- dim. 20 août 2006 16:31
Comme tu dis vrai Mom, beaucoup de préjugés envers les étrangers. J'ai un ami africain qui vient de la Côte d'Ivoire, il n'impose rien, il vit sa vie et ne demande rien à personne, il s'est parfaitement intégré. Il est aussi québecois que moi. Ça fait plusieurs années qu'il est ici maintenant, son plus jeune est venu au monde ici. Personnellement je le connais depuis 97. Il est très instruit, il a complété ses études universitaires à New-York. Il a sa propre business. Il m'a présenté pleins d'importés comme lui. Ceux-là se font discrets et on en entend presque pas parlé. Tout ce que nous voyons, ce sont les quelques-uns qui sommes commes certains québecois: sur le BS.
Quand on se regarde, on ne voit pas les BS, on ne voit que le québecois travaillant. Mais quand on regarde les importés, si on en voit un sur le BS, on les mets tous dans le même panier. Si il y en a un qui chiâle, ils chiâles tous. Pourtant, les québecois, nous sommes reconnus pour être des chiâleux. J'en connais plusieurs. Il serait bon de se regarder un peu avant de parles des autres.
Sylvie
Quand on se regarde, on ne voit pas les BS, on ne voit que le québecois travaillant. Mais quand on regarde les importés, si on en voit un sur le BS, on les mets tous dans le même panier. Si il y en a un qui chiâle, ils chiâles tous. Pourtant, les québecois, nous sommes reconnus pour être des chiâleux. J'en connais plusieurs. Il serait bon de se regarder un peu avant de parles des autres.
Sylvie