Sylvie et regent je vais passer le message a alexandra ca lui feras tres plaisir et sachez que nous avons ete heureux de vous rencontrer :D
By Clément
Merci à tous le monde pour toutes ces informations, ça n'a pas l'air facile mais je ne baisse pas les bras car comme on dit chez nous "Les voyages forment la jeunesse"

Laurent, tu dis qu'il faut pas mal d'argent d'avance, parce que si j'ai bien compris on ne peut travailler tout de suite, du moins pas dans les 3 premiers mois.

Merci pour le site je vais voir ce que ça donne.

Autre chose, est ce qu'il y a de la demande dans le secteur transport ?

@plus
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]