Cher Régent que j'aime tant, dis-moi, est-ce que tu vas me pauser la même question chaque été?
Ok elle est un peu différente.
Vous savez tous que la loi sur les heures de services est en train de changer, il y a donc ce qu'on pourrait appeler un genre de vide juridique. Le réglement stipule que le chauffeur doit remplir sa fiche journalière s'il sort du rayon de 160km et ne revient pas dans les 15 heures à son port d'attache. Dans les documents de formation de la SAAQ,
le chauffeur qui utilise son véhicule à des fins personnels n'est pas tenu de remplir son log.
Donc par la loi, tu es tenu de remplir ton log et par les documents d'information, qui ne sont pas réglementés, non. Je te dirais de choisir entre les deux versions celle qui te plait le mieux. Si tu choisissais de le remplir, tu n'aurais pas à indiquer ton temps de travail puisque tu ne travailles pas.

Peut importe que tu travailles ou non, tu dois respecter les délais maximal de conduite, 13 heures au Canada et 11 heures aux États-Unis, par période de 24 heures.
La pesé, c'est pas le choix.... Ton camion fait plus de 3000 kilos. Tu n'as pas à faire peser la remorque-récréative. Probable que si tu passais droit devant une pesée, personne ne dirait rien puisque tu ne tire rien au sens de la loi.
La vérification mécanique avant départ, non plus, tu n'as pas le choix.
Aucune exemption! Tu dois la faire et la tenir à jour. Comme les véhicules récréatifs sont, ou seront, soumis aux vérifications sur les freins, j'imagine qu'un professionnel comme toi, serait plus attentif
Bref:
Log non
Verification avant départ oui
Pesée oui
Ça beau être à des fins récréatives mais c'est quand même un véhicule lourd et vous êtes quand même des chauffeurs professionnels.