Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

supposition...hypothèse...exemple...imagination...induction...préconception...présomption...supputation...usurpation... en tout cas...

si je prend mon volvo pour partir en vacance au québec seulement, et j,attache une fifhtwheel derriere, dois-je remplir un log book?
dois-je obligatoirement m'arreter au balance?
By slarin
Josée pourra me corriger au besoin, mais si j'interprète correctement les règlements, tu es obligé de remplir un log book et de t'arrêter aux balances puisque tu conduis un tracteur routier et il n'y a pas d'exceptions pour ce type de véhicule.
By ph4nth0m
je crois pas vu que tu lutilise a des fins personneles
By regent(superreggg)
je crois la meme chose que Mr. Larin puisque le véhicule "tractant"a plus de 3000 kg, mais un motorisé combien sa pèse?

un de mes chum, m'a dit que j'étais pas obligé puisque je suis en vacances!

qui dit vrai???
By regent(superreggg)
et aussi, ceux qui ont un tracteur et qui tire justement un fifthwheel comme celui-là...Image

je pourrais très bien faire la même chose avec mon volvo.
By slarin
Les exceptions pour les usages personnelles touchent l'autobus, le camion porteur ou un ensemble de véhicules. Il n'est aucunement mention du tracteur routier. Le contrôleur routier à un poste de balance qui te voit passer devant son poste ne sait pas que tu es en vacance et va probablement lancer un collègue à tes trousses pour avoir passer tout droit...

Oui un motorisé peux dépasser 3 000 kg, mais c'est facilement reconnaissable comme un véhicule récréatif... Ainsi sont les lois...

P.S.: Pour le tracteur routier sur la photo, le fait qu'il soit de la même couleur que la roulotte n'enlève pas le fait que ça reste un tracteur routier et que tu pourrais y attacher autre chose qu'une roulotte. La seule exception que je pourrais voir est que le tracteur routier pèse moins de 3 000 kg.
By regent(superreggg)
pas long de coller 2 ou 3 stripes, sur le tracteur, de meme couleur que celui de la roulotte pour faire accroire que je suis en vacance.

je ne cherche pas absolument à fourvoyer les controleurs routiers, je me fais l,avocat du diable tout simplement.
By Sylvie
regent(superreggg) a écrit :supposition...hypothèse...exemple...imagination...induction...préconception...présomption...supputation...usurpation... en tout cas...

si je prend mon volvo pour partir en vacance au québec seulement, et j,attache une fifhtwheel derriere, dois-je remplir un log book?
T'as oublié: circoncision

Faudrait peut-être le demander aux verts :roll:
Sylvie :wink:
By VOLVO880
une chose que je sais cest que si quelqun se loue un tracteur-trailer exemple chez Rider pour des fin personnel comme pour se demenager ou demenager un ami et qu'il nest pas rémunéré pour...il na pas besoin de suivre les reglementation a propos des log book....
jimagine que ca doit etre semblable pour un broker en vacance :?
By Sylvie
Yoo hoo! Jos!
By Jos
Cher Régent que j'aime tant, dis-moi, est-ce que tu vas me pauser la même question chaque été? :wink:

Ok elle est un peu différente.

Vous savez tous que la loi sur les heures de services est en train de changer, il y a donc ce qu'on pourrait appeler un genre de vide juridique. Le réglement stipule que le chauffeur doit remplir sa fiche journalière s'il sort du rayon de 160km et ne revient pas dans les 15 heures à son port d'attache. Dans les documents de formation de la SAAQ, le chauffeur qui utilise son véhicule à des fins personnels n'est pas tenu de remplir son log.

Donc par la loi, tu es tenu de remplir ton log et par les documents d'information, qui ne sont pas réglementés, non. Je te dirais de choisir entre les deux versions celle qui te plait le mieux. Si tu choisissais de le remplir, tu n'aurais pas à indiquer ton temps de travail puisque tu ne travailles pas. :wink: Peut importe que tu travailles ou non, tu dois respecter les délais maximal de conduite, 13 heures au Canada et 11 heures aux États-Unis, par période de 24 heures.

La pesé, c'est pas le choix.... Ton camion fait plus de 3000 kilos. Tu n'as pas à faire peser la remorque-récréative. Probable que si tu passais droit devant une pesée, personne ne dirait rien puisque tu ne tire rien au sens de la loi.

La vérification mécanique avant départ, non plus, tu n'as pas le choix. Aucune exemption! Tu dois la faire et la tenir à jour. Comme les véhicules récréatifs sont, ou seront, soumis aux vérifications sur les freins, j'imagine qu'un professionnel comme toi, serait plus attentif :wink:

Bref:
Log non
Verification avant départ oui
Pesée oui

Ça beau être à des fins récréatives mais c'est quand même un véhicule lourd et vous êtes quand même des chauffeurs professionnels.
By ti-nez
bon l'ours té mieux d'la tiré avec un pick-up tu te fera pas achaler d'in cout qu'un finfineaux decide de faire une inspection en regle sur ton truck sa fuck des vacance tu imagine pogner a st-clinclin avec une pieces a changer pi la sa va prendre 3 jours pour l'avoir pck té a 300 milles dans l'bois
By slarin
Les documents de la SAAQ ne sont pas toujours clair :evil: Selon le livre Conduire un véhicule lourd, le tracteur routier n'est pas mentionné dans les exceptions pour usage personnel pour le log book (seulement l'autobus, le camion porteur ou un ensemble de véhicules). Mais le document Les heures de conduite et de travail (disponible en format PDF ici: http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/do ... duite.html) utilise le mot générique véhicule lourd. Alors Jos a raison selon moi, tu es exempté du log book (mais pas des autres obligations).
By Daniel
regent(superreggg) a écrit :supposition...hypothèse...exemple...imagination...induction...préconception...présomption...supputation...usurpation... en tout cas...

Hé Regggg comme Josée dit il me semble que toi et moi ont a posé cette même question il y a 1 ans ou presque :lol:

Regarde ça: http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... t=roulotte

:lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Daniel le jeu. 10 août 2006 16:06, modifié 1 fois.
By Jos
Dis donc, Slarin, tu t'en vients baveux pis tu chauffe pas encore.... ça va être beau :lol:

Tu sais c'est encore beaucoup plus compliqué que ça. La loi va être revamper d'un bout à l'autre d'ici janvier, donc ils ne s'en font plus avec les détailles comme ça. En plus, généralement les contrôleurs se fient plus aux documents papier qu'aux textes de loi. Par contre, quand on conteste une infraction seul la loi ou le réglement compte.
By regent(superreggg)
finalement je vais prendre mon bicycle a pédale... :wink: :lol:

que c'est bien expliquer, jos, je t'admire. à l'été prochain...
(bon, fini le tetage et niaisage)

sérieusement, quand tu roules bobtail, tu es dans l'obligation d'agir comme si tu travaillais, d'ou ma question de l'année passée..." si je prend mon Volvo pour aller à Matane bobtail, dois-je remplir un log book?"

cette année elle est diférente, j'amene une autre dimension à la question, une autre situation, n'es-ce pas?

alors j'ai un an pour chercher une autre situation au 2 questions précédentes, pour faire sortir Jos de ses vacances... :wink: :lol: :lol:
peut-être un towing pour me faire tirer jusqu'a notre-dame du nord, qui sais?

merci la gang. :wink: :lol:
By slarin
Comment ça je m'en viens baveux Jos? :?
By regent(superreggg)
merci Mr. Larin, je viens de voir et lire que c'est un dénommé Daniel, D..A..N..I..E..L.. (que je viens d'éppeller :wink: )qui a parler de roulotte et de vacances...tiens tiens tiens :wink: :lol: :lol: :lol:
By Sylvie
regent(superreggg) a écrit :merci Mr. Larin, je viens de voir et lire que c'est un dénommé Daniel, D..A..N..I..E..L.. (que je viens d'éppeller :wink: )qui a parler de roulotte et de vacances...tiens tiens tiens :wink: :lol: :lol: :lol:
Le monde est petit
By regent(superreggg)
Sylvie a écrit :
regent(superreggg) a écrit :merci Mr. Larin, je viens de voir et lire que c'est un dénommé Daniel, D..A..N..I..E..L.. (que je viens d'éppeller :wink: )qui a parler de roulotte et de vacances...tiens tiens tiens :wink: :lol: :lol: :lol:
Le monde est petit
non, j,ai vu Daniel à Matane, et il est pas si p'tit que ca... :wink: :lol: :lol:
By Sylvie
:lol: :lol: :lol: :lol:
By Daniel
Tu m'a vu a Matane .........je me souvient pas de ça moi :?: :?:

Ah oui je te replace tu est le flo qui nous fatiguait pour avoir des suçons :lol: :lol: :lol:
By regent(superreggg)
Daniel a écrit :Tu m'a vu a Matane .........je me souvient pas de ça moi :?: :?:

Ah oui je te replace tu est le flo qui nous fatiguait pour avoir des suçons :lol: :lol: :lol:
ouais, man, rapport là, genre, comme c'est full moé ca. :wink: :lol: :lol: :lol:
By West-Riste
regent(superreggg) a écrit :
Daniel a écrit :Tu m'a vu a Matane .........je me souvient pas de ça moi :?: :?:

ouais, man, rapport là, genre, comme c'est full moé ca. :wink: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: man la jte catch dans koske tu radote :lol: :lol: :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]